Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 16:51
Citation :
Le 2010-10-28 12:34, Simbabbad a écrit :
C'est pour inciter à prendre des accessoires avatar, des thèmes, des DLC pour les jeux...


Je sais mais ça m'interesse pas
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 18:06
Je me suis acheté ce cable VGA histoire d'avoir au moins de la HD en analogique.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00345KL34/ref=oss_product



La qualité sera la même que l'officielle ?

edit: désolé, j'avais mal lu la page 12.

Donc apparemment il y a bien une différence entre du "générique" et de l'officiel pour le signal VGA. J'ai lu un article qui constate le contraire pour le hdmi (aucune différente entre officiel et générique.)

PS: j'ai une TV samsung 1080p

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 12:11
A la lumière de vos posts, je comprends mieux le pourquoi du comment de cette histoire de points, même si je reste sceptique sur la pertinence de ce système. Perso, je me sens davantage "séduit" par un "7,99€" que par un "800 points"...

En tous cas j'ai été prendre une carte à 4200 points sur http://www.consolescheapcard.com après avoir re-parcouru le "topic des 4 sous". Elles sont à 37€ là-bas, c'est pas inintéressant.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 12:42
Citation :
Le 2010-10-29 12:11, twipol a écrit :

Perso, je me sens davantage "séduit" par un "7,99€" que par un "800 points"...

Bah justement, c'est tout le principe: 800 points, ça fait 10 euros. Le fait que tu transcrives 800 points en 7,99€ prouve que tu te fais avoir par la conversion, ce qui est l'objectif.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 16:09
Les points Microsoft sont, à mes yeux, une bonne et une mauvaise chose.

- Mauvaise chose parce qu'effectivement, le système nous contraint à acheter des "lots" de points, alors qu'on aimerait ne payer que ce qu'on achète au moment où on en a envie. Mauvaise chose également en raison du manque de clarté induit. Rappelons donc à toutes fins utiles qu'un jeu à 800 points coûte, en France, environ 9,50 euros (les cartes de 2100 points coûtent 24,90 euros).

- Bonne chose parce que, on l'oublie souvent, ce système permet d'acheter des points moins cher à l'étranger. Avec le jeu des devises, 800 points en Angleterre sont moins onéreux que 800 points en France - alors que ces points servent à acheter les mêmes jeux ! Du coup, le XBLA coûte moins cher que ce qu'on pense.

Lorsque Twipol transcrit 800 points en 7,99 euros, il est encore au-dessus du compte, puisqu'au prix où sont les cartes en Angleterre, un titre à 800 points revient à juste 7 euros ! Du coup, un jeu à 1200 revient à "seulement" 10,50 euros. Les économies sont substantielles. Et sans les points MS, pas d'économies de ce genre possibles.



  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 16:44
Le grand public (dont moi) se fait du coup totalement entuber. Dans tous les cas c'est pas très glorieux.

On fait comment pour acheter en Angleterre?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 18:27
Si tu considères le marché des devises comme une machine à entuber, alors oui : le grand public se fait effectivement entuber.

Pour acheter ses points en Angleterre, il y a le plein de sites, comme celui de Twipol. Perso, celui que j'ai toujours utilisé est http://cheapxboxlivecodes.com/

(Et pour les jeux en boîte, c'est évidemment la même chose : les nouveautés à 70 euros passent miraculeusement à moins de 40 chez les rosbeefs.)

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 18:50
Mais du coup ça n'est pas un avantage "objectif" des points. Comme tu le dis c'est comme les jeux en boîte.

Je n'ai pas de soucis avec le système de points, en dehors du fait qu'il est conçu pour tromper les gens et leur faire croire que 800 points=8 euros.

Qu'il reste de la "monnaie" de me gêne pas, ça donne sa chance au marché indépendant (pas cher) et je comprends que c'est plus simple point de vue comptabilité. Et puis en général il reste quelque chose comme 5 euros au pire, sur toute une génération ça n'est pas la mort.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-29 19:15
Vous pensez bien que je l'ai fait, le calcul ! Effectivement, mon premier jeu XBLA, Puzzle Fighter HD, m'a coûté 7,05€. Si j'ai dit "7,99€ plutôt que 800 pts" c'était pour rester sur un truc en "8" (j'imagine mal des tarifs en points du genre 799 points, ça deviendrait n'importe quoi).

