Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1234567 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 13:27
J'ai mis le lien du site officiel juste au-dessus, tu as toute les infos nécessaires là-bas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 14:07
Il m'a l'air pas mal du tout ce jade empire... C'est pas fait par le studio qui a fait les Kotor?

Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 14:31
Citation :

Cette partie du jeu dans le cimetierre restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Moi aussi , j'ai trouvé le jeu génial lors de ce passage et j'ai repensé à Shenmue 2 et la force évocatrice de ses paysages montagneux. La musique joue beaucoup dans l'ambiance, je trouve...
Ce qui m'a juste chagriné, c'est le parti-pris action sur l'aspect rpg qui est très limité. En même temps, je l'ai trouvé extrêmement agréable ce système de combat, mais les combats étaient moins épiques que dans KOTOR. Ouais, c'est la système de combats qui m'a paru quelconconque, super fluide mais manquant de richesse par rapports aux autres aspects de ce titre super chiadé.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 18:27
Citation :

Le 2007-02-07 14:07, IsKor a écrit:
Il m'a l'air pas mal du tout ce jade empire... C'est pas fait par le studio qui a fait les Kotor?


C'est fait par Bioware, qui a fait le premier KotOR (le deuxième étant fait pas Obsidian).
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 19:35
Idem, la passage du cimetière m'a beaucoup plu.
L'ambiance y était géniale, ce coucher de soleil et cette musique dans un décor funeste et macabre, pfioouuu ça tuait ( ;( ).
Et y'a pas mal de passages dérangeants comme ça dans le jeu ( y jouer la nuit renforce encore plus ).
Jade Empire c'est LE jeu des histoires de fantôme chinois, qu'on se le dise !

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-02-12 09:58
Un petit up de topic pour vous parler de Windows Vista, dont j'ai pu obtenir une license auprés de mon université.

Vista est vraiment "user friendly", L'interface graphique est jolie comme tout, même si les intégristes de Mac OS ou de Linux vous diront que chez eux, ça fait des années qu'ils se baladent avec une interface décente, mais bref, passons.

Le nombre de nouvelles fonctionnalités est impressionante, même si au premier abord, elles représentent plus un gain de confort par rapport à XP qu'autre chose ( facilité d'installation de drivers et de matériels avec recherche automatique sur le net par exemple ).

Bien entendu, c'est aussi tout le noyau de l'OS qui a été refait., MS fournit plusieurs outils de sécurité et comme pour le SP2 de Windows XP, la firme semble en faire sa priorité.

L'interface spécialement dédié au jeu, le "game explorer" est plutôt bien foutue, L'OS liste tous les éxecutables des jeux présents sur votre machine et va même, pour les plus anciens, jusqu'à chercher des images de la bôite du jeu sur le net pour illustrer les icônes ( j'ai testé avec Blade Runner et Monkey Island 3 ).

La compatibilité fonctionne bien, je n'ai pas eu de souci pour l'instant.

Le seul gros point noir de Vista concerne les utilisateurs de cartes Nvidia ( donc moi )
La baisse de performances par rapport à XP avec leur cartes graphiques est flagrante : jusqu'à plus de 50% de baisse sur certains jeux, sans compter quelques soucis de bugs graphiques et d'artefacts ( sur F.E.A.R. par exemple ).

La faute aux drivers de chez Nvidia tous moisis, et pas optimisés du tout, le constructeur a promis de régler tous les soucis d'ici peu, mais franchement ça la fout mal, vu toutes les phases de beta tests qui ont été effectués les mois précédents sur l'OS, ne pas fournir de drivers décents à la sortie de Vista, c'est un peu se foutre du monde.

edit : l'interface jeux en question :

taille réelle

Hébergement image

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-12 11:06
Je ne connaissais pas du tout le game explorer: il est super bien foutu.

Sinon, pour les drivers nvidia, c'est vrai que c'est un peu du foutage de tronche

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-02-12 20:32
Heuresement que les joueurs seront chouchoutés avec Vista parce que c'est à peu prêt son seul apport par rapport à XP pour les utilisateurs PC .

Pour le reste ça viendra avec le temps, franchement à l'heure actuelle à moins d'être un étudiant (veinard ) ou une personne qui a envie d'avoir un O.S bridé par ses protections sans licence (hem...), je ne vois aucun intérêt à passer dessus.

Au moins une chose est sûr, on va être tranquille sous XP maintenant que tous les pirates de la planète emploient leur temps à casser du Vista .

  Voir le site web de Manuel
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 20:31
Le joueurs PC vont devoir payer pour jouer online ?

http://www.factornews.com/news-20122-Le_Live_de_la_Jungle.html

Et bien, ça plus le bridage des contrôles de ShadowRun visant à "équilibrer" les parties online avec les joueurs console...

