Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1045 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 19:05
Citation :
Le 2018-04-06 15:12, IsKor a écrit :
Oui effectivement il est moins flou que le précédent niveau histoire, mais j'ai vraiment apprécié le jeu quand même


Bah j'espere le finir ce we et j'en parlerai dans la foulée
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 19:16
Citation :
Le 2018-04-06 15:24, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-04-05 18:41, Shenron a écrit :
Nos ressentis sont diamétralement différents !

... ce qui est d'autant plus intéressant que tu n'es pas hermétique au genre par principe, puisque tu as adoré Silent Hill Shattered Memories.

Tout à fait, et j'étais 100 fois plus impliquée dans SH:SM malgré sa vue à la troisième personne et sa technique pas aussi au point. C'est certainement du en partie au fait qu'il distribue de façon bien plus parcimonieuse les indices sur l'intrigue. On mène l'enquête jusqu'au bout, et même, à mon avis, si on a grillé le "twist".

Ça me fait penser qu'il faudra quand même que je joue à Her Story, que j'ai acheté il y a des lustres. Mais d'abord, Papers, Please !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 22:42
Citation :
Le 2018-04-05 18:41, Shenron a écrit :

Nos ressentis sont diamétralement différents !

...



Oui, c'est marrant.

(J'aurais tendance à dire que c'est le signe des grands jeux mais je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être trop partisan)

Pour rebondir sur les points que tu as développé. Il y a donc du spoil' ici et là, mais rien de bien grave.

J'ai été surpris par la maniabilité, au début, puis hop, roulez manège. Je ne pensais pas que ça puisse être un problème. Cela s'est extrèmement bien fondu dans mon expérience de jeu, qui, de toute façon, a été très intense. Soit j'étais trop concentré pour relever, soit c'est que ce n'était pas si important (au moins pour moi). De toute façon, on se déplace beaucoup, on observe, et ouvrir les placards n'est qu'un aspect mineur.

Sauf tourner la manivelle du grammophone, effectivement, un peu lourdingue, mais c'est une énigme isolée.

L'histoire, on sait dès le départ que ça a mal tourné, reste à savoir comment. Tu me parles des grandes lignes, mais ce sont les petites qui m'ont le plus séduit, les relations entre les membres de la famille, les petits détails comme le chien, les bouteilles, les voisins et surtout le lien dévorant qui l'unit à sa dernière oeuvre. Le thème de la création étant généralement peu ou mal employé dans le jeu vidéo. Le motif qui s'inscrira dessus dépend du joueur, selon les trois fins qu'on peut obtenir.

Le téléphone, j'ai pesté, et j'ai compris qu'il fallait que j'arrête d'aller de l'avant. Surtout dans un tel jeu. Et j'ai trouvé ça brillant, parce que ça m'a fait repenser mon rapport au jeu vidéo, pour épouser la logique particulière du level design de Layers of fear.


Pour la fin de ton message, je ne peux qu'être d'accord. Il faut être plongé dans l'ambiance. Alors Rain, je me sens obligé de le préciser à nouveau, ce n'est pas un jeu d'action, surtout pas. Intellectuel, je ne pense pas, car il ne demande pas de réfléchir, il touche la personne dans les recoins de son être, il la désoriente, il lui fait perdre ses repères. C'est un jeu simple, mais vraiment un jeu video, car il ne mise pas tant sur l'interactivité que sur la nature de son level design, virtuellement malléable, ce n'est pas qu'un chemin avec des polygones et des textures. C'est un jeu où c'est le regard qui modifie le lieu. Ce n'est pas tant bouger la caméra pour faire avancer la suite que se servir de ses yeux (virtuels) pour découvrir puis appréhender le cadre et s'immerger dans une histoire poignante.

Bien sur, il faut y être sensible, comme tout jeu vidéo qui décide de s'attaquer aux recoins de chacun, aux sensibilités personnelles. J'ai sombré corps et âme, Shenron est dans le "meh". Peut-être que dans quelques mois, quelques années, quelqu'un viendra encore apporter un avis supplémentaire, complémentaire, identique ou en contradiction avec nous.

