Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 20:18
mwai, pas ma came.... Et tu peux taper autant de mots que tu veux ?


Sinon je saute du coq a l'ane, tout à l'heure je cherchais quand sort Daymare 1998. Et que vois je ??? le jeu est deja sorti oO.
Bon les tests ont l'air de dire qu'il est pas dément mais je m'en fiche de l'avis des autres .

Seulement il est annoncé sur PC/One/PS4 mais je ne l'ai trouvé nul part ailleurs que sur Steam. Quelqu'un a des infos ? a testé le jeu ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 20:34
Oui, mais ça ne te sortira un résultat que si ça matche à 100%. Et je confirme, ce n'est pas du tout ta came !

Jamais entendu parler de Daymare. Je viens de voir des screens, c'est un survival ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ?


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 22:00



Ce qu'il a de special ? bah c'est un survival. Et en plus un gros hommage/repompe des bons vieux RE. Du coup quand j'ai vu le trailer ca a fait Tilt direct

Les survival me manquent et y'en a pleins qui ressortent en ce moment du coup je vais m'y replonger à fond.


Y'a celui là aussi

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 23:27   [ Edité le: 2019-12-17 23:51 ]
Dites, je voudrai mettre ma manette xbox one sur mon PC mais ça marche pas. Soit disant qu'en la connectant en usb il est censé la reconnaitre et chopper les drivers.

Mais ca marche po j'essaye de forcer le dl des drivers mais il ne les trouve pas. Sous win7. J'ai raté un truc ?

edit : la man 360 marche pas non plus ;(
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 00:38
Pour la 360, si je ne dis pas de bêtise, ça marche seulement pour une manette 360 filaire. Dans le cas d'une manette 360 sans fil, le câble permet uniquement de recharger la batterie. Donc pour jouer tu auras besoin d'ajouter un adaptateur (le mien ressemble à ça) :
Image

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 12:08
Faut un adaptateur en plus ? Mince

Parce que je l'ai branché avec le cable de recharge (les tutos disent ca aussi), et il detecte un truc mais elle marche pas

T'as la reference de ton adaptateur JC ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 14:57
Citation :
Le 2019-12-18 00:38, JC a écrit :

Pour la 360, si je ne dis pas de bêtise, ça marche seulement pour une manette 360 filaire. Dans le cas d'une manette 360 sans fil, le câble permet uniquement de recharger la batterie. Donc pour jouer tu auras besoin d'ajouter un adaptateur (le mien ressemble à ça) :
Image

Je confirme, il faut absolument le biniou pour que ça marche.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 15:37
Pareil, le câble de recharge n'est pas un câble USB, il donne juste de quoi recharger.
J'ai pris une manette filaire très vite à l'époque. Rien ne vaut un fil.

  Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 17:40
Citation :
Le 2019-12-18 12:08, RainMakeR a écrit :
T'as la reference de ton adaptateur JC ?

Alors j'ai l'adaptateur officiel, le nom exact est "Microsoft® Xbox 360™ Wireless Receiver for Windows®". Mais j'imagine que depuis le temps il est devenu introuvable.
En cherchant "adaptateur manette sans fil Xbox 360 pour PC" sur Amazon, on trouve plein de produits officieux, dont le prix varie de 4€ à 18€ ! Aucune idée de la qualité...

Citation :
Le 2019-12-18 15:37, petitevieille a écrit :
J'ai pris une manette filaire très vite à l'époque. Rien ne vaut un fil.

Yep ! A l'époque j'ai préféré un adaptateur sans fil plutôt qu'une manette filaire, pour le confort... Résultat des courses, aujourd'hui la batterie de la manette est HS et ne charge plus, et je suis obligé de laisser le câble de charge branché en permanence pour jouer, sinon la manette s'éteint en deux secondes... Je joue donc "sans fil mais avec un fil" et ça bouffe deux ports USB... Merci la technologie sans fil

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 17:56
Batterie de la manette? La batterie de la manette X360, pour autant que je me souvienne, c'est juste un boîtier dans lequel on peut mettre deux piles AA, non? Du coup, deux piles AA rechargeables et hop, emballé c'est pesé.

Mais en effet, quand j'ai acheté ma 360, elle était livrée avec une manette sans fil, dont je ne voulais absolument pas. Quand j'en ai parlé à Carl (qui avait acheté la version moins chère avec manette filaire et disque dur à côté), il m'a proposé d'échanger nos manettes, ce que j'ai volontiers accepté (merci Carl!).

