Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
12345678 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 22:06
Sinon Gear of war est confirmé sur pc

http://www.clubic.com/actualite-70803-gdc-gears-war-pc.html
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 22:27
Citation :

Le 2007-03-08 14:44, Lion_Sn@ke a écrit:

Non, Tout simplement parceque les consoles ont rattrapé leur retard technologique vis à vis du PC, et que cela est beaucoup plus confortable de jouer devant sa télé (on appuie deux boutons maxi et hop)

Ceci explique en grande partie pourquoi les developpeurs ont abandonné progrssivement le PC (ou ne font plus que pratiquement que des jeux impraticable sur console comme les RTS ou les jeux qui nécessitent une souris absolument sinon c'est injouable)

Sur PC, il faut changer de config, configurer les contrôles (acheter un PAD eventuellement), configurer internet et ainsi de suite.

[ Ce Message a été édité par: Lion_Sn@ke le 2007-03-08 14:45 ]



Non, si Thief ne se fait plus, c'est parce que le studio a fermé ; il ne s'est pas redirigé vers les consoles.

Et les développeurs n'ont certainement pas abondonné le pc vu la ludothèque encore très riches de jeux de toutes sortes. De plus, ils ne se sont pas rapprochés des consoles car ça causait du souci au joueur de changer de config mais bien parce que le développement sur xbox est quasi identique au développement sur pc et est probablement plus rentable vu que le piratage y est moins facile que sur pc.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-09 08:14
Citation :

Le 2007-03-08 09:47, Laurent a écrit:
Cette aigreur à la noix devant le fait que les jeux PC ne sont plus conçus comme les glorieux titres du passé auxquels on (là je dis "on" au sens de "nous" car à cette époque j'étais pécéiste, donc je sais parfaitement de quoi je parle) a joué des milliers d'heures en se gardant bien de les acheter, j'avoue que je trouve ça assez gonflant.

Si plus personne ne fait de Thief ou de Ghost Recon aujourd'hui, n'est-ce pas parce que ces titres n'ont pas rapporté suffisamment de fric ?


Les Ghost Recon et Rainbow Six "à l'ancienne" se sont très bien vendus, mieux que l'actuelle génération par exemple. Et Thief a connu un petit succès. En rentrant chez moi récemment, j'ai rangé un peu mon ancienne chambre et je suis retombé sur des tonnes de boites de jeux : EF 2000, Dungeon Keeper, HL... Personnellement, j'achète autant de jeux qu'avant, peut être un tout petit plus. L'avantage des jeux PC est qu'ils ont souvent une durée de vie énorme.

Après cette aigreur n'a plus lieu d'être. Le PC est vraiment revenu en force avec des titres sans concessions comme Civilization IV, Heroes 5, SupCom ou Company Of Heroes, des futurs titres comme Stalker et Bioshock qui n'ont pas à trembler devant un Deus Ex et le retour de vieille gloires comme Sam & Max. Je suis vraiment content d'avoir pris un nouveau PC récemment car j'en profite à fond et ce sera ma plate-forme privilégiée pendant encore un moment. Avec la DS

  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-03-09 09:38
Citation :

Le 2007-03-08 21:25, Nordine a écrit:
Le Live sur PC, du vol ? Nan mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire des fois...

Je ne vois pas où est le problème: tu ne veux pas jouer aux jeux Microsoft Games, et bah tu n'y joue pas, point barre. Tu ne veux pas du LIVE PC ? Et ben tant mieux pour toi, tu ne l'utilises pas, personne ne t'oblige à le faire. Tu ne veux pas de Microsoft pour jouer sur PC ? Pareil, il existe plein d'autres OS, dont certains légalement gratuits, fais ton choix camarade.



J'entends bien Nordine, mais le live sur PC sera-t-il indispensable pour jouer en ligne à tous les jeux "games for windows" à sortir à l'avenir ( Crysis, & co... ).

Non Parceque si c'est le cas, oui je trouve ça limite scandaleux. Le live payant, je trouve ça normal sur console, je l'ai déjà dis plus haut ( maintenance des serveurs, interconnexion des consoles gérés par Microsoft... ) ok.

Mais, sur PC, non, jusqu'à présent aucun investissement supplémentaire n'est nécessaire pour pouvoir jouer en réseau, encore heureux. Et Que Microsoft arrive dans le tas en imposant son système et en prétextant avoir réinventé la roue, oui, ça me dérange. Et ce ne sont pas les fonctionnalités "über cool" du live qui me feront déboursés mes deniers, les jeux sont assez chers comme ça, merci.

