Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Link's Awakening: le remake
141 messages • page
1234 ... 8
Auteur Zelda Link's Awakening: le remake
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 00:08
Salut à tous,
J'ai trouvé par hasard un remake intégral du fameux Zelda de la Gameboy classique, Link's Awakening. Ce grand jeu a été en effet remanié par des amateurs pour que tout un chacun puisse y jouer gratuitement, et sans émulateur. Le lien est là, profitez-en avant que les sbires de Nain Tondu ne fassent fermer le site et n'intentent un procès aux auteurs qui leur fera payer des indemnités jusqu'à la 3ème génération :

http://www.iongamemaker.net/downloads/Zelda_Links_Awakening_100.zip

Je trouve que c'est très joli en tout cas, avec un rip du sprite principal emprunté à The Minish Cap. Et, tout bonnement, c'est toujours bon d'avoir des nouvelles d'un zelda en 2D, alors ne crachons pas dessus !

EDIT : mince, en y regardant de plus près, ce ne serait qu'une demo, le jeu n'étant pas fini...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 02:33
C'est vraiment superbe! Helas effectivement le jeu n'est pas encore termine.






et il y a aussi un remake du 1er Zelda en cours!




  Voir le site web de LVD
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 16:07
C'est effectivement très réussi comme transposition : hélas, comme nombre de Fangames, ce projet ne va probablement pas dépasser le stade de démo

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 20:28
Tans qu'ils nous réorchestrent pas la ballade du poisson rêve avec force violons et cuivres pompiers.

C'est vrai quoi on y touche pas à ce monument du tire-larme Bontempi !!


Enfin j'encourage parcequ'il y'a du boulot ! Surtout pour les donjons ...


.

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 21:41
Merci pour le tuyau, je vais suivre ce projet prometteur.

Sinon, dans le même ordre d'idée : voici un hack assez copieux de ALTTP sorti il y a 15 jours :
http://zeldaparallelworlds.googlepages.com/intro

Citation :

Parallel Worlds is a fully hacked version of Zelda 3 (aka A Link to the Past). A majority of the game has been changed. There may be a few rooms which can be said to be similar to some from the original game.

General changes involve:

* Brand new Overworlds, I promise you won't find an area which is unchanged!
* Brand new Dungeons, all dungeons are completely different from the original!
* New house indoors and caves, some of these you may find similar to the original game.
* New Graphics, a lot of the graphics has been changed.
* New Screen layout, similar to Ocarina of Time yet not exactly the same.
* Some new music, the original game had great music, these are not to be changed
* New Story, while some events maybe similar to the original game, but it's intentional.
* A lot of other changes, and surprises!

This is a result of 4 years (maybe 5) of "behind the scenes" hard work, lots of assembly hacks and fixes etc.



Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2007-01-16 06:03
J'avais vu ce hack sur ton blog NesLP. Ce Zelda Parallel Worlds est tout simplement le meilleur hack de ALTTP.
En tout cas, je serais bien partant pour faire une traduction (avec l'accord de son auteur bien sûr).
Ce hack est juste... un nouveau Zelda!

  Voir le site web de Thundard
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 01:57
Fabuleux. J'ai commence le jeu hier, c'est comme si on avait une seconde quete de Zelda 3. Par contre, ce jeu a un defaut... beaucoup trop dur au debut! Pour obtenir la 1ere epee, il faut se farcir presque tout le 1er donjon! Vive les sauvegardes de l'emulateur... J'espere qu'apres, la difficulte devient "normale".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 12:32
Pour la traduction, ce serait une bonne idée... je refuse de jouer à un Zelda III en anglais.
Par contre, je n'arrive pas à "patcher" (c'est bien de ça qu'il s'agit?) la rom... J'ai essayer avec Zsnes mais ca ne marche pas. Je pense que ca vient de ma rom d'origine.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 20:31
Pour être certain que ça fonctionne, fait une copie de ta rom et utilise un outil pour appliquer le patch (*.ips) sur la rom (*.smc), comme par exemple celui ci : http://terminus.romhack.net/files/ttpatcher.zip (il en existe d'autres).

l'avantage résidant en la simplicité d'utilisation (il suffit d'indiquer le fichier source, le fichier de patch, et de valider), et ça permet de savoir directement si le patch est réussi ou non.


NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 22:32
En complément du poste de FF_Clad, pour répondre à Thanatos :

il faut la ROM originale version US (téléchargeable sur plein de sites)
il faut aussi que ce dump (la ROM récupérée en d'autres termes) possède un HEADER pour être patchée avec cet IPS.
Pour vérifier si le dump a un header ou un créer un au besoin : http://nsrt.edgeemu.com/forum/viewtopic.php?t=602 (par exemple)


_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2007-01-17 23:50
La ROM patchée : http://quazi56.googlepages.com/TheLegendofZeldaParallelWorlds.zip

C'est vrai qu'il est difficile... heureusement qu'il y a une petite croix dans la map pour dire où il faut aller
Un conseil... parlez aux personnages plusieurs fois!

  Voir le site web de Thundard
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 00:02
Merci bien pour tout ça, je vais m'y essayer demain.
Même si j'aurais préféré une version française

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 00:11
J'ai essayé le remake gameboy et c'est absolument magnifique.

D'ailleurs je remarque que le retrogaming peut avoir des mauvais cotés, très objectivement je suis beaucoup plus heureux d'avoir découvert çà que mon twilight princess qui est toujours dans sa boite...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 12:13
Le remake de Zelda III est magnifique lui aussi, et en plus (si j'ai bien compris) il est complet, contrairement au remake GB qui est au stade (et le restera surement) de démo.

Et je confirme pour la difficulté : c'est faisable, mais largement plus dur que l'original... rien que pour trouver le premier donjon, j'ai eu du mal. Et sans épée, je me sens tout nu. Qui a déja vu un héro se battre a coup de buisson?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-01-19 01:38
Ca s'ameliore un peu apres mais il y a des moments ou en bave:
-quand on meurt dans un donjon, on reprend du debut du jeu et non du donjon! Lourd
-avant le 1er Boss il y a un groupe de 7-8 Chevaliers a battre, il faut frapper chacun d'eux un tres grand nombre de fois, c'est beaucoup trop long.

En plus, je suis perdu apres le 2eme "medaillon", je n'arrive pas a savoir ou aller...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-01-19 12:55
L'une des forces de Zelda III, a mon avis, c'est son apparente facilité. On déambule dans le monde d'hyrule sans vraiment en baver, parfois on coince mais il y a toujours une porte de sortie. Je trouve cela très agréable, reposant même.
Par contre, le remake, c'est tout l'inverse : depuis que j'y joue je me prend la tête, y'a pas assez d'indication, on peu pas sauvegarder tout le temps, bref un vrai parcours du combatant. Les graphismes sont beau, la maniabilité est excellente, mais je ne prend pas vraiment de plaisir a y jouer. En bref : la difficulté est très mal dosé.

Et ça, ça peu pourrir un jeu. Je suis déçu.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2007-01-19 20:25
C'est le défaut de bon nombre de jeux amateurs: une difficulté mal dosée.
Là en plus ils n'ont pas l'air d'avoir pigé qu'un minimum d'indications pour se retrouver ça aide, par moment j'ai l'impression d'être en hard dans Zelda premier du nom à la recherche d'un donjon. >_<
M'enfin ça reste très sympa.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-01-19 22:24
Citation :
par moment j'ai l'impression d'être en hard dans Zelda premier du nom à la recherche d'un donjon. >_<


C'est dans ces moments là que je me demande comment j'ai pu finir les deux quêtes de zelda 1

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 23:43   [ Edité le: 2019-02-13 23:46 ]
A-t-on perdu Petitevieille?



J'ai un doute sur la patte graphique qui se Yoshise, surtout au vu des dessins qui ouvrent la bande annonce. Je pensais que le jeu aurait gardé cette allure.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 11:17
Ce qui me perturbe le plus est la disparition des écrans au profit d'un scrolling sur une zone de jeu plus grande

  Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Jeux » » Zelda Link's Awakening: le remake

141 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)