Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Reggie Fils-Aime, le renouveau de l'image Nintendo
26 messages • page
12
Auteur Reggie Fils-Aime, le renouveau de l'image Nintendo
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 01:47
Bon, voilà, j'ai fais quelques recherches sur le PDG de Nintendo of America, qui fait parler de lui depuis 3 bonnes années, et je dois dire que ce personnage me fascine tant il a tellement changer l'image ringarde de Nintendo, et comment il a réussi à promouvoir la nouvelle direction prise par Nintendo depuis 2004.

On se rappelle tous de sa présentation au public en fanfare:



Et je dois avouer que sa manière de parler de la stratégie de Nintendo est vraiment percutante, et que c'est l'une des raisons pour lequel, Nintendo a si bien réussi ses prestations dans les salons (sauf à l'E3 2005, ou Nintendo n'avait rien à montrer).

Voilà ce qu'on peut lire de lui sur Wikipedia:
Citation :
Il a travaillé pour la chaîne VH1, une des chaînes musicales du groupe MTV, ainsi que pour Procter & Gamble, Panda Express, Pizza Hut, Guinness Import Company, Derby Cycle Corp. et enfin Nintendo of America. L’audience de VH1 a grimpé de 30% durant son activité. Il a aussi organisé le concert en hommage aux victimes du 11 septembre 2001, permettant de rassembler 35 millions de dollars.

En 1998, il reçut de nombreux trophées, dont 2 Gold Effies, et fut classé dans le top 10 des professionnels du marketing.

En décembre 2003, Nintendo of America l’accueilla. Il devint "Executive Vice President, Sales and Marketing". Son rôle fut de superviser les activités de vente et de marketing de Nintendo aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine, pour tous les produits de la marque du plombier Italien.

En mai 2004, il anima la célèbre conférence pré-E3 de 2004 qui le fit connaître. Sa première phrase a été: "My name is Reggie. I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games."

En mai 2006, Reggie Fils-Aimé est promu "President and Chief Operating Officer". Une promotion extrêmement rapide qui fait de lui le premier president de Nintendo of America non japonais depuis l'installation de Nintendo aux USA.


Selon moi, il fait parti des personnes les plus influentes chez Nintendo auprès de Iwata, Miyamoto, et Aonuma, ce qui est assez inédit pour un américain.

Alors, que pensez-vous de ce personnage dont le culte de la personnalité est grandissante?

  Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 07:18
"En mai 2006, Reggie Fils-Aimé est promu "President and Chief Operating Officer". Une promotion extrêmement rapide qui fait de lui le premier president de Nintendo of America non japonais depuis l'installation de Nintendo aux USA."

Y'avait pas déjà eu un certain Howard Lincoln à ce même poste dans les années 90 ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 11:04
A mon avis le renouveau de Nintendo vient plutôt des gens qui font les jeux, ou par exemple de ceux qui ont pensé à la Wiimote ou la nouvelle image de Nintendo à travers la Wii.

Reggie est bien sympathique mais bon, ça ne va pas chercher très loin.

  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 11:24
Citation :
A mon avis le renouveau de Nintendo vient plutôt des gens qui font les jeux, ou par exemple de ceux qui ont pensé à la Wiimote ou la nouvelle image de Nintendo à travers la Wii.
Reggie est bien sympathique mais bon, ça ne va pas chercher très loin.


Heu... La qualité des jeux ça n'a jamais été synonyme de réussite commerciale. 60% environs du succès de Nintendo aujourd'hui est dû à son marketing. La Wii ou la DS n'auraient aucun impact si Nintendo n'avait pas su les vendre et Reggie joue un grand rôle là-dedans.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 11:33
Oui, mais justement, Reggie a justement cette capacité à présenter la nouvelle politique, parce que une mauvaise campagne marketing aurait pu totalement plomber la DS et surtout la Wiimote. Autant, beaucoup ont été dubitatifs lors de la présentation de la manette, autant au dernier E3, c'était un peu disneyland, le public était carrément en feu, et à mon avis, c'est également le plan marketing qui a réussi à monter toute la hype autour de la sortie de la Wii, même si c'est les jeux qui font la qualité d'une console, c'est le marketing et l'image de marque qui contribue à la vente au début de vie.

