Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 891011121314 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 14:04
Tu pourras jouer sans soucis en High en 1280*1024.
Mets à jour tes drivers, joue sous XP, installe le dernier patch (1.1) et installe ce truc :
http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/nov/28/32960-optimisations-pour-crysis-pydon-s-shaders-tweak/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 09:26

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 12:27
Je n'ai qu'une seule chose à dire :

Red is not dead. Pas adieu, Yuri.

VIVE ALERTE ROUGE !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 09:28
Oui, j'ai vu ça hier. L'une des mes licenses préférées revient, ça va chier. J'espère juste qu'ils vont faire une suite digne de l'énormissime RA2, qui est juste le RTS le plus déjanté et le plus équilibré de tous les temps. Surtout avec Yuri's Revenge

Sinon, je reposte ça ici, au sujet de Crysis:

Avec ma config, je me suis dit que ça serait praticable, et pour cause: 1600x1200 tout en high. Et c'est beau, très beau (et fluide aussi).
Premier choc: le motion blur lorqu'on tourne la souris rapidement... Effet boeuf garanti: on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant
Sinon, le reste du jeu est à l'avenant: une claque graphique permanente. Effets d'eau, soleil, ombres... D'ailleurs, deuxième truc qui m'a fait dire que enfin, les devs ont compris: le héros possède une ombre ET on voit ses jambes lorsqu'on regarde en bas.

Je n'ai pas joué des masses, juste pour me familiariser avec le système de la combi (très bon, et très intuitif), et le système de personnalisation des armes (idem). J'ai aussi pu monter à bord d'une Jeep, et mitrailler à tout va (surtout ce qui m'a bluffé: les arbres dont on peut couper le tronc en le mitraillant). Après, dodo.
Mais j'ai remarqué un truc: sur CoD4, ma carte vidéo est restée tranquille, alors que sur Crysis, le ventilo de la carte a fait un bruit de turboréacteur tout le long, jusqu'à ce que je quitte le jeu: il doit être un peu gourmand le saligaud

Bref, pour le moment, constat très positif moi qui était dubitatif (décidément, 2008 sera l'année du "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" entre CoD4 et celui là)

Maintenant, j'y ai un peu plus joué, et franchement, j'adore. L'ambiance est géniale, même si je n'ai jamais aimé les gunfights dans la jungle, je suis à fond avec Crysis... Au début, on se perd un peu dans les options de la combi, puis tout vient naturellement par la suite...
Reste qu'on a pas trop l'occasion d'utiliser le "Maximum Strengh", et c'est dommage
Les 2 missions en char sont énormes!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 10:00
http://www.factornews.com//news-22539-Premieres_images_d_Alerte_Rouge_3.html

Et voici déjà des images de RA 3 !
Du Tesla à la pelle, des tanks à double-cannon,...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 09:11
Dediou, c'est BEAU!
En plus, ça respecte vachement l'univers déjanté de la série... J'adore!
Visiblement, on pourra faire des centrales sur l'eau 0.o j'avoue ne pas saisir la dimension stratégique de la chose, mais pourquoi pas... En revanche, les bateaux amphibies, MIAM!
LA campagne en coop, depuis le temps qu'on attendait ça... Et une troisième faction, comme C&C3

Ca s'annonce monstrueux!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 09:37
La 3ème faction ce sera l'Empire du Japon !
Le jeu suppose que les russes sont revenus dans le passé pour restaurer la gloire passée de la Russie mais qu'une série d'évènements a fait qu'ils ont complètement détraqué le cours de l'Histoire. Il sort sur PC, PS3 et 360. On peut espérer que la version PS3 sera jouable à la souris.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-23 15:24
Hop, je remonte ce sujet pour signaler que le pendant Windows du Live Gold (avec les mêmes fonctionnalités) est devenu complètement gratuit. Forcément, avec Steam en face qui est bien mieux, bien plus populaire et gratuit, c'était dur de proposer un truc payant. C'est assez risqué de la part de Microsoft car les joueurs 360 risquent de demander "mais alors pourquoi on paye sur console ?".

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 18:57
Bon, je possède depuis quelques jours un portable qui fait tourner la plupart des jeux récents. Je suis content, la démo de Bioshock fonctionne super bien chez moi (et ça claque visuellement et esthétiquement, je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le jeu). La démo reste la meilleure façon (en dehors de l'achat) de savoir si on peut faire tourner un jeu je pense.

