Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy in Monster Land
J :: 2 078 030 pts
Kaede :: 1 599 850 pts
François :: 206 250 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
109 messages • page
1 ... 3456
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 21:13   [ Edité le: 2015-03-17 21:13 ]
On en apprend tous les jours

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 22:13   [ Edité le: 2015-03-17 22:26 ]
Citation :
Le 2015-03-15 22:01, J a écrit :

Un record, ça tient parfois à peu de choses.

Je viens de terminer à l'instant une partie.
Il ne me restait qu'un coup à donner au boss final pour l'achever... et réciproquement !
Le sablier étant sur le point de se retourner et donc de m'enlever mon dernier demi-coeur de vie, j'ai lancé un assaut désespéré en sautant vers le dragon pour tenter de l'achever à temps. Malheureusement, je frappe un chouia trop tard en retombant. Une fraction de seconde plus tard, le timer m'achève.
J'avais 651 420 points, auxquels se seraient ajoutés 30K pour le boss vaincu... et surtout 997K, correspondant à mes 997G en stock. Je viens donc, à un cheveu, de passer à côté d'un 1 678 420 !

C'est le jeu.
Près de huit ans après l'établissement de ton record, tu conserves donc la première place, Kaede. Mais près de huit ans après, je n'ai toujours pas dit mon dernier mot...

Nouveau run ce soir.
J'arrive face au boss final avec 654 110 points et 1194G. Une victoire face à lui m'aurait donc offert un score de 654 110 + 30 000 + (1194 x 1000) soit 1 878 110 points.
Mais voilà, j'ai été incapable de gérer correctement la distance pendant l'affrontement et j'ai au final assez largement perdu face à sa seconde forme. Dommage, car le reste de la partie était incroyable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas récolté autant de pièces/sacs de 60G... mais si à l'arrivée je ne finis pas le jeu, ça ne sert pas à grand chose

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-03-18 22:13   [ Edité le: 2015-03-18 22:15 ]
Bis repetita ce soir. Incapable de gérer la distance face à la deuxième forme du dragon alors que j'arrivais face à lui avec 642 700 points et 1250G (!), pour un score qui aurait donc pu être de 642 700 + 30 000 + (1250 x 1000) soit 1 922 700 points.
Encore une bataille remportée par le dragon, donc. Mais la guerre n'est pas finie...

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 12:43   [ Edité le: 2015-03-21 13:56 ]
Un joli glitch aujourd'hui. Au niveau 10, dans le passage sous-marin, après que j'ai bien involontairement (mais bien copieusement !) joué les boules de flipper entre les ennemis et le mur, le jeu a décidé que... la boule de flipper allait rester incrustée dans le mur !
J'ai tout tenté : les sauts, les coups d'épée, le balançage d'items : rien n'y a fait, je suis resté bloqué jusqu'au Game Over.

J'avais de toute façon fait une boulette un peu plus tôt dans mon run donc c'est sans regret. Mais tout de même, ça surprend !

EDIT : nouveau run, nouvelle défaite contre le boss final, loupant cette fois un 585 750 + 30 000 + (1337 x 1000), soit 1 952 750 points.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 19:31   [ Edité le: 2015-03-21 19:51 ]
Nouveau run.
J'arrivais cette fois avec 769 030 points et 1279G contre le boss. Affrontement tendu du début à la fin. J'essaie pour une fois de ne pas utiliser tous mes items d'un coup et de mieux les répartir tout au long du combat. Le bougre résiste, moi aussi.
J'essaie péniblement de tenir la bonne distance et le bon rythme. Le joyau qui lui sert de compteur de points de vie commence enfin à changer de couleur. Il me reste une poignée de points de vie et quelques items, je donne tout ce que j'ai et finalement... il est vaincu !

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage disait Boileau. Je ne sais pas à combien de fois exactement je m'y serai repris, mais près de 8 ans après la prise de pouvoir de Kaede, la première place du classement a fini par changer de mains.

2 078 030 - jeu fini (aucune flamme grise détruite)

Yes.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 15:18
Félicitation. Note que tu as encore une assez grosse marge de progression si tu veux continuer à améliorer tes parties : les meilleurs scores que j'ai vus dépassent les 4 millions (sachant quand même que les joueurs en question utilisent probablement les flammes grises pour leecher).

Ce qui me surprend le plus, c'est la difficulté que tu as eu à rebattre le boss de fin. Dans mes souvenirs, il est certes difficile, mais pas plus que les derniers niveaux dans leur ensemble. Mais peut-être que lorsque je m'y remettrai, je ramerai moi aussi. Arriver à terminer un jeu une seule fois (qui plus est sur le fil du rasoir, dans mon cas) ne signifie pas qu'on le maîtrise vraiment.

