Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 4950515253
Auteur Là où on parle de jeux PC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 12:37   [ Edité le: 2022-06-05 12:38 ]
Citation :
Le 2022-06-03 19:42, RainMakeR a écrit :

Lol

Exclu ps du coup ? ca m'intrigue ce jeu ^^


Pas une exclu, mais limité à sa sortie aux formats Pc (Steam) et PS4-5*, simplement.
( Pas de version Gog... Mais il reste a parier que ça suivra, comme d'autres titres Annapurna. )



* Dans la foulée, édition du trailer ci-dessus sur sa version générique, histoire de ne pas trop risquer de confusions.


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 13:43
Citation :
Le 2022-06-05 12:37, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2022-06-03 19:42, RainMakeR a écrit :

Lol

Exclu ps du coup ? ca m'intrigue ce jeu ^^


Pas une exclu, mais limité à sa sortie aux formats Pc (Steam) et PS4-5*, simplement.
( Pas de version Gog... Mais il reste a parier que ça suivra, comme d'autres titres Annapurna. )



* Dans la foulée, édition du trailer ci-dessus sur sa version générique, histoire de ne pas trop risquer de confusions.





Une version aventure/action moderne du Catz sorti à l'époque sur GBA et Nintendo DS ? Ok je sors...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 15:03   [ Edité le: 2022-06-05 15:28 ]
Citation :
Le 2022-06-05 13:43, Lordpaddle a écrit :


Une version aventure/action moderne du Catz sorti à l'époque sur GBA et Nintendo DS ? Ok je sors...


Ah, non : Justement, là il doit se dépatouiller et se gratouiller tout seul.

(Mais avec le drône servant d'interprète... Hum, un peu comme le rôle d'Issun dans Ôkami, ou bien Midona chez la concurrence Twilight Princess ? )

Sinon, c'est peut-être un peu l'affaire : "Chat = écran de fumée" ? (Parce que, pourrait-on tout aussi bien avoir un gameplay semblable avec un furet, une mygale, ou un Alien... Bref, n'importe quel autre petite bestiole agile ?)

Bon, mais me voilà encore parti pour divaguer, alors que le jeu n'est même pas encore jouable.

Là, on pencherais plus vers un jeu d'Aventure, a priori... A voir d'ici là.


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 15:38
Ah Okami, jeu magnifique et poétique de la PS2, je me suis toujours demandé ce que valait le portage sur Wii d'ailleurs ?
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 17:02
Citation :
Le 2022-06-05 15:38, Lordpaddle a écrit :

Ah Okami, jeu magnifique et poétique de la PS2, je me suis toujours demandé ce que valait le portage sur Wii d'ailleurs ?


De mémoire, cette version aura réussie à gâcher un mode pinceau qui aurait pourtant pu être en or, avec la wiimote.
( Accessoirement, il manque aussi une partie du générique de fin. )

Pas très joyeux comme constat... :s


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 08:45
Citation :
Le 2022-06-05 17:02, Kollembole a écrit :

De mémoire, cette version aura réussie à gâcher un mode pinceau qui aurait pourtant pu être en or, avec la wiimote.
( Accessoirement, il manque aussi une partie du générique de fin. )

Pas très joyeux comme constat... :s




Pour avoir testé les deux, je pense exactement le contraire.
Je suis incapable de faire quoi que ce soit de correct autrement qu'avec la Wiimote.

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 14:47
La maniabilité sur la ps2 etait tellement compliquée que je veux bien te croire que c'etait mieux sur wiimote
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 16:12
Citation :
Le 2022-06-05 12:37, Kollembole a écrit :
Pas une exclu, mais limité à sa sortie aux formats Pc (Steam) et PS4-5*, simplement.
( Pas de version Gog... Mais il reste a parier que ça suivra, comme d'autres titres Annapurna. )



Le procédé jouer un animal qui assiste indirectement à une histoire humaine était très, très réussi dans Deadly Creatures sur Wii, dans un autre registre (le jeu avait d'autres problèmes et c'était bien dommage parce que le potentiel était énorme).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-06-15 02:06   [ Edité le: 2022-06-15 02:08 ]
Citation :
Le 2022-06-06 16:12, Simbabbad a écrit :

Le procédé jouer un animal qui assiste indirectement à une histoire humaine était très, très réussi dans Deadly Creatures sur Wii, dans un autre registre (le jeu avait d'autres problèmes et c'était bien dommage parce que le potentiel était énorme).


