Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Viva Piñata : faites vos courses
35 messages • page
12
Auteur Viva Piñata : faites vos courses
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 18:14
Pour le médoc, il faut utiliser Bart, le bricoleur, et lui demander de travailler un pot de miel.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 10:18
Up, et tout d'abord un petit erratum : contrairement à ce que je disais plus haut, une Buzzlegum peut produire du miel à l'infini et ne nécessite pas d'être "remplacée" au bout d'un moment. Le fait que la mienne s'était mise en grève était sans doute dû au fait qu'à ce moment-là mon jardin était hyper rempli.

Quelques observations personnelles à propos des ennemis en général, et des Piñatas piquantes en particulier. Comme vous le savez, en plus de laisser tomber des bonbons piquants qui rendent vos piñatas malades, chaque piñata piquante peut, dans votre jardin, poser un problème supplémentaire (observable au fil des cinématiques d'apparition, donc pas de spoiler si vous êtes niveau 34 ou plus) :
- le Shellybean mange les graines qui trainent dans le jardin.
- la Sherbat rend malade les piñatas qu'elle touche.
- le Crowla mange les piñatas malades.
- la Profitamole mange les fleurs du jardin.
- le Macaraccoon vole les oeufs de piñata non éclos.
- le Cocoadile attaque les assistants.
- le Mallowolf effraie les visiteurs potentiels.
- le Bonboon influence vos piñatas pour qu'elles se battent entre elles.

Mais une fois "apprivoisée", la piñata développe une autre caractéristique particulière (opposée à la première, c'est d'ailleurs ce qui permet de trouver quoi faire parce que sinon ça nécessiterait parfois plus que de la chance), dont certaines débloquent même un succès. Certaines d'entre elles le font automatiquement, d'autres exigent une manip' de la part du joueur...

les tâches "automatiques" (tout petit spoiler):
- le Shellybean mange automatiquement les graines de mauvaises herbes. Il est vrai que cette qualité peut être embêtante si on tente volontairement de faire pousser des mauvaises herbes pour expérience ^^
- le Bonboon, s'il n'est pas en train de dormir, intervient lorsque deux piñatas commencent à se battre : il fait une petite danse et calme les deux énervés. A noter que si les deux piñatas se recroisent quelques secondes plus tard, elles se battront à nouveau (et le Bonboon intervient à nouveau, etc.). Cela permet donc de calmer le jeu mais ce n'est pas non plus une raison pour espérer faire cohabiter pleins de Raisants et de Buzzlegum les unes à côté des autres. Ca reste tout de même ultra pratique losrqu'on a besoin de deux espèces ennemies en même temps (les Raisants et le miel de Buzzlegum pour les Fizzlybears par exemple). Dernière remarque, stopper des combats est très bon pour le moral du Bonboon.

les tâches "manuelles" (attention, nécessite une action particulière du joueur, et débloque un succès, donc GROS spoiler!) :
- la Sherbat. Comme la version piquante rend les piñatas malades, j'ai pensé que la version apprivoisée les guérissait. En fait non, mais le fait d'avoir rendu mes piñatas volontairement malades pour tests m'a permi de trouver quoi faire : quand une piñata est malade, si vous tardez trop à appeler le médecin, le sorcier rapplique et la détruit. Quand votre sorcier est dans le jardin, dirigez une sherbat sur lui. Celle-ci fera une danse pour le distraire ! A noter que la danse est supra-courte, et que si le médecin n'est pas lui aussi en route, votre piñata malade aura quand même largement le temps de se faire détruire. Le coup de la danse fonctionne même si le sorcier a détruit la piñata et retourne chez lui; tout ce qui compte c'est qu'il soit dans votre jardin.
- le Crowla. Même manip' que la Sherbat (petite déception, celle-ci).
- le Macaraccoon. Sélectionnez votre Macaraccoon et ouvrez le menu (bouton X). Un nouvelle option est apparue à la place de l'éditeur d'étiquette. En la sélectionnant, votre Macaraccoon va quitter votre jardin à la recherche d'un bonbon dans la forêt. Il reviendra quelques secondes plus tard. Il est probable qu'il revienne bredouille la plupart du temps, mais s'il parvient finalement à trouver un bonbon, ça débloque un succès (et accessoirement vous avez un bonbon gratos). Attention : revenir bredouille trop souvent est mauvais pour son moral. Ne pas hésiter à lui donner un petit remontant avant de l'envoyer à nouveau en ballade.

