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Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
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Auteur Là où on parle de jeux PC
Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-04-04 19:50
Ah mais toi tu vas te faire chier à t'en taillader les veines, c'est sûr !
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Posté le: 2018-04-04 22:43
Non, non, c'est très bien Layers of fear.

Ca ne peut que déplaire à Rainmaker donc c'est très bien.

(joke, évidemment)

Il me semblait en avoir déjà parlé ici même, j'en avais même la certitude lors du bilan de cette année, et je n'en trouve pas de traces.

Je suis scié, à moins que ce ne soit un mauvais sort du jeu.

Pour reprendre quelques points de Shenron, puisque je suis en désaccord avec la plupart.

Je n'ai eu aucun problème avec les commandes. Cela peut surprendre au début, mais puisque ce sont toujours les mêmes, cela se fait très facilement et très naturellement. J'y ai joué sur console, donc pas le choix, mais à la réflexion je peux comprendre que cela peut sembler étrange sur PC. Aucune nausée non plus de ressentie, mais j'ai le pied marin, ça doit être pour ça.

La désorientation, si, mais pas à cause des commandes. Parce que le jeu se joue de notre perception des lieux, il suffit d'orienter son regard ailleurs pour que la pièce change. Et le jeu est très fort à ça. L'environnement est malléable, déformable, tourmenté à l'image de la psyché du peintre.

Et du coup, j'ai eu très peur. Peur parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre. Parce que j'avançais dans l'inconnu. Pas peur parce que j'allais croiser un ennemi, pas peur parce que j'allais manquer de munitions, pas peur parce que l'angle de vue est trop anxiogène, rien de tout ça puisqu'il n'y a rien de tel dans le jeu. Le jeu est presque un walking simulator, sauf que l'on marche à nos dépens, on avance sans jamais savoir où on va, puisque rien n'est défini, rien ne dure.

Jamais je n'avais ressenti un tel lien avec le décor d'un survival-horror, le ressenti est complètement différent

Les énigmes ne m'ont pas marqué, je l'avoue, je ne me souviens pas que la fin en enchaîne plusieurs. Je me rappelle très bien de celle du phonogramme ou du téléphone qui sonne, car elles sont très futées, et que j'ai râlé avant de comprendre où le jeu voulait en venir, et ce avec intelligence.

L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, sur les drames qui se sont déroulés au sein de cette maison. Et qui en est le responsable. Il y a trois fins possibles, selon sa manière de jouer. Je suis d'ailleurs surpris de lire que les morceaux de l'histoire sont rapidement reconstitués, alors que c'est très embrouillé du début jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'on arrive à démêler les informations, et il m'a fallu plus d'un run pour le faire. J'ai suffisamment accroché pour refaire le jeu autant de fois que nécessaire. Malgré un peu de gras, mais rien d'aussi fort que celui ressenti par Shenren. Et bien que les ficelles me soient apparues de façon de plus en plus visibles, je suis toujours resté scié devant le travail de désorientation du jeu, devant son ambiance particulière.

Pour moi, le jeu est unique, car il a sa propre personnalité que ses petits défauts ne gênent en rien.

Layers of fear, c'est probablement mon coup de coeur de 2017. En reparler fait ressurgir des images très fortes, des sentiments même. Je ne pouvais que le défendre.
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RainMakeR
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Posté le: 2018-04-04 23:27   [ Edité le: 2018-04-04 23:31 ]
Bah après ca peut me plaire comme Murdered Soul Suspect qui est un peu particulier comme jeu.

Mais bon j'ai pas beaucoup de temps pour tester des jeux. A une epoque j'aurai pu, mais là je suis obligé de me recentrer à fond sur les jeux que j'ai acheté parce que j'ai pas le temps de tout faire

Et globalement le jeu me parait un peu trop "intellectuel" ...

edit: bon je viens de checker ca


Donc en fait on fait tout ce que je deteste dans les jeux "d'action".. en ce moment je suis sur deus ex, je fini et je vous en parle mais pour le moment c'est super moyennasse
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IsKor
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Joue à Dying Light / World of Warships

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Posté le: 2018-04-05 10:23
Quel épisode de Deus Ex?

Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-04-05 18:41
Nos ressentis sont diamétralement différents !

Honnêtement, je ne sais pas comment tu as pu ne pas t'énerver à la manette. J'ai commencé comme ça aussi, et j'ai craqué au moment du puzzle du gramophone.

ATTENTION JE VAIS SPOILER

Citation :
Et du coup, j'ai eu très peur. Peur parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre. Parce que j'avançais dans l'inconnu. Pas peur parce que j'allais croiser un ennemi, pas peur parce que j'allais manquer de munitions, pas peur parce que l'angle de vue est trop anxiogène, rien de tout ça puisqu'il n'y a rien de tel dans le jeu. Le jeu est presque un walking simulator, sauf que l'on marche à nos dépens, on avance sans jamais savoir où on va, puisque rien n'est défini, rien ne dure.


Dans la mesure où on apprend dès la deuxième scène que le mec est fou, ou du moins très perturbé, on est forcément moins surpris par la façon dont l'environnement est souvent chamboulé. C'est très bien fait, hein, ce n'est pas la question, mais rapidement je me disais "ah, là il n'y a plus de porte, bon, je vais déplacer un peu mon regard, ça va déclencher un truc".

Idem pour l'histoire : effectivement on ne devine pas tout, tout de suite, mais dès le début on sent qu'il y a eu un drame avec son épouse, et que l'alcoolisme du personnage n'y est pas étranger. A vrai dire, je pensais même qu'il y avait eu pire que ce qui s'est passé réellement (genre la mère tue la fille), mais au bout de deux heures de jeu (en gros, 4 "ingrédients" récoltés), on a compris... Et il reste une heure à tourner en rond.

Citation :
Les énigmes ne m'ont pas marqué, je l'avoue, je ne me souviens pas que la fin en enchaîne plusieurs. Je me rappelle très bien de celle du phonogramme ou du téléphone qui sonne, car elles sont très futées, et que j'ai râlé avant de comprendre où le jeu voulait en venir, et ce avec intelligence.

Les téléphones m'ont rendue dingue. L'énigme n'est pas compliquée, mais on fait juste 4 fois la même chose, et la symbolique (?) m'a échappée, donc j'ai très mal vécu cette séquence.

En fait je ne suis jamais rentrée dedans, et je voyais toutes les ficelles. Je pense qu'il faut être dans une disposition d'esprit particulière pour apprécier, tout de même.
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Posté le: 2018-04-05 19:15
Citation :
Le 2018-04-05 10:23, IsKor a écrit :
Quel épisode de Deus Ex?

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IsKor
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Joue à Dying Light / World of Warships

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Posté le: 2018-04-06 15:12
Oui effectivement il est moins flou que le précédent niveau histoire, mais j'ai vraiment apprécié le jeu quand même

Simbabbad
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Posté le: 2018-04-06 15:24
Citation :
Le 2018-04-05 18:41, Shenron a écrit :
Nos ressentis sont diamétralement différents !

... ce qui est d'autant plus intéressant que tu n'es pas hermétique au genre par principe, puisque tu as adoré Silent Hill Shattered Memories.
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Posté le: 2018-04-06 19:05
Citation :
Le 2018-04-06 15:12, IsKor a écrit :
Oui effectivement il est moins flou que le précédent niveau histoire, mais j'ai vraiment apprécié le jeu quand même


Bah j'espere le finir ce we et j'en parlerai dans la foulée
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Shenron
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Posté le: 2018-04-06 19:16
Citation :
Le 2018-04-06 15:24, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-04-05 18:41, Shenron a écrit :
Nos ressentis sont diamétralement différents !

... ce qui est d'autant plus intéressant que tu n'es pas hermétique au genre par principe, puisque tu as adoré Silent Hill Shattered Memories.