(Ah, mince... Deadly Creatures, oui. )

Je vois, et ça pourrait le faire pour Stray ...Mais bon prudence, pour le moment les visuels montrés semblent quand même aller vers des interactions plus directes et classiques :

Image

(Parler chiffons avec les autochtones, quoi... Même si l'on ne sait pas si ça regarde seulement le drone seul, ou bien s'il sert d'interprète au petit greffier.)


Hum, par contre, si sur le même topo félin il y a bien un autre jeu a venir "Cats and the Other Lives", qui utiliserait a fond cette idée du "témoin muet" :

Image


Projet plus discret en point'n click, mais au moins il y a une démo jouable sur steam.


( Et "Spider: Rite of the Shrouded Moon" tourne aussi un peu sur ce mode, maintenant que ça me reviens...

https://store.steampowered.com/app/278420/Spider_Rite_of_the_Shrouded_Moon/ )











goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2022-06-23 19:07   [ Edité le: 2022-06-23 19:09 ]
J'ai testé la démo de Storyteller, un jeu de réflexion au concept très original et qui semble prometteur (la version complète n'est pas encore disponible).

L'idée est qu'on nous donne le titre d'une histoire et qu'on doit la réaliser sous forme de bande-dessinée en plaçant dans des cases les personnages et les décors.

Par exemple:

Image
Ici, "garden", "tempt" et "judgment" sont les décors qui correspondent respectivement à la 1ère, 2ème et 3ème cases.

L'exemple est simpliste mais déjà dans la démo il y a des énigmes plus élaborées et difficiles.
Un autre exemple avec les éléments placés n'importe comment volontairement:

Image

A noter que le développement du jeu a débuté en 2009 et a été abandonné avant d'être repris.

https://store.steampowered.com/app/1624540/Storyteller/

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 08:13
Citation :
Le 2022-06-23 19:07, goycoechea a écrit :

J'ai testé la démo de Storyteller, un jeu de réflexion au concept très original et qui semble prometteur (la version complète n'est pas encore disponible).

L'idée est qu'on nous donne le titre d'une histoire et qu'on doit la réaliser sous forme de bande-dessinée en plaçant dans des cases les personnages et les décors.

[...]


Vu aussi. Annapurna commence a avoir un sacré bon catalogue d'édition.

( Il y a Cocoon, de même, en pleine "tendance" des univers imbriqués : https://store.steampowered.com/app/1497440/COCOON/?curator_clanid=33023506&curator_listid=35239


)




IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2022-08-03 16:11
Tiens, malgré mon intention de ne plus prendre de jeux en accès anticipé, et après la désillusion Cliff Empire, j'étais en manque de jeu de gestion, j'ai acheté Space Haven à 50%, et hier soir j'y ai passé plus de 2h sans m'en rendre compte. C'est plutôt bon signe

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 13:05
Hello,

Je rencontre un souci assez pénible lorsque je joue à Steep, excellent jeu Ubisoft, un simulateur de montagne bien foutu qui m'a filé envie de changer de carte graphique.

Déjà ce jeu a été un réveil brutal dans le paysage vidéoludique contemporain, ma première incursion dans le jeu pc d'aujourd'hui. Profitant d'une promo steam, j'ai acquis le jeu qui lance steam, puis une passerelle Ubisoft pour se connecter... Et qui nécessite une connexion permanente pour tournier (sinon la partie s'interrompt).

J'ai acheté une manette Switch Pro pour profiter au mieux de l'expérience, et effectivement c'était plaisant d'alterner ski, snow parapente et écureuil volant... Je parle au passé car depuis quelques temps le pad n'est plus reconnu dans Steep, qui n'accepte de se jouer qu'au clavier...

J'ai épluché le net, aucune solution ne semble fonctionner pour moi, je soupçonne un pb entre steam, ubi et le jeu lui même. Le pad est toujours bien reconnu sous steam.

Est-ce un problème spécifique à ce jeu, ou alors vous avez pu expérimenter à votre tour ce type de souci sur d'autres titres ? Et surtout auriez-vous une solution ?

Parce que jouer au clavier c'est vraiment pourri...

Pour me consoler, j'ai installer Deus Ex version GOTY, lancé une partie, je joue en 1920*1080, et dans le tutoriel au moment du passage en combi dans la salle radioactive, le jeu a méchamment ramé...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 13:43
Tu as essayé clic droit sur le jeu -> Paramètres -> Contrôleur -> sélectionner autre chose que "Utiliser les paramètres par défaut", par exemple "Désactiver Steam Input"? Ça a résolu mon problème de non-détection du pad plusieurs fois.

Sinon, tu peux aussi aller dans le mode Big Picture -> sélectionner le jeu -> Gérer puis "configuration du contrôleur" pour vérifier que c'est réglé correctement (des fois il charge automatiquement des paramètres fantaisistes).

