Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Et le nouvel article du lundi est... Knight Lore
28 messages • page
12
Auteur Et le nouvel article du lundi est... Knight Lore
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 15:35
Article très interessant sur ce précurseur de Solstice et Equinox (et qui vient compléter un peu plus la base de données sur Ultimate/Rare)
Cependant, il me semble encore plus difficile que les 2 jeux précédemment cités et vu comment j'en ai bavé avec ceux-là, je n'ose imaginer le challenge à relever sur Knight Lore...

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 21:26
Un très très bon article!

Et comme tu le dis justement, y'a l'air d'y avoir un paquet de personnes qui connaissent ce titre.

J'y ai joué sur CPC. Malheureusement, étant jeune et pas très acharné dans les jeux, je ne l'ai pas vraiment exploré....une lacune à combler.

J'avais aussi SabreWulf et j'ignorais totalement le lien entre les deux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 22:14
Citation :

Le 2007-02-21 01:18, Jika a écrit:
Et enfin, un jour dans le jeu, c'est environ 1 minute dans la vraie vie : il faut donc bien timer ses actions pour éviter de se transformer n'importe où.


ah wai donc c'est super chiant alors. Toutes les 2mn tu te change en loup garou/homme
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 08:00
Héhé.... Essaie le Rain, tu verras que ca fait partie du gameplay et que du coup, c'est loin d'être chiant. ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 22:38
bah je regrete deja d'avoir achete solstice (j'y ai pas encore joue en plus). Alors un nouveau jue de labyrinthe. Faut dire que depuis batman sur cpc je les ai un peu en horreur
_________________

Image


NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 15:26
Bravo et merci pour cet article Jika.

Knight Lore pour moi c'est les souvenirs de la version CPC. Mon 1er jeu sur CPC.
Je l'avais en version cassette (copie de copie de...) et je me souviens du stress au chargement : "pourvu que ça passe... pourvu que ça passe..." AHHH ! YES ! En avant l'aventure.

Tennez : cadeau de ma collec numérique

_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 18:40
Citation :

Le 2007-02-21 08:54, Laurent a écrit:
Par la suite j'ai quand même acheté Nightshade, et je dois dire qu'à mon sens ce type de jeu doit se jouer salle par salle.

Nightshade n'est vraiment pas terrible à comparer, c'est un jeu beaucoup plus superficiel, un peu comme GunFright, le gameplay est beaucoup, beaucoup plus pauvre. Pour moi, Knight Lore, c'est entre un dongeon de Zelda et un Metroid.

Citation :

Le 2007-02-21 08:54, Laurent a écrit:
Les revues MSX ne mentaient pas sur la difficulté du jeu, limite immonde, tout en soulignant ses qualités exceptionnelles.

Le jeu n'est pas si dur, quand même, surtout avec la version CPC et ses contrôles directionnels directs. C'est un peu comme Metroid sur NES : le plus dur c'est faire un plan et connaître un peu les salles, et à partir de là c'est très faisable.

Une rom CPC sur Planet Emulation a en plus un "trainer" GENIAL : on peut choisir le nombre d'ingrédient(s) nécessaire(s) à la potion. Du coup, si on en prend un ou deux, même en laissant le nombre de vies et le nombre de jours à la normale (on peut paramétrer ça aussi), c'est plus que faisable. C'est vraiment un "trainer" intelligent car il ne casse pas le jeu.

Citation :

Le 2007-02-21 08:54, Laurent a écrit:
Ce qui serait génial, ce serait de trouver un remake de Knight Lore avec des graphismes à peine refaits (disons colorisés et dans une résolution supérieure), mais aussi avec une difficulté mieux gérée.

J'adore les graphismes du CPC, mais ce qui gêne pas mal dans cette version, ce sont les ralentissements dès que le héros passe derrière des blocs (s'il est devant d'autres blocs en plus on joue au ralenti). C'est pratique des fois mais ça gêne un petit peu le rythme du jeu quand on est pas habitué.

Sinon, c'est vraiment un GRAND jeu. Le genre que l'on DOIT jouer si on aime le jeu vidéo, quitte à ne pas l'aimer : il faut connaître.

  Voir le site web de Simbabbad
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-02-01 12:49
Up pour signaler la sortie toute fraîche de Knight Lore sur Atari XL/XE ! Le code est issu de la version BBC Micro du programme : http://www.atarimania.com/detail_soft.php?MENU=8&VERSION_ID=20516





--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 18:53
Merci pour l'info : j'ai eu du mal à apprécier ce jeu sous ZX Spectrum (pas faute d'avoir essayé, mais la palette de couleur me donne des éruptions cutanées), et m'en vais de ce pas le télécharger


Index du Forum » » Jeux » » Et le nouvel article du lundi est... Knight Lore

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)