Tout à fait, et j'étais 100 fois plus impliquée dans SH:SM malgré sa vue à la troisième personne et sa technique pas aussi au point. C'est certainement du en partie au fait qu'il distribue de façon bien plus parcimonieuse les indices sur l'intrigue. On mène l'enquête jusqu'au bout, et même, à mon avis, si on a grillé le "twist".

Ça me fait penser qu'il faudra quand même que je joue à Her Story, que j'ai acheté il y a des lustres. Mais d'abord, Papers, Please !
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Posté le: 2018-04-12 22:42
Citation :
Le 2018-04-05 18:41, Shenron a écrit :

Nos ressentis sont diamétralement différents !

...



Oui, c'est marrant.

(J'aurais tendance à dire que c'est le signe des grands jeux mais je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être trop partisan)

Pour rebondir sur les points que tu as développé. Il y a donc du spoil' ici et là, mais rien de bien grave.

J'ai été surpris par la maniabilité, au début, puis hop, roulez manège. Je ne pensais pas que ça puisse être un problème. Cela s'est extrèmement bien fondu dans mon expérience de jeu, qui, de toute façon, a été très intense. Soit j'étais trop concentré pour relever, soit c'est que ce n'était pas si important (au moins pour moi). De toute façon, on se déplace beaucoup, on observe, et ouvrir les placards n'est qu'un aspect mineur.

Sauf tourner la manivelle du grammophone, effectivement, un peu lourdingue, mais c'est une énigme isolée.

L'histoire, on sait dès le départ que ça a mal tourné, reste à savoir comment. Tu me parles des grandes lignes, mais ce sont les petites qui m'ont le plus séduit, les relations entre les membres de la famille, les petits détails comme le chien, les bouteilles, les voisins et surtout le lien dévorant qui l'unit à sa dernière oeuvre. Le thème de la création étant généralement peu ou mal employé dans le jeu vidéo. Le motif qui s'inscrira dessus dépend du joueur, selon les trois fins qu'on peut obtenir.

Le téléphone, j'ai pesté, et j'ai compris qu'il fallait que j'arrête d'aller de l'avant. Surtout dans un tel jeu. Et j'ai trouvé ça brillant, parce que ça m'a fait repenser mon rapport au jeu vidéo, pour épouser la logique particulière du level design de Layers of fear.


Pour la fin de ton message, je ne peux qu'être d'accord. Il faut être plongé dans l'ambiance. Alors Rain, je me sens obligé de le préciser à nouveau, ce n'est pas un jeu d'action, surtout pas. Intellectuel, je ne pense pas, car il ne demande pas de réfléchir, il touche la personne dans les recoins de son être, il la désoriente, il lui fait perdre ses repères. C'est un jeu simple, mais vraiment un jeu video, car il ne mise pas tant sur l'interactivité que sur la nature de son level design, virtuellement malléable, ce n'est pas qu'un chemin avec des polygones et des textures. C'est un jeu où c'est le regard qui modifie le lieu. Ce n'est pas tant bouger la caméra pour faire avancer la suite que se servir de ses yeux (virtuels) pour découvrir puis appréhender le cadre et s'immerger dans une histoire poignante.

Bien sur, il faut y être sensible, comme tout jeu vidéo qui décide de s'attaquer aux recoins de chacun, aux sensibilités personnelles. J'ai sombré corps et âme, Shenron est dans le "meh". Peut-être que dans quelques mois, quelques années, quelqu'un viendra encore apporter un avis supplémentaire, complémentaire, identique ou en contradiction avec nous.

