Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » URGENT : Un dante à Paris demain et j'y connais rien
105 messages • page
123456
Auteur URGENT : Un dante à Paris demain et j'y connais rien
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 22:32
Un petit mot pour dire que je suis finalement quand même allé faire un tour du coté de Voltaire. Ca m'a mis le moral, puisque je me suis rendu compte que j'étais millionaire. En effet, si je revendais la plupart de mes jeux US / Jap / oldies au prix ou ces boutiques les vendent (ou plutot "essaient" de les vendre), je pourrais sans problème rembourser le prêt sur 25 ans que j'ai fait pour ma baraque

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 00:27
Un petit remontage pour dire que je passe à Paris toute la semaine prochaine, du lundi (arrivée vers 10 heures) au dimanche (repars en fin d'après-midi), en étant hébergé chez une copine (rencontrée au début du mois dans un train de nuit sans couchette entre Paris et Munich pour 12 heures de trajet insomniaque et bavard ^^).
Du coup, même si j'aurai quelques rendez-vous dans des labos de physique, je vais bien en profiter pour visiter des choses. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus allé à Paris (plus de 5 ans), sauf pour changer de gare quand je devais aller à Munich ou revenir chez moi. Je suis bien content, ça me manquait sachant que j'avais vécu les dix premières années de ma vie dans la région parisienne et que j'ai oublié beaucoup de choses depuis (pour ne pas dire tout oublié), bien que j'aie gardé une certaine fascination pour cette ville. Et puis ça va me changer de Marseille (je n'en peux plus de cette ville, celle à laquelle je me suis le moins bien adapté alors que la bonne dizaine de déménagements que j'ai connus dans ma vie m'a appris à m'adapter).

Du coup, je ne sais pas trop quoi voir en une semaine, mis à part le fait que j'ai envie d'éviter les gros trucs à touristes (style la Tour Eiffel, Notre Dame ou l'Arc, j'ai déjà vu il y a 10-15 ans). Une envie de me balader avec mon amie, de voir des quartiers ou endroits sympas, peut-être un musée (pourquoi pas tournant autour des sciences), faire une soirée ciné. C'est sûr, le choix ne manque pas, il faut que je trie, et que je profite bien de mon séjour (avant de faire durant tout le mois d'août un boulot un peu chiant).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 09:49
Rudolf le lover du forum! [quote]

(sinon si tu veux te la péter, emmène-là voir un bon western ou un bon film noir dans une ciné Action, je n'y suis pas allé depuis 2007 et mon cœur saigne à chaque fois que j'y pense http://www.actioncinemas.com/ )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 11:11
Citation :
Le 2010-07-24 00:27, Rudolf-der-Erste a écrit :
Un petit remontage pour dire que je passe à Paris toute la semaine prochaine, du lundi (arrivée vers 10 heures) au dimanche (repars en fin d'après-midi), en étant hébergé chez une copine (rencontrée au début du mois dans un train de nuit sans couchette entre Paris et Munich pour 12 heures de trajet insomniaque et bavard ^^).


Bavard, moi j'aurai pas trop bavardé ^^ Malheureusement moi je pars lundi. Enfin des vacances
_________________

Image


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 11:34
Si t'es branché histoire des sciences, va aux Arts et métiers, c'est l'occase de voir le pendule de Foucault (et donc de relire Umberto Eco ) et plein d'autres objets fondateurs de notre civilisation.
Sinon y'a ça, justement au musée des A&M : http://museogames.com/
Je sais pas si tu connais les jeux vidéo, mais c'est sympa et ça peut t'intéresser (ptêtre pas mademoiselle par contre)

Niveau ciné, si il fait beau t'as un cinoche de plein air à la Villette qui peut être sympa.
Et si tu cherches des restaus, envoie ton budget, je passe ma vie à bouffer et picoler donc je devrais te trouver des trucs!

Edit: j'aime le système de crossref automatique qui fait passer de Umberto à un jeu que j'avais sur mon ST

_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 12:54
Ah oui pour le resto, bien évidemment le Zimmer place du Châtelet!

C'est plus une brasserie, mais vraiment super classe et les prix sont plutôt raisonnables. Un régal pour les yeux et le palais (et les oreilles aussi si tu écoutes en douce les conversations des voisins, le resto étant entre le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet... la dernière fois c'était une discussion savoureuse d'une dame qui votait pour les César et qui se vantait de ne pas avoir vu La Môme ).

