Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-04 12:25
Citation :
Le 2019-02-28 19:38, Kaede a écrit :
Et ça "existe" aussi sur Linux (lire un Bluray sur Linux, ça ne sera pas plus simple que sur Windows).

Sans parler de la technique de DRM ultra efficace consistant à ne pas sortir le jeu sur la plateforme

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-07 21:43   [ Edité le: 2019-04-07 21:46 ]
Ces trois derniers jours j'ai joué à Pikuniku.

Image

Dans Pikuniku, on dirige le petit truc rouge avec des grandes jambes, qui se retrouve propulsé sauveur d'une région qui se fait dévaliser ses ressources naturelles par une corporation qui distribue du pognon à ne plus savoir qu'en faire en échange. Sauf que les habitant de la vallée ne savent effectivement plus quoi faire de tout cet argent, mais commencent à manquer de ressources...

Raconté comme ça, Pikuniku a tout du brûlot anticapitaliste, mais c'est avant tout un petit (3h pour le boucler) jeu de plateforme-puzzle excessivement mignon, assez drôle, très très facile, mais très sympathique, et je pense idéal pour jouer avec votre enfant ou votre petit neveu de 6 ans. L'aventure se joue seul, mais il y a un mode coop' qui semble être composé de tableaux de puzzles. Les contrôles sont parfois un peu délicats, car ils reposent sur la physique des objets, mais je pense que 75% du jeu peut être passé par un enfant sans lui retirer la manette des mains.

Et si votre gosse devient un peu anticapitaliste après y avoir joué, écoutez c'est tout bénef'. Et en plus c'est aussi dispo sur Switch.

Maintenant je pense que je vais aller jouer à Wolfenstein : the Old Blood, planter des couteaux dans le cou des nazis, pour me laver de toute cette mignonneté
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 19:31   [ Edité le: 2019-04-30 19:34 ]
Bon, si je n'interviens plus trop sur le forum ces temps-ci, c'est un peu à cause des sessions de rando' sur Octopath Traveler, mais aussi parce qu'en faisant le tour de mon backlog steam, j'ai retrouvée une perle oubliée : Aquaria.



Grosso-modo, c'est aussi envoutant qu'un Ecco The Dolphin, mais peut-être avec le niveau de difficulté en moins.
( Il n'y pas de contraintes liée à la respiration, ni de hitbox aussi imprécises - et le champs semble plus axés sur la découverte et l'exploration avant tout, en tant que Metroidvania. )

Je n'aie pas beaucoup de mots pour décrire ce jeu un peu oublié, pour le moment, si ce n'est que je le recommande vivement.






Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 07:54
- Up ! - J'avais prévue de le citer dans le topic Switch (...Ou bien celui sur Wonder Boy), mais bon, lui aussi ne sera bientôt plus une exclu' consoles : Toki

https://store.steampowered.com/app/1058320/Toki/ ( ...Rien sur Gog, pour le moment ? )




( ^^' Je suis aussi un peu étonnée que personne n'en ai reparlé, en fait... )


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 21:16
Bah il est pas terrible je crois, ce Toki ^^

Je suis en train d'écluser mon backlog, et je fais donc les jeux courts de ma ludothèque Steam :

A Story about my Uncle est un jeu de plateforme à la première personne qui utilise de façon sympathique un système de pseudo-grappin, qui nécessite de gérer sa prise d'élan et l'effet de balancier. Il est très court (3h environ) et assez simple, mais très agréable en dépit de quelques pics de difficulté un peu relou. Artistiquement c'est très chouette, et narrativement c'est assez touchant.

Sonic CD : je ne l'avais jamais terminé, je m'étais arrêtée assez tôt parce que je trouvais le LD bordélique, et je maintiens : j'ai vraiment détesté, et c'est largement le Sonic 16 Bits que j'aime le moins. Mais au moins, c'est fait.

Wolfenstein The Old Blood : c'est le DLC de New Order, que j'avais bien aimé, et The Old Blood, qui se déroule juste avant, est bien sympa aussi. Pas d'armes futuristes, mais toujours une bonne narration, et un twist rigolo. J'ai encore plus envie de jouer à New Colossus et à Young Blood (qui est chaud pour de la coop ?)