Et sinon au pire il y a JoyToKey même si ça n'est pas idéal.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 21:30
Chapeau ! dans l'intervalle, un peu vexé de ne pas m'en sortir j'ai refais une nouvelle recherche google avec d'autres mots clés, et je suis tombé sur cette solution qui a effectivement résolu mon problème.

Je vais pouvoir refaire l'écureuil volant dans les alpes, et ça c'est chouette ! merci

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-12-22 20:18   [ Edité le: 2022-12-22 20:27 ]
Quelques sessions de jeux en ce moment (tous trouvables sur GOG ou Steam) :

Archon Classic

Image

Image
Vous rappelez-vous d'Archon ? Archon est un jeu sorti en 1983, et il mixait jeu d'échecs et jeu d'action. En gros, vous êtes sur un damier et vous avez 2 façons de gagner la partie : soit prendre toutes les cases où figure un symbole, soit tuer toutes les pièces de votre adversaire. Quand 2 pièces rentrent en combat, l'écran change totalement et sur une autre map, vous contrôlez votre pièce et vous devez détruire votre adversaire dans un duel d'action. Il y a bien sur quelques subtilités, comme les pièces qui sont lentes et fortes ou rapides mais faibles, les pièces qui cognent au corps à corps et celles qui font des attaques à distance, les magiciens qui peuvent utiliser plein de magies comme attaquez un ennemi à l'aide d'un élémentaire (que vous contrôlez), soigner des pièces, en faire revivre une, etc. Il y a aussi la couleur des cases qui changent : si vous jouez l'équipe de la lumière par exemple, plus la case du combat sera blanche plus vous aurez des bonus, et inversement.

Bref voilà une refonte d'Archon. Ca fait un peu jeu cheap, mais pour les fans du jeu original, vous allez kiffer. En solo est rajouté un mode "Conquête", qui propose beaucoup de situations différentes, le mode est assez long et c'est la grosse partie du jeu. En multi, on peut se faire des batailles jusqu'à 4 joueurs avec une sélection de beaucoup de maps différentes... mais pas de mode online malheureusement.



Stone Story RPG

Image

Vous connaissez les Candy Box ? (si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que vous faites ici à lire ce texte ? Jouez-y sur le champ !). Eh ben, du même genre, voici Stone Story RPG. Il s'agit donc d'un RPG en ASCII, à défilement automatique. Koikecékeça ? Ben en gros, vous choisissez votre équipement, le lieu où vous voulez aller, et c'est parti, le jeu joue à votre place. Mécénul ! Oui, c'était ma 1ère impression aussi quand j'ai découvert Candy Box. Mais le jeu peut s'apparenter à un puzzle : "si je vais dans ce lieu, quelle arme utiliser ? Et si je rencontre cet ennemi-là, c'est mieux une arme de jeu ou de mêlée ? Et si je change d'arme pour cet ennemi ? Et si...". Il y a aussi beaucoup de secrets, et le contenu a l'air bien gros (je ne l'ai pas encore fini). Il y a du craft, vous pouvez fabriquer votre équipement, enchanter votre arme et bouclier, acheter de l'équipement chez un marchand, gagner de l'EXP etc. Très addictif.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-12-22 20:41
Ohhh, un remake d'Archon !
Merci pour l'info je l'ai mis en wishlist Steam (sauf erreur de ma part il n'est pas dispo sur GOG).

Tu avais joué à l'original sur quel support ? moi c'était sur C64 et j'en garde un super souvenir. Je me souviens aussi que je me faisais systématiquement défoncer par les unités de corp à corp qui te foncent droit dessus

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-12-22 21:20
J'ai connu Archon sur NES. Je ne sais pas s'il y avait des changements par rapport à l'original sur micro.
J'utilisais pratiquement que la licorne.
J'avais tenté un jour un défi à n'utiliser que l'oiseau phoenix mais c'était chaud ^^

J'aime bien ce jeu. Autant aux échecs les simples pions peuvent être fourbes car, étant les pièces les plus faibles, on n'y fait pas plus attention. Autant avec Archon, avec un peu (beaucoup dans ce cas) de skill, un simple soldat peut tuer une pièce plus forte.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-09-01 16:18
Ca me tue que personne n'en parle alors que ça fait presque un mois que le meilleur RPG de la décennie est sorti.

Alors vu qu'il sort aujourd'hui sur PS5, je me dois de relancer un coup:

Les gens! Baldur's Gate 3! Foncez!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-01 21:39
J'aime pas les rpg (ni starfield)
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 4950515253




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)