Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 6789101112 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 11:51
Citation :

Le 2007-07-24 11:03, DePhil a écrit:
A CBL

En effet, on trouve ici CanardPC depuis ses débuts.
Si cette revue à des attraits (j'ai par ailleurs quelques-uns de ses numéros spéciaux), celle-ci ne peut prétendre à la mémoire biographique d'un univers (normal puisque datant de 2003, par là) comme peut le prétendre la revue Joystick, sans doute la plus ancienne revue actuellement existante en langue française.


Justement, CanardPC a été fondé par les anciens de Joystick (Ackboo, Lord Casque Noir, Fishbone, Bob Arctor, Captain Ta Race) quand Joy a été racheté par Future.
Il y a même Didier Couly qui s'occupe de la maquette et qui fait des dessins idiots. Maintenant, ce sont des petits nouveaux qui écrivent la majorité des textes (Omar Boulon, Threanor, El Gringo) mais on retrouve l'esprit Joystick alors qu'il a quitté le magazine "officiel" il y a bien longtemps.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
DePhil
Pixel banni


Inscrit : Jul 09, 2005
Messages : 162

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 15:38
Je sais cela aussi.
Tout comme le seul du groupe (dont je n'ai plus le nom en tête) à être resté chez Joystick en tant que rédacteur en chez est aussi parti maintenant.
C'est la vie qui veut ça.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 15:57
Citation :

Le 2007-07-24 15:38, DePhil a écrit:
Tout comme le seul du groupe (dont je n'ai plus le nom en tête) à être resté chez Joystick en tant que rédacteur en chez est aussi parti maintenant.

Caféine. Depuis il a ouvert Gameblog.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 19:32
Je viens de jouer à la beta/demo de World in Conflict, c'est très bon et passe sans souci sur mon PC bureautique, tous les détails à la baisse et quelques saccades en bonus.

J'en copie-colle une image de l'Editotaku:



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 08:08
Si tu as aimé, tu appricieras sans doute Ground Control, leur premier STR (dans le même style : caméra libre et pas de construction de base) qui est maintenant gratuit :
http://www.fileplanet.com/promotions/groundcontrol/

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 09:53
Yep, j'ai les deux Ground Control, mais je ne suis pas fan de l'univers.

Au sujet de World in Conflict, j'ai remarqué un gros déséquilibre quand on prend l'infanterie. En gros, c'est le type d'unités qui semble pouvoir récolter le plus rapidement des points de commandements et donc utiliser rapidement les grosses attaques qui piquent les yeux. Hier, plus d'une fois des bombes atomiques ont été lâchées au bout d'une poignée de minutes, sans compter les gros bombardements.
Bon, en même temps, ça compense bien tant, quand on dirige l'infanterie, on s'en prend plein la tronche par les autres joueurs (je HAIS les hélicos).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 10:23
Citation :

Le 2007-07-30 09:53, Nordine a écrit:
Yep, j'ai les deux Ground Control, mais je ne suis pas fan de l'univers.


Bienvenue au club
C'est le problème des jeux de Massive : le gameplay est excellent mais le reste (univers, scénario, voir même design...) est un peu à la ramasse.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester WiC alors que j'ai une clé pour la beta depuis un bail -_- En tout cas SupCom a fait des émules : la version finale du jeu supportera le bi-écran, un écran servant à afficher la carte stratégique tandis que l'autre montrera la vue 3D classique. Le jeu sera un peu plus beau pour les possesseurs de carte DX10.

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 10:40
Outre les grosses explosions atomiques, c'est surtout l'ambiance de Wolrd in Conflict qui m'a botté. C'est pas la seconde guerre mondiale mais ça en a la couleur, c'est pas non plus la guerre froide mais ça en a l'odeur, c'est pas tout à fait une guerre de l'ère moderne mais ça y ressemble quand même pas mal.
Il n'y a que deux cartes dans cette beta, donc difficile de se faire un avis tranché, mais j'accroche bien à l'ambiance. Puis ça me change des vilains extraterrestres venus dégommer du terrien en masse.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 21:16
La blizzcon bât son plein et on nous ramène de jolies vidéos de Starcraft 2 :

Un avant goût des nouvelles unités Terrans :

http://uk.gamespot.com/video/939643/6176216/starcraft-ii-terran-faction-blizzcon-preview

Un morceau de la campagne solo, nous montrant des phases de jeu du style point & click avec choix de dialogues, j'adore ! :

http://uk.gamespot.com/video/939643/6176222/starcraft-ii-single-player-campaign-blizzcon-preview

Pour ceux qui connaissent, ça rappelle furieusement les phases d'entre-missions des 3 derniers Wing Commander, pendant lesquelles on pouvait se ballader sur différents lieux du vaisseau et taper la discute avec l'équipage et les autres pilotes, Blizzard s'en est fortement inspiré, ça ne fait aucun doute.

