Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » URGENT : Un dante à Paris demain et j'y connais rien
105 messages • page
123456
Auteur URGENT : Un dante à Paris demain et j'y connais rien
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 15:46
La plupart des Chefs de Projet Junior mettent un peu les mains dans le code.
Si c'est que tu cherches Yoshiki, il faut effectivement commencer par être développeur histoire de montrer que tu connais ton domaine. Manager une équipe, gérer un budget, savoir quelles technos employer... c'est bien plus compliqué que de faire du code.

Je vous dirais dans quelques mois comment ça se passe dans ma future boite (ALTEN SiR) mais j'entends que du bien que ce soit d'amis ou de connaissances plus lointaines. Par contre j'ai vu pas mal de monde cracher dessus sur Internet mais bon ça ne vaut plus rien à mes yeux.

Dante : le web c'est mort ? Faut sortir de Lorraine de temps en temps
Ca a rarement été autant à la mode. C'est moins axé sur Internet mais plutôt sur l'intranet (ou l'extranet). Les web services explosent et on est en train de revenir vers un modèle serveur lours/terminaux légers avec des applications en ligne.

Nordine : c'est triste à dire mais en info les gens regardent une chose avant tout : les diplomes.

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 16:01
Citation :

Le 2007-04-03 15:46, CBL a écrit:


Dante : le web c'est mort ? Faut sortir de Lorraine de temps en temps
Ca a rarement été autant à la mode. C'est moins axé sur Internet mais plutôt sur l'intranet (ou l'extranet). Les web services explosent et on est en train de revenir vers un modèle serveur lours/terminaux légers avec des applications en ligne.




Reviens y en Lorraine, traître

  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 22:00
bah j'ai pu faire cp dans une autre boite et y'avais de letude, comparatif de produit, reflexion sur les fonctionnalites, le design, l'ergonomie etc... mais bon j'etais dans le logiciel aussi

Citation :

Le 2007-04-02 21:27, Nordine a écrit:
Perso, ça fait maintenant cinq ans que je bosse dans l'info (tech helpdesk niveau 2 + compétences/expériences chef de projet + gestion), et quand en entretien j'annonce la couleur, soit 1300€ net mensuel, j'ai l'impression de réclamer la Lune...


bah le probleme c'est l'helpdesk qui te grille un peu si tu cherches dans le dev mais bon t'as fait cp quand meme donc bon cv.
1300 net mensuel c'est pas assez tu peux reclamer largement plus et le pire c'est que y'a plein de gens qui te l'accorderait.
Fait peter ton cv aussi je vais tenter de te coopter. Le probleme c'est que ma boite est merdique et que pour eux t'es juste un numero sur une facture client. Mais bon si tu cherches un boulot alimentaire ils embauchent a fond chez moi ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 23:45
Si le mail indiqué dans ton profil est valide, je t'envoi ça, toute main tendue est bonne à prendre, bien que je n'en sois pas encore à viser dans le job alimentaire (je touche plus aujourd'hui via les assedics que ce que je gagnais en travaillant...).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 21:53
oui le mail est le bon
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 09:05
Je suis assez souvent à Paris ces derniers temps pour le boulot, et décidemment mon avis ne change pas, je ne pourrai absolument pas y vivre

Par contre, à coté du siège de mon client (en face de la tour Montparnasse), ya des galeries Lafayette, et il y a marqué "salle d'arcade", il y a encore une salle de jeux vidéo à Paris?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:07
C'est parce-que tu y vas dans le cadre de ton travail, sans visiter vraiment la ville.
A l'occasion, c'est avec plaisir que je te ferait visiter les vrais coins et quartiers qui font de Paris le centre de l'univers (et oué).

