Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les indispensables sur Game Boy Micro
61 messages • page
1234
Auteur Les indispensables sur Game Boy Micro
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-05 00:24
Il tombe bien ce topic, je me pose la question de l'achat d'une GB Micro depuis un an, mais je doutais de l'ergonomie, la plupart des joueurs qui ont posté ici m'ont convaincu de l'acheter je crois (surtout lerbours1 qui joue à SF2 sans problème, alors là c'est un argument de poids...)

Pour répondre à Z : un bon rpg avec sauvegarde "instantanée" : Sword of Mana.
Sinon, Metroid Zero Mission est fabuleux, mais les sauvegardes ne sont pas rapidement accessibles...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 11:21
Je suis devenu consoleuhportabldépendant et je trouve plein de petites pépites qui sont sorties ou vont sortir sur la DS et la GBA.

Je suis tombé sur un vieux jeu de caisse jamais sorti en france style micro machine qui à l'air franchement terrible!

[center]Racing Gears Advance[/center]



Vidéo sur Youtube

Voici le site officiel de la bête.
Regardez les screenshots vous serez surpris, camions citerne en feu au milieu de la route, tremplins, arbres tombants, bref il à l'air d'^tre extraordinaire. Est ce que quelqu'un à eu la chance de s'y essayer et comment est il?

La boite Orbital propose aussi d'autres jeux bien alléchant!

Orbital le site

Regardez bien Pirate Battle!



Une sorte d'advance wars sauce pirate!
J'adore!

Je suis aussi tombé sur le cul avec Ballistic : Ecks and Sever
Un fps sur GBA hallucinant!

Vidéo sur Youtube

Justement si quelqu'un peut me dire comment mettre la vidéo youtube direct dans mon post...

Et pour finir je refais un petit coup de pub pour Mazes of Fate dont le topic dédié se trouve ici même sur grospixels

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 01:33
Citation :

Le 2007-02-07 08:42, maxxxxxx a écrit:
Tiens c'est vraiment étrange, j'avais fini l'Astro Boy Treasure (version Jap) il y a quelque temps, et l'image postée juste au dessus semble -vraiment- tirée d'un autre jeu. Y a t'il eu plusieurs Astro Boy sur GBA ??
[ Ce Message a été édité par: maxxxxxx le 2007-02-07 08:46 ]


Nonon, il n'y a pas eu d'autres Astro Boy sur GBA, l'image tirée de ce screenshot a étée prise dans le 2e niveau, tu as du prendre un autre chemin, cherche bien...

Au passage ce jeu est une tuerie !
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 13:13
J ai acheté la GBA micro il y a tres peu de temps car elle est à 50% au Auchan St loup de Marseille
Franchement je la trouve vraiment tres bnne, la prise en main est un peu hard sur les L et R, sinon c'est vraiment du tout bon.
La croix et les boutons sont parfait, l'ecran est d'une clarté et d'une visibilité hallucinante, vraiment le truc qui m'a le plus surpris !

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 13:28
Citation :

Le 2007-07-31 13:13, emixam a écrit:

Franchement je la trouve vraiment tres bnne, la prise en main est un peu hard sur les L et R, sinon c'est vraiment du tout bon.



Pour une bonne prise en main de la gb micro allonge carrément tes pouces sur la croix et les boutons A/B. Idem pour les index bien a plat sur les 2 gachettes, qui s'avère être la position la plus confortable.
_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 09:39

Question bête : Les cartouches sont t'elles zonées ? (USA / Japon / Europe) ou puis-je acheter des cartouches n'importe où ?

Olivier

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 10:52
Tu peux acheter ou tu veux Z, c'est pas zoné.

Et +1 pour la GB Micro qui est la plus portable des consoles portables. Je peux la planquer dans la poche avant de mon futal et me faire une partie au bureau en allant me planquer aux chiottes (et revenir 15 minutes après en disant aux collègues : "oh put***, je sais pas ce que j'ai mangé encore aujourd'hui ..." )

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 11:58
Je viens d'acheter sur eBay Gunstar Future Heroes pour 7€.
Espérons qu'il soit à la hauteur de la réputation de son illuster aîné!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 01:37
Tony Hawk peut plaire dans un autre style

  Voir le site web de Niko844
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 10:32
Il y a une quantité astronomique d'"indispensables" sur GBA, mais s'il fallait n'en retenir qu'un seul :

Rhythm Tengoku



Le meilleur jeu de rythme du monde, créé par la même équipe que Wario Ware. Sorti seulement au Japon, mais import friendly.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 08:50
j'ai trouvé Wings, un remake sympa du jeu Amiga, je savais même pas qu'il existait celui la !
sinon fini recemment DK king of swing, plutot bonne surprise

Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-06-04 11:38
Rebelstar Tactical Commandest un de mes jeux préférés. En gros c'est un jeu qui ressemble à full spectrum warrior, avec une vue à la ff tactics. Qui vous met à la tête d'un groupe d'intervention dans un univers de SF grand public.

http://rebelstar.namco.com/

  Voir le site web de Niko844
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2008-06-04 19:15
Citation :

Le 2008-06-04 11:38, Niko844 a écrit:
Rebelstar Tactical Commandest un de mes jeux préférés. En gros c'est un jeu qui ressemble à full spectrum warrior, avec une vue à la ff tactics. Qui vous met à la tête d'un groupe d'intervention dans un univers de SF grand public.

http://rebelstar.namco.com/


Ça ressemble furieusement au fabuleux UFO de Microprose ! A quel point c'en est proche, si tu connais ?

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-06-04 19:22
Citation :

Le 2008-06-04 19:15, damdam a écrit:

Ça ressemble furieusement au fabuleux UFO de Microprose ! A quel point c'en est proche, si tu connais ?


Ben c'est fait par Julian Gollop, le créateur de X-com... J'y ai pas joué, mais j'avais un peu suivi les réactions à sa sortie, et ça avait l'air mitigé... Y'a beaucoup de fans de Xcom sur QT3 et ils ont pas l'air spécialement emballés...

  Voir le site web de Cerebus
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2008-06-07 00:33
Merci pour l'info.
EDIT :
Ben à la lecture du thread que tu m'as signalé, les gens sont plutôt satisfait, voire très satisfaits du jeu une fois qu'ils l'ont essayé.
Vais voir si je me le trouve.
(ça risque d'être très dur :D)

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-06-07 12:27
Au temps pour moi, j'avais eu le sentiment à l'époque que la réception était mitigée, aussi je n'ai pas cherché à me le procurer. Tiens nous au courant si tu mets la main dessus.

  Voir le site web de Cerebus
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2008-06-09 04:20
Trouvé du premier coup en "new and sealed" sur ebay pour 8+ euros, ports inclus (plusieurs exemplaires dispos au moment de l'achat).
Je le reçois, je teste, et je vous dis tout ça :D


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2008-06-10 00:21
Le jeu est très bon, pour qui aime le concept de mener une troupe composée d'individus aux aptitudes propres et évolutives, le tout au tour par tour. Après, ce n'est que mon humble avis, n'étant pas un habitué du genre
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
StivMakKouin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 42

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 10:15
Bonjour!

Petites questions pour ceux qui ont craqué pour la plus portable des portables:
- trouve t'on encore sur la toile ou en "vrai" magasin des faceplates pour Micro ? Nintendo Europe n'ayant jamais terriblement soutenu la micro, à la différence de NoA qui vend toujours (mais seulement sur le territoire US) des façades, je ne sais pas où en trouver.

- Multi: Evidemment, la micro est compatible... avec une micro ! Il existe ainsi des cables Link Micro<->Micro, mais aussi Micro<->Advance... Par contre, il existe également (sur Play-Asia) des modules de link sans-fil, pour une poignée d'euros (9, si je me souviens bien). Je n'arrive pas à avoir des éléments sur la compatibilité: quid d'une communication Micro<->Advance/DS ? Quelqu'un a t'il expérimenté ce genre d'accessoire ?

Questions surréalistes d'un joueur GBA en 2008... mais au final, la Micro est plus souvent allumée que la DS ou la PSP, ces temps-ci !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 13:28
Je joue énormément aussi sur ma GBA Micro que j'ai tout le temps sur moi (en ce moment : Made in Wario Mawaru).

Pour les face-plates, je n'en voie plus nulle part effectivement. Le vendeur du magasin Score Games de ma ville m'en avait même donné gratuitement quelques unes l'année dernière avant de mettre tout le stock à la poubelle !! (consigne de la maison mère !).
Je n'ai pas regardé en détails, mais il me semble que les magasins GIFI vendent encore quelques accessoires GBA / SP / Micro. Il faudrait jeter un oeil là bas.

A ma connaissance, le module WIFI de la GBA Micro ne fonctionne qu'avec un autre module WIFI GBA Micro. Je ne te le garantis pas à 100% car je n'ai jamais essayé moi-même mais c'est ce que j'ai entendu dire. Donc non, pas moyen de jouer en WIFI aux jeux GBA entre une GBA Micro et une DS.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les indispensables sur Game Boy Micro

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)