Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Lien Article-Topic ==> MISSION COMPLETE!!!
68 messages • page
1234
Auteur Lien Article-Topic ==> MISSION COMPLETE!!!
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 12:58
Bonjour tout le monde,

depuis peu Gmail permet de partager un document word ou excel (ou open office aussi ) entre plusieurs utilisateurs afin de pouvoir bosser dessus en collaboration, c'est une des fonctionnalités résolument novatrice de leur service de tableur en ligne.

Je souhaite donc utiliser cette fonctionnalité pour que nous puissions faire un boulot en commun, à savoir recenser tous les topics se ramenant aux articles pour pouvoir dans un premier temps les indiquer au niveau du choix des articles (et plus tard directement avec un lien à la fin des articles).

Cela permettra de grandement redynamiser le forum et de créer une synergie plus importante entre le contenu du site et son forum.

La procédure est la suivante (pour les courageux volontaires ), il faut une adresse gmail pour pouvoir collaborer, et ensuite je dois envoyer une demande de collaboration à l'adresse du contributaire.
Les personnes intéressées disposant déjà d'une adresse gmail n'ont qu'à m'envoyer un mp avec ladite adresse, et ceux qui sont intéressés mais qui ne dispose pas d'adresse peuvent recevoir de ma part une invitation (mais je crois que dorénavant gmail est accessible à tous).


Conseils pour remplir le document :.

Quand par exemple vous allez taper "Max Payne" dans la page recherche, en oubliant pas de préciser que vous rechercher uniquement dans les titres, vous allez tomber sur plusieurs topics. Sur cet exemple là un topic dont vous déciderez en votre ame et conscience qu'il est le topic lié à l'article et un autre, ouvert par Wild Cat, qui explique que ce jeu est une synthèse de la médiocrité actuelle.

On peut donc mettre les deux liens, mais il faut préciser dans le champ "commentaire" la différence entre les deux.

Certains articles ont eu plusieurs topics d'ouvert, au fur et à mesure que de nouveaux lecteurs les découvraient (problème qui sera résolu le jour où notre boulot sera terminé). Dans ce cas on privilégie le "meilleur" topic, c'est à dire pas forcément le plus ancien, mais celui que l'on estime le plus digne d'intérêt.

Ce topic servira aussi à discuter des articles dont on hésite entre trop de topics pour décider seul.

Parlons un peu du cas où un article parle de toute une série (exemple Super Mario Bros).

Forcément nous allons trouver une multiplicité de topic de qualité (dont le mien que j'ai ouvert sur yoshi island ), là plusieurs solutions s'offrent à nous :

-mettre 5 ou 6 topics dans la case, avec le risque que le soviet n'apprécie pas quand il s'agirait de l'inclure dans le tableau sur le site.

-se noter dans "commentaire" les topics et s'ouvrir ensuite un topic aggrégateur où l'on met tous les liens vers les autres topics pouvant se rapporter au même article (ce qui permettra de n'avoir qu'une seule ligne dans la case "lien").


IMPORTANT : toutes les contributions sont bonne à prendre, et si des grospixeliens souhaitent simplement participer à l'arbitrage entre plusieurs topics à travers ce sujet ils sont les bienvenus.

Ce premier post sera régulièrement remis à jour avec les nom des participants, les dernières infos et les débats en cours.


Voici les membre s'étant proposés pour l'instant :

-Goycoecha (invitation envoyée).
-DancingFly (invitation envoyée).
-Yoshiki (invitation envoyée).
-Laurent
-Maxxxxxx
-Shariban
-Dante2002

L'avancement des travaux est visible ici.
http://spreadsheets.google.com/pub?key=psDmpT__bSEUMPhQ7W2WoAQ

[ Ce Message a été édité par: dante2002 le 2007-03-17 20:34 ]

  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:19
Excellente idée mais un gros boulot en perspective!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:27
Je sais

C'est pour ça qu'il doit être collaboratif
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:53
En quoi consiste exactement le travail à faire?

Faute de pouvoir écrire des articles dignes d'interet pour le site, je serais très heureux à apporter une minime contribution à ce merveilleux site qu'est Gros Pixels!

  Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 13:57
Citation :

Le 2007-02-18 13:53, Yoshiki a écrit:
En quoi consiste exactement le travail à faire?