Pour répondre à ta question, il ne reste presque plus de salles d'arcade sur Paris intra-muros. A ma connaissance (mais ça remonte à quelques mois, les choses ont peut-être changé depuis), il y a La Tête dans les Nuages près d'Opéra, toujours aussi cher mais qui propose une tonne de bornes, à la fois récentes et retro.
Rue Saint Denis, il y a normalement une petite salle qui fait l'angle, près de la Rue de la Grande Truanderie, en parallèle du Boulevard. Le coin craint un peu du boudin passé 20h00 mais c'est ce qui fait son charme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:10
Merci de l'info Nordine

Je n'y vais effectivement que pour le boulot, mais le metro est pour moi un supplice tel que je pense que je ne monterai pas à Paris pour moins de 5000€/mois
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 13:49
Ha, le métro parisien, c'est une question d'habitude.

Hors période estivale, avec un peu d'expérience et de technique, tu peux même dormir debout en t'agrippant à un truc (barres, portes, sièges, usagers, autres). ^^
Sinon, tu as toujours les bus, les transports fluviaux ou le velib.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 18:30
Oh Dante cette salle d'arcade dans la galerie marchande près de la tour Montparnasse, il faut absolument que tu ailles y faire un tour.
Bon je ne sais pas si c'est encore accessible mais toute cette galerie marchande est à arpenter en jean baskets avec un t-shirt fluo, et tu iras déposer un cierge au nom des année s80 perdues, devant cette salle d'arcade fermée. Comme quasiment toutes les boutiques d'ailleurs, mais tout est resté dans son jus, on se croirait dans Retour vers le futur.

A noter une super boutique de santiags juste à côté.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:05
Sérieusement?

je suis au siège de la MGEN (mon client) presque tous les mardis, j'essaierai donc d'aller faire un tour dans cette galerie

  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 20:12
Paris et les parisiens, c'est tout une histoire.

Mais il y a quand même pas mal de coin sympa, comme la plupart des parcs et jardin (Le jardin des plantes, le Luxembourg, Vincennes, Boulogne, Monceau etc..), et quelques quartiers culturels comme le Quartier Latin, la rue Mouffetard, les quais de seine, etc...

Faut juste faire abstraction de la populace.

Sinon, il me semble qu'il ne reste plus qu'une salle d'arcade à Paris, celle de la Tête dans les Nuages du boulevard des italiens (surement celui près d'Opéra de Nordine), j'ai ouie dire que la salle près de Chatelet (rue saint-denis) avait fermé.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 20:23
Ouais, la populace comme tu dis, c'est au bas mot 50% de touristes tout au long de l'année (fastoche plus de 90% dans certains quartiers), dont une part importante de provinciaux.

Chacun en conclura ce qu'il veut.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 21:07
Citation :

Le 2009-04-07 19:05, dante2002 a écrit:
Sérieusement?

je suis au siège de la MGEN (mon client) presque tous les mardis, j'essaierai donc d'aller faire un tour dans cette galerie


C'est au premier étage, au dessus donc de la galerie encore en vie, juste avant la plateforme panoramique.
Note que j'y suis allé pour la dernière fois fin 2006, ça a peut-être changé depuis.
En tout cas si cette salle y est encore prends-nous une belle photo avec ton iPhone!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 00:25
Il y a une grande salle d'arcade à montparnasse, qui est située dans le bowling/billard de la rue du Commandant Mouchotte, à côté de l'hotel Meridien.

Je ne me rappelle plus ce qu'il y a comme bornes, mais au moins du Virtua Tennis, du Time Crisis, et quelques jeux de caisse.

Par contre, je ne sais pas si c'est ouvert la journée

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 09:21
Perso, je suis allé TROIS fois en vacances (une semaine à chaque fois) à Paris Intra, et je me suis à chaque fois régalé. Ma femme adore Paris, et elle connaît bien la ville, mais est incapable de se repérer dans le métro. Moi par contre, je ne connais pas la ville (enfin, si, maintenant je la connais un peu mieux du coup ), mais j'aime bien le métro, et je m'y repère plutôt pas mal pour un provincial... Du coup, on se complète

Mais Paris est une ville vraiment exceptionnelle. En 3 semaines, j'ai l'impression de ne pas en avoir vu le tiers, tellement c'est blindé de trucs super intéressants! par contre, c'est clair que je ne pourrais pas y vivre. Le soleil me manque trop! Bon, en plus, pas de bol, à chaque fois que j'y suis monté, il faisait un temps de chiottes.

