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Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
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Auteur Là où on parle de jeux PC
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
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Posté le: 2017-10-29 13:56
Citation :
Le 2017-10-28 15:26, Wild_Cat a écrit :
Sur ce dernier point, ça fait un bon moment que c'est bien pire sur console que sur PC.


j'ai vu ca, hier pas moyen de lancer evil within 2 parce que j'etais pas connecté au net
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2017-10-29 19:21
Je viens de voir des tags sur Steam :
"Permadeath"
"Simulateur de marche"

Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?

Sinon, j'ai téléchargé Super Panda Adventures parce qu'il n'était aps cher et bien noté ( http://store.steampowered.com/app/311190/Super_Panda_Adventures/ ) - il était encore en promo il n'y a pas longtemps. J'ai testé hier soir vite fait, finalement je me suis couché à 3h du matin. Très addictif, ne vous fiez pas à ces graphismes, c'est un très bon jeu plates-formes-action-RPG-exploration. non-dénué d'humour. Hop là, dans mon top 2017 celui-là.

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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
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Posté le: 2017-10-29 19:45   [ Edité le: 2017-10-29 19:46 ]
Tu as le chic pour dénicher des jeux connus de personne, toi

Google est ton ami, mais :
- Permadeath, ça veut dire que mort = fin du jeu (reset du jeu).
Exemples : Spelunky, Crypt of the Necrodancer, c'est une des caractéristiques des rogue-like et rogue-lite.
- Simulateur de marche, c'est des jeux basés sur la narration où tu ne fais quasiment que te déplacer à pied dans le jeu (gameplay réduit au strict minimum, peu ou pas d'interactions).

Manuel
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Posté le: 2017-10-29 22:38   [ Edité le: 2017-10-29 23:02 ]
Hellblade aussi a une mort permanente si l'héroïne perd trop souvent.
J'aurai aimé plus parler de ce jeu mais son gameplay est vraiment sans intérêt malgré une réalisation impressionnante, ça tourne aussi sur le dernier Unreal Engine qui semble bien adapté aux moyennes productions et même la Switch aura des jeux sous UE4.
Les conditions avantageuses proposés par d'Epic Games sur la licence du moteur (gratuit puis redevance à partir d'un certain C.A) profitent aux studios indépendants.

En plus fini le diktat directX sur PC, beaucoup de jeux sur l'UE 3 et 4 ont leur version linux (ça marche aussi pour Unity j'imagine).
D'ailleurs je vais sans doute réinstaller une Mint (j'aime bien cette distribution) un de ces jours en dual-boot, plus de la moitié de ma ludothèque Steam (+100 jeux) est compatible.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
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Joue à Backlog 2024

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Posté le: 2017-11-06 10:02   [ Edité le: 2017-11-06 11:34 ]
- Mekazoo : Petit jeu en demi-teinte "néon" de "demi-saison" ?
( Titre alternatif tout aussi de saison : "Vivez la vie colorée d'un Badnik ? " )

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Bon, voilà, j'ai pu enfin m'essayer à ce clône 2.5D de ...Donkey Kong ?
- Et oui, malgrès des commentaires qui le vendaient plus clairement comme un jeu dans la veine du Hérisson, davantage d'éléments le rapprocherait pour le moment du duo de singes de chez Big N, le principe de pouvoir swapper rapidemment les personnages incarnés inclus ?
( Et pour le côté "incarnations déblocable après chaques boss", j'aurais bien dit encore "Dragon's Trap" ? ^^" - Ok, c'est ma marotte de cette année, ce jeu-là, admettons... )

Aperçus de gameplay visible sur la page steam (et il me semble que ce titre est aussi dispo sur certaines consoles.) : http://store.steampowered.com/app/390330/Mekazoo/

- Niveau incarnations d'animaux cybernétiques, je n'en aie pu débloquer que deux pour l'instant, les autres descriptions tiennent plus de suppositions. Et donc nous avons :

- Le Tatou : Première incarnation jouable, c'est surement ce qui à donné son aspect "sonic" au jeu ...même si c'est plus un sonic du pauvre, ici, l'animal pouvant rouler-bouler à tout va comme une boule de flipper, et ayant bien un spin-dash en option; Mais reste pertinemment cloué au sol, ce qui le rend bien moins offensif. ( Le saut ne faisant pas parti de ses capacités. ) - Pour le reste, je lui trouve une bouille fort sympathique avec son expression paumée - et assez représentative du (non-)contexte que j'ai pu percevoir du jeu jusqu'à présent.
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- La Grenouille : Un cran au dessus du Tatou, et plus offensive que ce dernier, c'est un peu la Simon Belmont du groupe - du moins à cause de sa langue-fouet qui lui permet de latter à distance les ennemis et de s'accrocher aux différents pivots. Pas plus d'option "saut" sur ce perso, en revanche, le fait qu'elle se déplace par petits bonds n'y change pas grand chose.
Une bonne trogne de Winneuze, tout de même, cette reinette :
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- Le Wallabi : Surement le "sauteur" attitré du groupe, avec option wall-jump. ( Du moins, c'est ce que laisse supposer ce satané boss affilié, mais j'y reviendrais. )
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- "Ouh, il me nargue déjà, ce p'tit saloupiot ! "

- Le Panda : Je suppose qu'il s'agit du bourrin de service ? - M'enfin, ce qui est visible du gameplay laisserait à penser à une fusion entre Donkey et Knuckles. ( Possibilités de s'accrocher aux murs et plafonds, ainsi que de péter certains obstacles. Et pas non plus d'option saut dispo sur ce dernier, je suppose ? ^^" )
Image ---> "Greuh !"