  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 11:37
Tout à fait Nintendo a très bien orchestré la hyper autour de la Wii, tout le secret bidon, la peur de se voir piquer les idées... etc. Reggie y a joué un grand rôle. Ce mec est vraiment très bon. De toute manière, il suffit de voir le succès de la playstation brand pour comprendre que le marketing joue un rôle fondamental dans le succès d'une console.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 12:39
Ce n'est pas "Reggie" qui a eu l'idée de la DS ou de la Wiimote ou du design de la Wii ou de la Virtual Console ou du changement de stratégie de Nintendo (c'est à dire ne plus être compétiteurs directs de la X360 ou la PS3), etc. etc. etc.

"La qualité des jeux ça n'a jamais été synonyme de réussite commerciale", c'est totalement ridicule. Que de bons jeux ne marchent pas, oui, mais même un bon jeu peut ne pas être ce que le public veut, non plus. Et donner les jeux ou le type de jeux que veut le public n'est pas une stratégie de "Reggie", c'est celle qu'essaie de faire Nintendo et ses créateurs, ce qu'ils ont fait avec la DS et ce qu'ils veulent faire avec la Wii.

Qu'ensuite il y ait des astuces d'image et de bons contacts avec les journalistes, sans doute, mais dire "60% environ du succès de Nintendo aujourd'hui est dû à son marketing" me rappelle une blague américaine : "94% des statistiques sortent du *** de ceux qui les profèrent". Les gens veulent la console pour son contrôleur et parce qu'elle a l'air accessible et fun. Ce n'est pas du "marketing" à la base, et encore moins "Reggie", c'est de la conception, du pari, de l'étude de marché/public et de la recherche. Que ceux-ci aient collé avec un succès médiatique certain n'est pas sorti de nulle part, c'est que les média ont trouvé le fond du matériel intéressant et qu'ils l'ont répercuté.

Dire que Reggie est responsable du renouveau de Nintendo, ça me rappelle les analyses que l'on a en ce moment sur les élections où on explique des sondages par des couleurs de cravate ou le port du col roulé.

Et le "secret" et "peur de se voir piquer les idées" n'ont pas été si "bidons" quand on voit le SIXAXIS. Il ne faut pas voir de la manipulation partout.

  Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 13:01
Je crois qu'il y a une grande confusion.

Reggie est le renouveau de l'image de marque de Nintendo, pas de la marque en elle-même. On sait tous que ce mec n'est pas issu du monde vidéoludique, bien sur que c'est pas lui qui est a l'origine des nouveaux produits, mais en tant que chef de produit marketing et maintenant CEO de Nintendo America, il joue un énorme rôle dans la manière de présenter et de vendre le produit. Ce n'est pas tout d'avoir une très bonne idée, encore faut-il la vendre! Quand le nom Wii est apparu, tout le monde était paniqué, tout le monde se demandait si c'était pas une blague, et à l'E3, Reggie a calmé l'audience avec son discours, même si ça peut paraitre démago mais son discours avait une puissance phénoménale. Il a le mérite de présenter clairement la politique de Nintendo, entretient de bonnes relations avec les journalistes, le public, il est la nouvelle figure de proue de la marque. N'oublions pas qu'au USA, on aime le show, on aime les strass, les paillettes, les fortes personnalités, et c'est ptet ce qui a manqué à Nintendo durant les générations précédentes pour convaincre le public devant la puissance médiatique de Sony et de Bill Gates! Au départ, on parlait de Nintendo et de son marché de niche, maintenant, c'est les gamers le marché de niche!

En tout cas, je suis de ceux qui pense que le plan marketing autour de la Wii a été redoutable d'efficacité, tout le monde, y compris Nintendo a été surpris du succès, et que c'est une donnée à ne pas négliger.

En fait, je voulais juste délirer un peu avec ce personnage qui semble tellement à contre courant de la pensée traditionnelle de Nintendo et qui a réussi a completement accompagné son image de marque avec la Wii et la DS dans la voie du renouveau (peut etre aussi avec l'absence de Yamauchi qui était un sacré conservateur!).

  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 13:52
Je précise que je ne voulais pas paraître "abrupt" .