(Cet avis, ce sera peut-être le vôtre, camarades !)
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Kollembole
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Posté le: 2018-05-08 00:13   [ Edité le: 2018-05-08 00:22 ]
Je viens de boucler Candleman, et dans la catégorie de mes "Most Wanted 2018", il rejoint finalement les bonnes surprises... ...Vraiment, je le recommande*, même s'il aurait plus la durée de vie d'une chandelle vacillante que d'un Starbound. ( Oui, le jeu est court et linéaire, mais pas toujours dans le trop facile pour autant, selon les niveaux - là, j'y retourne de temps en temps pour certains achievements, voir juste pour refaire un peu les chapitres les plus zen. )

Bref, j'aurais surement de quoi dire davantage sur ce titre, notament sur son utilisation assez maligne d'une 3d et d'une narration bien fichue, sans pour autant entacher le gameplay, et même limite au contraire.

( * Par contre, je met en garde sans spoiler, contre le niveau 3-3, qui est limite une "belle" faute de goût, à mon avis. - Ne pas se laisser décourager par ce *couac*, parce que la suite du jeu en vaux vraiment la chandelle. )


- Pour l'instant dispo sur pc-steam et xbox', et probablement à venir sur Switch, mais ça reste à confirmer.





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ryo95100
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Posté le: 2018-06-09 08:41
Bon je vais vomir ma haine sur windows 10, enfin plus spécifiquement sur le windows store.

Purée mais quelle galère, j'avais mes 2 pauvres jeux windows store et 2 applications que j'utilisais qui marchaient plus suite à une mise à jour. Ben j'ai trouvé la solution, sauf que c'est une galère, déinstaller et réinstaller....

Alors autant une application style PLEX ou HD HOMERUN, bon c'est style 20Mo, ça va, ça se fait en 5 minutes, mais quand il s'agit de jeux comme Forza Horizon 3 ou Gear of wars 4 à 100 Go

Mais franchement, pourquoi ??? C'est pas possible de juste avoir des patchs de mise à jour de compatibilité et pas avoir à tout réinstaller dès qu'il y a une MAJ auto de windows 10 !!!

Sur Steam, franchement pas de galère et j'ai jamais été obligé de réinstaller depuis le début un jeu suite à une MAJ, c'est transparent.

Kaede
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Posté le: 2018-06-09 09:59   [ Edité le: 2018-06-09 10:09 ]
Perso c'est Windows 10 lui-même que j'ai dû réinstaller suite aux mises à jour Meltdown et Spectre (une mise à jour précise, en fait, qui refusait de s'installer). J'espérais que c'était dû à la jeunesse de la mise à jour, j'ai testé divers trucs suggérés en ligne, rien à faire
Comme ça commençait à devenir de plus en plus craignos de rester sans updates (on peut pas désactiver juste une update...) => formatage. Au final réinstaller ne m'a pas pris plus de temps que le temps qu'il m'aurait fallu pour trouver la solution (à supposer qu'elle existe). Rageant quand même.

edit : ah, et le setup de Windows 10 me refusait la possibilité de supprimer purement et simplement 2 des partitions qui restaient, m'empêchant de fait l'install' sur mon SSD. Parce que. Pas foutu de vider une table de partition ou carrément la supprimer et en recréer une (on peut pas facilement switcher entre GPT et MBR non plus, d'ailleurs). Heureusement j'avais une image Linux live CD déjà gravée, j'ai pu faire ça avec fdisk.

Les jeux de 100Go c'est la folie, sérieusement. Il devrait être marqué "fibre optique obligatoire" sur la fiche produit

DSE76
Gros pixel

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Joue à Sauver Enroth

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Posté le: 2018-06-09 11:06
Le problème avec Windows 10, c'est qu'il faudra tous s'y mettre dès 2020.

Citation :
Le 2018-06-09 09:59, Kaede a écrit :

Les jeux de 100Go c'est la folie, sérieusement. Il devrait être marqué "fibre optique obligatoire" sur la fiche produit

Moi, c'est la taille du disque qui m'inquiète : 1/10 d'un disque de 1TO, c'est juste énorme ! Faudra vraiment que les devs apprennent l'optimisation !

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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
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Posté le: 2018-06-09 11:22   [ Edité le: 2018-06-09 11:24 ]
A 1Mo/s, il faut près de 30 heures pour télécharger 100Go.