- Le pélican : Je me demande quand même s'il y a une limite à l'option "voler", ici ?
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Bon, le gros bémol de ce jeu, et ce pourquoi je le laisse pour le moment de côté, reste sa lisibilté :

- L'esthétique Néon, oui c'est cool, et ça fait vintage ...mais merci les yeux à l'usure.

- Les persos sont le plus souvent des petits grains de sables paumés au milieu de tout ces rouages - même s'il y aurait un passage d'anthologie à screener dans le niveau tutoriel sur ce sujet.
Pour le reste, c'est tout de même assez handicapant de perdre souvent de vue son personnage. :/

- Un système de hub localisé à chaques niveaux tout sauf intuitif - ou comment passer plus de temps à le chercher, et à parfois galérer pour l'atteindre à certains endroit.

- Combiné là dessus ces soucis majeur, le deuxième boss, le Kangourou, est une gageure - ou une plaie ? - à battre. ( Anecdote : j'ai même eue affaire à un bug au premier run, où mon perso avait tout bonnement disparu de l'écran. - Sympatoche ! ) - A côté le 1er boss Grenouille, c'est de la tarte à la crème.


Bon, je suppose que j'y reviendrais, plus par curiosité que par masochisme : J'aimerais tout de même en savoir un peu plus sur le contexte de ce jeu qui nous lâche, paumé comme ce Tatou à peine sortie de la matrice - Et s'il y a un GlaDOS sou-roche qui tirerait les ficelles de tout ceci, ou bien est-ce juste seulement un jeu ?

( P.s. : Ouaip, on peux aussi customiser visuellement un peu ses bestioles, en passant. Et oui, ça sert visiblement à rien - à part tenter d'améliorer la lisibilité ? . Mais ça reste toujours sympa, ce type de "bonus gratuit". )

[Edit] Et le verdict, dans l'affaire ? Et bien, pour le moment, je ne sais pas si je dois tout de même recommander ou non ce jeu à cause de ses trop nombreux défauts, à moins d'y être poussé par la curiosité...

Image ---> " Alf' le Loup/20 , du coup, non ? "

Image - "Et Allez, patience, plus qu'un jour avant d'aller retourner discutailler-le-bout-de-gras sur le topic Sonic Forces. "






Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2017-11-15 20:17
J'en avais parlé dans le topic dédié, ça y est Starcraft 2 est devenu free to play.

Sont accessibles gratuitement :
- Campagne Terran (une trentaine de missions).
- Multijoueur classé et non classé, en solo ou en équipe.
- Missions en coopération (limité à certains héros, un de chaque race).

Pour installer le jeu il faut créer un compte Battle.net puis télécharger et installer le client.
Ca se passe ici : https://starcraft2.com/fr-fr/#free-to-play


ryo95100
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Messages : 1029

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Posté le: 2017-11-26 16:08
Bon ça m'embête un peu de poster ici, mais bon j'arrive plus à retrouver le topic dédié aux shmup.

Donc j'ai essayé raiden 5 et il est .... spécial.

Alors je retrouve le feeling d'un raiden, pas de soucis, mais on à l'impression d'un croisement entre un shmup et un flipper avec plein de trucs qui se passent à l'écran sur un HUD avec une histoire qui se raconte, un système d'analyse en temps réel de sa performance et son scoring, un dessin animé avec des personnes qui parlent pendant le jeu.

C'est super bizarre

Par contre, la jouabilité, aussi un truc de ouf, j'ai toujours l'habitude du stick ou de la croix directionnelle à l'ancienne, et bien je suis passé au stick analogique et ça m'a semblé plus naturel, plus précis que jamais, j'ai l'impression que suivant l'impulsion sur le pad analogique (testé sur la manette shield en remote de mon pc vers ma shield tv 2 étages plus haut), il y a une sorte de variation de la vitesse de déplacement suivant la course du pad/stick de la manette.

Et les musiques, ce que ça fait plaisir cette bande son.
L'action et la "direction artistique" est assez varié, on a des scènes où on se rapproche du vaisseau, d'autre on s'éloigne (dézoom).

Le feeling reste du raiden lors des tirs et de l'esquive, on est pas dans un manic mais plus un shoot à l'ancienne, bien que les tirs ne sont pas aussi rapide qu'un bon vieux raiden 1 ou 2, mais ça le fait.

Petit regret les explosions tout comme dans le 3 ou le 4 ne résonne pas comme dans le 1 ou le 2/DX...

Enfin j'ai pris mon pied, et je vais y retourner
( ça fait plaisir de rejouer à un shoot récent encore un peu dans l'esprit d'antant)

goycoechea
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Posté le: 2017-11-26 19:21
Un petit post pour parler de Ruiner, un jeu indépendant sorti il y a deux mois.