Ma cantine quand on va à Paris avec mon amûûûr.

http://www.lezimmer.com/

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 13:09
Ouais, enfin lover, on verra, je suis plutôt du genre timide sans expérience sentimentale (mais elle parvient à me décomplexer), je ne sais pas jusqu'où ça ira, même si on a eu des relations assez intenses et fulgurantes en peu de temps et qu'on est impatient de se revoir, alors qu'on ne s'est vu qu'une fois en début de mois et qu'on discute chaque soir sur MSN de 22/23 heures jusqu'à 4 heures du mat (oui, ouch!). Elle s'est assise à côté de moi dans le train de nuit (nous étions deux cons à ne pas pouvoir dormir sur nos sièges durs) et m'est tombée dessus en me disant "ne stresse pas, ce n'est qu'un jeu, c'est fait pour se détendre" alors que je jouais sur DS et que j'étais en train de perdre sur Infinite Space (plusieurs batailles successives sans pause où je perdais progressivement mes vaisseaux, une cata!). Après, on a parlé de 3 milliards de choses en déconnant bien. ^^
Elle a fait dans la même journée l'aller-retour Paris-Saltzburg pour aller chercher un chien à Saltzburg avant de bosser le lendemain complètement crevée. Après que j'ai dit un truc du genre "dommage, le trajet est bientôt fini", elle m'a donné sa carte de visite en se disant qu'un trajet de 12 heures de nuit avec beaucoup de papotage ne m'a pas suffit (on est arrivés à Munich au matin) et je lui ai envoyé un mail au soir en étant trèèès fatigué (une nuit blanche + la journée suivante sans dormir où on m'a fait beaucoup marcher et parler, ils sont sadiques mes amis!) avec un 1/2 litre de bière munichoise dans le sang qui m'avait mis dans un état euphorique effrayant (je ne voulais pas attendre le lendemain! un comportement qui ne me ressemble pas trop).
Enfin voilà, ça semble bien surréaliste tout ce qui arrive!

Euh, je m'égare. ^^
Les Arts et Mêtiers, c'est une bonne idée, tiens! J'aurais bien envie justement de voir le pendule de Foucault.
Museogames, je ne sais pas trop: même si elle est un peu geek et qu'elle m'a dit prendre beaucoup de plaisir à voir quelqu'un jouer, je ne suis pas sûr que ce soit son truc. On verra.
Le cinéma de plein air, ce doit être super sympa.
Je ne suis pas trop fan des westerns, mais un film noir ça me parle plus.
Un petit restau, ça peut être sympa aussi.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 13:41
Niloc-Nomis, je ne connaissais pas ta brasserie, je vais tâcher de la rajouter à ma killing-list! Surtout que c'est à peu près à 12cms de mon taf.

Sinon Rudolf, si tu veux boire des godets le soir, dis moi quel registre t'intéresse, j'ai bien écumé les rades de Paname globalement


_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 14:06
Tiens si tu veux du japonais qui va bien y'a celui-là :

http://www.oubouffer.com/restaurant-paris/vi162648-kagayaki-teppanyaki

  Voir le site web de petitevieille
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 14:14
Il fait des trucs rigolos pendant la cuisson le mec du jap'?
Parceque j'avaisdéjà fait un teppanyaki dans le 5ème et j'avais été un peu déçu par le manque de funkyness de la prestation.

_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 14:19
Il avait pas l'air de s'agiter spécialement - n'ayant pas réservé assez tôt je n'avais pas eu de place juste devant la plaque, donc j'ai pas vu grand chose - mais la mangeaille était très bonne.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 15:52
Ne le prends pas mal Rudolf, mais elle est trop mignonne ton histoire.

J'espère que tu vas passer une bonne semaine et que la chaleur du bitume parisien va chauffer tout ça.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 16:14
En Japonais sympa il y a le Hokkaido, 14 rue Chabanais, ils font des ramen et de l'oyakodon, pas cher, copieux, très bon.

Et effectivement c'est crô mignon
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 16:26
Idem ^^
Si j'étais une grosse ponte d'Hollywood, j'aurai déjà mis une option sur le scénario de cette histoire en soufflant des ronds de fumée d'un cigare cubain.
Sauf si la miss se révèle avoir 7 ex petits-amis diaboliques, là on risque de m'attaquer en justice :[

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-24 17:06
Sinon, le meilleur moins cher couscous de Paris, "Le petit bleu" 23 Rue Muller dans le 18.
Super pas reuch et copieux, pour les fauchés c'est optimal.
En plus y'a des rades très sympas pas loin, dont mon QG
Après faut aimer le quartier, il peut surprendre le provincial.

Cuisine basque un peu revisitée, "L'Ami Jean" 27 Rue Malar dans le 7. Convivial, avec tout ce que ça implique si tu veux faire une soirée de lover en tête à tête, on y bouffe super bien (j'ai un souvenir ému des cuissons et de l'assaisonnement des viandes de la tablée)

Bon après, on va s'arrêter sinon je vais en lister 50

_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-25 10:26
Merci, merci: on travaille encore un peu notre scénario et on l'envoie. ^^

Citation :
Sauf si la miss se révèle avoir 7 ex petits-amis diaboliques, là on risque de m'attaquer en justice


Bah, pas loin puisqu'elle a eu pas mal d'aventures avant parfois abracabrantes, mais elle se serait bien passé de certaines d'entre elles (et ne veut plus entendre parler de punks, elle a trop donné pour ça), elle veut une vie un peu plus tranquille (et son chien est le fruit de sa dernière rupture).

