Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard
181 messages • page
1 ... 678910
Auteur L'émulation sur XBOX, le panard
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 15:16
A défaut de Paris, est-ce qu'éventuellement il y a quelqu'un sur la région de Toulon/Marseille pour la période autour de noël ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 19:52
Je remonte une dernière fois avant de tout acheter, est-ce que quelqu'un en RP ou dans la région Toulon/Marseille aurait le nécessaire pour installer un exploit (carte mémoire & jeu ad'hoc) et serait ok pour me les prêter et/ou venir installer.

Merci par avance !

ps : j'offre toujours de la bière, et en plus elle est fraiche ce qui pour un mois de juillet - même pourri - est toujours bien

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 20:13
au cash de la valentine, j ai vu des xbox avec des puce executer installées !
il y a 10-15 jours,

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-07-08 20:46
Merci pour l'info, mais j'ai déjà la console chez moi (sur Paris). J'ai juste besoin d'un jeu et de la carte mémoire. Sinon je suis parti pour tout acheter, cramer une manette ou acheter une rallonge usb et faire tout tout seul avec le tuto dispo sur gueux.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-07-10 20:14
Bon, j'ai acheté un exemplaire de Splinter Cell pour utiliser un exploit. Avant de flinguer une manette, est-ce que par hasard quelqu'un en RP aurait une carte mémoire avec la sauvegarde qui va bien installée dessus ?

merci,

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 09:42
Aprés quelques longues semaines, je me décide enfin de me lancer dans quelques paramétrages des émus Xbox (notament dans les fichiers ini afin d' indiquer correctement les divers chemins d' accés).

Et je bloque sur l' ému Neogenesis.
Les saves states ne fonctionnent pas (!) et pire encore, les sauvegardes dans les jeux non plus.
J' ai donc passé un peu de temps à trouver une parade et ainsi indiquer un chemin d' accés, mais rien n' y fait. Les sauvegardes ne sont pas ecrites.
Contrairement à l' ému Master System où ellessont bien présentent dans le répertoire qu' il faut.

Quelqu' un à une idée, car je commence à secher....




_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 16:54
Je n'ai pas de problème avec Neo Genesis. A noter que je n'utilise pas la dernière version (la v23). Je ne sais plus quelle version j'ai mais je ne l'ai pas mise à jour depuis 2 ans à peu près (ma devise est "quand ça marche niquel, pas toucher au machin").
J'ai fait tout Rocket Knight Adventures en utilisant les save states entre chaque niveaux et ça fonctionnait très bien.
Et (de mémoire), je n'ai rien bidouillé aux niveau des fichiers .ini
Mon répertoire Neo Genesis se trouve dans un répertoire emulateur sur le drive F: et je n'ai rien modifié.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 17:12
Mmmmmh....

Je ne crois pas avoir changé ma version d' émulateur Mega Drive et cela fait bien bon quatre ans que je tourne avec.... Par contre je ne me rapelle pas du tout avoir rancontré ce soucis.

Ce qui me chiffone est que lorsque je sauvegarde ou je lis un état, il affiche clairement que la fonction demandée et effectuée, mais rien ne se passe.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 20:15
Bon et bien je me répond à moi même, ainsi je clos tout cela.
J' ai donc paramétré la direction du répertoire des saves à partir de l' émulateur Neo Genensis et tout fonctionne. Autant les sauvegardes que les saves states.

Il se peut donc que depuis toute ces années les saves n' ai jamais fonctionnées ^^'

Merci en tout cas Sebinjapan


Edit :

je crise là
J' ai sauvegardé plusieurs fois durant mes 3h de jeux sur Shining force.
Je relance ma partie le lendemain et ma sauvegarde me laisse au niveau 1 juste au commencement.
C' est à n' y rien comprendre

Sovietik
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2009
Messages : 8
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 19:28
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur ce forum et j'espère qu'en rouvrant ce topic il y aura d'autres membres qui reviendront poster. Bref, je viens de me dégoter une xbox softmodée et franchement il n'y a pas à dire l'émulation sur cette console c'est vraiment le panard!!! Mieux que sur PC on a l'impression de se retrouver sur sa bonne nes ou megadrive comme dans son salon à l'époque.
En ce moment, je teste l'ému neo geo avec fbaxxx et j'ai quelques difficultés à émuler les derniers sets. Quelqu'un s'y connait bien ou arrive-t-il à émuler ces jeux?
En tout cas merci et j'espère qu'en rouvrant ce topic, il se relancera!
@+++

