Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard
181 messages • page
12345 ... 10
Auteur L'émulation sur XBOX, le panard
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 13:03
D'après le modop de gueux il faut un modèle spécifique de bobox nan?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 13:04
Citation :

Le 2006-12-22 12:51, yoZe a écrit:
Suis-je le seul à penser que la pose d'une puce est totalement superflue alors qu'on peut modifier sa console sans l'ouvrir et ce quasi gratuitement ?!


Non, bien sur que c'est tout à fait faisable mais il faut dejà plus de connaissances au départ (après ça vient tout seul) mais surtout, si tu regardes le topic en questions techniques qui parle de 'jouer à la xbox sur un écran de PC', tu verras que si je n'avais pas eu une puce avec plusieurs banques de bios et la possibilité de changer de bios en modifiant les switches en façade et à la volée, je n'aurais jamais réussi à faire fonctionner le cable VGA que j'ai confectionné.

Maintenant, quasiment tout ce qu'il est possible de faire avec une puce peut aussi se faire 'en soft' mais il faut beaucoup plus de patience, graver des cd, faire du rtfm etc.

Avec la puce, tout est accessible depuis le menu de la puce qui possède même en interne un serveur http et un ftp (j'ai mis le premier bios dans la mémoire depuis mon PC depuis une page web!). On peut tout customiser, desactiver de façon certaine le xbox live, changer à la volée le pal en NTSC, activer le 480p le 720p ou le 1080i, flasher les banques de bios depuis les fichiers installés sur le HD ou sur le PC bref, c'est très confortable à l'usage.
_________________


  Voir le site web de Phyl
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 13:22
Et puis dans certains cas (le mien en tout cas) le hack avec mech / splinter et la sauvegarde n'existait pas encore !

C'est sur que modifier une xbox actuellement par cette methode est a prendre en compte.

L'autre avantage c'est de pouvoir garder le live (si pas de changement de disque) en activant / desactivant la puce.
Je ne sais pas si en modifiant la console via la sauvegarde on peut avoir cette possibilité

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 13:27
Il ya deux ans je me suis fais poser une puce sur ma xbox connaissant malgré tout la méthode de l'exploit. Mais tout comme vous j'avais des aprioris, je n'avais pas envie de me prendre la tête du coup j'ai du débourser 100 euros.
Il ya six mois j'ai installé un exploit sur la console d'un ami et je peux vous certifier que ce fut un jeu d'enfant. Cela à du me prendre pas plus d'une demie heure à tout casser. Tout ce fait de façon quasi automatique, il y a juste à appuyer sur un bouton quand on nous le demande. Ce n'est pas plus complexe que d'installer windows sur un pc. Je peux vous certifier que si j'avais su que sa allait être aussi simple, j'aurai réfléchi à deux fois avant de modifier ma console.
La seule utilité d'une puce est l'affichage en HD autrement toutes les possibilités que tu me cites sont paramétrables via xbmc.
Pour répondre à dante2002, l'exploit est il me semble possible sur tout les modèles de xbox.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 02:15
Je suis un homme heureux

Grâce au magazine "Emuler" j'ai réussi à faire enfin fonctionner Mame sur Xbox.

  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 10:09
Ce qui est dommage avec l'arcade sur Xbox, c'est que les jeux pas trop vieux et assez chargés rament comme des salauds. je pense à Darius Gaiden par exemple.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 12:24
Encore plus bizarre, Metal slug II rame mais pas des jeux beaucoup plus récent comme metal slug III ou Sengoku III...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 12:54
Pour tous les jeux CPS-1/CPS-2/Neo Geo et pas mal de shoots, il faut fuire Mame et se tourner vers FBA-XXX Pro.

  Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-01-18 15:11
Ha oui, y'a pas photo !!
En plus on peut paramétrer FBA pour avoir un affichage vertical.
Comme j'ai ma xbox dans une borne arcade, jouer à Dodonpachi en vertical via fbaxxx, c'est le panard !!
(fba emule à la base le cps 1- 2 et neo geo, mais egalement d'autres jeux, pas mal de shoot d'ailleur, esp ra de, battle garega donpachi, dodonpachi...)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 10:51
L'émulation sur xbox est vraiment quelque chose de phénoménal. On se sent vraiment comme il y a 15 ans sur nos anciennes consoles.

Je suis en pleine période bomberman en ce moment.

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 22:45

Quand je pense que je n'ai pas branché la mienne depuis plus de 6 mois, il faudrait que je la ressorte.


_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-17 11:10
Cela fait une semaine que je découvre l'émulation sur Xbox, et je ne peux qu'aller dans le sens de tout ce qui a été dit dans ce topic : c'est une expérience vraiment exceptionnelle tant l'impression de jouer aux consoles d'origine est marquée. Les émulateurs sont tous extrêmement peaufinés, et regorgent de possibilités.
Et puis faut dire les choses comme elles sont : la Xbox pucée, c'est une sorte de gros fantasme enfin réalisé - posséder, sous une même coque, toutes les machines et tous les jeux ayant fait l'histoire du jeu vidéo pendant plus de vingt ans.

