Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les indispensables sur Game Boy Micro
61 messages • page
1234
Auteur Les indispensables sur Game Boy Micro
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 14:08
Je conirme pour le module wifi, il remplace juste la connexion par cable, on peut s'en servir pour les jeux pokemon par exemple.
Par contre il faut faire attention car le module pour la gba micro et celui pour la gba SP ne sont pas compatible, je veux dire par là que tu ne peux pas brancher celui de la gba sp sur une gba micro.
J'en suis sur car j'avais eu le module inclus avec mario golf ( la version japonaise) et je ne pouvais pas le brancher sur ma gba micro

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 00:40
Citation :

Le 2008-07-11 13:28, Sebinjapan a écrit:
A ma connaissance, le module WIFI de la GBA Micro ne fonctionne qu'avec un autre module WIFI GBA Micro. Je ne te le garantis pas à 100% car je n'ai jamais essayé moi-même mais c'est ce que j'ai entendu dire. Donc non, pas moyen de jouer en WIFI aux jeux GBA entre une GBA Micro et une DS.


Ce n'est pas parce que quelque chose est sans fil que c'est forcément WIFI. Exemple: Bluetooth, infrarouge, ondes radio sont sans fil mais n'utilise pas la technologie WiFi.
Le Game Boy Advance Wireless Adapter utilise les ondes radios et donc n'est compatible avec rien d'autre que ça. De plus le faible nombre de jeux compatibles avec l'accessoire le rende assez inutile. Liste ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Advance_Wireless_Adapter .
L'accessoire est sorti en fin de vie de la GBA, et Nintendo l'a vite mis au placard au profit de la Nintendo DS.

  Voir le site web de MadMarc
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-14 10:11
Citation :

Ce n'est pas parce que quelque chose est sans fil que c'est forcément WIFI. Exemple: Bluetooth, infrarouge, ondes radio sont sans fil mais n'utilise pas la technologie WiFi.


Effectivement. Désolé pour le raccourci et merci d'avoir corrigé.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 21:53
Je suis tres intéressé par l'achat d'une Gameboy Micro (j'ai abandonné l'idée de me trouver une GBA SP Backlit). Mais les prix sont absoluments scandaleux, rien en dessous de 60€, ni sur ebay ni ailleurs !!

Quelqu'un aurait un bon tuyau ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 23:14
Elle est chère en ce moment, mais pas à ce point-là (sauf si tu la veux en neuf) :
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Console-Game-Boy-Micro/Jeux-video/DetailsProduit/200022707
http://www.priceminister.com/offer/buy/49974135/Game-Boy-Micro-Rose-Console-Game-Boy-Micro.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/16705876/Gameboy-Micro-Silver-Console.html

De temps en temps on voit des GBA SP brighter à prix correct sur iBordel.
Mais si tu ne veux que des jeux GBA, pas de jeux GB, autant prendre la Petite Crotte™.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 08:00
Une question stupide mais la GBA Micro n'est-elle pas moins intéressante que la GBA SP (écran plus petit, ergonomie moins confortable) ?

Je garde un excellent souvenir de la GBA SP, certainement la console portable que j'ai le plus pratiqué (remarque, la 3ds semble bien parti pour venir la taquiner... ).

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 08:26
Je préfère le DS personnellement... Même si j'ai pas de gros doigts, je me suis toujours senti un peu à l'étroit sur une GBASP, comme si mes deux pouces allaient rentrer en collision au moindre instant

