Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » ST snaps (mini edit 24/01 : compils)
15 messages • page
1
Auteur ST snaps (mini edit 24/01 : compils)
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-01-21 22:28
Et hop, ce week-end, pour moi, c'était bricolage : je vous ai concocté un petit livret de snapshots de plus, pour mon système favori :





1153 jeux, sur 83 pages.

Dispo en direct download ici :
ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/st-snaps-v1.0.zip (17 Mo)

Me concernant, le ST aura marqué mon parcours de gamer comme jamais. Les jeux c'est une chose, mais comme pour le CPC (mon autre amour), le ST est bien plus qu'une boiboite à jeux vidéo, c'est... un ordinateur !
Créer, coder, mater les démos en boucle... Ce sont des souvenirs inoubliables.

Tiens, pour la peine je vais faire une incantation en assembleur à la gloire passée de ce cher ST :
Code:

move.l 4(a7),a5
lea 00.w,a7
move.l #0,-(a7)
move.l a5,-(a7)
move.l #a0000,-(a7)
trap #1
lea 12(a7),a7
pea code(pc)
move.w #,-(a7)
trap #14
lea 00.w,a7
clr.l -(a7)
move.l #ct,-(a7)
move.l filename,-(a7)
clr.w -(a7)
move.w #b,-(a7)
trap #1
lea 14(a7),a7
move.b old_scr+1,$ffff8201.w
move.b old_scr+2,$ffff8203.w
move.l old_scr,a0
move.l #(d00/4)-1,d0



(Extrait du code source 68000 de l'intro de la compil D-Bug #1). Me demandez pas (plus) de commenter svp

EDIT du 24/01 : voir un peu plus bas, pour les collectionneurs...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-01-21 22:40
Ah genial. Idem pour moi, le ST (tous comme les autres ordis et en particulier l'Amiga) ca reste, pour toutes ces raisons, le meilleur souvenir, loin devant les consoles. Merci.

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-21 22:49
Yeah!!
Meri NesLP, franchement, faire ça à un enfant du ST, c'est trop cool

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-01-21 23:16
Génial, merci beaucoup !
J'ai pas mal joué au ST récemment sur émulateur, ça me donnera des idées pour découvrir encore de nouveaux jeux.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-01-22 09:21
Super NesLP, merci ! Excellente initiative !

Pour moi, l'assembleur a toujours été trop abscons... Je préférais le GFA Basic dans un premier temps, puis le STOS, un langage très sympathique orienté jeu, bien qu'un peu lent. Mon programme le plus ambitieux, c'était un Dungeon Master-like : j'y ai passé plus d'une année, et j'avais même réçu une réponse assez positive de Titus.... mais c'était vraiment trop de boulot (je n'avais pas encore intégré les monstres, c'est dire !).

  Voir le site web de HappyGrumble
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-01-22 12:04
Des slurps affectueux de plus...
Merci

  Voir le site web de stan w d
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2007-01-22 12:55
pareil, j'avais programmé un jeu en GFA basic intitulé "the house 3", un jeu d'aventure, avec des phase d'action.
il se déroulait dans ma maison, y avait notament un moment ou il fallait taper un code le plus vite possible avant que le plafond ne s'écrase sur nous.
vers la fin, il fallait traverser la ville en évitant les couteaux qui arrivaient sur le joueur.

J'avais fait une boite peinte a la main, et je l'avais filé a un pote, et je pense qu'il a du le garder, car je ne le retrouve plus. c'était il y a 15 ans.


  Voir le site web de deltree
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-01-22 15:09
Rhaaaa le ST, quelle machine formidable!
Je suis bien d'accord que les micros c'était bien plus que les consoles, toute une culture, manquait juste le Net à l'époque pour avoir accès à toutes les infos pour développer.
Et ça c'est franchement mieux maintenant quand même.

(Rho le naze, tous ces traps, il se sert du Bios )

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-01-22 19:56
Ahhh mais HappyGrumble et Deltree, faudrait publier ces versions beta ! Au moins pour exemples de code !

Si vous les avez toujours... Moi aussi j'ai perdu quelques productions anciennes.
Le truc dont je suis le plus fier, c'était "Antivirus Boot" : un antivirus et éditeur de boot codé en assembleur qui utilisait une base de virus assez copieuse et permettait de "vacciner" le boot.
Je l'avais diffusé notamment sur 3617 teaser. Ce qui m'avait généré les très confortables revenus de 20 francs environ (rénumération au volume de téléchargement généré).
Y a quand même un utilisateur qui m'avait directement envoyé un chèque de 50 francs. 2 ans après la diffusion du softs.
L'esprit shareware en France... à l'époque c'était pas encore ça. Pourtant aux US à la même période certains étaient devenus millionaires avec Doom en shareware.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 11:43

J'adore !

Merci pour ton beau boulot !

Petite question : ça représente combien d'heures de boulot pour faire les snps ?



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 17:43
Vraiment un boulot de monstre.. Mais grâce à toi, je sais désormais que l'avatar de Mykrul vient de Bargon Attack

EDIT: pu****nnnnn, je ne me souvenais plus de l'écran d'intro de Bio Challenge... Quelle beauté!! Delphine rulezz!

Par contre NesLP, ils y sont tous les jeux là? Il me semble qu'il en manque, genre Gobliins2, Explora2 et 3...D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Explora en Fr s'appelait Chrono Quest en US...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 19:33
Il manque certains jeux en effet, Xenon premier du nom par exemple. Mais bon vu l'ampleur de la tache c'est bien comprehensible. Pour Explora/Chrono Quest c'est du a la distribution a l'export assuree par Psygnosis (qui a change le packaging et ajoute une bande son signee Whittaker)

  Voir le site web de nova
lataupe
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 20, 2006
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 21:07
merci à toi , je l'ai téléchargé et j'adore le parcourir , c'est comme un voyage dans le temps.

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-01-24 23:20
Eh bé, merchi pour votre retour positif.

C'est certainement très perfectible cela dit. Et vous avez raison, il manque pas mal de screenshots !! Des tas.

Le pire (à mon avis), c'est quand même qu'il manque des screenshots d'applications !
Ben oui quoi. Un ordinateur... Degas Elite, 1st word, Devpack, Deluxe Paint, etc etc... C'est aussi ça l'aspect ludique d'un système comme le ST.

Et puis il y a les démos !!! Un univers à part entier là aussi...

Tiens, pour réparer un peu, voici un livret assez spécial, avec 1200 screenshots de compils.
Les compils, ces disques pirates qui compilent souvent un ensemble de jeux crackés et/ou hackés.
ftp://ftp2.pixelove.net/pixelove/kdo/st-compils-v1.0.zip (20 Mo)

Attention, c'est juste pour les collectionneurs. Pas mal de screens vous sembleront identiques (certaines compils utilisant les mêmes cracktros / intros). Et en plus, ce n'est fait qu'avec une infime partie des compils ayant circulées (il y a tellement de groupes de crackers, dont certains sont d'ailleurs toujours actifs...).



_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 18:58
Un grand merci suivi d'une grosse bise sur la joue pour ce magnifique moment que ma procuré le visionnage de tes deux documents.

Que de souvenirs....


Index du Forum » » Emulation » » ST snaps (mini edit 24/01 : compils)

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)