Résultat des courses, 14 ans plus tard et un océan plus loin (et 11 ans après la mort de ladite X360), j'ai toujours cette manette filaire, dont le stick gauche a certes commencé à perdre des bouts de caoutchouc mais qui ceci mis à part fonctionne toujours très bien.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 19:10
Puisque que l'on parle de manette Xbox one.
j'en ai acheté une récemment(pour mon PC Windows 10) et il y a souvent un bruit aigu pendant les vibrations. Exactement comme sur cette vidéo:

D'après ce que j'ai lu sur internet, le problème est courant.
C'est très gênant parfois, car le son se mélange à celui du jeu. Obligé de désactiver les vibrations.
Dommage, c'est une très bonne manette sinon, mais déçu par ce qui à l'air d'être un gros défaut de fabrication.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 20:04
Citation :
Le 2019-12-18 17:56, Wild_Cat a écrit :
Batterie de la manette? La batterie de la manette X360, pour autant que je me souvienne, c'est juste un boîtier dans lequel on peut mettre deux piles AA, non? Du coup, deux piles AA rechargeables et hop, emballé c'est pesé.

En fait tu peux avoir l'un ou l'autre :
- un petit boitier (que j'ai perdu il y a bien longtemps ^^') dans lequel on peut mettre deux piles AA (de préférence rechargeables si on ne veut pas acheter des milliers de piles chaque année).
- une batterie à la durée de vie douteuse, mais qu'on peut "heureusement" changer/racheter au prix fort... A noter que les manettes vendues en bundle avec une batterie n'ont, bien entendu, pas de boitier AA.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 21:22
Ah mais je suis d'accord, les batterie dans les manettes c'est ma hantise. Je sais pas combien de kit de recharge j'ai cramé.
Là j'ai encore pire, j'ai l'impression que c'est le cable USB qui déconne. Quand je le branche dans la ps4 aucun problème, par contre coté xbox des fois le contact se fait mal coté micro usb. Du coup il me detecte pas la manette et la recharge pas

Je suis triste pour moi manette sans fil + cable usb = manette filaire.

Bon va falloir que je me trouve une manette ou ce kit maintenant
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2020-04-03 20:32   [ Edité le: 2020-04-03 23:25 ]
Suite à une perte de disque dur, je me suis dit "tiens, quitte à tout re-télécharger plus tard, prenons un pass xbox à 1€ pour tester Master Chief Collection PC"

Mais queeeeeeelle erreur les amis! C'est simple, je suis en train de vivre la plus mauvaise expérience utilisateur depuis... Depuis heu... En fait comme jamais.

J'ai dl 30Gb pour Halo MMC, traduite en français avec le cul en "halo la collection le major" , et quoi que je choisisse dans l'interface du jeu (càd Reach ou Halo CE anniversary) celle-ci me répond que le contenu doit être téléchargé.
Ok, je suis pas bégueule, je clic sur la fenêtre qui pointe de MS Store... Qui me met un message d'erreur.
De là, je creuse et je m'enfonce sans le vouloir dans une meeeerde, mais une meeeerde de problèmes certainement liés à leur gestion de comptes Microsoft (j'en ai plusieurs, c'est encore mon droit), du DRM dégueulasse ou que sais-je mais putain quoi!!

Au final, la fiche du jeu sur le store me dit "INSTALLÉ" et dans le jeu lui-même, il ne l'est pas, on me demande de télécharger le contenu manquant qui n"existe pas puisque le contenu est validé installé par le store qui ouvre le jeu qui me qu'il manque du ....


[EDIT] C’était bien un problème de gestion de profils Microsoft, j'ai du supprimer de mon PC les autres comptes MS existants (du pro entre autres) pour récupérer le droit de jouer aux jeux installés.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 23:41   [ Edité le: 2020-08-29 23:42 ]
Petites notes rapides sur deux jeux faits récemment sur PC :

Order of the Thorn - The King's Challence (dispo chez GOG) :

Héritier des King's Quest (dont je n'ai fait qu'un seul épisode, le septième, The Princess Bride, il y a fort longtemps), voici un point n' click petit budget à l'ancienne dans une 2D basse résolution colorée comme on n'en fait plus rehaussée de dialogues doublés et d'une fort agréable bande son. Aussi court que plaisant à jouer, le jeu est intégralement en anglais.

Barde de son état, votre personnage s'en va participer au King's Challenge, qui permet à son vainqueur de devenir chevalier de l'ordre de l'épine (order of the thorn donc), qui protègent le royaume. Il s'agira cette année de retrouver la reine, partie se cacher quelque part dans le royaume.
Pas de méchant à combattre ni de monde à sauver donc, pour une fois. Aucune menace qui plane sur le royaume (on apprend d'ailleurs au cours de l'aventure que ce ne fut pas toujours le cas), juste un jeu pour prouver son astuce et son intelligence.