(Cet avis, ce sera peut-être le vôtre, camarades !)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 00:13   [ Edité le: 2018-05-08 00:22 ]
Je viens de boucler Candleman, et dans la catégorie de mes "Most Wanted 2018", il rejoint finalement les bonnes surprises... ...Vraiment, je le recommande*, même s'il aurait plus la durée de vie d'une chandelle vacillante que d'un Starbound. ( Oui, le jeu est court et linéaire, mais pas toujours dans le trop facile pour autant, selon les niveaux - là, j'y retourne de temps en temps pour certains achievements, voir juste pour refaire un peu les chapitres les plus zen. )

Bref, j'aurais surement de quoi dire davantage sur ce titre, notament sur son utilisation assez maligne d'une 3d et d'une narration bien fichue, sans pour autant entacher le gameplay, et même limite au contraire.

( * Par contre, je met en garde sans spoiler, contre le niveau 3-3, qui est limite une "belle" faute de goût, à mon avis. - Ne pas se laisser décourager par ce *couac*, parce que la suite du jeu en vaux vraiment la chandelle. )


- Pour l'instant dispo sur pc-steam et xbox', et probablement à venir sur Switch, mais ça reste à confirmer.





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 08:41
Bon je vais vomir ma haine sur windows 10, enfin plus spécifiquement sur le windows store.

Purée mais quelle galère, j'avais mes 2 pauvres jeux windows store et 2 applications que j'utilisais qui marchaient plus suite à une mise à jour. Ben j'ai trouvé la solution, sauf que c'est une galère, déinstaller et réinstaller....

Alors autant une application style PLEX ou HD HOMERUN, bon c'est style 20Mo, ça va, ça se fait en 5 minutes, mais quand il s'agit de jeux comme Forza Horizon 3 ou Gear of wars 4 à 100 Go

Mais franchement, pourquoi ??? C'est pas possible de juste avoir des patchs de mise à jour de compatibilité et pas avoir à tout réinstaller dès qu'il y a une MAJ auto de windows 10 !!!

Sur Steam, franchement pas de galère et j'ai jamais été obligé de réinstaller depuis le début un jeu suite à une MAJ, c'est transparent.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 09:59   [ Edité le: 2018-06-09 10:09 ]
Perso c'est Windows 10 lui-même que j'ai dû réinstaller suite aux mises à jour Meltdown et Spectre (une mise à jour précise, en fait, qui refusait de s'installer). J'espérais que c'était dû à la jeunesse de la mise à jour, j'ai testé divers trucs suggérés en ligne, rien à faire
Comme ça commençait à devenir de plus en plus craignos de rester sans updates (on peut pas désactiver juste une update...) => formatage. Au final réinstaller ne m'a pas pris plus de temps que le temps qu'il m'aurait fallu pour trouver la solution (à supposer qu'elle existe). Rageant quand même.

edit : ah, et le setup de Windows 10 me refusait la possibilité de supprimer purement et simplement 2 des partitions qui restaient, m'empêchant de fait l'install' sur mon SSD. Parce que. Pas foutu de vider une table de partition ou carrément la supprimer et en recréer une (on peut pas facilement switcher entre GPT et MBR non plus, d'ailleurs). Heureusement j'avais une image Linux live CD déjà gravée, j'ai pu faire ça avec fdisk.

Les jeux de 100Go c'est la folie, sérieusement. Il devrait être marqué "fibre optique obligatoire" sur la fiche produit

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 11:06
Le problème avec Windows 10, c'est qu'il faudra tous s'y mettre dès 2020.

Citation :
Le 2018-06-09 09:59, Kaede a écrit :

Les jeux de 100Go c'est la folie, sérieusement. Il devrait être marqué "fibre optique obligatoire" sur la fiche produit

Moi, c'est la taille du disque qui m'inquiète : 1/10 d'un disque de 1TO, c'est juste énorme ! Faudra vraiment que les devs apprennent l'optimisation !

_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 11:22   [ Edité le: 2018-06-09 11:24 ]
A 1Mo/s, il faut près de 30 heures pour télécharger 100Go.

Citation :
Le 2018-06-09 11:06, DSE76 a écrit :
Moi, c'est la taille du disque qui m'inquiète : 1/10 d'un disque de 1TO, c'est juste énorme ! Faudra vraiment que les devs apprennent l'optimisation !


