Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Link's Awakening: le remake
141 messages • page
12345 ... 8
Auteur Zelda Link's Awakening: le remake
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 12:13
Moi ce qui me gêne surtout c'est qu'il y ait pas de date précise de sortie parce que j'ai l'intention de me précipiter dessus ! Un Zelda avec des Goombas ça se refuse pas (slogan libre de droits, Nintendo si tu me lis).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 12:41
Bon cool, à défault de metroid prime 4, il y aura quand même une sortie à suivre de près en 2019

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 12:46
Juste <3 <3 Un remake du meilleur jeu du monde(TM) avec cette mignonne patte graphique, ça ne se refuse pas ! Entre ça et Super Mario Maker 2, ma Switch ne va pas arrêter

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 12:49
Je trouve la patte graphique du remake Link's Awakening extraordinaire, en plus, le principal défaut du jeu était le manque de touches sur la Game Boy qui obligeait à jongler entre les différents outils de Link, problème qui sera réglé ici. Super Mario Maker 2 a l'air aussi incroyablement plus complet et fourni que le premier jeu (et Gamekult qui parle de "version Deluxe" )...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 13:09
Alléchant, mais le thème musical n'est plus le même il me semble. C'est dommage car j'aimais beaucoup (et j'aime toujours) la variation du thème original de Zelda dans Link's Awakening.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 14:51
Citation :
et Gamekult qui parle de "version Deluxe" )...


faut bien faire du click, Gamekult exploite exactement la même méthode que pour le dernier Smash Bros qu'ils avait catalogué de "Smash U version 1.5", ça permet au troll et hater d'avoir du grain à moudre.


Pour le Zelda au début la direction artistique m'a surpris, mais au final je la trouve assez sympa et mignonne.


Citation :
Moi ce qui me gêne surtout c'est qu'il y ait pas de date précise de sortie parce que j'ai l'intention de me précipiter dessus ! Un Zelda avec des Goombas ça se refuse pas (slogan libre de droits, Nintendo si tu me lis).


Normalement tout les jeu de cet E3 sont prévu pour cet année.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 17:36
J'aimerais que la DA vue dans la vidéo de Zelda soit un des rendus possibles, en alternance avec un autre style, à la manière de Wonderboy, selon la préférence du joueur. Après tout, chacun met ce qu'il veut dans un rêve.
Ce serait puissant, que la simplicité du design permette d'appliquer des thèmes différents au choix : type playmobil, type cell-shading, type "réaliste" etc.

En tout cas la volonté de respecter jusqu'au placement des éléments de décor est très clair, ce n'est pas une réinterprétation mais une augmentation graphique. Ce style jouet en plastique a du sens, Cocolint ne pouvant être représentée comme n'importe quel endroit.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 19:25


Je suis pas fan de la refonte graphique. La ziq à l'air bizarre aussi

Mais bon c'est LA donc forcément que je l'acheterais. Par contre c'est moi ou les sauts sont bizarres ?
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 14:38
Comme l'a écrit petitevieille, ca a l'air d'être plus un remaster (graphismes, musique réarrangée) qu'un remake.

Bon qu'il y ait des différences (gameplay, ajout de quêtes secondaires, etc) avec l'original ou pas, il faudra que j'y joue un jour ou l'autre. Je ne suis pas fan des remasters d'habitude, autant jouer à l'original. Mais là c'est Link's Awakening, soit le meilleur Zelda ever, et l'un des meilleurs jeux du monde.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 18:03
Remarque vue sur un site publicitaire déguisé en réseau social :

Image

Image

Ces images proviendraient d'un Famitsu de 1991.


Image

Image


J'ai toujours préféré les Links nabots courts sur pattes, c'est encore le cas.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 15:40
Citation :
Le 2019-02-16 14:38, Florent06 a écrit :

Comme l'a écrit petitevieille, ca a l'air d'être plus un remaster (graphismes, musique réarrangée) qu'un remake.



Le fait qu'ils ai remplacer le changement d'écran par un scrolling indique qu'ils ont quand même du retravailler le codage d'origine.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 16:14
Ce n'est peut-être même pas assez cartoony pour moi... Mais alors, le tilt-shift, c'est une idée de génie qui me fait reconsidérer l'idée du style graphique "soldats de plomb". Je suis intrigué.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 16:53
J'adore le style, mais enfin 3D Dot Game Heroes avait un peu défriché les choses en 2009...