Mais voilà, Paris quoi. Wow.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 10:03
C'est clair que c'est une ville merveilleuse.
Il y a dix jours j'y suis allé me faire une cure de ciné (deux films à la suite, Welcome et The Chaser), et j'en ai profité pour la "traverser" du sud au nord à pieds, de Montparnasse aux Halles.

La rue de Rennes et le siège de Felix Potin, l'église de St-Germain-des-Prés si belle avec ses ruines à côté, les ruelles médiévales entre St-Germain et la Seine (dont ce qui fait office pour moi d'Eglise et de seconde chambre, même si c'est moins vrai maintenant: le cinéma Action Christine), le passage contre l'Institut, le Pont des Arts et ses touristes émerveillés qui font toujours chaud au coeur, la belle place du Louvre si pleine d'Histoire, la rue du Louvre et sa célèbre enseiigne qui me fait triper tant j'ai l'impression que je vais croiser Bogart au détour de la bourse de commerce...



...Pour arriver au jardin sur les Halles qui sent toujours autant le pipi, mais c'est aussi une partie du charme de Paris.
A noter que c'est le seul endroit que je connaisse ou je peux voir des "cailleras" jouer à la pétanque.

Je rêve de me mettre au vert, mais j'aime trop Paris pour m'en éloigner...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 17:30
Je remonte ce sujet car j'ai besoin de quelques conseils / indications.

Je m'aventure moi aussi à Paris la semaine prochaine (Mardi). En fait c'est le cadeau d'anniversaire de ma femme : je l'emmène faire les soldes à la capitale ! Alors, ça risque d'être une sacré corvée pour le "geek asocial petit-fils de paysan" que je suis et qui ne sort jamais de chez lui. Pensez donc : accompagner madame aux Galeries Lafayettes et à St Germain des Prés en quête de chaussures à -80%, le tout dans la grande ville qui fait peur ... tout un programme.
Mais il me reste un espoir : une amie de ma femme devrait être dispo et m'en "débarasser" (je suis un grand romantique ...) afin que je puisse me balader seul de mon coté. S'il fait beau, ça sera du "tourisme de base", mais si il fait moche ou trop froid, je vais plutot aller faire les magasins moi aussi ... mais pas les mêmes !

Et c'est là que j'ai besoin de vous. Ou faire quelques affaires (soldes oblige) en jeux-videos / produits culturels à Paris ? Je pense éviter le quartier Voltaire qui n'est pas réputé pour ses prix "sympa", et plutot me tourner vers les grosses enseignes de type Fnac / Virgin / Score Games / Micromania. Ou les trouve-t-on à Paris ? (je veux dire les plus grands / mieux fournis). Avez vous d'autres adresses à me conseiller ?

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 18:58
C'est rigolo que tu remontes ce sujet alors qu'il y a 10 minutes j'appelais Camembert pour lui dire que je montais 3 jours à Paris la semaine prochaine
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 19:50
Pour la Fnac, je dirai les halles ou Saint-Lazarre.
Pour Virgin, Champs-Elysée.

Pour Games ou Micromania, je ne sais pas s'il y a des magasins "de référence" dans Paris.
Je ne connais que des petites boutiques pour ces chaînes.

Sinon, oui, je te déconseille le boulevard voltaire. Les vendeurs sont limites hostiles et les tarifs font peurs. Après, il ne faut pas se leurrer, il est impossible de faire vivre une boutique avec les tarifs pratiqués sur le web.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Vie du site » » URGENT : Un dante à Paris demain et j'y connais rien

105 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)