  Voir le site web de Sovietik
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 00:18
Salut Sovietik et bienvenue. Peux-tu donner plus de détails sur les difficultés que tu rencontres ? Je pense n'en avoir aucune de mon coté pour les jeux Neo Geo. N'importe quelle rom récupérée chez Planet Emu passe sans problème sur FBA XXX ou FBA Pro.

J'en profite pour signaler qu'une nouvelle version alternative de Mame appelée Coinops Ignite est dispo depuis quelques semaines (mois ?) et permet de faire fonctionner quelques roms de plus. Une raison de rappeler que la Xbox est encore ce qui se fait de mieux pour émuler l'arcade sur sa TV.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-21 00:23
Salut Sovietik et bienvenue. Peux-tu donner plus de détails sur les difficultés que tu rencontres ? Je pense n'en avoir aucune de mon coté pour les jeux Neo Geo. N'importe quelle rom récupérée chez Planet Emu passe sans problème sur FBA XXX ou FBA Pro.

J'en profite pour signaler qu'une nouvelle version alternative de Mame appelée Coinops Ignite est dispo depuis quelques semaines (mois ?) et permet de faire fonctionner quelques roms de plus. Une raison de rappeler que la Xbox est encore ce qui se fait de mieux pour émuler l'arcade sur sa TV.

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-04-10 08:37
J'ai du récemment me recommander une manette xbox pour jour à mes émulateurs (mon chien a bouffé le cable de la manette).

Ayant reçu depuis une infame copie chinoise avec un pad pourri, j'aurai aimé savoir qu'est ce que vous utilisez comme manette sur les émulateurs?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-10 13:25
Alors n'ayant pas de chien, j'ai encore 3 ou 4 manettes officielles Xbox (S) en bon état. Sinon j'utilise un adaptateur qui s'appelle "atomicplay" pour brancher un dual shock 2 (PS2).
Pour Mame, j'ai le stick arcade Dead or Alive 3 de Hori, que je trouve très très bien, mais il n'a que 4 boutons. Mes sticks arcade 6 boutons PS ou PS2 ne passent pas avec l'adaptateur cité plus haut.
Voilà ! Sinon, cette bécane assure toujours autant pour l'émulation, et même si certains "gros jeux" Mame ont du mal à passer, il y a déjà largement de quoi faire avec ce qui fonctionne parfaitement.

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 12:49
J'ai craqué j'ai racheté une vrai manette xbox d'occas, 17 €

Hier après midi j'ai donc pu jouer peinard à Duck Tales sur Nes, et bon dieu ce que c'est bon.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-07 18:43
Dites les enfants, maintenant qu'on est dans le futur, est-ce qu'on peut trancher la question : qui c'est le plus fort en émulation, la Xbox ou le Framboise Pi ?

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-07 21:21
La framboise, pour le bruit, l'encombrement, le bruit, la compatibilité et le bruit.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-07 23:58
C'est dommage que le pi 4 est pas encore pris en charge par les 2 distrib les plus importantes (recalbox et retropie). Mais quand ce sera le cas on aura vraiment un truc très solide.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-08 07:23
Contre le bruit, Xbox invoque "changement de ventilateur" !

https://quade.co/2017/xbox-80mm-fan-upgrade/

Image


L'encombrement se défend selon le projet. J'hésite à faire un bartop à base de Pi justement. Sinon la Xbox c'est sur un écran, obligé.


Niveau compatibilité, on parle des roms ?

Il faudra que je fasse un comparatif sérieux, mais j'ai confiance en ma Xbox, entre Coinops et les compilations officielles Taito ou Midway, elle est bien armée.

En revanche c'est sur la qualité de l'émulation que je manque de visibilité.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-08 14:25
la vioque tu connais celle la ?



Ca à l'air dementiel. Cher mais super propre ...
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard

181 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)