Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard
181 messages • page
1 ... 45678910
Auteur L'émulation sur XBOX, le panard
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-19 23:47
Citation :

Le 2007-03-17 16:53, Davios a écrit:
Il me faut un torx de 20...



Voilà, j'ai acheté un embout Torx de 20.

Swap demain!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 08:39
Bon, grâce à ce super soft programmé avec des bouts de caca qu'est HDD Driver, j'ai claqué mon disque dur XBox... -> Erreur 21

Pas grave, il est 00.50, j'ouvre un des tiroirs de mon bureau, reste bien calme et prends un HD de 200GB en IDE qui y traînait.
Je vais aller me renseigner sur le prix d'une puce. Si ça dépasse les 50€, xbox poubelle.


Fais chier.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 17:36
Bon ben j'ai installer l'exploit ndure en suivant le pdf de jp33 de gueux.be (via un swap et sans l'eeprom implanté dans le DVD de boot) et son Excalibur.

Il ne me reste plus qu'à rapatrier l'eeprom.bin de ma xbox et changer le hdd. o/


PS: Apparement, le problème de forum de ce matin a été résolu (IE7 ou FF, la pub sensée apparâitre dans le header de la page -un site de bonnes femmes -m'envoyait automatiquement sur le site en question).

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 20:42
Voilà, HDD de 200Gb installé et reconnu.

Et tout ça SANS puce.

Vite, des émulateurs!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-29 19:11
Bon voila, j avance, j' avance mais là je suis bloqué sous FBA XXX Pro.

Lorsque je lance un jeu Neo geo il me dit qu' il ne trouve pas neo-po.bin ainsi que uni-bios.22.

Pourtant j' ai une des dernières version du bios NG que j' ai eu sur EmuNova et qui est compatible FBA.

Comment puis je résoudre ce soucis ?

Autre 'ti détail qui me fait ralouiller, la navigation entre les systemes CPS1, CPs2 et Neo Geo ce fait par le biais des gachettes uniquement...mais comment qu' on fait quand on joue sur une borne, super sniffff :'(

Seul moyen, laisser accessible une manette apparement.
_________________

Image


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 08:11
Salut
effectivement le coup des gachettes, c'est penible, du coup, j ai une troisieme manette branchée dans la borne pour passer d'un systeme à l'autre.
C'est pratique aussi car il y a des emus (mamox je crois) qui ont des menus accessibles en appuyant sur le joystick gauche + un bouton

retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 08:59
Personnellement, j'utilise FBA-XXX (sans le Pro) qui reconnait les sets classiques, alors que la version Pro est faite pour avoir les romsets les plus récents et les versions hackées. Bref, c'est beaucoup plus compliqué d'avoir les bons romsets. Alors que, avec la version standard, j'ai mis mes roms qui dataient d'il y a au moins 2 ans (Mame 0.84) et 80% sont toujours fonctionnels et fonctionnent sur FBA-XXX.

Pour le bios Neo Geo, perso, j'ai utilisé RomCenter pour voir les fichiers qui me manquaient et je les ai récupérés un par un sur le net, avant de zipper tout ça dans un même fichier neogeo.zip .

Si tu galères, je pourrais te fournir mon bios fait maison.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 10:31
Oui Emixam, c' est domage d' user d' une manette pour naviguer dans les menus des Emus, mais bon j' en fairais aussi sortir une de par le trou du monayeur .

Retro_Lover, je veux bien que tu me files ce coup de pouce, j' avoue que j' ai un peu de mal à trouver le second fichier.
Je te file mon mail par MP .

Merci d' avance
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 20:28
Wouaw comme ça fait du bien de réentendre ce bon vieux jingle Neo Geo

Merci beaucoup Retro_Lover
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 10:21
J'ai un petit soucis moi aussi. Histoire de diversifier encore plus l'expérience, j'ai acheté un flingue Thrustmaster Beretta bradé à 5 euros dans les magasins Boulanger. J'ai essayé de jouer à Operation Wolf sous Mame mais ça ne fonctionne pas : le calibrage est défoncé et les boutons de ne répondent pas.
J'ai ensuite lancé Mednafen NES : le menu de config reconnaît bien le flingue et me laisse le calibrer. Les boutons fonctionnent. Ensuite je lance DUCK HUNT et ça ne fonctionne pas du tout.
Il y a surrement quelque chose qui m'échappe. Quelqu'un d'autre serait passé par là ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 10:36
J' ai aussi gambergé pour utiliser mon beretta sous l' emu Nes et Master System.
Etre la reconaissance du pistolet et le calibrage, on a vite fait de s' emmeler les pinceaux.
Sous la Nes, je pouvais tirer, mais cela n' avait pas d' effet autre que le flash charactéristique des jeux de shoot de la Nes.
Et sous Master system c' était pire -_-

Mais bon, a force de persévérence j' y suis quasiment arrivé.

Je te conseille de mettre une manette dans le port 2 afin de pouvoir configurer les emus.
_________________

Image


retro_lover
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 15, 2006
Messages : 75
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 11:21
Citation :

Le 2007-06-04 20:28, vovo a écrit:
Wouaw comme ça fait du bien de réentendre ce bon vieux jingle Neo Geo

Merci beaucoup Retro_Lover



Avec plaisir
Si je peux aider c'est avec joie, surtout après tous les conseils et les coups de pouce que j'ai reçus ici sur ce sujet.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 11:09
Citation :

Le 2007-06-05 10:36, vovo a écrit:
J' ai aussi gambergé pour utiliser mon beretta sous l' emu Nes et Master System.
Etre la reconaissance du pistolet et le calibrage, on a vite fait de s' emmeler les pinceaux.
Sous la Nes, je pouvais tirer, mais cela n' avait pas d' effet autre que le flash charactéristique des jeux de shoot de la Nes.
Et sous Master system c' était pire -_-
Mais bon, a force de persévérence j' y suis quasiment arrivé.
Je te conseille de mettre une manette dans le port 2 afin de pouvoir configurer les emus.