Pour les 3 autres piñatas, je n'ai pas encore trouvé (je n'ai même pas encore converti le Cocoadile et le Mallowolf, et j'ai acheté des morceaux de totem au village afin d'être tranquille pour le moment). Toutefois je ne serai pas surpris du tout, en toute logique et d'après leurs versions piquantes, que le Mallowolf effraie les voyous ou/et les piñatas piquantes, et que le Cocoadile aide d'une manière ou d'une autre à l'entretient du jardin... à vérifier...

Pour finir, une fois que vous aurez converti les 8 piñatas piquantes ou/et acquis les huits pièces de totem, il va se passer quelque chose

Reste le professeur dont le nom m'échappe, qui vient régulièrement détruire un truc dans le jardin (généralement le plus précieux), mais on peut apparemment l'empêcher de venir, lui et les voyous, définitivement. En effet, il suffit [attention ça spoile à nouveau] d'acheter chez la vagabond l'épée qui coute super cher. Je l'ai prise uniquement pour augmenter la valeur de mon jardin, mais le fait est que depuis, plus d'ennemi !

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 10:31
J'ai survolé ton post JC, je manque de temps, mais je lirai ca durant la pause de midi.
Juste une info complémentaire : le crocodile peut (SPOILER !!!) servir pour faire pousser les plantes plus vite. En effet, il pleure sur les plantes fraichement plantées ce qui les fait grandir plus vite. Et hop, un succès débloqué pour les larmes de crocodile...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 13:09
Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Effectivement, l'épée pirate empêche toute intrusion des voyous et de leur chef, de même que la statue du bonhomme bizarre fait fuir le sorcier (qui n'est autre que...).

Notez que l'on peut faire fuir le chef et ses voyous en les tabassant à mort avec des coups de pelle puissant, y compris avec la pelle de base. Ils font quelques dégâts mais beaucoup moins que lorsqu'on els laisse se défouler jusqu'à ce qu'ils partent. Egalement, la fameuse pelle anti-Dastardos, utilisée pour frapper le sorcier du même nom, le fait normalement fuir.

Deux-trois astuces de mon côté:

-si vous créez un jardin entièrement recouvert d'eau, vous ferez venir certaines piñatas normalement inaccessibles.

-pour faire éclore un oeuf, faites-le couver par une poule.

-pour faire du ménage dans votre jardin tout en conservant vos biens précieux, envoyez-les vous par la poste du village et ouvrez les colis au besoin.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 13:13
C'est moi où nous sommes trois sur ce topic ? ^^

EDIT : Et attention MEGA SPOIL : le coup de la poule, Nordine, c'est une étape obligatoire pour avoir le dragon. Comment avoir le dragon ? Très simple, construisez une mine, employez un mineur. A un moment, il sortira un oeuf mystérieux. Là, une seule solution pour arriver à éclosion : le cucul d'une poupoule (terme technique). Et hop, un dragon ! Tintin !!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 14:20
Yep, je l'ai le dragonache mais son usage est très limité sinon quasi-inexistant.
Il n'a aucune focntion particulière, n'a pas de maison, ne produit rien, ses relations avec les autres piñatas sont inexistantes et il est impossible de le revendre malgré sa valeur qui n'est autre que la plus élevée de tout le jeu. En somme, c'est juste une piñata amusante.

Ha, aussi, j'ai des lions pour les intéressés (leur maison est juste magnifique) ainsi que des ours. Par contre, les lions font fuir certaines piñatas déjà présentes dans votre jardin, j'ai perdu un cheval à cause de ça.

Sinon, en parallèle de mon jardin de base, j''en ai créé un autre qui ne sert qu'à cultiver des fruits et légumes et à élever des piñatas productives. Vu que l'argent récolté est partagé d'un jardin à l'autre, ça me permet de gonfler mon compte et de dépenser tout cet argent pour mon jardin principal.

En tout cas oui, c'est vraiment très dommage d'être aussi peu nombreux à se passionner pour ce jeu, il subit le syndrôme Psychonauts: salué par la presse, boudé par les joueurs.

Si ça peut convaincre quelques hésitants, le pourtant très japoniste site Kanpaï a pondu un papier sur Viva Piñata et n'en dit que du bien: http://www.kanpai-net.com/jeuvideo_article.php?id=293

PS: même si vous n'avez pas le jeu, vous pouvez télécharger gratuitement quelques épisodes de la série sur le Market Place US. Allez-y, c'est de la bonne.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-06 20:16
Au fait Jika et Nordine, je vous ai envoyé un Macaracoon chacun y'a deux jours, vous l'avez reçu ?

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-07 01:08
Merci!