Ca fait une économie non négligeable, sans contrainte ou délai particulier (j'ai reçu le code 5 minutes après le paiement...). Je me demande quelle part de marché ça représente par rapport à ce qui se vend au prix fort dans le circuit "normal".
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2010-10-30 16:25
j'aurais une question pour ceux qui s'y connaissent.

Pourquoi les port audio rouge et blanc (RCA) prévues pour le YUV ne fonctionnent pas aussi avec le VGA? C'est normal?

Je n'ai pas de son avec mon cable VGA et je n'ai pas d'autre sortie RCA à part ceux prévus pour l'YUV.

Me reste une prise jack... Il me faudrait un adaptateur RCA-->prise Jack a priori. Mais je me demandais si c'était normal que la sortie RCA spécifique à l'YUV ne pouvait pas servir aussi pour le VGA?



David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-31 16:51
C'est peut-être moi, mais je ne comprends pas ton message, Jinjo. Je ne vois pas le rapport entre le câble YUV et le VGA.

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-31 18:42
Pareil, je ne suis pas certain d'avoir compris. Je crois que dans ton post il faut remplacer "sortie" par "entrée". Donc si je comprends bien il y a des entrées RCA audio (rouge et blanche) sur ta TV mais tu n'as pas de son en branchant les sorties audio de ton câble dessus. Si c'est bien ça, non, ce n'est pas normal.

En tous cas YUV ou VGA c'est du signal vidéo, la connectique RCA audio (rouge et blanche, ou rouge et noire sur certains câbles) est complètement indépendante.


_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-31 19:36
Attention, sur la télé il doit y avoir deux entrées son :

- Une associée à l'entrée YUV qui est en général du RCA (un rouge et un blanc à côté des trois autres rouge, bleu et vert).
- L'autre associée à l'entrée VGA, mais c'est souvent une entrée jack (pas RCA), et on ne l'entendra dans les haut-parleurs de la télé que si la source sélectionnée est l'entrée VGA, généralement nommée "PC" sur la télécommande.

Si on met le câble VGA et le son dans l'entrée prévue pour le YUV, en mettant "PC" on aura l'image mais pas le son.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2010-11-01 01:11
Laurent a tout compris (même si effectivement, j'ai confondu entrée avec sortie.) Je précise bien que les deux ports rouge et blanc sont prévus pour l'YUV à la base, mais que je les utilise quand même (puisque j'ai rien d'autre!) Le port VGA est associé à la prise jack, mes deux cables rouge et blanc se retrouvent donc bredouille.

Problème: comme le souligne Laurent, lorsque j'utilise les entrée rca prévus pour l'YUV, il n'y a pas de son. Mon port VGA est associé au port Jack. Je ne peux pas utiliser les ports RCA associés aux ports YUV.

je suis donc obligé de commander ça:



Simplement, par curiosité technique, je me demandais pourquoi les deux entrés son (RCA) associé à L'YUV ne pouvait pas malgré tout servir pour le VGA (?) Genre affichage en VGA + son associé au rca YUV. Je constate que les TV ne savent pas combiner les deux.
Ca m'oblige à acheter encore un adaptateur, ce qui est relativement chiant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-03 19:40
Quand on change de source sur la télé, elle prend le son et l'image de la source concernée et elle seule. Je présume que s'il y avait possibilité d'avoir le son d'une source et l'image d'une autre, ça pourrait entraîner fortuitement des situations incompréhensibles pour l'utilisateur d'une télévision HD tel que le voient les fabricants.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-11-03 19:46
Je pense que l'idée, c'est surtout de pouvoir brancher un périphérique en YUV et un autre en VGA d'où la séparation des entrées audio.

Et sinon, la réassignation de canaux audio en fonction du canal vidéo, ça existe mais surtout sur les amplis dédiés au home-cinéma. Ce qui correspond à un public particulier.



  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)