Même topo ici. Je viens de tester un Beretta avec les jeux NES et Master System.
Le principe de calibrage inclus aux émulateurs est identique à celui trouvé dans les programmes dits "officiels XBox" (House of the Dead 3, par exemple), donc pas de grande difficulté de ce côté-là. Le flingue est reconnu, et le pointeur se déplace tout à fait normalement à l'écran.
Sauf que.
Sous l'émulateur NES, j'ai testé Duck Hunt, et contrairement à Sebinjapan, ça marche du tonnerre.
Sous l'émulateur SMS, je ne suis parvenu à rien. Rien de rien. A chaque fois que j'appuie sur la gachette, j'obtiens un flash blanc semblable à celui obtenu lorsqu'on tire à côté de l'écran. Pourtant, le pointeur est bien là, et le calbirage a été fait dans les règles.
Je n'ai pas testé sous Mame.

Je suis très frustré ! Je comptais redécouvrir les jeux auxquels je jouais avec le Phaser de la Master System.

Question qui s'adresse à tous les habitués des jeux vidéo de flingue : dans quelles conditions un flingue n'est-il pas correctement détecté ? En d'autres termes, quelles sont les manips de base à tester avant de se lancer dans une configuration lente et peut-être compliquée des émus ?

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 12:39
Citation :

Le 2007-06-07 11:09, David a écrit:
Sous l'émulateur NES, j'ai testé Duck Hunt, et contrairement à Sebinjapan, ça marche du tonnerre.


C'est déjà une bonne nouvelle, même si moi aussi j'ai très envie de jouer aux jeux de gun sur Master System (Rescue Mission en tête).
Est-ce que tu utilises aussi Mednafen Nes comme emu ? Tu as branché ton gun comment ? Port 1 + pad sur port 2 ? L'inverse ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 13:11
Que je ne dise pas de bêtise : l'ému NES que j'utilise n'est pas Mednafen Nes. Il me semble que j'utilise FCEUltraX. Peut-être la solution réside-t-elle dans l'utilisation d'un autre ému ?
J'utilise le port 2 pour le gun, et le 1 pour la manette.

Vovo : comment es-tu parvenu à faire fonctionner ton flingue ?

EDIT : j'ai fait de nouveaux tests. L'émulateur que j'utilise (SMS Plus, je crois) me semble être l'une des causes du problème avec les jeux Master System : selon que je déclare le pistolet sur le port 1 ou 2, les coups portent ou pas. Jusqu'à présent, le port 2 ne donnait rien. En passant sur le port 1, je peux enfin tirer sur l'écran, mais tout n'est pas encore parfait : des zones entières de l'écran ne sont pas détectées. J'ai remarqué qu'en montant le contraste de la télé, la détection était meilleure, mais ce n'est pas encore le pied. Les résultats dépendent aussi du jeu choisi. Trap Shooting marche plutôt bien, tandis que Rescue Mission ne donne rien de probant.
Je vais essayer d'installer un nouvel ému.

  Voir le site web de David
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 18:50
j' ai le même soucis avec sms plus, mais le pire est que une fois configuré plus ou moins convenablement, lorsque je relance un jeu que j' ai donc configuré je n' ai plus accés au menu de départ (celui avec le choix de région), le jeu se lance directement et je ne peux donc pas affiner mes config.

Comment enlever cette auto load ? je n' arrive pas à le faire.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 19:28
Tiens, c'est marrant mais je viens de remarquer que Dante a plagié le titre d'un topic déjà existant. Bel effort d'imagination, franchement!

Bon, comme ce topic est là et que je n'ai pas envie d'en remonter un autre sur la Xbox, j'en profite un peu même si c'est un peu H.S. Voilà, j'envisage prochainement de me payer une Xbox car maintenant il n'y a pas mal de jeux qui me tentent. Je voudrais juste savoir dans quelle fourchette se situe le prix afin de ne pas me faire voler (j'en ai vu quelques unes d'occasion, mais ça me semblait un peu cher). Je vous remercie d'avance.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 20:22
Citation :

Le 2007-06-07 18:50, vovo a écrit:
Comment enlever cette auto load ? je n' arrive pas à le faire.


Ah ben ça c'est très simple : dans quasi tous les émus sur Xbox, il te suffit d'appuyer sur X lorsque tu as sélectionné la rom préalablement lancée. Magique !

  Voir le site web de David
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 09:16
Citation :

Le 2007-06-07 19:28, Rudolf-der-Erste a écrit:
Tiens, c'est marrant mais je viens de remarquer que Dante a plagié le titre d'un topic déjà existant. Bel effort d'imagination, franchement!

Bon, comme ce topic est là et que je n'ai pas envie d'en remonter un autre sur la Xbox, j'en profite un peu même si c'est un peu H.S. Voilà, j'envisage prochainement de me payer une Xbox car maintenant il n'y a pas mal de jeux qui me tentent. Je voudrais juste savoir dans quelle fourchette se situe le prix afin de ne pas me faire voler (j'en ai vu quelques unes d'occasion, mais ça me semblait un peu cher). Je vous remercie d'avance.



J'ai payé la mienne 80 € neuve l'été dernier. Pour une console d'occasion, je mettrais selon la qualité du matériel et les accessoires proposés entre 50 et 70 €.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-06-08 10:33
D'accord, c'est ce qu'il me semblait. Ca veut donc dire que la console d'occasion à 99 euros que j'ai aperçue, ils peuvent se la garder. Merci.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Emulation » » L'émulation sur XBOX, le panard

181 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)