Ce côté léger et l'humour qui va avec sont deux éléments fort plaisants ma foi, une bouffée d'air frais qui font du bien. L'innocence retrouvée en quelque sorte. Une galerie de personnages hauts en couleurs (ah, ce gnome !) complète le tableau. Les énigmes ne sont pas particulièrement retorses, tout en restant intéressantes et logiques. Petite originalité, puisque l'on joue un barde, il sera parfois demandé de fretter quelques notes pour jouer une mélodie (avec une option automatique pour ceux qui le souhaitent), en réponse à certaines énigmes.

Seul défaut, la fin qui peut paraître un peu abrupte comme souvent. A sa décharge, le jeu était conçu comme le premier d'une série qui ne semble toujours pas se poursuivre. Dommage, mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller faire un tour dans ce petite royaume féérique, car vous en sortirez forcément avec le sourire au lèvres.



Ryse Son of Rome (dispo chez Steam) :

On change totalement de style et d'ambiance. Un jeu de combat violent, graphiquement photoréaliste situé dans la Rome antique. Avant d'être un jeu, le titre est d'abord un démonstration technique pour son moteur, soyons honnêtes : l'aspect visuel reste son meilleur atout.

Car visuellement, c'est beau, très beau même. Et bien qu'il soit annoncé uniquement comme un jeu Windows, il tourne parfaitement sur Ubuntu.

Question gameplay par contre, c'est assez répétitif, combat après combat après combat dans des configurations guère variées. On esquive, on bloque pour contre-attaquer, on pousse l'ennemi, on enchaîne trois-quatre coups... Et on finit avec une mise à mort chorégraphiée et sanglante organisée en QTE, parce que c'est à la mode. Au mois ces QTE sont-ils un peu plus élégants que la moyenne : au lieu d'afficher en gros le bouton sur lequel il faut appuyer, on fait simplement clignoter le futur décédé de la couleur du-dit bouton (jaune ou bleu pour Y ou X, la référence étant la manette Xbox).
Bref, rien de trop enthousiasmant, et même quelques défauts, comme les mises à mort qui ne se déclenchent parfois pas alors que l'adversaire a bien l’icône en forme de crâne au dessus de la tête.

Le plus gênant reste cependant certainement la partie scénaristique, qui fait hélas et comme on peut s'y attendre fi de toute véracité historique (Boadicée qui envahit Rome à dos d'éléphants de guerre ? Mais bien entendu ! ; et ne parlons pas de la figure de Néron ou de sa mort). Outre ces errances qui ont de quoi faire bondir les latinistes (et même toute personne ayant un tant soit peu de connaissances de la période), on reste dans une trame justifiant la domination de l'empire comme seul capable d'apporter la notion de civilisation à un monde autrement voué à la barbarie et à la fange.
Que le jeu emprunte à Hollywood sa mise en scène (le niveau du "débarquement" à Douvres qui est un décalque de celui sur les plages normandes de 1944 est exemplaire de ce point de vue), soit. Mais qu'il emprunte également à ce point la vision du monde qui y prévaut, c'est de suite plus gênant.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 09:29
Je note dans un coin de ma tête Order of the Thorn . Je suis allé voir et ces graphismes et couleurs qui rappellent fortement les Kyrandia me font de l'oeil. Bon, j'aurais quand même préféré que les sous-titres soient en français. Je n'aime pas trop jouer avec les sous-titres en anglais.

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-08-30 19:27
Kyrandia, qui traine dans mon backlog et que je n'ai toujours pas pris le temps de démarrer. Il faut que pense à réparer cette lacune.

Qu'est-ce qui te gêne, vis-à-vis du texte en anglais plutôt qu'en français dans le jeu ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 15:35
Citation :
Le 2020-08-30 19:27, Sarugaku a écrit :

Kyrandia, qui traine dans mon backlog et que je n'ai toujours pas pris le temps de démarrer. Il faut que pense à réparer cette lacune.

Qu'est-ce qui te gêne, vis-à-vis du texte en anglais plutôt qu'en français dans le jeu ?

Il faut absolument faire les Kyrandia, au moins les 2 premiers. Leur histoire est chouette (surtout le 2, le point culminant de la série à mon avis), et les graphismes sont absolument magnifiques.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 17:34
Hmmmmmm dites, je vois vaguement a quoi ressemble Fornite, un genre de Free For All, mais je vois de plus d'annonces de concert dans le jeu

C'est quoi l'idee oO ? genre on arrete de se tirer dessus pour ecouter un concert ? ca devient un espece de reseau social ou quoi ?

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-09-24 14:53
Je pose ça là, parce qu'hier, c'était le jour (Ni vu ni connu ? ) :

Image

"Can-Can !"


( En tout cas, il y a bien une mise à jour ajoutant deux joueurs, sur la version Switch. )



Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)