Bon changons de sujet, ça deviendrait presque houleux


Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 92

Hors ligne
Posté le: 2007-03-09 09:45
Moi je veux bien qu'on soit optimiste sur le jeu PC, mais faut voir le genre de jeu qu'on nous propose aussi. (les jeux sont certes super bien fait, mais on connait tous le triptique des genres majeurs sur PC ^^)

je SUIS un joueur PC (j'ai commencé avec un PC, je travailles et je vis avec un PC ^^) mais lors de l'arrivée de la PS2 (et surtout de MGS2 ^^) j'ai été bluffé par le retard rattrapé par la console au niveau graphisme, ses types de jeu propre et irreproduisible sur PC (MGS sans tele ou pad a vibration , c'est pas MGS).

Et je penses aussi que la baisse du prix des jeux et des consoles a entrainé ce basculement d'une partie des joueurs PC vers la console, pour s'amuser, le PC restant plus comme outil de communication ou multimedias (Divx, MP3, Chat, Email, Web ) >>> ce qui risque de se réduire encore avec des trucs comme le PSHOME.

Les éditeurs n'ont fait que s'adapter à l'évolution du marché.

------Fin du HS------



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-09 10:05
Citation :

Le 2007-03-09 09:45, Lion_Sn@ke a écrit:
Moi je veux bien qu'on soit optimiste sur le jeu PC, mais faut voir le genre de jeu qu'on nous propose aussi. (les jeux sont certes super bien fait, mais on connait tous le triptique des genres majeurs sur PC ^^)


Quand je regarde ce à quoi je joue depuis plus d'un an, je m'apperçoit que le jeu PC est bien plus varié qu'on ne le dit :

-FPS (Rainbow Six Vegas, Call Of Juarez)
-RTS (SupCom, Company Of Heroes)
-Jeu de rôle (Oblivion)
-JDR Tactique (Heroes 5)
-Aventure (Sam & Max)
-Gestion (Civ 4, Anno 1701)
-Rythm'n Games (Frets On Fire)
-Course Arcade (Trackmania Nations, FlatOut 2)
-Plate-forme (Psychonauts)
-Infiltration (Hitman Blood Money)

Et il y a plein de jeux que je n'ai pas encore testé qui permettent encore de varier les styles :

-Beat'em All (Marvel Ultimate Alliance)
-Hack'n Slash (Titan Quest)

Sans compter ceux qui vont bientôt sortir :
-Inclassable (Spore)
-Simulation (Silent Hunter 4)
-GTA Like (GTA 4)

En y mettant du sien, on peut parfaitement sortir du cercle RTS-FPS-RPG et jouer à tout.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 18:22
Pour ceux qui pensent encore que les gars de NoFrag se prennent au sérieux, une petite démo du TrackIR avec Armed Assault :
http://www.nofrag.com/2007/mar/16/24849/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 18:38
Enorme!!!

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-03-20 11:59
Incroyable, Jeremy Soule bosserait sur LA BO de Duke Nukem Forever .

cela veut donc dire :

1- des musiques biens classes dans le jeu, ( souvenez vous celles de PREY ).

2- mais surtout, le jeu serait susceptible de sortir avant 2012 ( la BO d'un jeu est généralement écrite en fin de développement ).

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3158078

Pitié, faites que ce soit vrai.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-20 13:10
Jeremy Soule: Well, I'll leave one hint..."When it's done!!!"

En plus d'avoir du talent, ce mec a le sens de l'humour.
(ça m'arrive d'écouter la BO de Total A. en bossant ou en allant au boulot...)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 08:55
Une réfléxion intéressante lue sur NoFrag :

"Les fusils modernes sont les armes les moins intéressantes qui puissent exister car ils ne laissent pas le temps à l'adversaire d'esquiver ou de réagir. En tant que tireur, tout ce que vous avez à faire c'est placer le viseur sur la cible et faire feu. Inutile de jauger la distance et d'anticiper les mouvements. Toutes les armes qui pourraient être intéressantes n'existent pas dans la réalité[...]"