Game Dev Tycoon : Un petit jeu de gestion de boîte de jeu vidéo, dans lequel on commence dans un garage à l'époque de gloire du C64, avant de grossir (mais pas trop, 6 employés max) et de développer des jeux pour PS5. On peut choisir tout un tas de thèmes, mais seulement quelques genres de jeux (on peut par exemple faire un jeu de gestion musical si on veut), on développe des technologies (graphisme, gameplay, etc), et il faut vendre un max de jeux en sortant le meilleur jeu possible, et en faisant les bons choix commerciaux (est-ce qu'un jeu de stratégie dystopique pour un public adulte est un bon choix pour la Wii ?). Le jeu est sympa le temps d'une partie (soit environ 40 ans ingame) mais trop limité pour justifier d'une bonne rejouabilité. Sympa à petit prix.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 08:05
Citation :
Le 2019-06-03 21:16, Shenron a écrit :

Bah il est pas terrible je crois, ce Toki ^^


Et bien, merci au moins pour ce bref premier aperçu. ( "Pas terrible", dans quel sens, sur ton impression ? )
Première nouvelle quand même, dans le sens où j'ai moi aussi eue l'impression que la dernière fois qu'il en avait été question sur ce forum, le jeu se faisait encore attendre au point de ne plus y croire.
( ^^' Ou alors, j'ai dû zapper un paragraphe suivant... )

Bon, j'insiste un peu aussi, parce qu'ayant bien appréciée la version Lynx, à l'époque, je me demandais si cette version pouvait valoir le coup ou risquait tout bonnement de gâcher de bons souvenirs ?

Citation :
Je suis en train d'écluser mon backlog, et je fais donc les jeux courts de ma ludothèque Steam :

Game Dev Tycoon : Un petit jeu de gestion de boîte de jeu vidéo, dans lequel on commence dans un garage à l'époque de gloire du C64, avant de grossir (mais pas trop, 6 employés max) et de développer des jeux pour PS5. On peut choisir tout un tas de thèmes, mais seulement quelques genres de jeux (on peut par exemple faire un jeu de gestion musical si on veut), on développe des technologies (graphisme, gameplay, etc), et il faut vendre un max de jeux en sortant le meilleur jeu possible, et en faisant les bons choix commerciaux (est-ce qu'un jeu de stratégie dystopique pour un public adulte est un bon choix pour la Wii ?). Le jeu est sympa le temps d'une partie (soit environ 40 ans ingame) mais trop limité pour justifier d'une bonne rejouabilité. Sympa à petit prix.


Il y à toute une galerie de mods, à côté, au pire
( Limite certains pourrait être "vitaux", pour qui aurait trouvé leur approche de l'histoire du jeu vidéo un peu trop raccourcis. Ainsi que certaines options, comme envisager des suites, qui sont peut-être disponible un peu trop tardivement sur la timeline du jeu. :/ - A moins que ça n'ait été un peu corrigé depuis ? )

Mais bon, oui, le jeu vanilla reste sympa, je confirme.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 20:25
Techniquement le jeu est bizarre, il y a un décalage entre le style graphique hyper lisse (et, je trouve, assez cheum) et l'animation qui reste rudimentaire. La presse l'avait pas mal défoncé.

J'avoue ne pas avoir essayé les mods de Game Dev Tycoon, mais on a accès aux suites assez tôt dans le jeu. Je vais peut-être jeter un oeil.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 19:47
Citation :
Le 2019-06-04 20:25, Shenron a écrit :

Techniquement le jeu est bizarre, il y a un décalage entre le style graphique hyper lisse (et, je trouve, assez cheum) et l'animation qui reste rudimentaire. La presse l'avait pas mal défoncé.


Bah, c'est surtout, je crois, que le remake est très fidèle à l'original, or avec les critères d'aujourd'hui ( ) ça n'est pas un bon jeu. C'est plus une refonte graphique (et sonore) qu'autre chose en fait, je crois ?
Exemple, JV.com, 12/20, titre : "Test : Toki : Un remake très respectueux... Trop peut-être".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 21:22
Je n'y ai pas rejoué depuis un certain temps, mais j'en garde un bon souvenir. En revanche, je trouve ce remake hideux, et surtout, il y a un décalage entre les graphismes et la nature du jeu à mon avis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-06-07 21:38   [ Edité le: 2019-06-07 21:49 ]
Citation :
Le 2019-06-07 21:22, Simbabbad a écrit :
Il y a un décalage entre les graphismes et la nature du jeu à mon avis.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Par contre, le post de Shenron : je ne voyais pas trop, jusqu'à regarder la video il y a 5 minutes, effectivement le résultat est détaillé mais un peu bizarre.