Par contre, tous les jeux ne comportent pas de démo comme Assassin's Creed (que je ne peux pas faire tourner à cause d'un processeur trop lent j'ai l'impression, mais ce n'est pas très grave vu que ce n'est pas un jeu qui m'attire beaucoup à la base), donc il est plus délicat a priori de savoir si on peut les faire tourner. Mais depuis quelques mois je suis tombé sur ce site qui scanne le contenu de l'ordinateur pour nous dire si on peut faire tourner tel jeu (et en différenciant la configuration minimale et la configuration recommandée):

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Alors ma question: ce site est-il fiable? En effet, pour les jeux qui ne comportent pas de démo, ça pourrait être pratique pour savoir si on peut les faire tourner. Bien sûr, je regarde les configurations que nécessitent les jeux sur différents sites, mais j'ai toujours peur de me planter.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 22:54
C'est pas trop mal. Le problème de ce site est qu'il se contente de comparer ta config avec les configs recommandées par l'éditeur ce qui est loin d'être toujours pertinent.
Balance ta config ! On pourra toujours te donner des compléments d'info.

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-05 23:26
En résumé, voici ma config:

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
P7350 @ 2,00 GHz
3,00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce 9600M GT

Et je suis sous Vista Edition Familiale Premium (je ne trouve plus de XP ailleurs, et je ne connais pas la nature des problèmes dont on parle au sujet de Vista).

Mais pour être sûr que je n'oublie rien dans ma config, je vous montre la capture d'écran des données que me renvoie le logiciel sur Bioshock. C'est parti!

http://www.weplug.com/images_1/2ea5840162249ed0781add492946015020080805214252.jpg
(je mets seulement le lien sans intégrer directement l'image dans mon post pour ne pas déformer la page et ne pas rendre l'écriture illisible en réduisant la taille de l'image)

Alors docteur, votre diagnostic?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 00:02
C'est une bonne bête (je tourne à peu près avec la même chose). Tu ne feras pas tourner les jeux récents (2007-2008) à fond mais ca tient bien la route. Vista a deux impacts :
-certains jeux ne se lanceront pas
-les autres tourneront un peu moins vite que sur XP mais rien de grave.

Il est temps de te mettre à Diablo 2 en attendant le 3

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 00:07
Oui ça va, je ne suis pas regardant sur les détails graphiques qui tuent avec une résolution maximale. Après tout je joue encore en ce moment à Galleon sur Xbox et à No More Heroes sur Wii sans que ça me pique les yeux.

Par contre, je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, mais je compte bien essayer un jour. Faut-il jouer au premier Diablo avant le 2?

C'est bête, j'étais tombé sur Diablo 2 dans une boutique il y a quelques semaines, j'ai hésité, mais je ne l'ai pas pris finalement.

Sinon, c'est bien que je puisse faire tourner la plupart des jeux récents.

(et ça me donne des raisons en moins d'investir sur une 360 ou une PS3 du coup vu que je retrouve pas mal de jeux en commun qui m'intéressent et finalement peu de titres exclusifs)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 00:33
Citation :

Le 2008-08-06 00:02, CBL a écrit:Vista a deux impacts :
-certains jeux ne se lanceront pas
-les autres tourneront un peu moins vite que sur XP mais rien de grave.

Certains nouveaux jeux ne tournent que sur vista... d'un coté tu perds des perfs mais de l'autre certains jeux sont inaccessibles... merci microsoft.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 08:59
Des exclu Vista ? Ca existe ? Mis à part Halo 2 et Shadowrun que des pirates ont réussi à faire tourner sur XP avec un crack sans effort ?

Rudolf-der-Erste : non tu peux attaquer direct par Diablo 2. Lis juste un résumé de l'histoire de Diablo 1 avant et tout ira bien. Mais bon si tu as le temps tu peux faire les deux
A toi les STALKER, Gears Of War, Company Of Heroes, SupCom, Crysis, Unreal Tournament 3, World In Conflict, Civilization IV,...

Je pense que le plus important vu que tu as aimé Half-Life est d'installer Steam et de te payer l'Orange Box. (40 dollars - 26 euros)

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 09:08
Oui, j'ai déjà acheté la boîte orange (euh pardon, la Orange Box) quelques jours avant d'obtenir l'ordi, donc je vais pouvoir m'y mettre.
Par contre, il faut que je regarde de plus près en ce qui concerne Steam effectivement.