Je ne l'ai pas encore reçu vu que je ne me suis pas connecté depuis trois-quatre jours dessus. Ceci dit, en procédant à des envois avec Camembert, on s'est apperçu qu'il y avait parfois un gros décalage entre l'envoi et la réception.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 13:36
ça y est je suis accro moi aussi

Est-ce que vous auriez quelques conseils au niveau de l'engrais parce que j'ai l'impression que quand j'en mets ça ne fait rien du tout. Peut-être que je m'y prends mal ^^
_________________

Si loin une roue


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 14:13
Repere toi au son : un son d'annulation te signifiera qu'il ne s'agit pas d'un bon engrais pour la plante en question, alors qu'un son de validation te dira que tu as trouvé le bon engrais (d'ou une plante plus développée, plus grosse, et une petite dose d'expérience dans ta besace).

En fait, le type d'engrais dépend de la couleur de la plante : par exemple, utilise de l'engrais vert pour faire pousser du cresson...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 15:01
A terme, tu obtiendra également de l'engrai magique, adapté à chaque plante. Notes cependant que toutes les plantes ne bénéficient pas forcément d'engrai.
Aussi, tu peux verser un certain nombre de doses selon le plante et l'engrai concernés, à toi d'expérimenter, il paraît même que l'on peut créer son propre engrai.

PS: j'ai bien reçu ton maracacoon JC, je t'ai envoyé un petit quelque-chose pour te remercier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 16:08
L'engrais, sa vie, son oeuvre (attention, ça spoile un peu, forcément) :

Comme le fait remarquer Jika, lorsqu'on utilise de l'engrais un petit son se fait entendre : soit un "plouiip" qui signifie qu'on a utilisé l'engrais efficacement, soit un "tineut" qui veut dire que non, c'est raté (j'imite bien les bruitages de Viva Piñata, hein?)

Il existe plusieurs couleur d'engrais, et chaque fleur, arbuste, arbre, ne réagira positivement qu'à un engrais bien spécifique. En outre, un engrais peut être utilisé plusieurs fois sur une même plante pour accroitre encore son efficacité. Disons qu'en gros chaque plante a 4 degrés d'évolution. Prenons en exemple le bouton d'or (si j'ai bonne mémoire, engrais jaune) :
- sans engrais, il fera 1 fleur
- avec 1 dose d'engrais il fera 2 fleurs
- avec 2 doses d'engrais il fera 3 fleurs
- avec 3 doses d'engrais il fera 4 fleurs

Sachant que les fleurs, une fois fanées, donnent toutes une graine, je vous laisse imaginer ce qu'un usage intentif d'engrais peut donner. Les arbres donneront quant à eux plus de fruits. En outre, avoir fait pousser une plante à son degré maximal permet effectivement de gagner plus d'expérience (et de débloquer, si on a cultivé plusieurs sortes de plantes différentes, un prix de maitre orticulteur). Comme le souligne Nordine, toutes les plantes n'ont pas besoin d'engrais, en l'occurence les mauvaises herbes (mais qui ont quand même leur utilité dans le jeu, bien sûr)

Pour utiliser l'engrais le plus efficacement possible, c'est simple (Spoil!) :
- Après avoir planté une graine (de préférence dans un trou creusé avec la pelle pour que la plante pousse plus vite), il suffit d'ajouter aussitôt 3 doses sur la plantation.
- Les arbres ont en revanche une subtilité (qui m'a fait gacher un paquet d'engrais!) : Il ne faut pas mettre les 3 doses d'engrais à la suite dès le début, sinon ça ne fonctionnera pas (ou du moins, seule la 1ère dose sera validée). En fait, si on observe bien les arbres quand ils poussent, on s'aperçoit qu'apparaissent régulièrement des petits bourgeons qui donnent de nouvelles branches. Lorsque ces bourgeons vont éclore, il y aura plein de petites feuilles qui tomberont de l'arbre : il faut ajouter une dose d'engrais à ce moment-là, sachant que durant la croissance de l'arbre ça se produira à 2 ou 3 reprises. A noter que parfois l'arbre fait aussi tomber des feuilles encore plus petites. Ce sont des "fausses alertes" qui précèdent de quelques secondes le moment où les feuilles vont tomber "pour de vrai" et où il faut vraiment mettre l'engrais. Du coup j'ai personnellement tendance à mettre de l'engrais au mauvais moment, juste au cas où. Ceci dit, le fait de mettre 10 doses ne nui apparemment pas à la croissance des plantes, l'essentiel étant que 3 de ces doses aient été "validées" par un petit plouiip ^^. Les doses en trop auront juste été achetées pour rien et couté une fortune...
Ha, et bien entendu, il ne faut surtout pas oublier de surveiller en même temps si l'arbre ne manque pas d'eau!