Citation :
Le 2018-06-09 11:06, DSE76 a écrit :
Moi, c'est la taille du disque qui m'inquiète : 1/10 d'un disque de 1TO, c'est juste énorme ! Faudra vraiment que les devs apprennent l'optimisation !


C'est plutôt 2To la taille "de base" pour un disque (hors consoles) aujourd'hui.
Pour 65€ tu as 2To, 100€ 4To, et pour 160€ 6To. Pour un usage gaming, comparé par exemple aux cartes graphiques (crypto-monnaie ou pas...), le stockage est peu coûteux.

Kaede
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Posté le: 2018-06-09 14:44   [ Edité le: 2018-06-09 21:18 ]
Pour reparler jeu, je viens de finir (enfin pas tout à fait, j'ai fini que le mode "story"...le plus facile !) Blitz Breaker, petit indé à 1€ (du vol vu la qualité du gameplay jeu)

Encore un hardcore platformer, mais ici pas de course, pas de saut (enfin, "presque" pas...), on "rush" dans une direction ou l'autre, jusqu'à l'obstacle le plus proche. Difficile mais super fun
Ca devrait plutôt plaire à ceux qui aiment bien Super Meat Boy, je pense.


Kaede
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Posté le: 2018-06-23 19:41   [ Edité le: 2018-06-25 20:23 ]
J'ai profité des soldes pour prendre Monolith, twin stick shooter dans le style rogue lite, pour seulement 5€.
Encore beaucoup de choses à découvrir (dont les bosses alternatifs et le mode de difficulté supérieur), ce que j'ai déjà vu est super, aussi rafraîchissant que l'avait été Downwell.

edit : ah, et pour faire un parallèle avec la discussion ci-dessus, le jeu pèse 22Mo
Je crois qu'il est fait avec GameMaker.

edit 2 : et pour rebondir sur le parallèle, j'ai installé SF V à partir du DVD, ce qui laisse plus de 10Go à télécharger (+ des updates supplémentaires au sein du jeu, si, si, il y a le système d'updates de Steam, et une surcouche d'appoint au sein du jeu, ahah). Seulement 2 ou 3 jours plus tard (j'ai juste pas eu de bol sur le timing je crois, je me doute bien que c'est pas chaque semaine) nouvelle update et rebelotte pour 16Go, le jeu pesant au total environ 24Go. Paye tes updates incrémentales

FF_Clad
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Posté le: 2018-08-09 07:14
Hier, je me suis pris FighterZ sur Steam. Il y a eu une telle disette de jeux de combat sur PC pendant si longtemps, faut bien soutenir.

Et.... mais... mais c'est vachement bien !

Bon, les jeux Dragon Ball ont souvent été bon. Entre les Butoden sur Super Nes, les Budokai Tenkaishi sur Wii, Supersonic Warriors sur DS... On peut pas dire qu'il n'y ai jamais eu de bons jeux Dragon Ball. Mais celui ci est dans le haut du panier.

Et surtout, pour la première fois, le cell shading n'a pas ce coté un peu bizarre/malaisant. J'ai un peu du mal à le décrire, mais le cell shading, jusqu'ici, il y avait un aspect un peu gênant, ça rendait pas vraiment comme un dessin animé. Alors que celui ci, oui ! Il fait beaucoup moins "jeu vidéo qui essai de ressembler à un animé" et beaucoup plus "animé".
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


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IsKor
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Joue à Dying Light / World of Warships

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Posté le: 2018-08-19 14:27
Pour ma part, j'ai profité des soldes pour me prendre le premier Dishonored avec ses 2 DLC. Et ben c'est vraiment excellent, je me suis régalé!
J'ai fini un run en faisant furtif/meurtre, et les 2 DLC en mode fantôme/non léthal.
Du coup après avoir eu la "vraie fin" dans le second DLC, j'ai relancé le jeu de base pour faire un run fantôme/non léthal


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