Reggie est sans doute un excellent intermédiaire et le marketing de la Wii a été remarquable, mais on ne peut séparer ce marketing de la conception de la console, qui s'est fait bien en amont. Ce n'est pas juste un produit fait indépendamment d'un objectif, qui ensuite passe à une moulinette marketing orchestrée par Reggie.

Ce n'est pas Reggie qui a décidé que la Wii ne tournerait pas en HD ou que la Wii s'appelerait "Wii" et pas "Revolution" - ces deux décisions, d'après IGN, il les regrettait, et elles ont été excellentes pour eux au final. On se rend compte maintenant que Petite Vieille avait raison et que le nom "Revolution" aurait été très mauvais pour la console.

Le renouveau de l'image de marque de Nintendo a été décidé par Nintendo lui-même, par les gens qui ont conçu le contrôleur, et avant ça ont conçu la DS, par les designers qui ont fait une petite console blanche avec une lumière bleue, par ceux qui ont pensé aux Mii, par ceux qui ont conçu Wii Sports et ont décidé de l'inclure avec la console hors-Japon, par la volonté d'encourager Rockstar à développer sur Wii, etc.

Reggie n'a rien eu à dire sur ces décisions, et il était déjà là quand tout le monde se foutait de la tronche de Nintendo et de sa console violette, et prédisaient leur mort cette génération - ou au mieux leur survie dans un "marché de niche" grâce à leurs "fans".

En dehors des journalistes de jeux vidéo et des gens qui fréquentent les forums comme nous, qui connaît Reggie ?

EDIT : ceci étant je comprends qu'on ait envie de "délirer" sur le personnage, il s'y prête bien, et je peux éventuellement être d'accord pour dire que Reggie peut être vu comme un symbole du renouveau de Nintendo si c'est ce que tu voulais dire.

  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 14:25
Citation :
Qu'ensuite il y ait des astuces d'image et de bons contacts avec les journalistes, sans doute, mais dire "60% environ du succès de Nintendo aujourd'hui est dû à son marketing" me rappelle une blague américaine : "94% des statistiques sortent du *** de ceux qui les profèrent". Les gens veulent la console pour son contrôleur et parce qu'elle a l'air accessible et fun. Ce n'est pas du "marketing" à la base, et encore moins "Reggie", c'est de la conception, du pari, de l'étude de marché/public et de la recherche. Que ceux-ci aient collé avec un succès médiatique certain n'est pas sorti de nulle part, c'est que les média ont trouvé le fond du matériel intéressant et qu'ils l'ont répercuté.


Les gens ne veulent rien du tout. Si il n'y avait pas un marketing autour de la Wii, personne n'en aurait entendu parler. Et la répercussion d'une console ou d'un jeu par des journalistes, ça rentre totalement dans les budgets marketing. Lorsque un éditeur invite la presse à une présentation à Las Vegas (ou ailleurs peu importe) ce sont des budgets marketing et donc ça fait partie du marketing.

Et donc Reggie n'est pas le seul architecte de cette "révolution" mais il a jouer un rôle non négligeable dans la stratégie marketing et média de Nintendo of America et il a donc un rôle non négligeable dans le succès des plates-formes Nintendo.

Citation :
"La qualité des jeux ça n'a jamais été synonyme de réussite commerciale", c'est totalement ridicule. Que de bons jeux ne marchent pas, oui, mais même un bon jeu peut ne pas être ce que le public veut, non plus. Et donner les jeux ou le type de jeux que veut le public n'est pas une stratégie de "Reggie", c'est celle qu'essaie de faire Nintendo et ses créateurs, ce qu'ils ont fait avec la DS et ce qu'ils veulent faire avec la Wii.


Ah bon, c'est ridicule. Alors tu m'expliqueras pourquoi de très bons concept (de machines ou de jeux) en leur temps ont été des fours commerciaux.

Ensuite tu sembles croire que Nintendo est une sorte d'entreprise humaniste dont le but est de donner aux joueurs et au grand public (puisque maintenant c'est une cible de leur com) ce qu'ils veulent. La décision de Nintendo de ne pas suivre la course technologique est purement stratégique. Ils ont fait un brainstorming, ils ont estimé qu'il y avait une voix possible, ils ont testé le marché avec la DS, ils ont vu que le marché répondait... etc. Une entreprise du niveau de Nintendo est gérée de manière extrêmement rigoureuse, surtout Nintendo d'ailleurs qui a su résisté à de nombreux écueils malgré les ventes un peu décevantes de certains de leur hardware récents.