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 08:29
La SP, je la pose près de mon lit, je l'emmène en vacances pour que les gosses jouent avec...
La micro, elle est bien au chaud dans une poche de mon manteau. J'y joue assez rarement, mais je suis bien content de l'avoir quand je dois poireauter ou que je m'emmerde quelque part : salle d'attente, pubs au cinéma, conférence pédagogique...
Mais c'est vrai que l'écran est quand même un poil trop petit. Il faut avoir de bons yeux dès qu'il y a du texte.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 09:25
question peut être limite, mais pour cet usage est-ce qu'un smartphone ne serait pas idéal ? C'est mon expérience perso, j'ai un émulateur snes sur mon téléphone Android, et je joue à Earthbound depuis quelques mois. Et ça marche parfaitement. L'absence de boutons physique empêche la correcte utilisation de certains jeux, pour d'autres c'est parfait. Sur mon précédent téléphone (nokia) j'avais installé SCUMM et refait Monkey Island. Exactement dans le cadre d'utilisation que tu cites : toujours dans la poche, et au moindre moment de libre, paf une petite partie. J'ai même relancé un super punch out qui marche au poil. Je sais qu'il y a des émulateurs GB et je crois GBA également. Et tu bénéficies d'un bel écran.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 09:32
La Petite Crotte™ a le meilleur écran, seul le GBA SP brighter fait mieux.
Même la DS Lite est battue, car la Petite Crotte™ ne sur-sature pas les couleurs, le rendu est meilleur (sans parler de l'effet d'affinage des graphismes dû à la taille).
Aucune comparaison possible avec un GBA SP normal bien entendu.



Quant à la prise en mains, il faut préciser une subtilité de la Petite Crotte™ : il ne faut pas poser ses index sur le bord comme on le fait avec le GBA SP, mais bien les étaler le long du corps métallique et froid de cette petite bombe : le point de contact est à l'extrémité interne des boutons L et R. Au final, la Petite Crotte™ se loge dans vos mains comme une manette de Master System (ou de NES, ne soyons pas sectaire), c'est un bonheur.

Exemple de ce qu'il ne faut PAS faire pour être à l'aise avec la Petite Crotte™ :



Quel imbécile. On dirait qu'il a peur de se salir les mains.

On ne prend pas la Petite Crotte™ du bout des doigts ! On la cajole, on la serre très fort dans ses mains, au creux de ses paumes, on est ravis de la porter au plus près de sa peau. La Petite Crotte™, il faut l'aimer.



Ajoutons que sa croix est bien meilleure que celle des GBA SP, et qu'en plus elle propose une prise casque d'origine : pour jouer à des jeux GBA, le meilleur choix, c'est la Petite Crotte™.

S'il n'y avait pas l'absence logique mais regrettable de compatibilité Game Boy première génération, la Petite Crotte™ serait le meilleur modèle de Game Boy de tout l'histoire.


[insérer ici un avis du faiseur de pluie comprenant les expression "bûcheron" et "mains de gonzesse"]

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 09:40
Un smartphone ?? Le prix n'est pas exactement le même...Je cherche juste a jouer a des jeux GBA partout et a pas cher.

Du coté des prix de la micro, ça reste dans les 60€. Il y en a des moins cheres mais en couleur rose, en loose et avec des ''petites'' rayures...Si je reçoit une machine avec l'écran passé a la toile émeri c'est pas la peine. Du coup j'ai autant l'acheter neuve sur Amazon...

Idéalement oui j'aimerai une SP Brighter, mais elles sont dures a dénicher...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 11:19
Citation :
Le 2012-02-10 09:32, petitevieille a écrit :
La Petite Crotte™ a le meilleur écran, seul le GBA SP brighter fait mieux.
Même la DS Lite est battue, car la Petite Crotte™ ne sur-sature pas les couleurs, le rendu est meilleur (sans parler de l'effet d'affinage des graphismes dû à la taille).


Tout à fait d'accord ! Sauf qu'il faut préciser que l'étroitesse de l'écran Micro peut quand même nuire aux jeux à "défilement rapide" : shoot'em up, plateformer avec déroulé automatique du niveau (sur Donkey Kong Country 3, lorsque la scie nous pousse à grimper très rapidement en haut de l'arbre...), entre autres.

Citation :
Le 2012-02-10 09:32, petitevieille a écrit :
S'il n'y avait pas l'absence logique mais regrettable de compatibilité Game Boy première génération, la Petite Crotte™ serait le meilleur modèle de Game Boy de tout l'histoire.


Et c'est l'origine d'un gros dilemme pour moi car j'aimerais un support GB/GBC/GBA/DS...