Certaines piñatas, si on leur donne ce qu'il faut à manger, vont "produire" (ahem) de l'engrais de différentes couleurs. D'ailleurs, pour reprendre un des conseils aléatoires lisibles pendant le loading en début de partie : il ne faut pas hésiter à donner à manger des fruits / fleurs / légumes / graines différentes à toutes ses piñatas. La plupart du temps elles n'en voudront pas et ne les mangeront pas, mais de temps en temps cela permettra de découvrir quelque chose : ça peut aller d'un simple changement de couleur (chaque piñata a 3 variantes en plus de sa couleur de base) jusqu'à la création d'une espèce complètement nouvelle ! Il est possible aussi qu'elles en mangent et que ça les rende malade !

A noter, et les daltoniens apprécieront, qu'au bout d'un moment dans le jeu on peut acheter un engrais miracle qui fonctionne sur toutes les plantes (et en plus il ne coute que 9 pièces par dose!). Pour que cet engrais soit accessible à la vente, un indice : soyez généreux

camite, si tu as le Live, n'hésite pas à donner ton gamertag pour qu'on puisse t'envoyer des trucs dont tu aurais éventuellement besoin ! Par contre je ne sais pas si ça marche avec un compte silver, mais si jamais c'est ton cas on peut essayer quand même.

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 16:51
SPOIL!!!



Un secret bien sympa distillé par Mr Camembert:

pour obtenir un serpent à deux têtes, outre la possibilité d'en attirer un dans son jardin, il suffit, une fois qu'un oeuf de sirupent s'apprête à éclore, de donner un coup de pelle au moment où l'oeuf saute sur place (trois grands sauts).

Une fois ce serpent obtenu, construisez sa maison, faites-en un autre puis accouplez-les et procédez de la même manière pour l'oeuf, vous obtiendrez alors un serpent à quatre têtes.


Pour les jardiniers érudits, un lien indispensable: www.pinatapedia.com

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 17:16
Haha, le coup du serpent à 2 têtes. J'avais trouvé le truc complètement par hasard lorsque je cherchais à avoir le prix de maitre entremetteur pour les Syrupents et que je n'avais pas compris qu'il en fallait 7 simultanément dans le jardin (je les revendais au fur et à mesure de leur naissance). Ce qui fait qu'au bout de de 15 ou 20 serpents je commençais à désespérer et à m'embrouiller un peu dans les touches et au moment de déplacer des oeufs pour éviter qu'ils ne se superposent les uns aux autres (c'était vraiment de la production industrielle ^^), boum j'ai fait la manip' indiquée par Nordine complètement par erreur, et paf, ça a fait du chocapic un Twingersnap ! J'ai trouvé tellement par hasard que j'ai eu du mal à en refaire un deuxième (apparemment il ne faut pas faire la manip trop tôt)

A noter que pour "domestiquer" l'une des Piñatas piquantes (le Bonboon si je ne m'abuse), il faut que ce dernier perde un combat contre une piñata de la famille des serpents (Syrupent, Twingersnap ou Fourhead). Comme j'avais déjà un Fourhead je n'ai pas testé avec les 2 autres mais je ne serai pas du tout surpris que plus un serpent a de têtes, plus il a de chance de gagner le combat ! Vu que le Syrupent est l'une des piñatas de base du jeu alors que le Bonboon apparait au niveau 34, ce serait assez logique...

Nordine : il a l'air plutôt complet ce site ! Ca va être difficile de ne pas se laisser tenter à aller y pêcher des astuces (déjà que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas lire ce que toi et Jika avez écrit plus haut à propos du Cocoadile et du Dragonache... Mais j'ai tenu bon ^^. Par contre pour le coup de la poule j'ai craqué, cf le dernier succès en date que j'ai débloqué. Je ne sais pas si j'y aurai pensé d'ailleurs, alors que dans l'absolu c'est assez logique).

Au fait, merci d'avance pour ce que tu m'as envoyé (je regarde ça dès que je peux )

  Voir le site web de JC
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 18:11
Et ben merci pour tous ces conseils les gars
ça tombe bien je viens de débloquer l'engrais magique ^^
Jusqu'à présent je n'avais que des "mauvais" essais avec l'engrais sur différentes choses et vu le prix de certain sachet ça ne me disait pas trop d'insister.

Quel sacré jeu en tout cas, dommage pour les ventes décevantes.

Sinon je sais que ça peut paraître surprenant mais je n'ai pas (encore ?) le Live pour des raisons que nous qualifierons de logistiques ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-12 18:28
Pour ceux que ca intéresse, ma copine a trouvé comment faire des cochons volants. Et ca, ca permet d'avoir le Loup domestique. Si ca vous botte, je vous balancerai le spoil.


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Viva Piñata : faites vos courses

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)