Seuls regrets pour le moment : l'émulation sous Mame, qui rame un peu selon les jeux (ai testé brièvement King of Fighters 98 et Gokujou Parodius : selon les endroits, ils passent de 60 fps à 30 voire 20 fps. Beurk) ; et l'émulation GBA qui, bizarrement, est absolument in-ca-pa-ble de tourner en 60 fps (frameskip de 2 indispensable - rebeurk).

Pour le reste, c'est, je le répète, extraordinaire. Il faut le voir pour le croire.

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-03-17 16:53
Il me faut un torx de 20...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-03-18 14:44
Pour tout ce qui est neogeo cps1 et cps2, ce n'est pas la peine de tester MAME, faut passer direct sur fbaxx
Ma xbox me sert 1 fois tous les 15 jours pour soirée réseau Lan sur halo, le reste du temps elle est dans ma borne pour l'emulation, en ce moment
Toki je voudrais le finir en 1 crédit, j'y suis presque
Wardner, un vieu jeu que je n'ai jamais fini en arcade, mais je m'y remet
Black tiger de tps en tps

retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 17:44
Trop bien ce topic !! Il tombe à pic pour moi.

En effet, depuis quelques semaines, je pense à m'acheter une Xbox 360 (pour Dead Rising principalement et plein d'autres qui ont l'air sympa). J'ai toujours été un anti-Microsoft (Linux inside ou Mac OS X) et je m'étais juré de ne jamais acheter une Xbox mais j'avoue que je suis en train de revoir mes positions concernant leur(s) console(s).

Tout ce que vous dites dans ce topic m'incite encore plus à céder, moi qui cherche depuis longtemps l'ultime "retrogaming machine". Les compils PS2 ça doit être bien (Megaman, Sonic, Garou Densetsu, Capcom, etc...) mais à force ça doit revenir cher.

Donc ma question est simple. Est-ce que tout ce dont vous parlez (puces, émulateurs, etc...) fonctionne aussi sur la 360 ? Ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 18:16
Citation :

Le 2007-03-19 17:44, retro_lover a écrit:
Donc ma question est simple. Est-ce que tout ce dont vous parlez (puces, émulateurs, etc...) fonctionne aussi sur la 360 ? Ou est-ce que ça n'a rien à voir ?


Je ne connais pas la situation de la 360 en matière de programmes faits maison (et donc illégaux), mais tout ce que je peux te dire, c'est que les émulateurs et puces dont nous parlons dans ce topic n'ont effectivement rien à voir avec cette console.

La machine ultime pour l'émulation des vieilles machines est, pour le moment la XBox première du nom - une console que tu trouveras d'occasion pour une poignée d'euros.

Enorme : je viens de tester l'émulateur PSOne avec la seule iso que je possède, Gradius Gaiden, et... ça a marché du premier coup ! Et bien en plus ! Non franchement, cette console, c'est le pied.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-03-19 20:38
Argh je n'ai jamais réussi à faire tourner un jeu avec l'émulateur PSX!!!

Mon bel iso de Ridge Revo pleure...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-03-20 11:26
OK, merci David pour ta réponse. Je continue alors avec mes questions vu que je suis super intéressé.

Donc, à priori, il est largement plus intéressant de faire tourner tous ces émulateurs sur une Xbox plutôt que d'avoir les compils PS2 ?
J'ai lu ici que les compils PS2 étaient de vulgaires émulations sans réelle valeur ajoutée. Est-ce que l'émulation Xbox est meilleure au niveau qualité ?
Et par rapport à un PC, qu'en est-il ? Possédant quasiment tous les émulateurs et ROMs sur PC (avec écran LCD donc pas top) et un X-Arcade, est-ce que c'est vraiment intéressant d'investir dans une Xbox ? Est-ce que le confort de jeu (qualité visuelle, manettes, etc...) en vaut la chandelle ?

Bon, je m'arrête là pour le moment. En gros, j'aimerais avoir votre opinion concernant l'émulation avec les 3 solutions "Compils PS2 / Emu XBOX / Emu PC".
Si je suis trop HS, n'hésitez pas à me le dire je ferai un topic.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 10:55
J'ai écrit un article sur la question :

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_emu_xbox.php

Le confort par rapport à l'émulation PC est inégalé.

  Voir le site web de CBL
retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 11:35
Merci CBL mais je suis déjà tombé sur ton dossier en cherchant... et je l'ai trouvé super bien fait. Ca donne vraiment envie de s'y mettre. Chapeau bas !


Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard

181 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)