Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quackshot
100 messages • page
12345
Auteur Quackshot
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 15:07
A propos des jeux disney, il y a pinocchio qui était sorti vers la fin des 16 bits. Il est excellent aussi avec un déroulement très fidèle au film et des phases de gameplay très variés.

Il y avait aussi maui mallard à la même époque avec donald mais là, je trouve que ça fonctionne beaucoup moins bien. Ca me parait inférieur à Quackshot qui reste mon disney préféré (à égalité avec castle of illusion master system).


Citation :

Le 2008-02-08 15:03, Niloc-Nomis a écrit:
POur revenir à une réflexion que j'ai lu dans ce topic et qui se demandait pourquoi ce n'était pas carrément la Bande à Picsou qui apparaîssait dans le jeu (quoique tous les protagonistes sont présents), ce ne serait pas parceque Nintendo avait l'exclu de la série avec Ducktales?

Je crois que c'est Capcom qui avait la licence et comme Nintendo avait une exclu sur leurs jeux pendant un moment...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 15:48
Citation :

Le 2008-02-07 20:02, IsKor a écrit:
Ce qui m'avait tué à l'époque, c'étaient les multiples niveaux de scrolling du Mexique... Tout bonnement bluffant

Bon, Lyle m'en voudra si je ne la fais pas donc...
Il est moisi le scrolling des cactus ! Ils sont découpés par les différents niveaux !
(regarde bien Iskor, ton regard d'enfant va disparaître en fumée après ça)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 15:57
Haaa World of illusion et son chariot dans la mine à deux. C'est marrant mais du plus loin que je me souvienne ç'est le premier vrai jeu en coopératif que je connaisse, jouer à deux apporte un véritable plus (des nouveaux niveaux, des épreuves coopératives) et le jeu a été travaillé dans cette optique.

Maui Mallard j'adorais à l'époque. Un ami avait la cartouche (gagnée dans un Picsou magazine, veinard!) et j'y ai passé de bons moments. Le soft bénéficiait d'une certaine ambiance, certes qui n'avait rien à voir avec Quackshot (que j'ai découvert sur le tard mais qui n'a pas vieilli).

Mickey Mania j'y ai rejoué dernièrement mais j'ai été déçu. Mais à la lumière de vos commentaires il semble que cela soit parceque j'y ai rejoué sur snes alors que je l'ai connu sur MD. M'enfin, il reste toujours la claque du premier niveau qui est à mon avis un des niveaux les plus réussis esthétiquement parlant du média jv. A noter qu'il y a aussi une version PSX mais sous le nom de Mickey's Wild Adventure. Pour l'anecdote, David Jaffe (Twister Metal, God of War) a commencé à travailler dans le jv avec ce jeu.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 17:22
Ce dépoussiérage de ma MD m'a amùené à commettre l'irréparable.

J'ai voulu aller voir dans les trois boutiques de ma ville ce qu'il en était des rayons MD.
Dans le premier: un peu de choix mùais des prix qui auraient mérité un bon coup de pied au cul des vendeurs à coupe tektonik.
Dans le deuxième, le magasin "historique", un choix rachitique à base de licences sportives de chez EA.
Et le troisième, "petit" nouveau... plein de jeux à prix raisonnable!!!

Je suis reparti avec Sonic 3 complet, Mickey Mania complet (pour un peu rester dans le sujet) et Landstalker sans notice. A 30€ le lot je trouve ça assez raisonnable pour une boutique pro. Je me suis réfreiné sinon j'aurais aussi pris Sonic & Knucles, Comix zone, Thor...
Moralité, il est toujours bon d'aller sur le terrain pour voir s'il faut ou non réviser ses à prioris.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 17:31
Dans les licenses Disney plus récentes, il y a quand même eu la série des Kingdom Hearts, mélangeant les personnages de Disney avec ceux de Square. Pour avoir joué un peu au premier sur PS2 et m'y être arrêté dans le niveau d'Alice, je n'y avais pas vraiment accroché, mais la qualité m'avait semblé bonne et les critiques avaient été favorables. Peut-être que je le réessaierai un jour.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 18:19
Citation :
Maui Mallard j'adorais à l'époque. Un ami avait la cartouche (gagnée dans un Picsou magazine, veinard!) et j'y ai passé de bons moments. Le soft bénéficiait d'une certaine ambiance, certes qui n'avait rien à voir avec Quackshot (que j'ai découvert sur le tard mais qui n'a pas vieilli).

Je n'aime pas du tout Maui Mallard. Certes il est plutôt chouette, et l'action est variée, mais je trouve qu'on distingue mal les éléments du décor avec lesquels on peut interagir, et la maniabilité est un peu limite... je n'ai pas persévéré au delà du deuxième niveau du coup, il faudra que je m'y remette.