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 00:45
Je pense qu'il faut effectivement voir davantage ce jeu comme un remaster que comme un remake à proprement parler : on pourrait parfaitement coller le jeu original par dessus les nouveaux graphismes, sans pour autant changer quoi que ce soit. (Sauf bien sûr la caméra plus éloignée et le scrolling.) Un peu comme le remake Wonder Boy and the Cursed Kingdom de 2017.

Le style graphique m'a évidemment surpris sur le moment, la cinématique laissait penser que l'on aurait de la 2D animée façon Cuphead, sans les effets années 30. Mais la DA retenue est vraiment charmante, et finalement très proche du jeu original quand on prend le temps d'y réfléchir un peu. Les proportions de Link sont les mêmes, idem pour les arbres, le hibou...

Autant je trouvais la DA d'ALBW criarde et d'un goût douteux, autant je trouve celle de ce remake parfaitement appropriée. Vivement donc !
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 10:46
Lapin compris « tilt-shift », Chat.


Une belle deudé animée aurait été un meilleur choix, mais tant qu'à faire un rendu troidé, ce style outrageusement enfantin et figurinesque est un bon choix.

Il me tarde de connaître la date et les conditions de sortie. Une boîte bordel ! Avec le visuel de la jaquette japonaise d'époque !

Image

  Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 20:12
Histoire de chipoter, je dois avouer ne pas être ultra fan de certains effets de lumière, qui donnent un côté un peu trop plastique notamment à certains arbres. Mais apparemment ça se remarque surtout sur les screenshots, moins en mouvement... A côté de ça, un remake de mon Zelda favori ne peut être qu'une excellente nouvelle ! (Dire que j'étais content d'avoir un peu fait diminuer mon backlog, avec ce genre d'annonce, les choses vont à nouveau se compliquer pour moi ^^).

@petitevieille : si je ne dis pas de bêtise, le tilt-shift, c'est ce fameux effet photographique qui donne une impression de miniature/maquette (notamment grâce à des couleurs un peu saturées, et à un effet de profondeur engendré par une netteté sur une zone très restreinte).

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 00:08
Citation :
Le 2019-02-18 00:45, BlackBelt35 a écrit :
Le style graphique m'a évidemment surpris sur le moment, la cinématique laissait penser que l'on aurait de la 2D animée façon Cuphead, sans les effets années 30.


Oh, que j'aurais aime... La en l'occurrence j'avoue avoir un peu de mal. A la limite j'aurais prefere du cell shading comme dans Wind Waker.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 19:09
Citation :
Le 2019-02-18 10:46, petitevieille a écrit :
Une belle deudé animée aurait été un meilleur choix, mais tant qu'à faire un rendu troidé, ce style outrageusement enfantin et figurinesque est un bon choix.


Je pense que la 2d c'est definitivement mort maintenant A part les fan game, les grosses boites n'y reviendront plus
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 19:54   [ Edité le: 2019-02-19 19:57 ]
Je ne suis pas le plus grand fan non plus des graphismes.

Après, Zelda : Link's Awakening a une histoire pour moi. Je me rappelle encore la 1ère fois que j'y ai joué, les circonstances et tout.
Bref de toute façon, je trouverais toujours quelque chose à redire à ce remake.

Mais bon c'est quand même un peu trop coloré pour moi. Déjà que je n'ai pas apprécié plus que ça la version DX car je trouvais que le monochrome de la Game Boy s'adaptait particulièrement bien à ce Zelda, qui est quand même assez mélancolique...

(bon par contre j'espère qu'ils ne censureront pas la scène du bikini de la sirène )
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 22:50
J'avais prevu de l'ecrire dans mes mémoires, mais pour moi Zelda LA et meme le 1er mario sur gb, c'est le summun de l'inventivité et ce qu'on appellera plus tard les demake.
Au lieu de tenter de faire des jeux boiteux qui tentent de copier les consoles de salon, ils sont partis dans une direction totalement différente, en acceptant les limitations de la console et en jouant avec.

Parce que c'est ca le "drame" de la gba. Et comme je le dis toujours c'est les limitations qui provoquent la créativité.
Avec le gba on avait une machine de guerre qui etait en fait une SNIN portable, du coup les zelda qui sont dessus sont très bons, mais ils auraient eut leur place sur snin.
Alors qu'un LA, je le vois mal sur nes par exemple.

En plus cette espece de fusion avec le monde de Mario c'etait vraiment une idée géniale
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zelda Link's Awakening: le remake

141 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)