Citation :
Le 2019-04-30 19:31, Kollembole a écrit :

Bon, si je n'interviens plus trop sur le forum ces temps-ci, c'est un peu à cause des sessions de rando' sur Octopath Traveler, mais aussi parce qu'en faisant le tour de mon backlog steam, j'ai retrouvée une perle oubliée : Aquaria.
(...)
Je n'aie pas beaucoup de mots pour décrire ce jeu un peu oublié, pour le moment, si ce n'est que je le recommande vivement.


J'avais raté ce message. Il y a un topic (http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12372&forum=1Enfin&start=40) que j'ai oublié de faire remonter quand j'ai fait le jeu, il y a environ 4 mois.
Le jeu m'avait un peu déçu
Il faut dire que pas si longtemps avant, j'avais parcouru Hollow Knight, et aussi Axiom Verge je crois, ça n'aide pas en comparaison

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-06-08 14:21
Je trouve que le décalage entre le fond ludique de Toki et cette forme choque. Les graphismes d'origine vont au jeu comme un gant, les refaire juste pour dire que c'est HD, ça ne sert à rien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-09 19:41   [ Edité le: 2019-06-09 19:44 ]
En avance sur le planning, le PC Game Pass de Microsoft est désormais disponible sur... eh bien, PC.

Pour le coup, l'offre passe temporairement à 1 € et sera sinon à 4 € par mois.

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-game-pass-pc-spiele/cfq7ttc0kgq8?wa=wsignin1.0


EDIT :
@Kollembole :
Ah, Aquaria... j'en ai gardé d'excellents souvenirs ! C'est mon premier "jeu indé". La bande son du jeu est superbe et colle à merveille à l'ambiance des différentes zones. Les devs ont bien fait les choses en plus car la démo permettait de sauvegarder et le jeu final pouvait reprendre les sauvegardes. Après j'ai découvert Iji et Hurrican.

Que de souvenirs !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 09:42
Je ne comprends vraiment pas ce "4€" alors que c'est 10 sur console !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 14:22
C'est 4€ le temps de la bêta, et 10€ ensuite si je ne m'abuse. Sachant que l'abonnement combiné Game Pass + Xbox Live à 15€ comprend aussi le Game Pass PC.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 15:43
@Neofire :
Oh, merci pour la précision !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 18:50
.OK merci. Pour info sur les sites de cartes à gratter il y a des abonnements Game pass à 70€ l'année. Je pense me prendre un abonnement de 3 mois pour cet été.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-06-11 10:06   [ Edité le: 2019-06-11 10:15 ]
Citation :
Le 2019-06-04 20:25, Shenron a écrit :

Techniquement le jeu est bizarre, il y a un décalage entre le style graphique hyper lisse (et, je trouve, assez cheum) et l'animation qui reste rudimentaire. La presse l'avait pas mal défoncé.

J'avoue ne pas avoir essayé les mods de Game Dev Tycoon, mais on a accès aux suites assez tôt dans le jeu. Je vais peut-être jeter un oeil.


( Et @Simbabbad ) : Ok, merci pour ces retours.

J'ai pris aussi un peu le temps de survoler les articles visibles.
Je rejoins Kaede sur le fait que critiquer un jeu répliqué à l'identique, principalement sur les défaut de son époque (et sans le mentionner), ce serait un peu gonflé. ( Dragon's Trap serait dans le même cas, proportionnellement... ? )

Par contre, ok pour les risques de l'aspect décalage, d'autant que j'ai pu apprendre qu'il n'y avait pas de véritable options "rétro'", reprenant au moins la version arcade (Même Gods Remastered à cette option).
Néanmoins, la version Lynx à laquelle j'ai pu être habituée était déjà un peu "altérée" par rapport à l'originale, c'est peut-être pour ça que j'ai pu être moins regardante.

Je retiens : A prendre avec des pincettes...



Citation :
Le 2019-06-07 21:38, Kaede a écrit :
J'avais raté ce message. Il y a un topic (http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12372&forum=1Enfin&start=40) que j'ai oublié de faire remonter quand j'ai fait le jeu, il y a environ 4 mois.
Le jeu m'avait un peu déçu
Il faut dire que pas si longtemps avant, j'avais parcouru Hollow Knight, et aussi Axiom Verge je crois, ça n'aide pas en comparaison


Citation :
Le 2019-06-09 19:41, Koren a écrit :

EDIT :
@Kollembole :
Ah, Aquaria... j'en ai gardé d'excellents souvenirs ! C'est mon premier "jeu indé". La bande son du jeu est superbe et colle à merveille à l'ambiance des différentes zones. Les devs ont bien fait les choses en plus car la démo permettait de sauvegarder et le jeu final pouvait reprendre les sauvegardes. Après j'ai découvert Iji et Hurrican.