En tout cas j'adore, on aura une campagne solo immersive et digne de ce nom.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 00:06
Le meilleur des jeux indépendants (selon gametunnel)

http://www.gametunnel.com/articles.php?id=620


Enjoy !!!!

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 09:02
Citation :

Le 2007-08-05 21:16, bixente a écrit:
La blizzcon bât son plein et on nous ramène de jolies vidéos de Starcraft 2 :

Un avant goût des nouvelles unités Terrans :

http://uk.gamespot.com/video/939643/6176216/starcraft-ii-terran-faction-blizzcon-preview

Un morceau de la campagne solo, nous montrant des phases de jeu du style point & click avec choix de dialogues, j'adore ! :

http://uk.gamespot.com/video/939643/6176222/starcraft-ii-single-player-campaign-blizzcon-preview

Pour ceux qui connaissent, ça rappelle furieusement les phases d'entre-missions des 3 derniers Wing Commander, pendant lesquelles on pouvait se ballader sur différents lieux du vaisseau et taper la discute avec l'équipage et les autres pilotes, Blizzard s'en est fortement inspiré, ça ne fait aucun doute.

En tout cas j'adore, on aura une campagne solo immersive et digne de ce nom.

[ Ce Message a été édité par: bixente le 2007-08-05 21:25 ]


Comme ces vidéos ont illuminé ma journée.... PUTAIN!!! CA FAIT 10 ANS QUE J'ATTEND CA!!!
Franchement, c'est Starcraft en 3D. Phénoménal

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 08:53
A voir : la nouvelle vidéo de World In Conflict
http://www.clubic.com/actualite-77891-video-clin-oeil-world-conflict.html
Ils se sont fait un petit trip "Magnum" ^^

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 13:55
Sympa.
Il manque par contre la célèbre scène des sourcils, mais on va pas chipoter.

En tout cas, ça confirme tout le bien que je pense de ce jeu; les STR qui ne se prennent pas au sérieux sont généralement parmis les meilleurs du genre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 08:55
LA bonne nouvelle d'hier c'était cela :
http://www.factornews.com/news-21346-Mafia_2_confirme.html

Mafia 2 !!

Sur PC, 360 et PS3.
Pas de date de sortie mais il se classe directement dans la liste des jeux les plus attendus. A mes yeux, le premier était le seul GTA-Like à égaler le maitre.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 20:46
J'avais beaucoup aimé Mafia sur PC, il y avait une très bonne histoire ( flashback tout ça tout ça ), une sacrée bonne ambiance et des musiques divines ( surtout celle de l'intro ! ).
J'espère qu'ils ne vont pas rater la version ps3 et 360 comme ce fut le cas pour le premier Mafia sur ps2 et xbox.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 09:05
Pour ceux qui ont une config musclée, n'hésitez pas à essayer la démo de World in Conflict, par Massive, les créateurs des deux Ground Control. Il en utilise les mêmes principes de gameplay : libre caméra en 3d autour du champs de bataille, niveau de zoom important, système de renfort et de parachutage d'unités.

Un excellent jeu de stratégie, ultra impressionant par la taille, les détails et la déstructibilité du terrain ainsi que pour tous les effets spéciaux du jeu.

le PC, décidemment servi de petites merveilles de jeux de stratégie ces derniers mois.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 09:13
Même pas besoin de PC musclée : le jeu tourne très bien sur les configs modestes.
J'ai essayé et ... j'ai du mal. J'avais déjà du mal avec les Ground Control à l'époque et ça n'a pas changé.

Passons sur le scénario à peine plus original qu'un jeu sur la WW2. La caméra libre n'est vraiment pas agréable au début même si on finit par s'y faire. Le jeu m'a rappelé le fantastique Company Of Heroes mais en moins bien, en moins tactique, en moins spectaculaire. Le niveau de zoom est important mais les combats se passent au final sur une petite échelle. Les explosions sont superbes mais les décors sont un peu vides.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 09:19
En effet, Company of Heroes et SUPCOM ont placé la barre tellement haut, chacun dans leur domaine, qu'on en devient vite blasé à chaque nouveau STR. Il n'empêche que WIC reste un jeu trés plaisant à jouer.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 09:31
Soyons clairs : WiC est très rigolo mais il manque quelques trucs à mon gout pour qu'il passe de STR sympathique à grosse référence. Mais j'avoue que j'ai du mal avec les jeux ayant un contexte de guerre moderne en général. Par contre les mecs qui ont packagé la démo ne sont pas des lumières. Je m'étonnais qu'elle prenne autant : tu m'étonnes ils ont inclus deux grosses cinématiques dedans

J'hésite quand même à le prendre. L'édition collector contient un casque-micro de chez Creative (le HS-390) et un morceau du mur de Berlin.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 17:06
Je vous conseille de lire l'explication du mode Warfare de UT 3 par NoFrag. Un grand moment de web
http://www.nofrag.com/2007/aou/30/26551/

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 6789101112 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)