Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Nintendo wii et jeux NES
5 messages • page
1
Auteur Nintendo wii et jeux NES
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 20:20
Je vais peut-être m'acheter un wii et j'ai vu que l'on pouvait jouer à des jeux nes, mais comment ça fonctionne en fait ? Il faut les télécharger en ligne à partir du wii ?

De plus, j'ai vu qu'il y avait un maximum d'espace, est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire comme la xbox en y mettant tout nos vieux jeux d'un seul coup sans souci d'espaces ?

De plus il faut payer 5$ chaque jeux nes, je n'ai pas envie de payer pour des jeux que j'ai déjà ..

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2007-01-01 20:33
Citation :

Le 2007-01-01 20:20, Mew a écrit:
Je vais peut-être m'acheter un wii et j'ai vu que l'on pouvait jouer à des jeux nes, mais comment ça fonctionne en fait ? Il faut les télécharger en ligne à partir du wii ?


Yup.

Citation :

De plus, j'ai vu qu'il y avait un maximum d'espace, est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire comme la xbox en y mettant tout nos vieux jeux d'un seul coup sans souci d'espaces ?


Ca dépend de la place que prend un jeu. La Wii embarque 512 megs de mémoire flash et dispose d'un lecteur de cartes mémoire standard (SD card, je crois?), donc reste à faire le calcul. Cela étant, une fois un jeu acheté, je crois que tu peux l'effacer et le retélécharger gratos (c'est la moindre des choses).

Citation :

De plus il faut payer 5$ chaque jeux nes, je n'ai pas envie de payer pour des jeux que j'ai déjà ..


Ah, bah ça c'est un autre problème. Mon conseil du jour en la matière: "branche ton PC sur ta télé avec un adaptateur Dual Shock vers USB, et dis non à la tyrannie du grand capital".

Tu trouveras plus d'infos sur le topic Wii en partie actualité (mais au moins, comme je crois me rappeler que tu es Canadien, tu n'auras pas les problèmes de 50 Hz dont se plaignent avec raison ceux qui ont essayé la virtual console).

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 06:29
Ok Mais je pensais qu'il y avait moyen de faire comme la xbox, y installer un émulateur et pouvoir jouer a tout les jeux que l'on veut.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 08:46
Citation :

Le 2007-01-02 06:29, Mew a écrit:
Ok Mais je pensais qu'il y avait moyen de faire comme la xbox, y installer un émulateur et pouvoir jouer a tout les jeux que l'on veut.

Non

Et sache que même sur la xbox, ceci n'est pas "officiel"
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 09:15
C'est pas officiel, mais au moins l'émulateur embarque toute une bardée d'options, on peut jouer en 60Hz, et j'y joue avec ma très belles manette Street Fighter 2 de chez Hori avec son hologramme top kitsch.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Emulation » » Nintendo wii et jeux NES

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)