Il s'agit d'un twin stick shooter dans un univers cyberpunk à la Blade Runner.
L'ambiance est vraiment bien retranscrite, notamment via le hub qu'on retrouve entre chaque mission et qui est très vivant avec beaucoup de détails et de personnages avec lesquels interagir (même si il y a peu de quêtes secondaires: ça reste un pur jeu de tir).
Les graphismes ont un léger côté cellshadé et utilisent beaucoup les effets de lumière (via l'unreal engine).

Les combats sont très intenses et spectaculaires, il y a des explosions partout, avec un gros choix d'armes disponibles et la plupart très puissantes (railgun, lance-grenades, minigun, lance-flammes, armes à energie... "pure weapon porn" comme a dit quelqu'un sur le forum steam).

La bande sonore aussi est remarquable, signée par plusieurs artistes (une piste marquante par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=EWES7Uqbc9A).

Après, il faut savoir que le jeu n'est pas très long (je l'ai fini en cinq heures) mais il vaut vraiment le coup si on aime ce style.
A noter qu'il est disponible aussi sur Xbox One et Ps4.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2017-11-30 14:43
De ce que j'ai vu dans le test de CPC, la lisibilité est pas top, et c'est dommage, le principe était vraiment sexy.

Pour ma part, j'ai enfin terminé Deus Ex Mankind Divided et ses DLC, et j'ai adoré. Moins flou que le premier, mais l'aventure est vraiment sympa. Et les DLC valent le coup, surtout à vil prix

Du coup j'ai commencé Tyranny, et pour le moment je trouve ça sympa

Manuel
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De : Grenoble

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Posté le: 2017-12-16 01:56
What Remains of Edith Finch est enfin dispo sur Gog.com (sans DRM donc), 8 mois après sa sortie initiale mieux vaut tard que jamais.

Autrement je joue à Hob en ce moment, un petit zelda-like très sympa qui est passé étrangement inaperçu alors qu'il y a vraiment de très belles choses dedans. Après ce n'est pas un indé et le studio américain Runic Games (Torchlight 1&2) appartenait à un éditeur chinois qui a décidé de le fermer un mois après la sortie du jeu pour des motifs probablement financiers.

Dispo sur Gog, steam, PS4 et Xbox One.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2018-03-19 20:21
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont acheté Surviving Mars ? Je suis super cliente des jeux de gestion, mais j'ai été un peu refroidi par Cities Skyline qui est rigolo pour jouer aux Lego, mais trop simpliste côté gestion, et je ne connais pas les derniers Tropico.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2018-03-27 14:44
Non, mais je le suis depuis un moment, et ça sera mon prochain jeu. En tant que fan de jeux de gestion, je ne peux que foncer dessus!

Là je termine mon FPS bas du front que je voulais pour m'aérer entre Satellite Reign et Surviving Mars. Je te ferai un petit retex au besoin

Beatle-John
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Posté le: 2018-03-27 15:26
J'ai pris Far Cry 5 sur PC (ma Ps4 1 to + 1 disque 4 to externe commençant à être à l'étroit)...

Et puis, mon PC peut le faire tourner sans problème alors pourquoi s'en priver ? (I7 7700k, GTX 1080 et 16 gigots de ram).

Franchement, ça démarre plutôt bien...

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2018-03-27 19:34
Tu me diras s'il est long ? il a l'air sympa mais bon si faut passer plus de 20h dessus je vais passer mon tour
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2018-03-27 20:23
Citation :
Le 2018-03-27 14:44, IsKor a écrit :

Non, mais je le suis depuis un moment, et ça sera mon prochain jeu. En tant que fan de jeux de gestion, je ne peux que foncer dessus!

Là je termine mon FPS bas du front que je voulais pour m'aérer entre Satellite Reign et Surviving Mars. Je te ferai un petit retex au besoin

Je suis quasiment sûre de le prendre, mais ce sera sûrement après avoir fini Yakuza 6 ^^ On se tient au courant !
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Beatle-John
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Posté le: 2018-03-27 21:42
Long, je ne sais pas mais l'ambiance est bonne....

Kaede
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Posté le: 2018-03-27 22:11
Citation :
Le 2018-03-27 19:34, RainMakeR a écrit :

Tu me diras s'il est long ? il a l'air sympa mais bon si faut passer plus de 20h dessus je vais passer mon tour

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Beatle-John
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Posté le: 2018-03-27 23:22
Moi, je prends plutôt ça pour une bonne nouvelle...

IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2018-03-28 15:56
Citation :
Le 2018-03-27 20:23, Shenron a écrit :
Je suis quasiment sûre de le prendre, mais ce sera sûrement après avoir fini Yakuza 6 ^^ On se tient au courant !

Avec plaisir mamzelle

Citation :
Le 2018-03-27 22:11, Kaede a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Je connaissais absolument pas ce site, c'est rigolo

Beatle-John
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Posté le: 2018-03-28 16:26
Yakuza 6 il est précommandé sur PS4...

Comme vous tous je suppose...


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