En même temps après, tu peux croire ce que tu veux, ça me dérange pas mais par contre évite de me prendre de haut. Parce qu'après 10 ans passé à bosser pour des revendeurs de jeux vidéo et passé les 7 dernières années à traiter avec les éditeurs, je pense savoir quand même à peu près comment ça se passe, même si je ne prétends pas détenir la vérité universelle.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 14:51
Citation :

Le 2007-03-15 14:25, Zure a écrit:
La décision de Nintendo de ne pas suivre la course technologique est purement stratégique. Ils ont fait un brainstorming, ils ont estimé qu'il y avait une voix possible, ils ont testé le marché avec la DS, ils ont vu que le marché répondait...

Et c'est incompatible avec ce que j'ai dit parce que ?

Quand tu dis "ils ont vu que le marché répondait" et donc ils continuent comme ça, c'est exactement ce que je dis quand Nintendo produit "les jeux ou le type de jeux que veut le public". Je ne vois pas ce que l'humanisme vient faire là-dedans, ça fait même peur aux "vrais joueurs" qui pensent qu'on les oublie et qu'on nivelle par le bas.

Et de bons concepts sont des fours, soient parce qu'ils ne sont pas bien présentés, en effet, soit parce que c'est bon mais que ça ne correspond pas à ce que les gens veulent, plus souvent. Metroid Prime Echoes s'est vendu nettement moins bien que Mario Party 6 parce que Mario Party 6 plaît/fait envie/convient à plus de gens que Metroid Prime Echoes.

Tu interprètes énormément ce que les gens disent, Zure. Dans un premier temps je dis que le succès actuel vient plus des jeux et de ceux qui les font que de Reggie - tu interprètes ça par rapport à la "qualité", alors que je ne parlais pas de la qualité mais de concepts comme Wii Sports ou les Mii. Je développe en disant qu'ils ont du succès parce qu'ils ont donné aux gens ce qu'ils veulent - tu interprètes ça comme si j'étais béat devant "l'humanisme" de Nintendo, alors que ça n'a aucun rapport et que certains s'inquiétent d'une forme de démagogie/compromission par exemple.

  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 15:26
Citation :
Et de bons concepts sont des fours, soient parce qu'ils ne sont pas bien présentés, en effet, soit parce que c'est bon mais que ça ne correspond pas à ce que les gens veulent, plus souvent. Metroid Prime Echoes s'est vendu nettement moins bien que Mario Party 6 parce que Mario Party 6 plaît/fait envie/convient à plus de gens que Metroid Prime Echoes.


Metroid Prime s'est de toute manière moins vendu que la plupart des jeux estampillés Mario sur GC simplement parce que c'est une licence connue des gamers mais pas nécessairement du grand public et que le titre n'a pas été suffisamment porté par Nintendo, c'est surtout vrai dans le cas de Echoes pour lequel Nintendo a fait un marketing quasi-inexistant dessus. Avec un gros marketing bien orchestré, les ventes de Echoes auraient été de toute manière beaucoup plus importante.

Citation :
Tu interprètes énormément ce que les gens disent, Zure. Dans un premier temps je dis que le succès actuel vient plus des jeux et de ceux qui les font que de Reggie - tu interprètes ça par rapport à la "qualité", alors que je ne parlais pas de la qualité mais de concepts comme Wii Sports ou les Mii. Je développe en disant qu'ils ont du succès parce qu'ils ont donné aux gens ce qu'ils veulent - tu interprètes ça comme si j'étais béat devant "l'humanisme" de Nintendo, alors que ça n'a aucun rapport et que certains s'inquiétent d'une forme de démagogie/compromission par exemple.


Je n'interprète pas,

Tu dis qu'une console réussie parce qu'elle donne aux gens ce qu'ils veulent, ce qui est faux parce que les gens ne savent absolument pas ce qu'ils veulent tant que la machine marketing ne s'est pas mise en branle pour leur expliquer que "ça c'est bien pour telle, telle et telle raison". Le grand public n'a pas décidé spontanément d'acheter une Wii ni une DS, il l'a fait parce qu'il y avait derrière une campagne longuement orchestrée autour de la console ou autour d'un jeu emblématique de la console. En France par exemple, Nintendogs a été un très fort élément déclencheur dans l'ouverture de la DS a un plus large public. Et Nintendogs est une opération marketing.