Par contre, Warner,mettre sur un même plan la jouabilité de Quackshot et de Fantasia, c'est une hérésie ! Je ne me rendais pas compte à quel point ce dernier est catastrophique, au vu des tests moyens mais sans plus de l'époque, avant d'y jouer. C'est bien simple, arriver à tuer un ennemi sans se faire toucher relève de l'exploit.

  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 01:54
World of Illusion me tentait bien (je deteste Mickey mais j'aime beaucoup Donald, j'ai donc un peu de mal avec Castle), helas je n'ai jamais reussi a passer un stage dans une riviere ou il faut eviter des obstacles... (et comme ca doit etre un des premiers du jeu, je ne suis donc jamais alle bien loin...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 08:43
Je me rappelle, étant petit, avoir été bloqué bêtement en Transylvanie contre le gros fantôme, sans comprendre qu'il fallait monter pour sortir de là
Mais sinon je l'ai beaucoup beaucoup aimé, à part les musiques qui me cassaient quelque peu les oreilles (est-ce dû à ma sortie audio ? faut dire que je joue avec les câbles d'origine, honteux...).

J'avais beaucoup aimé World of Illusion aussi, qui prend vraiment son ampleur en mode 2 joueurs, c'est clair. Solo, il reste cependant très bon, bien qu'un peu hasardeux sur les sauts.

Et comme dit Rudolf y'a aussi les Kingdom Hearts : le 1er est assez inégal, certes, mais sert de base à la série et est somme toute assez jouissif, le 2e sur GBA est très très bon et sert d'épisode de transition (c'est peut-être l'épisode comportant le moins de persos Disney par contre), et le 3e (Kingdom Hearts 2 donc) est l'apogée, avec un réel mélange Disney-Square. Pour moi un must-play !

Par contre, pour éviter les frissons de la honte, je vais jouer à CoI...oui, je n'ai jamais joué à Castle of Illusion...
sort vite par la porte de derrière !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 10:21
Citation :
Par contre, Warner,mettre sur un même plan la jouabilité de Quackshot et de Fantasia, c'est une hérésie ! Je ne me rendais pas compte à quel point ce dernier est catastrophique, au vu des tests moyens mais sans plus de l'époque, avant d'y jouer. C'est bien simple, arriver à tuer un ennemi sans se faire toucher relève de l'exploit.

Shenron,
Je compare la maniabilité balbutiante de l'époque: celle de Quakshot n'est pas aussi raidos que celle de Fantasia, je le reconnais bien volontier. Mais ces deux jeux sont un peu les deux "victimes à fort potentiels" de cette période où le gameplay se règle pas à pas. Pour l'ambiance, perso, je préfère Fantasia (pure adaptation), tu imagines donc mon calvaire!

Quelqu'un sait-il s'il y a un Mickey Parade ou un Picsou Magazine (ou peut-être un album) qui relate des aventures de Donald et ses cousins dans Quakshot?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 11:08
Citation :

Le 2008-02-08 09:18, Tonton Ben a écrit:
Quand on y pense, l'image de Disney est indissociable de la Megadrive, et de Sega en général, l'effet s'étant propagé jusqu'à la Master System et la Game Gear.

Il y a eu une espèce de période de grâce où sont sortis des licences Disney cultes chez Sega ; la SNES en a un peu profité, et puis , pfuiiit ! Disparu !
Ah mais non en fait. Les Mickey/Donald de Capcom sur SNES étaient excellents eux aussi, bien meilleurs que Quackshot à mon goût.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 11:21
Je ne connais pas les jeux Disney sur SNES. Je crois qu'à l'époque j'avais dû jouer à un Mickey qui devait partir à la recherche de son chien disparu: est-ce Magical's Quest?
Je serais également curieux d'essayer le Aladdin de Capcom sachant que je n'ai pas aimé le Aladdin sur Megadrive.
Sinon, j'aimerais beaucoup essayer Duck Tales sur NES. Il y en a eu deux je crois, non?
Il devait aussi y avoir un Donald sur Master System, mais je ne me souviens plus du titre.

Par contre, Fantasia, j'en garde un bon souvenir. Certes sa jouabilité était un peu raide, mais son univers graphique était enchanteur et les musiques bien rendues sur Megadrive. Mais bon, ça fait plus de dix ans que je n'y ai pas rejoué...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 11:31
Il y en a même 2 sur MS, si j'en crois Wiki : Deep Duck Trouble, et The Lucky Dime Caper. J'en apprends tous les jours...
Je n'ai joué qu'au premier Duck Tales, qui est très très bon (s'accrocher pour avoir la vraie fin).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 12:17
Citation :

Le 2008-02-08 15:48, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-02-07 20:02, IsKor a écrit:
Ce qui m'avait tué à l'époque, c'étaient les multiples niveaux de scrolling du Mexique... Tout bonnement bluffant

Bon, Lyle m'en voudra si je ne la fais pas donc...
Il est moisi le scrolling des cactus ! Ils sont découpés par les différents niveaux !
(regarde bien Iskor, ton regard d'enfant va disparaître en fumée après ça)



JE SAIS!! Briseur de rêves Mais perso, même si il est moisi, moi il m'a toujours impressioné

Lucjy Dime Caper est un bon petit jeu. J'y ai joué sur GG, mais c'est le même sur SMS

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 13:01
Lucky Dime Capper n'est pas un bon p'tit jeu, c'est un TRES bon jeu!