C'est plutôt 2To la taille "de base" pour un disque (hors consoles) aujourd'hui.
Pour 65€ tu as 2To, 100€ 4To, et pour 160€ 6To. Pour un usage gaming, comparé par exemple aux cartes graphiques (crypto-monnaie ou pas...), le stockage est peu coûteux.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 14:44   [ Edité le: 2018-06-09 21:18 ]
Pour reparler jeu, je viens de finir (enfin pas tout à fait, j'ai fini que le mode "story"...le plus facile !) Blitz Breaker, petit indé à 1€ (du vol vu la qualité du gameplay jeu)

Encore un hardcore platformer, mais ici pas de course, pas de saut (enfin, "presque" pas...), on "rush" dans une direction ou l'autre, jusqu'à l'obstacle le plus proche. Difficile mais super fun
Ca devrait plutôt plaire à ceux qui aiment bien Super Meat Boy, je pense.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-06-23 19:41   [ Edité le: 2018-06-25 20:23 ]
J'ai profité des soldes pour prendre Monolith, twin stick shooter dans le style rogue lite, pour seulement 5€.
Encore beaucoup de choses à découvrir (dont les bosses alternatifs et le mode de difficulté supérieur), ce que j'ai déjà vu est super, aussi rafraîchissant que l'avait été Downwell.

edit : ah, et pour faire un parallèle avec la discussion ci-dessus, le jeu pèse 22Mo
Je crois qu'il est fait avec GameMaker.

edit 2 : et pour rebondir sur le parallèle, j'ai installé SF V à partir du DVD, ce qui laisse plus de 10Go à télécharger (+ des updates supplémentaires au sein du jeu, si, si, il y a le système d'updates de Steam, et une surcouche d'appoint au sein du jeu, ahah). Seulement 2 ou 3 jours plus tard (j'ai juste pas eu de bol sur le timing je crois, je me doute bien que c'est pas chaque semaine) nouvelle update et rebelotte pour 16Go, le jeu pesant au total environ 24Go. Paye tes updates incrémentales

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 07:14
Hier, je me suis pris FighterZ sur Steam. Il y a eu une telle disette de jeux de combat sur PC pendant si longtemps, faut bien soutenir.

Et.... mais... mais c'est vachement bien !

Bon, les jeux Dragon Ball ont souvent été bon. Entre les Butoden sur Super Nes, les Budokai Tenkaishi sur Wii, Supersonic Warriors sur DS... On peut pas dire qu'il n'y ai jamais eu de bons jeux Dragon Ball. Mais celui ci est dans le haut du panier.

Et surtout, pour la première fois, le cell shading n'a pas ce coté un peu bizarre/malaisant. J'ai un peu du mal à le décrire, mais le cell shading, jusqu'ici, il y avait un aspect un peu gênant, ça rendait pas vraiment comme un dessin animé. Alors que celui ci, oui ! Il fait beaucoup moins "jeu vidéo qui essai de ressembler à un animé" et beaucoup plus "animé".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 14:27
Pour ma part, j'ai profité des soldes pour me prendre le premier Dishonored avec ses 2 DLC. Et ben c'est vraiment excellent, je me suis régalé!
J'ai fini un run en faisant furtif/meurtre, et les 2 DLC en mode fantôme/non léthal.
Du coup après avoir eu la "vraie fin" dans le second DLC, j'ai relancé le jeu de base pour faire un run fantôme/non léthal

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 14:34
L'infiltration dans la fête, quel sacré moment de jeu vidéo !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 00:54   [ Edité le: 2018-09-24 01:00 ]
Un pote a passé l'après-midi à me vendre Star Citizen et je dois dire que j'en sors plutôt convaincu.
Il a déjà mis 400 balles dans l'alpha du jeu et m'a filé un de ces vaisseaux qu'il n'utilise pas.

C'est gavé de bugs mais j'ai passé un très bon moment avec lui : la prise en main est plutôt simple, les intentions prometteuses et l'avancement du projet convaincant.

Moments forts :

Je pose mon petit vaisseau sur une planète près d'un abri isolé mais un bug fait que je traverse le sol et tombe sans fin sous le décor.
Je me réveille sur la station spatiale d'où on est partie mais sans mon vaisseau. Mon pote revient me chercher par un saut quantique mais le jeu ne lui laisse pas le temps d'atterrir proprement (il faut demander l'autorisation pour se docker à la station mais le temps de manoeuvre est trop court pour son gabarit et ses compétences de pilote).
Du coup je rejoins son vaisseau en utilisant les propulseurs de ma combinaison (le grand saut dans l'espace ^^) et rentre dans son vaisseau par un des sas. Gros gros kif !