Joli bug terminal, pas vraiment surprenant étant donné la physique des collisions dans ce jeu. Depuis que j'ai eu 2 bugs du même type dans un titre aussi fini que Uncharted 2, plus rien ne me surprend de ce côté.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 15:38
Bravo !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 21:18   [ Edité le: 2015-03-22 21:20 ]
Merci à tous les deux !

Lyle, les runs de MARP vont même jusqu'à 8 millions, mais je pense qu'ils misent aussi et surtout sur l'optimisation du nombre de pièces restantes en fin de partie. Je me suis pas mal amélioré ces derniers jours au petit jeu du gauche-droite pour obtenir plus de pièces/sacs de 60G que je ne le faisais en 2007 et sur mes runs de ces dernières années... mais je reste tout de même trèèèèès loin de convertir toutes les pièces en pièces de 60G.
C'est donc à ce niveau-là qu'il y aurait encore à creuser... mais je ne veux pas non plus me dégouter du jeu. Je dois dire que malgré la grande affection que j'ai pour ce jeu, mes derniers runs ont été plus réalisés pour le score que par pur plaisir de jouer, ce que j'avais toujours souhaité éviter sur ce jeu en particulier. Mais là, j'ai senti que le record était à portée et qu'il fallait que je batte le fer tant qu'il était chaud car la reprise après une longue période d'inactivité n'est pas toujours facile sur Monster Land.
Ce qui m'amuse au final, c'est que c'est le fait de manquer à un coup près le record il y a une semaine qui m'aura poussé jusqu'à la barre des 2 millions.

Sinon, pour compléter ce que je disais l'autre jour, à savoir...
Citation :
Le 2015-03-07 17:54, J a écrit :

Up.

Depuis 2007, année de ma découverte de ce jeu grâce à ce topic, j'accomplis de temps en temps un pèlerinage dans le Monster Land de Wonder Boy et je viens de découvrir quelque chose d'intéressant aujourd'hui.
Dans le château final, on affronte à un moment un trio de dragons volants violets. L'un d'eux semble très souvent donner des éclairs une fois vaincu (en tout cas sur la partie que je viens de faire) et il se trouve que l'on peut répéter ce passage à l'infini grâce à la structure "en boucle" de ce niveau.
Au bout d'un certain nombre de boucles, les dragons ne donnent plus d'objets (ce qui est plutôt bien pensé), mais il y a de quoi se constituer quand même une petite réserve d'éclairs. Quand on sait à quel point il peuvent être utiles contre le boss final, ça peut servir.

A bon entendeur...

EDIT : nouvelle partie ce soir. Un taux un peu moins élevé d'éclairs obtenus sur cette partie contre le trio de dragons violets mais ça reste bon à prendre, d'autant qu'ils m'ont aussi donné quelques fireballs, qui peuvent également servir contre le boss final (même si plus dures à utiliser). Une précision toutefois : les éclairs sont donnés à l'unité et non par trois.
Je n'ai en revanche, ni hier ni aujourd'hui, terminé le jeu, qui reste impitoyable, même quand on a réussi à le one-crediter par le passé !

... alors d'une part, cette technique permet de récupérer des items (notamment des éclairs) et d'autre part, elle permet de "faire des points" puisqu'on récupère les bonus du labyrinthe jusqu'à leur épuisement (même si en le faisant à cet endroit, on ne récupère apparemment jamais de couronnes à 10 000 points mais au mieux des bonus de 5 000). Mais l'inconvénient de cette technique, c'est aussi que l'on se retrouve à faire toute la suite du labyrinthe sans récupérer AUCUN bonus, donc aucun coeur. Ce qui signifie qu'il faut vraiment bien négocier la suite du niveau pour ne pas arriver exsangue face au dragon.

Dernière chose : pour l'anecdote, la manette avec laquelle j'ai établi ce score est la même que celle que j'utilisais en 2007 et dont la croix avait fini par casser à cause des gauche-droite. Huit ans après, cette manette a perdu deux boutons, un stick analogique et donc sa croix directionnelle. Il ne lui reste qu'un stick analogique et quelques boutons en état de marche... mais c'est elle que j'utilise pour mes runs sur Monster Land, justement pour ne pas abimer les autres manettes que j'ai achetées depuis (dont une strictement identique !).
Lorsque sa croix avait lâché en 2007 sur ce même Monster Land, qui eût cru que cette manette finirait par prendre sa revanche huit ans plus tard !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 16:45
Bien joué, J. Toutes mes félicitations les plus sincères pour ta performance








(grmblllfoiré...)






J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 17:28
Presque un an après, score enfin envoyé sur MARP (en attente de validation au moment où j'écris ces lignes).
Donc fichier INP disponible là-bas pour ceux que ça intéresserait.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land

109 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)