Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » MB Microvision
32 messages • page
12
Auteur MB Microvision
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 18:25
Beaucoup de souvenirs, que ce Microvision ! Je n'en ai jamais eu, mais qu'est-ce-que je bavais devant, ouhlala...

Merci à toi Tonton. Cet article m'a fait bien plaisir !

  Voir le site web de David
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 21:58
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait grandement plaisir!

Je ne connaissais pas bien le microvision....enfin si, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'un casse brique.

Quant au Simon, euh...avant de voir la photo qui m'a fait penser à l'article sur Ralf Baer, ça ne me disait rien. Enfin si, mais je confondais avec le Merlin.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-23 23:07
"le Puissance 4 (1974)"

Voilà qui ne nous rajeunit guère ^^

J'avais une très vague idée de ce que pouvait donner la première incursion de MB dans le domaine des jeux video : merci Tonton Ben pour ce précieux dossier qui m'aura permis d'en savoir plus (et belle collection !)

Aujourd'hui existe-t-il encore des jeux MB qui n'intègrent pas une part d'electronique ? Il m'avait semblé dernièrement que même les classiques avaient subi un léger lifting technologique...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 09:50
En lisant l'article je me suis souvenu progressivement avoir vu une Microvision à l'école à l'époque de sa sortie, une seule fois, et je crois d'ailleurs que c'était la première fois que je voyais un casse-brique. Cette machine était incroyablement futuriste pour l'époque, et on n'osait même pas vraiment en rêver. Et encore moins se promener avec si on en avait une. C'était la PSP avant l'heure, à ce niveau là.

A noter que dans mes souvenirs il y avait beaucoup de rémanence quand les objets se déplacaient sur l'écran et que j'avais trouvé cela très joli.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 10:24
Tout pareil que Laurent : j'avais complètement oublié cette machine, et maintenant, je me souviens parfaitement en avoir vu une chez un copain il y a trèèèèèèèès longtemps, et qu'elle me faisait très envie.

Je pense que pas beaucoup plus tard, ma mère nous a offert à mon frère et moi un Vectrex (c'est à peu prêt la même période, non ?).

  Voir le site web de HappyGrumble
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 10:50
Citation :

Le 2007-01-23 21:58, WRC_Xelloss a écrit:
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait
Quant au Simon, euh...avant de voir la photo qui m'a fait penser à l'article sur Ralf Baer, ça ne me disait rien. Enfin si, mais je confondais avec le Merlin.


Le Merlin !!! Je l'avais oublié celui là ! Ne serait-ce pas l'éspèce d'hexagone rouge tout en longueur ?

Des infos ?


_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 11:50
Citation :

Le 2007-01-24 10:50, bazino a écrit:
Citation :

Le 2007-01-23 21:58, WRC_Xelloss a écrit:
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait
Quant au Simon, euh...avant de voir la photo qui m'a fait penser à l'article sur Ralf Baer, ça ne me disait rien. Enfin si, mais je confondais avec le Merlin.


Le Merlin !!! Je l'avais oublié celui là ! Ne serait-ce pas l'éspèce d'hexagone rouge tout en longueur ?

Des infos ?





Je m'autoreply :

Effectivement le merlin est bien la machine à laquelle je pensais :



Pour rafraichir la mémoire de certains, une jolie photo du Simon :



Pour terminer le HS et pour faire plaisir à AtariFrog, une photo de l'Ataritouch la machine pompée par Ralph Baer pour le création du Simon :



Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 12:15
Citation :

Le 2007-01-23 21:58, WRC_Xelloss a écrit:
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvel article sur un système. Ca fait grandement plaisir!


Tout à fait! Et quel article système! Une véritable antiquité! Ca c'est du pur retro-gaming, belle production Tonton!

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 13:48
Le Merlin j'en ai eu un étant petit et j'y ai énormément joué. Cette machine me faisait rêver par son nom qui évoquait la magie et l'excellente qualité de son buzzer par lequel le jeu exprimait diverses réactions par des sonorités très douces (moquerie quand on avait perdu, félicitations quand on gagnait, message d'erreur etc.).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 14:42
Qu'est-ce que j'y ai pas joué à mon

Pocket SIMON!



J'avais aussi un flipper dont la bille et les flips étaient représentés par des diodes rouges. Faut que je retrouve une image maintenant...

C'est malin Tonton!

Super article.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 18:32
La collection est tout de même impressionnante. J'imagine même pas sa valeur marchande...

Sinon, je reviens deux secondes sur l'article pour féliciter Tonton Ben pour son habituele exhaustivité, une qualité qui avec une bonne analyse historique et un avis éclairé se place pour moi au sommet de ce que l'on peut attendre de GP.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-01-25 20:26
Idem... Bravon Tonton.
Coincidence : je flanais sur le forum il y a 15 jours et je tombe, perdu dans un topic, sur une photo du microvision... Là, ca a fait tilt. J'y ai joué, petit. Mon oncle était friant de technologie ludique et grace à lui, j'ai découvert les joies du jeu video (enfin, grace à son INTELLIVISION)... Celà, dit, J'ai du jouer à la MICROVISION 10 mn tellement le casse-brique était rapide et injouable... Il me semble qu'il avait la cartouche de la Bataille Navale mais c'est trop lointain pour être un souvenir fiable.

  Voir le site web de stan w d
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-01-27 18:51
Ouhouh, merci les keuhpains pour vos réactions, ça fait toujours plaisir !

La Microvision, comme la plupart d'entre vous, c'est un truc que j'ai retrouvé au fin fond de ma mémoire il y a quelques mois, en trainant sur le ouaibe.

Et là, j'me suis rappelé que mes parents nous en avaient offerte une à l'époque ! Le véritable flash. Mais après quelques déménagements... la bête avait disparue.

En fouillant sur Ebay, j'ai pu assez facilement en retrouver une en bonne état, avec une bonne partie des jeux. La compléter ne fut également pas trop difficile.

En fait, il s'agit d'une collection qui ne coute pas très cher à faire, la Microvision fait partie de ces vieux appareils qui ne sont pas trop côtés.

Le Simon, le Merlin, La Microvision... toute une époque de jeux électroniques portables !

Dans la série portable, j'ai un très très très vague souvenir d'un jeu électronique d'époque avec, je crois, une espèce de mannequin, ou un truc avec des bras et des pieds en plastoc... un truc de karateka, je crois.

Est-ce que celà dit quelques chose à quelqu'un ? Merci pour vos réponses !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » MB Microvision

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)