Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les indispensables sur Game Boy Micro
61 messages • page
1234
Auteur Les indispensables sur Game Boy Micro
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 19:28

Hello,

De passage à Genève la semaine dernière, j'ai craqué à l'aéroport pour une Game Boy Micro (la version minuscule de la Game Boy Advance). Elle était vendue neuve à moins de 45 euros (en gris), avec 1 an de garantie et tout le tralala.

Non seulement je ne lui trouve quasiment aucun défaut (écran rétro-eclairé, très bonne définition, simple à prendre en main, légère, prise casque, haut parleur externe, réglage de la luminosité et du son), mais elle va surtout m'ouvrir le monde Nintendo que je ne connais pas pour cause de Sega Mania à l'époque (Master System, Mega Drive, Game Gear, Saturn, DreamCast...).

Cette Game Boy Advance en taille micro n'accepte que les jeux pour la Game Boy Advance. Fini la sainte rétro-compatibilité avec les jeux Game Boy Color ou classic. Dans mon cas, ce n'est pas très grave, je recherche plus une Super Nintendo portable qu'à jouer à Tétris en noir & blanc.

D'où un besoin désormais de cibler les bons jeux de la console. Dans les magasins, les jeux pour enfants sont partout (Titeufs, Némo, Mon cheval, les Disney, les trucs de dessins animés...) et masquent probablement les jeux plus adultes. Je suis allé faire un tour sur jeuxvideo.com pour regarder les notes données aux jeux, et visiblement les Hits provenant de la Super Nintendo sont bien là : F-Zero, Mario, CastleVania, Donkey Kong, Mario Kart, Mario Tennis...

Je vise plus les jeux d'accès rapide (10 min de jeux dans le RER) que les RPG genre Final Fantasy. De plus, l'écran de la Game Boy Micro étant petit, suivre un minuscule sprite pourrait poser problème.

Si vous avez des titres à me conseiller sur la machine, je suis preneur (Shoot Them up, jeu de plateforme, jeu de voiture...).

D'avance merci.

Olivier

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 19:36
Wario Ware, le premier ou Twisted, idéal pour les séances courtes !

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 20:54
je trouve l'ergonomie pas terrible surtout niveau L et R du coup oublie les jeux de bastons et centre toi sur les rpg et la plateforme
_________________

Image


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 23:48
La gamme des Sonic, Advance Wars, Gradius ...
Franchement, la GBA c'était vraiment le panard en grand quand je l'avais ...

J'ai depuis basculé vers la PSP (mais je me rattrape avec l'émulation parfaite de la GBA sur ma Sony )

Va faire un tour sur jeuxvideo.com en rubrique GBA tu trouveras ton bonheur. Il y a des centaines de jeux testés.

Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 23:57
Le second F-Zero. Définitivement. Un des meilleurs softs de la console.
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 01:05
C'est vraiment jouable tout cela sur un si petit écran? Si je trouve le concept vraiment très chouette (elle est VRAIMENT toute petite et très mimi), je dois reconnaître demeurer un peu dubitatif devant la viabilité et le confort de l'engin. Sans compter que le succès ne semble jamais avoir été au rendez-vous pour cette machine.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 01:18
Bein, c'est à dire qu'il est quand même vachement plus intéressant, si l'on n'est pas subjugué par l'"objet GB Micro" (effectivement elle est impressionnante, toute petite), de prendre une DS pour jouer aux jeux DS et GBA. Et comme la Micro est sortie après la DS, je comprend que tout le monde ne se soit pas jeté dessus. Pour moi c'est vraiment un gadget dont le seul vrai intérêt est de rentrer dans une poche de jean moule-burne.

Sinon pour répondre à la question initiale, y'a les Castlevania, Yoshi's island, Kuru Kuru Kururin et Rythm Tengoku qui me reviennent en tête et qui sont très bien, et jouables par petites sessions.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 13:22

> Sinon pour répondre à la question initiale, y'a Kuru Kuru Kururin

Ca tombe bien, hier je l'ai récupéré neuf pour 5 euros (4,99) au Toy'R Us de La Défense. La caissière à vérifié 3 fois, mais c'est bien le prix indiqué. Je signale qu'il en reste d'autres au même prix. J'ai aussi acheté 'Glory Days' pour 7,5 euros neuf au Auchan de La Défense (ils font 50% sur certains jeux, et celui-là était à 15 euros). Ce dernier est une repompe discrète de Rescue Raiders. Là encore, il en reste. Le jeu de Poker est également à 7,5 euros.

Comme ce sont mes premiers jeux sur console Nintendo, je remarque que les noms de jeux ne sont pas visibles sur la tranche de la boite. Pas facile d'aller retrouver un jeu quand ils seront rangés en ligne.