Que de souvenirs !


Ok, pour Aquaria, c'était surtout le "mais pourquoi suis-je passée à côté ?" ^^ - Bien sûr le jeu accuse son âge, et son "gameplay tablette", et une communauté de modding est décédée depuis longtemps.

J'irais pas non plus comparer avec Hollow Knight, bien sûr ( "ça se fait pas." ), mais malgré le côté indécis et flottant du scénario, j'ai bien appréciée d'y retourner pour des sessions de chasses aux trésors.
Et c'est ce pourquoi j'apprécie aussi la plupart des Metroidvania, dans cet autre domaine.

L'autre bon point, c'est que je me suis décidée à enchaîner Song of the Deep, du coup :
Quelques curieux points communs entre ces deux titres, mais oui, un contenu plus affirmé, pour le moment. ( Et bien plus dirigiste, d'une certaine façon. ) Assez prenant, dans l'ensemble.

A suivre...




Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-11 21:51
Telling Lies.

Image

Après Her Story, qui avait reçu un accueil favorable de la presse et des joueurs (et que j'avais personnellement adoré), Telling Lies est la nouvelle tentative de Sam Barlow (à qui ont doit aussi le fantastique Silent Hill Shattered Memories) de jeu narratif entièrement en FMV.

Le principe est le même que celui de Her Story : le joueur a accès à une base de vidéos, mais ne peut naviguer qu'en tapant des mots clé. Si un mot clé est trouvé dans un dialogue, l'outil nous sort la vidéo, dans la limite des 5 premières trouvées. On doit donc rebondir de mot clé en mot clé, et de vidéo en vidéo, pour essayer de reconstituer l'histoire qui nous est racontée.

En effet, alors que les vidéos de Her Story étaient toutes des extraits d'interrogatoire, celles de Telling Lies sont souvent des conversations, ou plutôt, un côté d'une conversation, par webcam. On n'a donc à chaque fois qu'une moitié de la discussion, et donc parfois de longs moments muets, où on voit uniquement le personnage réagir à ce qui se dit en face. Les autres vidéos sont issues de caméras espions, et on voit donc des scènes plus traditionnelles. Le jeu comporte plus d'une demie-douzaine de protagonistes, bien que le scénario se focalise sur David, dont on apprend au début du jeu qu'il est en mission professionnelle loin de sa femme et de sa fille. La suite est à découvrir et à reconstituer par le joueur.

Le problème de ce genre de jeu, c'est que la qualité de l'expérience dépend directement des actions du joueur : vous pouvez tourner en rond sans rien trouver de capital, ou bien au contraire tomber très vite sur une vidéo qui en dévoile beaucoup sur l'intrigue. Ce fut mon cas, et j'ai été un peu déçue de tomber très tôt sur ce qui est quasiment l'épilogue de l'histoire. La suite de mon exploration a consisté à combler les trous, et contrairement à Her Story, on comprend très vite plus ou moins les tenants et aboutissants de l'intrigue. Bien qu'il dispose de plus de moyens (plus de comédiens, de lieux de tournage, etc), j'ai donc trouvé Telling Lies moins intéressant que Her Stoy, malgré la qualité du jeu des acteurs, de la bande-son et de la mise en scène.

Je recommande quand même à ceux qui auraient pu être rebutés par l'aridité de Her Story de l'essayer, car ça reste une expérience plaisante et peu conventionnelle. Mais je souhaite que Sam Barlow ne reproduise pas ce procédé, et passe à autre chose : il avait démontré avec Silent Hill : SM qu'il avait compris comment associer brillamment narration et gameplay : qu'ils continue à explorer cette voie.

PS : le jeu est en VOSTFR, donc aucun problème pour les non anglophones.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 21:18
J'ai pas compris le principe. Tu tapes des mots au pif et ca te sort des videos oO ?

C'est bizarre ton truc. On dirait des mauvais jeux textuels de l'epoque
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 18:59
Tu tapes un ou plusieurs mots, et si ce mot ou ce groupe de mots est prononcé dans une vidéo, alors le moteur de recherche te sort la vidéo en question. De là tu peux trouver d'autres mots clé qui te semblent intéressants (un nouveau prénom par exemple), que tu vas utiliser à nouveau pour trouver d'autres vidéos. Et tu reconstitues l'intrigue comme ça.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)