Faute de pouvoir écrire des articles dignes d'interet pour le site, je serais très heureux à apporter une minime contribution à ce merveilleux site qu'est Gros Pixels!


C'est assez simple en fait, le tableau excel comporte tous les articles écrits pour le site, ainsi qu'une colonne vide nommé "topic".
Il faut rechercher pour chaque article le lien du ou des topic(s) qui a été créé à l'occasion, et ce grâce à la fonction "recherche" du forum.

Ensuite il faut indiquer ce lien dans la colonne du tableau.

Par la suite soit nous proposerons au soviet de rajouter sur le site une colonne "topic" dans le tableau des articles, soit nous prendrons notre courage à deux mains et modifieront les fichiers php des articles afin que le lien vers le topic se trouve dans chaque article.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 14:21
Citation :

Les personnes intéressées disposant déjà d'une adresse gmail n'ont qu'à m'envoyer un mp avec ladite adresse, et ceux qui sont intéressés mais qui ne dispose pas d'adresse peuvent recevoir de ma part une invitation (mais je crois que dorénavant gmail est accessible à tous).


Je confirme que il n'y a plus besoin d'invitation pour s'inscrire à gmail.

Je possède déjà une adresse gmail et je veux bien passer un peu de temps afin de contribuer à ce projet qui es une très bonne idée. Je te communiquerais mon adresse gmail Dante.
_________________


  Voir le site web de dancingfly
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-18 17:54
Citation :

Le 2007-02-18 13:53, Yoshiki a écrit:
Faute de pouvoir écrire des articles dignes d'interet pour le site, je serais très heureux à apporter une minime contribution à ce merveilleux site qu'est Gros Pixels!


As-tu déjà essayé de t'y mettre? As-tu des projets originaux? Parce qu'il n'y a vraiment pas de raison de croire ce que tu as écrit!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 01:09
Merci à Goycoecha, DancingFly et Yoshiki pour leurs bonnes volontés.

J'ai déjà envoyé les invitations à Goycoecha et DancingFly.

Yoshiki envoi moi un mp avec ton adresse gmail où alors inscrit toi à gmail
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 01:22
MP envoyé!

  Voir le site web de Yoshiki
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 01:26
C'est bon pour moi, j'ai reçu l'invit et j'ai réussi à accéder au document.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 01:38
Premier post mis à jour avec les consignes pour que notre boulot soit coordonné.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 08:48
Bon courage à vous, ça va demander des masses de boulot ça

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 10:57
Dès que j'ai achevé mon article en cours et mis en page les deux articles GP que j'ai pris en charge, je m'inscris à cette louable initiative
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:02
Votre motivation à tous fait vraiment plaisir

Parlons un peu du cas où un article parle de toute une série (exemple Super Mario Bros).

Forcément nous allons trouver une multiplicité de topic de qualité (dont le mien que j'ai ouvert sur yoshi island ), là plusieurs solutions s'offrent à nous :

-mettre 5 ou 6 topics dans la case, avec le risque que le soviet n'apprécie pas quand il s'agirait de l'inclure dans le tableau sur le site.

-se noter dans "commentaire" les topics et s'ouvrir ensuite un topic aggrégateur où l'on met tous les liens vers les autres topics pouvant se rapporter au même article (ce qui permettra de n'avoir qu'une seule ligne dans la case "lien").

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:07
Je suis navré, mais j'ai toujours pas compris quel était votre objectif. Concrétement, ca consiste en quoi ce travail ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 11:23
Si j'ai bien compris, il s'agit de faire un lien entre les articles et les topics consacrés pour faciliter les avis, ainsi, à la fin d'un article, il suffit de cliquer sur le lien pour arriver directement sur le topic adéquat (ce qui est très bien, parce que le moteur de recherche du forum n'est pas très acceuillant je trouve).

  Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 12:46
Voilà Jika, Yoshiki a parfaitement expliqué la pourquoi du comment.

Cela permettra d'avoir un lien plus "fort" entre le forum et le site
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 18:04
Bon là les gars vous êtes vraiment entrain de m'impressionner

Pratiquement 15% du boulot a déjà été fait
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 19:17
En tournant les pages du forum rétro, je viens de remarquer que l'article sur Mountain King n'était pas présent dans le sommaire du site.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 23:14
Merci d'avoir scotché ce topic en haut du forum
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Vie du site » » Lien Article-Topic ==> MISSION COMPLETE!!!

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)