Et il fait bien péter le proc graphique de la MS!
A essayer de toute urgence pour les ignares.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 14:49
Citation :

Le 2008-02-09 10:21, Warner a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il y a un Mickey Parade ou un Picsou Magazine (ou peut-être un album) qui relate des aventures de Donald et ses cousins dans Quakshot?


Effectivement, aimer Fantasia doit être une torture pour les nerfs ^^

Par contre je n'ai pas le souvenir d'une quelconque mention de Quackshot dans un magazine Disney de l'époque, à part éventuellement une petite page dans Picsou Magazine, et je ne suis même pas sûre.

Citation :
Je serais également curieux d'essayer le Aladdin de Capcom sachant que je n'ai pas aimé le Aladdin sur Megadrive.

Aladdin sur SNIN est un très bon jeu de plateformes. Il ne reprend pas strictement la trame du film, et manque un peu de personnalité, mais il est vraiment excellent, tu peux essayer sans problème.

  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 16:06
Moi je trouve qu'il fait pâle figure à coté de la version Megadrive...en plus il est vraiment beaucoup trop facile, le jeu était clairement destiné aux enfants.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 16:50
Rudolf-der-Erste : Oui, c'est bien Magical's Quest ^^

Pour Aladdin, je préfère largement la version SNES. Pourquoi ? Parceque l'on y retrouve toute la patte graphique des titres Capcom de l'époque. Les fans des jeux Capcom sur SNES comprendront de quoi je parle ! Et puis il est bien foutu dans l'ensemble. Le level-design est classique, certes, mais ça marche.
Attention, je ne dis pas que la version Megadrive est pourrave, sympatoche mais pas plus pour moi.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 18:31
Je suis épaté en voyant les réactions sur Maui Mallard, car ça reste un de mes jeux Disney favoris avec Mickey Mania, KH2 et Aladdin sur MD... le fait que j'adore le personnage de Donald a dû aider, mais la bande-son est grandiose ( http://gh.ffshrine.org/song/7053/1 : le thème d'ouverture, très inspiré de "Sing, Sing, Sing" mais qui m'a fait et me fait toujours fredonner pas mal dans le bus ), l'idée de la transformation bien exploité, l'humour... j'ai vraiment tout adoré dans ce jeu

En "grand" jeu Disney aussi, il ne faut pas oublier "Le Roi Lion", qui valait son pesant de cacahouètes à l'époque... dire qu'il fut un temps où les jeux Disney étaient automatiquement des gages de qualité... 'soupir'

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 18:57
Ca y est j'ai passé l'"énigme" de la pyramide, c'est vrai que c'est du petit Zack et Wiki.

Mais maintenant je viens de bouffer deux continues face au boss (si c'en est un, vu qu'il n'y a aucune mise en scène) du bâteau viking, un Pat Hibulaire qui court et montre ses biscotos.
Je n'arrive pas à trouver la technique. Même des trucs chiadés comme essayer de l'immobiliser quand l'autre balance des bombes me paraît impossible.

Je suis à deux doigts d'aller voir sur Gamefaqs, mais non, je résisterai!
J'ai bien l'intention de le boucler ce soir celui là.

Sinon c'est marrant, ce jeu je ne l'aime qu'à moitié, surtout parceque sa difficulté semble anodine, mais ce n'est pas vrai du tout puisque je suis resté bloqué plusieurs fois, et encore maintenant.
Mais reste que le choix des très gros sprites, même si c'est très joli, limite beaucoup le level design. Les niveaux n'ont quand même rien de transcendant il faut l'avouer, et je pense que le facteur nostalgie joue énormément en la faveur de ce jeu.
Sonic ou Tiny Toons proposent des sprites plus petis, ce qui permet de développer les environnements.
Même Mickey, pourtant lui aussi limité de ce côté là, est plus fourni.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 19:07
Pour moi les gros sprites c'est tout le charme du jeu!!! (et c'est beaucoup ce qui fait sa specificité)

sinon le pat hibulaire n'est pas un boss...


Sinon je n'aime pas du tout le Alladin snes,d'une banalité à pleurer on s'ennui ferme devant ce jeu
j'aime pas celui de la megadrive non plus remarque,pour moi un jeu tres sur-estimé


Index du Forum » » Jeux » » Quackshot

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)