Le marketing et les décisions stratégiques ont strictement tout avoir avec le succès d'une machine. Alors non ce n'est pas Reggie qui a définit la stratégie de Nintendo mais oui Reggie a jouer un rôle non négligeable dans le succès actuel de Nintendo par des décisions marketing intéressantes.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 16:33
Simbabbad, je te rappelle que Zure a fait des études de marchandage.
Alors quand il te dit que les gens sont manipulables, il faut le croire, il fait autorité.

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 16:53
Citation :
Simbabbad, je te rappelle que Zure a fait des études de marchandage.
Alors quand il te dit que les gens sont manipulables, il faut le croire, il fait autorité.


Mais heu en fait je (tu inséres ce que tu veux ici).
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 17:05
Citation :

Le 2007-03-15 16:53, Zure a écrit:

Mais heu en fait je (tu inséres ce que tu veux ici).



J'EN ETAIS SUR !

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 17:06
Tu remarqueras que ce ne sont que des suggestions, officiellement je n'ai rien dit de répréhensible.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-03-15 18:54
Citation :

Le 2007-03-15 16:33, petitevieille a écrit:
Simbabbad, je te rappelle que Zure a fait des études de marchandage.
Alors quand il te dit que les gens sont manipulables, il faut le croire, il fait autorité.

Je me suis rappelé ça et j'ai laissé tomber, vu que ça allait dériver le topic de la personnalité rigolote de ce bon Reggie à un (autre) débat sur la pub, avec Zure qui va nous expliquer le vrai fond de la nature humaine .

On peut pas discuter avec des gens qui pensent que Miterrand a été élu uniquement grâce à la "Force Tranquille" (par exemple) !

Les fils de pub croient toujours que le succès d'un produit est dû uniquement à eux et pas au produit... C'est ce qui fait que plus de la moitié des débats économiques ou politiques parlent "d'image" ou "d'impression de" ou de "positionnement" ou de "posture", et pas de fond. Qu'importe que ce que dit untel soit vrai ou non, du moment qu'il est "convaincant".

Bref.

Qui table sur Reggie faisant partie des personnages jouables du prochain Smash Bros. ?

  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 00:31
Citation :
Je me suis rappelé ça et j'ai laissé tomber, vu que ça allait dériver le topic de la personnalité rigolote de ce bon Reggie à un (autre) débat sur la pub, avec Zure qui va nous expliquer le vrai fond de la nature humaine


Ce que t'as pas compris c'est que j'en ai rien à foutre de t'expliquer la nature humaine. Donc ça déjà c'est le premier point.

Ensuite le sujet portait quand même sur le marketing et ce n'est pas moi qui l'ai démarré donc tu seras gentil de pas toujours me foutre au milieu parce que d'ici à ce que je danse le rock avec toi y a pas des kilomètres.

Citation :
Les fils de pub croient toujours que le succès d'un produit est dû uniquement à eux et pas au produit... C'est ce qui fait que plus de la moitié des débats économiques ou politiques parlent "d'image" ou "d'impression de" ou de "positionnement" ou de "posture", et pas de fond. Qu'importe que ce que dit untel soit vrai ou non, du moment qu'il est "convaincant".


Puisque tu sembles convaincu que la pub ne sert à rien, il faut que tu m'expliques pourquoi des multinationales comme Nintendo (autant rester vaguement dans le sujet du topic) ont de tels budgets com. Je veux dire faut que vraiment les mecs soient cons pour claquer des millions de dollars dans quelque chose qui ne sert à rien.


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 14:16
Trouvé ça tout à l'heure. Inutile mais rigolo :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 14:37
D'un coté, je suis sur qu'un jeu mettant en scène le Reggie se vendrait très bien. Un petit Reggie Nukem 3D, j'imagine déjà les délires, à chaque frag, "My Name is Reggie!!!!", "I'm about kicking ass!!!!"...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Reggie Fils-Aime, le renouveau de l'image Nintendo

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)