"Si vous examinez les lieux dans lesquels les FPS réalistes se déroulent, vous remarquerez qu'ils sont souvent très plats, car le monde réel est plat sauf quand vous entrez dans un bâtiment. Nous préférons les reliefs : nous faisons des jeux en 3D. Nous voulons que vous vous sentiez menacé de tous les côtés, aussi bien en haut qu'en bas. Nous concevons des cartes avec des reliefs, elles ont un excellent gameplay, mais impossible de leur trouver un équivalent dans la réalité." - Robin Walker, co-créateur de TF et développeur chez VALVe

Et au passage, mort à la pub dans les jeux !
http://www.canardplus.com/actus/5103/La-pub-in-game-10tacle-Studios-aussi-Il-faut-que-cela-cesse

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 08:47

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 09:45
JE ne sais pas... Entre DN3D et Doom, mon coeur balance. Mais visiblement, ça sera HL le grand vainqueur.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 09:55
Pour l'instant ce ne sont que les quarts donc on peut voter pour chacun des 4 matchs !
(Deus Ex qui se fait sortir par HL 2...)

  Voir le site web de CBL
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:16
Dites, moi je viens de me payer un Core 2 Duo @ 2GHz, avec 2GO de RAM et une nVidia GeForce 7900 GS 256 MO... Est-ce que ca suffira pour jouer bien a Oblivion, Stalker, Tiberium Wars, Alan Wake et cie ?

En fait j'y connais pas grand chose. J'ai achete ce PC pour faire du calcul de bourrin sous Matlab et la c'est tres bon, mais cote jeux?

Ca vaut quoi ce genre de config' PC? Et a cote d'une 360, sans vouloir rentrer dans le debat PC/Console?

Merci!

  Voir le site web de Corentin
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:24
Citation :

Le 2007-04-06 14:16, Corentin a écrit:
Dites, moi je viens de me payer un Core 2 Duo @ 2GHz, avec 2GO de RAM et une nVidia GeForce 7900 GS 256 MO... Est-ce que ca suffira pour jouer bien a Oblivion, Stalker, Tiberium Wars, Alan Wake et cie ?


Largement. Au pire, tu pourras changer la CG un peu plus tard pour les jeux DX 10.
Sans rentrer dans le débat PC/console, disons que tu as moins de puissance brute mais quatre fois plus de ram.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 17:16
Ils arrachent tant que ca les tricores de la 360 et le Cell de la PS3? Je m'en doutais mais bon...!!!

Enfin, l'essentiel est que je puisse jouer confortablement. Il existe un modele de manette 360 pour brancher sur mon PC? Paske je deteste jouer au claiver/souris.

Et Gears of War PC, toujours pas de date, helas?

  Voir le site web de Corentin
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 20:29
Citation :

Le 2007-04-06 14:16, Corentin a écrit:
Dites, moi je viens de me payer un Core 2 Duo @ 2GHz, avec 2GO de RAM et une nVidia GeForce 7900 GS 256 MO... Est-ce que ca suffira pour jouer bien a Oblivion, Stalker, Tiberium Wars, Alan Wake et cie ?

En fait j'y connais pas grand chose. J'ai achete ce PC pour faire du calcul de bourrin sous Matlab et la c'est tres bon, mais cote jeux?

Ca vaut quoi ce genre de config' PC? Et a cote d'une 360, sans vouloir rentrer dans le debat PC/Console?

Merci!


Largement, effectivement. Il y a juste la CG qui ""pêche"" un peu, en comparaison du reste. Pour te donner un ordre d'idée, c'est presque ma config, hormis que j'ai pris une GeForce 8800 GTS 640Mo, mais, je te l'accorde, ce n'est pas tout à fait le même budget...

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 21:41
Citation :

Le 2007-03-20 08:44, CBL a écrit:

Company Of Heroes, SupCom et maintenant Stalker.
Ca me fait drôle de me dire que les 3 meilleurs jeux PC de ces six derniers mois viennent de THQ


Tu as oublié Titan Quest (et Titan Quest - Immortal Throne)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 10:16
Citation :

Le 2007-04-06 17:16, Corentin a écrit:
Enfin, l'essentiel est que je puisse jouer confortablement. Il existe un modele de manette 360 pour brancher sur mon PC? Paske je deteste jouer au claiver/souris.

Et Gears of War PC, toujours pas de date, helas?


La manette 360 officielle se branche sur PC.
GoW, ce sera surement pour l'année prochaine sur PC.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
12345678 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)