Quand je vous disais dans les premiers posts du topic, que MS voulait transformer le PC en console de jeu .

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 22:41
Ouais bon, jouer à Halo 2 et le machin qui tue l'univers Shadowrun, non quoi. Laissez-moi jouer gratuitement sur GPGnet à SupCom, en utilisant, pourquoi pas, Xfire.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 02:22
Ouais, sauf que le LIVE et Xfire, c'est comme les hamburgers de chez macDo et le canard à l'orange sur sauce de truffe de La Tour d'Argent.
J'utilise les deux à titre informatif.

Après, je vois pas où est le problème ? En quoi ça peut déranger que ce service soit payant sur PC, d'autant qu'à la base ces jeux ne vous intéressent pas ? C'est pas comme si il n'y avait que des jeux Microsoft Games sur PC, c'est même tout l'inverse.
De même, qu'une société fasse payer ses services, quoi de plus logique, à moins que vous ne travaillez vous-même que pour la beauté du geste ?
Je sais bien que nombre de joueurs PC sont habitués au tout gratuit, y compris quand c'est illégal, mais il faudra bien se faire un jour à l'idée qu'une société, que ce soit Microsoft, Dugenou ou Monluc, sont justement des sociétés et non pas des associations de mécénats.

Ha, et il faudrait quand même arrêter deux minute avec cet intégrisme pécéiste anti-console, c'est franchement ridicule.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 02:31
Je suis assez d'accord avec toi Nordine.
C'est vraiment une déformation des pcistes de penser que tout doit être gratuit (d'ailleurs une question, QUI achète ses jeux sur pc? comment les éditeurs font pour encore gagner de l'argent sur pc?)...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 08:11
Citation :

Le 2007-03-07 20:31, bixente a écrit:
Quand je vous disais dans les premiers posts du topic, que MS voulait transformer le PC en console de jeu .

C'est marrant parce que Microsoft a aussi été accusé de transformer les console en PC. Les salauds
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 09:32
Citation :


Ha, et il faudrait quand même arrêter deux minute avec cet intégrisme pécéiste anti-console, c'est franchement ridicule.



Attention, hein, le Xbox live, c'est trés bien sur Xbox 360, je ne dis pas le contraire. Le service est de qualité et est de toute façon indispensable au jeu en ligne car c'est Microsoft qui gère toutes les infrastructures permetttant aux consoles de se rejoindre sur le réseau. Je trouve que faire payer ce service est tout à fait normal ne serait-ce que pour la maintenance des serveurs.

Non, sur PC, c'est plus délicat, Si je veux juste jouer en réseau et que je me crontrefout des autres services du live ? et bien je l'ai dans le f....

J'achète mes jeux PC de manière honnête ( le piratage c'est un autre débat, merci ) et on me file une clé cd pour ensuite accéder gratuitement au jeu en ligne à volonté. Il est hors de question que je paye plus pour jouer en ligne, puisque le maintien des serveurs ne dépends que des utilisateurs qui les créent ( on ne joue pas un MMORPG avec des millions de joueurs et qui demandent des patchs et de la maintenace de serveurs quotidiens, donc un abonnement mensuel ).

Ca a toujours été comme ça et MS va encore trouver la parade pour faire croire que son service est indispensable. Et bien non, sur pc il ne l'est pas.

Et puis des services comme le live il en existe des gratuits sur PC come Xfire.

Alors oui la politique du tout gratuit a ses limites, mais celle du tout payant alors ? Dans le cochon tout est bon et apparemment ils l'ont compris, quelques euros pour une armure et un cheval dans Oblivion SVP. Demain , la pub dans les jeux ( ça a déjà commencé, dans Splinter Cell et Counter Strike ). Et aprés ce sera quoi ? des patchs payants ? Non, faut arrêter les frais là.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 09:47
Cette aigreur à la noix devant le fait que les jeux PC ne sont plus conçus comme les glorieux titres du passé auxquels on (là je dis "on" au sens de "nous" car à cette époque j'étais pécéiste, donc je sais parfaitement de quoi je parle) a joué des milliers d'heures en se gardant bien de les acheter, j'avoue que je trouve ça assez gonflant.

Si plus personne ne fait de Thief ou de Ghost Recon aujourd'hui, n'est-ce pas parce que ces titres n'ont pas rapporté suffisamment de fric ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 09:57
Je revendique mon droit de nostalgie triste de vieux joueur PC aigri . Le seul souci c'est que contrairement aux consoles, bah sur PC, c'était vraiment mieux avant.