Ce qui m'a fait acheter cette console, c'est aussi sont côté 'objet bien fini'. J'ai toujours trouvé les consoles portable de Nintendo pas terrible côté finition, truc en plastique qui fait toc. Même la DS première version n'est pas belle. Ils se sont légèrement rattrapé avec la deuxième édition (avec un prix en hausse au passage), mais on est loin d'une PSP ou d'un Ipod. Donc, pour revenir à la GB Micro, je lui trouve un côté 'classe'. Les boutons sont bien intégrés, les bords ne sont pas trop arrondis, on a droit à du métal à certains endroits. Ca fait plus téléphone portable ou lecteur MP3 que console en plastique.

Olivier

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 17:12
Citation :

Le 2007-02-04 13:22, Z a écrit:

> Sinon pour répondre à la question initiale, y'a Kuru Kuru Kururin

Ca tombe bien, hier je l'ai récupéré neuf pour 5 euros (4,99) au Toy'R Us de La Défense. La caissière à vérifié 3 fois, mais c'est bien le prix indiqué.

Ca n'a rien d'étonnant, c'est un des tout premiers jeux GBA, c'est normal et prévisible qu'il soit bradé. Il est très amusant, et long si on cherche à faire des scores.

Sinon, en plus de ce qui a été dit, il y a Mario vs Donkey Kong, génial et à la réalisation très impressionnante ; je le trouve bien meilleur que sa suite sur DS.


La on ne se rend pas trop compte, mais en mouvement c'est très beau.

  Voir le site web de Markadet
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 17:54
Pour répondre à Thezis et markadet, cela fait plus d'un an que je possède un GB micro, et j'y joue régulièrement dans le métro en allant au taf (30 min de trajet). Cette console n'a rien d'un gadget, c'est THE console portable. Autonomie de 8-10H (1 semaine en gros), une putain de bonne visibilité en dépit de la taille de l'écran. Côté confort, perso je joue parfaitement à Super Street Fighter II sur ce support. Et la taille est un plus indéniable, ça sort tout de suite de la poche.

Sérieux ça me fait toujours autant marrer de voir des mecs sortir des psp ou des ds dans le métro, on a l'impression qu'ils sortent l'artillerie lourde

Pour Z :

- Les conversions et jeux nintendo, tu peux y aller les yeux fermés.
- Evite les castlevania, pour la simple et bonne raison que les point de sauvegardes sont trops éloignés les uns de autres pour caser une petite partie.
- Pour les RPG, essaye surtout de voir s'il le jeu propose une sauvegarde instantanée histoire de reprendre la partie là ou tu l'avais laissée.
- Pour le reste essaye l'émulation.

Dans l'ensemble j'ai essayé plusieurs type de jeux sur le support et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 19:38
Citation :

Le 2007-02-04 17:12, Markadet a écrit:
Sinon, en plus de ce qui a été dit, il y a Mario vs Donkey Kong, génial et à la réalisation très impressionnante ; je le trouve bien meilleur que sa suite sur DS.


Je confirme : Mario vs DK est un excellent jeu, à mon sens parfaitement adapté à des sessions courtes, et doté d'une très bonne durée de vie. Effectivement, d'après des ouï-dire de gens à qui j'ai offert le jeu, la suite sur DS est moins bonne (car trop courte, et trop orienté lemmings-like)

  Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 22:28
J'ai également acheté une Petite Crotte à 69 rots cet été, et je ne lui trouve pas de réel défaut compte tenu de son objectif : être minuscule.

L'ergonomie de L et R a justement été prévue pour ça : le point d'appui n'est pas au bord de la console comme d'habitude mais à l'intérieur, là où vient se poser le bout des doigts.
L'écran est d'une netteté impeccable, et pour tout dire meilleur que les écrans DS Lite (couleurs moins criardes).
La croix est une merveille, meilleure que la croix DS Lite.

Bref, autant la Petite Crotte était trop chère à 99 rots, autant aux prix bradés où on la trouve elle devient désormais indispensable à tout amateur de console portable.

  Voir le site web de petitevieille
StivMakKouin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 42

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 09:47
Bonjour !

J'ai craqué aussi la semaine dernière pour la Micro, et c'est effectivement une bien belle bête. Les gachettes au déclenchement inversé m'ont un peu surpris au début, mais c'est finalement assez logique et l'on s'y fait vite. La croix est TRES bien en comparaison de celle de ma DS "Panzer". Les seuls bémols que j'y vois portent sur le haut-parleur, qu'on a vite fait de boucher lorsqu'on pose le doigt sur le bouton B, et l'écran qui semble parfois bien petit: pour certains jeux comme des Puzzle Games demandant à être bien concentré, la petitesse de l'écran fait qu'on est moins coupé du monde extérieur, et qu'on a tjs des éléments perturbateurs dans notre champs de vision. C'est vraiment pour chinoiser, tout ça, hein

Pour les jeux, et bien je vais confirmer les grands classiques déjà évoqués: Métroid, Castlevania... A noter que ces 2 séries disposent de sauvegardes temporaires "à la volée" permettant d'éteindre sa console entre 2 points de save. Pour Castlevania, essaie de trouver le Double Pack, regroupant les 2 derniers opus sur gba.