J'ai pas pu essayer ses tourelles et son vaisseau embarqué (encore un bug) mais j'ai pu accéder aux postes de copilote. Y a plein d'option sur la gestion d'énergie à répartir entre les différents éléments du vaisseau mais en dehors d'un combat, ça n'a pas de grand intérêt.

On retourne sur la planète en espérant que ma "bagnole" s'y trouve toujours et oui, personne n'y avait touché.
Je sors par l'ouverture de son hangar, me balade sur la surface et visite l'abri en question (y a rien de spécial en dehors de cette sensation d'être isolé).

On retourne chacun dans son vaisseau et j'essaie de rentrer le mien dans son hangar mais mon vaisseau est trop grand, c'est con on a bien manoeuvré pourtant ^^

Retour à la station de départ en essayant de s'y poser proprement. Mais les autorisations de docker sont vraiment trop courtes pour les débutants, du coup le jeu m'a zappé cette phase aux prix de ma cargaison (que je n'avais pas, donc j'ai rien perdu).

...

Bon alors ouais, c'est de l'alpha et y a pas encore ouf de trucs qui pètent à la gueule mais l'atmosphère est là (lol), le rythme est posé et laisse le temps à la contemplation, le design des vaisseaux est vraiment chouette et le souci du détail présent.
Le jeu n'est pas prêt de sortir mais punaise, c'est probablement le jeu le plus ambitieux que j'ai jamais joué...
La prochaine fois, on essaiera de l'extraction (il m'a semblé qu'il a un vaisseau pour ça) sinon de l'exploration


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-05 20:24
Epic Games lance sa propre plate-forme concurrente de Steam
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-848187-epic-games-propre-plate-forme-concurrente-steam.html

Tain c’est devenu l’eldorado des boutiques en ligne. Sauf que je trouve la position d’epic un peu tendancieuse. Ils te font des ristourne si tu utilises leur moteur…. Ca ressemble pas mal à de la vente forcée ….

D’ailleurs ils en font quoi de tous leurs sous steam/valve ? ils font encore des jeux ? genre un hl3 ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-07 12:45   [ Edité le: 2018-12-07 19:02 ]
Citation :
Le 2018-12-05 20:24, RainMakeR a écrit :

Epic Games lance sa propre plate-forme concurrente de Steam
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-848187-epic-games-propre-plate-forme-concurrente-steam.html

Tain c’est devenu l’eldorado des boutiques en ligne. Sauf que je trouve la position d’epic un peu tendancieuse. Ils te font des ristourne si tu utilises leur moteur…. Ca ressemble pas mal à de la vente forcée ….

D’ailleurs ils en font quoi de tous leurs sous steam/valve ? ils font encore des jeux ? genre un hl3 ?


Encore une nouvelle plateforme ? Ce serait obligatoire, ou plutôt "libre" comme chez Gog, au mieux ?

( Parce que des exclus comme Journey, c'est bien joli et ça ferait même très envie, mais si c'est pour avoir une énième "porte" ouverte cadenassée à ouvrir à chaque session... bin, ça sonnerais plus un peu comme ça, ce type d'offre :

Image

Uplay, j'ai déjà donné, merci. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-07 13:10
Il paraîtrait que le choix d'utiliser des DRMs reviendrait aux développeurs.
Ce serait comme Steam (pas comme GOG), donc.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-07 18:59
plus ca va et plus j'ai l'impression qu'on va y arriver à la vision de blade runner et tous ces films de sf. Des megaentreprises qui vendent tout et n'importe quoi...
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2018-12-08 17:56
Citation :
Le 2018-12-07 13:10, Kaede a écrit :
Il paraîtrait que le choix d'utiliser des DRMs reviendrait aux développeurs.
Ce serait comme Steam (pas comme GOG), donc.

Tu veux dire que Steam fournit le service de DRM aux dévs mais ne l'impose pas ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-09 00:29   [ Edité le: 2018-12-09 00:30 ]
Ca dépend ce que tu entends par DRM.
Le client (ou une alternative type SteamCMD) est obligatoire pour télécharger le jeu et l'installer, évidemment.
Pour le reste (avoir ou non besoin absolument de lancer Steam ensuite pour lancer le jeu), la décision revient aux développeurs, ou à leurs éditeurs respectifs. Voir par exemple cette liste.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1045 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)