En passant, pourriez-vous me renseigner sur la GBA SP Brighter ? Je ne connais pas du tout : existe-t-elle en version euro ? Est-ce un modèle rare, donc cher ? Son autonomie est-elle aussi élevée que la GBA SP "normale" ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 13:36
60€ c'est le prix à laquelle on l'a trouvé quand ils ont liquidé les stocks

Citation :
Le 2012-02-10 09:32, petitevieille a écrit :
S'il n'y avait pas l'absence logique mais regrettable de compatibilité Game Boy première génération, la Petite Crotte™ serait le meilleur modèle de Game Boy de tout l'histoire.


J'etais parti pour me lancer dans un long post mais en fait la vioque a bien résumé. J'ai commencé avec la gba, puis la SP (faudrait que je la rebrancher la gba, elle me semblait plus brillante que la SP) puis la micro.
Et j'ai vraiment eut du mal à revenir sur la SP.
L'ecran de la SP est super sombre au final. Alors que la micro est si mimi, en plus toute petite, tu peux la cacher facilement dans ta main
Le seul truc c'est les L & R un peu dur, mais pour le reste c'est vraiment un regal. Cet ecran c'est du vrai bonheur.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 13:45   [ Edité le: 2012-02-10 15:43 ]
La Brighter a pour num de série AGS-101.
Elle est identique en tous points a la SP normale, sauf l'ecran donc, doté d'un pitch plus fin et d'un meilleur rétro-éclairage

Elle est sortie en Europe et au EU. Au japon je ne crois pas.

En europe c'est en "Surf Blue" -couleur inédite- "Pink", et "Tribal". Le probleme c'est qu'en europe rien n'indique sur la boite que c'est une Brighter.

Si le vendeur n'est pas connaisseur rien ne lui permettra de faire le distinguo au moment de la mettre en vente.Donc c'est dur de les trouver, sauf le modele "Surf Blue" car inédit.
Et le vendeur qui est au courant va les monayer super cher, car il sait qu'elles sont recherchés.

Sur les boites ricaines c'est écrit en gros "Now with a BRIGHTER backlit screen!". Et les couleurs sont "Pearl Blue", "Pearl Pink" and "Graphite".

Il faut aussi prendre en compte que sur ebay circulent des contrefaçons chinoises...

En image



noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 13:52
Citation :
Le 2012-02-10 09:40, nknico a écrit :

Un smartphone ?? Le prix n'est pas exactement le même...Je cherche juste a jouer a des jeux GBA partout et a pas cher.


Mon raisonnement ne tient que si effectivement tu disposes déjà d'un smartphone. Sinon aucun intérêt... Et même en disposant d'un téléphone adapté, il faut accepter de faire l'impasse sur un certain nombre de titres. Donc c'était vraiment juste une piste de reflexion, rien de plus.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 14:00
La vache, je n'avais jamais vu la différence entre les deux versions de la GBA SP mais c'est flagrant ! oO

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 14:23
Citation :
Le 2012-02-10 13:45, nknico a écrit :
Il faut aussi prendre en compte que sur ebay circulent des contrefaçons chinoises...


Le jeu ou la console ?
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 14:33
Les deux. Il y a des millions de faux jeux GBA sur eBay (et pas que là) mais aussi des fausses GBA SP Brighter pas faciles à identifier sans les avoir dans les mains...

Bon, et sinon, la "Brighter" c'est le bien, grâce à elle j'ai découvert Link's Awakening (l'original, en noir et blanc, avec la sirène exhibitionniste) en 2011, et je me suis remis à Mario Kart: Super Circuit. J'aime bien la Micro aussi (j'avais fait Mario vs. DK dessus, un vrai bonheur!).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 14:51   [ Edité le: 2012-02-10 14:54 ]
Attendez les enfants ; la Tribal Européenne est une Brighter ?
C'est sur ça ? ????

On dirait pas :


Mais alors pas du tout :





Et puis finalement ...





N'y aurait-il pas CERTAINES Tribal en brighter ?

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 15:41   [ Edité le: 2012-02-10 15:43 ]
Oui comme je l'ai dit la seule brighter en couleur inédite est la ''Surf Blue'', les ''Tribal'' et ''Pink'' existent dans les deux versions.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Les indispensables sur Game Boy Micro

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)