Pour les jeux de baston, j'apprécie beaucoup le KOF Ex2: Howling Blood, qui donne de bonnes sensations de King Of Fighters portable malgré l'accès malaisé à la gachette gauche.

Sinon, comme toi, c'est pour moi l'occasion de revenir sur la logithèque énorme de la SNES, et profiter des joies d'un Yoshi Island ou un ISS dans le métro !


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 12:05
Quelques jeux qui pourraient bien te bouffer un sacré paquet d'heures :

- Ninja Cop, c'est un ninja-game de Konami qui a tout pour lui : la maniabilité, la clarté, la difficulté progressive. C'est une sorte de mélange entre Shinobi et Elevator Action : tu parcours des tableaux où il faut libérer des otages et récupérer des clés. Le tout en pourfendant évidemment du yak' et en évitant les pièges. Vraiment sympa.

- Un cute-game assez génial qui s'appelle Pazunin au Japon, et qui est sorti en Occident en un peu moins chouette sous le nom Gem Smashers. Plus qu'addictif.


- Krazy Racers, le Mario Kart-like de Konami, avec Goemon, Grey Fox, Dracula et leurs copains. En ce qui me concerne je le préfère largement à Mario Kart, mais c'est toi qui vois. En théorie pas très cher, c'est un jeu du lineup de la machine.

- Les Mr Driller, Kirby, Stafi... Crazy Chase aussi, une sorte de jeu de plate-forme/obstacles sorti sur SNES à l'origine. Bref y'a de quoi faire.


Enfin quand même, je n'ai jamais essayé de GB Micro. Je veux bien admettre que l'écran soit bien, mais c'est pas trop petit pour jouer, honnêtement ? Déjà qu'avec mes paluches de bûcheron je trouve la GBA SP insupportable (pas assez large)...


  Voir le site web de Milcham
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 21:02
Citation :

Le 2007-02-04 17:54, lerbours1 a écrit:
- Pour le reste essaye l'émulation.


On émule quoi avec une GameBoy Micro ? La NES ? Est ce de bonne qualité ? La taille de l'écran de la Micro ne gène t'il pas pour déchiffrer ce qui est à l'écran ?

J'ai vu qu'ils avaient ré-édités des softs de la NES (Castelvania, Zelda...). Vaut t'il mieux utiliser un émulateur ou foncer sur ces conversions ?

Qui dit émulation dit roms, qui dit roms dit espace de stockage et transfert avec un PC. Qu'est ce qui existe, est ce que ça vaut le coup d'un point de vue tarif ? Comme j'imagine que tout le monde s'en sert aussi pour pirater les softs natifs de la GameBoy Advance, je me dis que les revendeurs doivent monter artificiellement le prix...

Olivier

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 21:55
Je pense qu'il voulait dire : "essaye les jeux avec un émulateur GBA sur PC pour voir ceux qui te conviendraient."

  Voir le site web de Markadet
locconyme
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 16, 2006
Messages : 7
De : Poissy, Yvelines

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 10:59
Puisqu'on parle de jeux a conseiller, je recommande VIVEMENT Ninja-Five-O.

C'est le jeu que j'ai eu avec ma GBA-SP.
La GBA etait ma premiere tentative de me mettre aux consoles 'a la page' de l'epoque.
Etant un retrogamer exclusif et endurci, ce jeu etait pour moi une SUPERBE transition :

Etant SEGA-maniac, j'ai ete comble par ce jeu dans la veine de Shinobi (celui de la System16 et SMS).

Pour resumer simplement et fidelement ce jeu, disons qu'il en reprend l'esprit avec bien plus de brio que les titres de sa suite sortis plus tard sur SMD par SEGA lui-meme.

  Voir le site web de locconyme
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 21:04
Je conseille les jeux treasure sur GBM, notamment Astro boy et gunstar heroes future qui sont à la fois des merveilles de fun, de gameplay mais aussi les jeux les plus impressionnant techniquement sur GBA.







Imaginez ça sur l'écran de la GBM et en mouvement!

Guardian hero est excellent aussi (même déluge de sprite) mais il ralentie pas mal et n'est pas du niveau de la version Saturn.

  Voir le site web de Blackorchid
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 08:42
Tiens c'est vraiment étrange, j'avais fini l'Astro Boy Treasure (version Jap) il y a quelque temps, et l'image postée juste au dessus semble -vraiment- tirée d'un autre jeu. Y a t'il eu plusieurs Astro Boy sur GBA ??

J'ajoute que ce jeu a un avantage pour certains (comme moi) et un inconvénient pour d'autres : il est très très facile.

Et pour rajouter à la liste, j'ai vraiment beaucoup aimé Zelda : The Minish Cap. Le scénario est très bateau, mais les donjons et la carte du monde très réussis.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 08:53
Oui, mais Zelda, c'est pas trop fait pour les courtes sessions.
C'est vrai qu'elle est bien cette petite GBM...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Les indispensables sur Game Boy Micro

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)