Non là on parle surtout du fait qu'il faille payer l'abonnement au live sur PC pour jouer en ligne.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 10:03
Je ne me suis même pas posé la question car pour le moment, le jeux qui pourraient exploiter le Live sur PC ne se bousculent pas au portillon... Et puis franchement, quand on a l'occase de passer par Internet pour faire des parties endiablées (comme avec C&C par exemple)...

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 92

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 14:44
Citation :

Le 2007-03-08 09:47, Laurent a écrit:
Cette aigreur à la noix devant le fait que les jeux PC ne sont plus conçus comme les glorieux titres du passé auxquels on (là je dis "on" au sens de "nous" car à cette époque j'étais pécéiste, donc je sais parfaitement de quoi je parle) a joué des milliers d'heures en se gardant bien de les acheter, j'avoue que je trouve ça assez gonflant.

Si plus personne ne fait de Thief ou de Ghost Recon aujourd'hui, n'est-ce pas parce que ces titres n'ont pas rapporté suffisamment de fric ?



Non, Tout simplement parceque les consoles ont rattrapé leur retard technologique vis à vis du PC, et que cela est beaucoup plus confortable de jouer devant sa télé (on appuie deux boutons maxi et hop)

Ceci explique en grande partie pourquoi les developpeurs ont abandonné progrssivement le PC (ou ne font plus que pratiquement que des jeux impraticable sur console comme les RTS ou les jeux qui nécessitent une souris absolument sinon c'est injouable)

Sur PC, il faut changer de config, configurer les contrôles (acheter un PAD eventuellement), configurer internet et ainsi de suite.

Et c'est là ou je penses que Nordine se met le doigts dans l'oeil jusqu'au coude, c'est que payer pour du live sur PC, c'est tout simplement du vol, car il ne s'agit pas ici de "service" à proprement parlé au joueur (le joueur PC n'a pas besoin de conserver une liste d'amis, ou de se voir proposer la derniere liste des jeux Microsoft - merci la pub gratuite -)

Le joueur PC, il est capable de configurer son PC correctement, et même de chercher la liste des serveurs sur internet pour tel ou tel jeux.

le joueur console, lui il veut juste allumer sa tele sa console, et que ca marche, comme on lui premache le truc (patchs et correctifs auto, liste d'amis et de serveurs), c'est un peu plus normal qu'il paie (et je ne reprendai par l'argument sur le fait que c'est Microsoft qui gère la BD des joueurs et de leurs stats, les possesseurs de Xbox le savent mieux que moi)

En gros, je n'ai pas BESOIN de Microsoft pour jouer sur Internet (je peux configurer manuellement, mettre moi même le jeu à jour), donc non merci !

Un jeu en marge de cette argumentation tout de fois : PES 6
C'est un jeu console porté sur PC (avec des possibilités en plus comme customiser ne cherchant un peu sur le net les packs de fans ^^)
C'est aussi simple a jouer sur PC que sur PS2 (et même plus parceque c'est plus rapide à charger)
Le système de jeu en ligne Et GRATUIT et SIMPLE D'UTILISATION

Mais c'est surement parceque ce jeu est un succès mondial sur console que les concepteurs ce sont dit : "portons le surt PC ca pourra faire que des brouzoufs en plus" d'ailleurs l'interface identique au jeu cosole le confirme (pas de souris )

lataupe
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 20, 2006
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 21:11
Personnellement je viens de changer de machine : E6600, 1Giga RAM , 7950GT juste pour un jeu : Armed Assault de Bohemian Interactive.
j'ai joué à son précesseur ( Opération Flashpoint ) pendant 5 ans , mes 40 euros sont bien amortis.
Outre armed assault , je vais surement acheter GTR2 ( excellent ) et lock-on gold. bref je suis plutot simu donc sur console je trouve pas mon compte malheureusement.

L'avantage du PC, c'est que les jeux sont plus ouverts et souvent enrichis par une communauté de passionnées.

je joue un peu console avec un ami sur PS-2 : PSE 6 , guitar hero , ... , mais je ne trouve pas de jeu aussi prenant et abouti que sur console.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-08 21:25
Le Live sur PC, du vol ? Nan mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire des fois...

Je ne vois pas où est le problème: tu ne veux pas jouer aux jeux Microsoft Games, et bah tu n'y joue pas, point barre. Tu ne veux pas du LIVE PC ? Et ben tant mieux pour toi, tu ne l'utilises pas, personne ne t'oblige à le faire. Tu ne veux pas de Microsoft pour jouer sur PC ? Pareil, il existe plein d'autres OS, dont certains légalement gratuits, fais ton choix camarade.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1234567 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)