Vous en voulez encore? Alors vous savez, notre rencontre se tient à peu de chose: je n'aurai jamais pris le train si je n'avais pas reçu ma nouvelle carte d'identité (on m'avait volé l'ancienne sous la menace d'un couteau vers fin mars ainsi que mon téléphone portable), sinon j'aurais pris l'avion (pas possible sans papier, donc je suis venu à Munich en train sans papier officiel au début du mois), tandis qu'elle devait venir à l'origine en voiture avec une copine qui l'a lâchée au dernier moment (l'obligeant à réserver le train la veille).
Elle m'a fait remarquer évidemment que mon prénom Rodolphe était le même que celui d'un renne du père Noël: elle me dit que son chien (chien de berger finnois) est un chien de renne, que c'est pour ça que nous nous sommes rencontrés, que le père Noël l'a gâtée en lui offrant le chien et le renne.

Plus fort encore! Hier, elle me dit qu'en fin de compte elle a vu un film italien dans sa vie: Cinema Paradiso. Là, faut que je vous explique. L'an passé à Munich, à l'université LMU, ils passaient chaque mercredi soir un film européen, je les voyais tous. Le film italien Cinema Paradiso était le tout dernier (après ils ne passaient plus de films dans l'année). Rien que pour voir ce film, j'avais repoussé d'une semaine ma petite semaine de vacances en France (j'avais besoin de décompresser et de présenter à Marseille ma soutenance de stage fait à Munich). Pas de bol: c'était justement la semaine où mes potes partaient quelques jours à Berlin, j'étais dégoûté parce que je voulais y aller mais j'allais être en France à ce moment-là. C'est le fait de repousser ma semaine de vacances en France à cause du film italien qui me faisait louper ma sortie à Berlin. Mais alors le jour où je devais voir le film italien en question, je me prépare à manger dans la cuisine avant de partir, mon colocataire italien entre et me fait remarquer l'heure, je lui dis qu'il est 20 heures et que le film commence à 21 heures, mais il me dit qu'il est justement 21 heures et pas 20 heures: putain! Dégoûté, j'ai à la fois loupé ce film à la con et ma sortie à Berlin, j'ai tout perdu, la lose!
J'avais raconté ça à mon amie il y a quelques jours, sans citer le titre du film parce que je ne l'avais plus en tête. Vous imaginez un peu quand elle me dit hier que le seul film italien qu'elle a vu n'était autre que Cinema Paradiso: nous étions écroulés de rire devant tant de coïncidences! Cerise sur le gâteau: elle a le film chez elle et m'a proposé de le regarder avec elle pour me défrustrer. A croire que notre rencontre est un signe du destin, on se demande ce qui va encore nous arriver. ^^

Bref, même si ça n'arrive que dans des films des trucs pareils, je vous jure que je n'invente rien et qu'on le tient, notre scénario! On attend un peu, on le complète, on l'envoie à Hollywood, et notre fortune est faite!

Une vraie histoire de dingue: quelles conséquences peut avoir un simple voyage de 12 heures en train de nuit (sans couchettes)?


Sinon, merci beaucoup pour vos tuyaux. Je risque d'être dans un état lamentable demain puisque je dois me lever à 5 heures du mat (ne pas me coucher à 4 heures comme d'hab cette fois), mais elle m'a dit que je peux toujours faire la sieste chez elle (en risquant de la contaminer) car nos conversations nocturnes nous ont justement appris à faire la sieste (ce que nous ne faisions jamais avant).

Si vous êtes sages, je vous raconterai un peu mon séjour le lundi prochain (pas celui qui vient).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-25 12:01
Ah oui c'est énorme les coïncidences !




(pardon)

  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 21:38
(pas compris)

Voilà, je suis revenu tout à l'heure de ma semaine de rêve à Paris. Bon, je n'ai pas vu tellement de choses à Paris. J'ai vu le quartier latin, en étant un peu déçu par le jardin des plantes (j'ai vu un jardin botanique beaucoup plus beau à Munich vers début juillet), surtout que tout était fermé ce mardi (pas compris pourquoi). Par contre, j'ai pu voir le Panthéon, c'était très chouette, avec un pendule de Foucault. Et aussi la zone de Montparnasse. Après, j'ai visité quelques labos en banlieue, passé quelques soirées avec des amis de ma copine, vu un film (Inception) au ciné avec elle.
Sinon, nous avons un peu vécu dans un état larvaire (genre, passer 3 heures et demie d'affilée à faire des câlins et regarder des films le soir à la maison). ^^

Voilà, voilà, c'était très beau et ça continuera un moment je pense.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 13:30
Des calins calins ou calins et plus si affinité ?

Non parce que, à ce rythme là tu vas devenir sa meilleure amie
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 17:46
Tu es bien curieux et indiscret, toi! ^^

Oui, il y a eu affinité et plus que des câlins, mais tu n'auras pas d'autres détails là-dessus.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Vie du site » » URGENT : Un dante à Paris demain et j'y connais rien

105 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)