Stalker aussi, ça fait un moment que ce jeu me fait envie. Et puis d'autres jeux également comme Gears of War. Ca donne le vertige tout ce à quoi je peux jouer finalement (en comptant la rétrocompatibilité naturelle du PC).

Bien sûr, je n'oublie pas la saison 1 de Sam & Max, cela va de soi.

Quant à Diablo 2, je me mords les doigts de ne pas l'avoir pris (je me disais que ce n'était pas la peine d'y jouer sans avoir fait le 1 ce jour-là), mais la prochaine que je tombe dessus (je l'ai déjà vu ailleurs), je n'hésiterai plus.

Bon, j'espère que je n'aurai pas trop de problèmes informatiques et que j'en reviendrai vivant. Je tente l'aventure.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 09:14
"Ca donne le vertige tout ce à quoi je peux jouer."

surtout que certains titres prennent quelques dizaines d'heures ^^
Il faut éviter de tomber dans le piège du jeu multi. C'est savoureux mais ça prend un temps fou.

L'avantage du jeu PC c'est que ce n'est pas ruineux. En écumant les rayons occasion des magasins et les rayons "budget" de la FNAC, tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher.

Pour les jeux neufs, c'est par ici :
http://www.play.com/Games/PC/6-/RegionHome.html?cur=258

Et si tu n'as vraiment plus de sous :
http://www.factornews.com/article-17-Jeux_Gratuits_LE_GROS_DOSSIER.html

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-06 09:24
Je suis d'ailleurs surpris par les jeux pas très récents qu'on peut trouver en rayon. Il y a quelques semaines, je me suis même trouvé à la Fnac une réédition de Grim Fandango pour cinq euros dans un bac de soldes.

Par contre, je ne compte effectivement pas me mettre aux jeux multi. Enfin, je ne pense pas.

Mais vu que je n'aurai plus accès à mes consoles à partir d'automne, c'est sûr que mon ordi va tourner (en plus je peux l'emporter facilement avec moi).

Sinon, merci pour ton lien vers le dossier (c'est toi d'ailleurs qui avais ouvert ce topic. Je songe aussi à jouer au fameux rpg avec le basketteur (ici). C'est vrai qu'il y a des trucs pas mal dans la scène indépendante on dirait bien.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-08-10 12:49
Bon ben j'ai finalement trouvé Diablo 2 dans la même boutique où je l'avais vue la dernière fois. Plus fort encore: je me suis acheté à cinq euros Fallout 2 dans un... Score Game! Je ne m'attendais pas du tout à trouver ce genre de jeu dans cette enseigne (le vendeur avait l'air surpris de voir quelqu'un acheter ça d'ailleurs ^^ ). C'est marrant, je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse trouver ce genre de "vieillerie" dans les boutiques tous publics. Par contre, je n'y jouerai pas tant que je n'aurai pas trouvé le premier Fallout.

Sinon, tout à fait autre chose: quelqu'un parmi vous a-t-il joué à The Witcher? J'ai téléchargé la démo (2 Go quand même) et je l'ai testée deux bonnes heures. Je n'avais pas le temps de l'approfondir, mais j'en suis ressorti très enthousiaste. Le jeu est assez beau (ça ramait au début, mais il a suffit que je baisse la résolution pour régler le problème), immersif grâce à la vue en épaule et la possibilité de diriger la caméra à la souris, et dynamique avec son système de combat à base de combos. De plus les environnements semblent bien "remplis" et vivants, avec on dirait une bonne gestion de la météo (et de l'interface jour/nuit).

Bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu d'expérience concluantes avec les JdR occidentaux (abandonné Kotor au bout de quelques heures à cause d'un univers qui ne me plaisait pas trop dans la première planète, et laissé tombé Baldur's Gate à cause de son gameplay que je trouvais trop contraignant), mais si je tombe sur ce jeu dans les rayons, quelque chose me dit que je vais craquer car le peu que j'ai essayé m'a vraiment enthousiasmé.

Que vaut ce jeu d'après vous?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-08-10 12:56
Citation :

Le 2008-08-06 09:08, Rudolf-der-Erste a écrit:

Stalker aussi, ça fait un moment que ce jeu me fait envie.



Ne te prive pas : il est vendu NEUF à 15 euros dans toutes les boutiques (ré-édition en budget) ...
Le prix des jeux PC baissent vraiment rapidement, ça en devient risible ...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 891011121314 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)