Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...
267 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Des aliens et des predators...
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 07:39
Ce n'est peut-être pas le sujet, mais qu'as-tu trouvé de génial à la fin de Sunshine? Moi je me souviens encore du "boss final" (un peu zombie sur les bords) qui résiste on ne sait comment à une forte exposition au soleil à un moment donné (quand le personnage principal ouvre le volet protecteur). J'avais vraiment trouvé que ça partait en couille à la fin et que le réalisateur a mélangé SF contemplatif et 28 Jours plus tard.
Et puis bon, il me gonflait un peu avec ses bondieuseries. ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 15:39
Citation :

Le résultat côté alien de ce mélange génétique apparaît alors sous la forme d'un xénormorphe mi-alien mi-humain (peau claire, machoire, langue et orbites humaines).


Pour la peau claire, c'est normal, tout les aliens ont la peau claire lorqu'ils naissent. on le voit très bien dans le premier. Leur peau noirci par la suite.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 16:59
Pas tout à fait, le chestbuster est clair puis l'alien déchire sa peau et se transforme totalement, pas tout à fait pareil. J'imagine pour faire une analogie avec les mouches par exemple (larve/adulte).

Donc qu'un adulte ait la peau clair est en effet particulier.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 23:17
Citation :

Le 2008-07-17 23:36, Davios a écrit:
Dans Alien Resurrection, les scientifiques ont clôné Ripley sur base de brins d'ADN récoltés dans la prison même dans le but d'en extraire le foetus en question et enfin pouvoir mettre la main sur la bête. Ils y sont arrivés après plusieurs "essais" (voir le tatouage sur le bras de la Ripley finale) mais avec comme conséquence un mélange génétique des deux individus: Le sang de Ripley est un puissant acide, sa force remarquable et son agressivité est fort marquée. Du côté de la reine, ça a conduit à la mutation de son mode de reproduction passant de la ponte à l'accouchement.
Bref, la reine passe donc d'ovipare à vivipare (si mes cours de bio -lointains!- ne me jouent pas des tours ).
Le résultat côté alien de ce mélange génétique apparaît alors sous la forme d'un xénormorphe mi-alien mi-humain (peau claire, machoire, langue et orbites humaines).


Ah oui je me rapelle la scnèe où il défonce sa mère. Assez mal faite j'ai trouvé. Bon par contre Ripley a été fécondé par un Alien. Donc ca veut dire qu'ils peuvent pondre des reines. Alors pourquoi ils s'eteignent ? Ils ont qu'à pondre que des reines
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 08:14
Citation :

Le 2008-07-18 23:17, RainMakeR a écrit:
Bon par contre Ripley a été fécondé par un Alien. Donc ca veut dire qu'ils peuvent pondre des reines. Alors pourquoi ils s'eteignent ? Ils ont qu'à pondre que des reines


Pondre des reines?! Mais comment veux-tu que l'alien adulte de Fiorina 161 se mette à pondre? Il fait partie d'une caste inférieure.

Donc c'est simple: L'alien détecte la présence d'une reine pondeuse dans les entrailles de Ripley et lui, est incapable de pondre et donc de perpétuer seul son espèce.

S'il tue Ripley, plus d'oeufs. Donc plus de fécondations d'hôtes, plus d'avenir.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 15:05
Rain ne parle sans doute pas d'un alien pondeur, mais d'un facehugger qui inocule un chestbuster destiné à devenir une reine. Donc tant qu'il y a des facehuggers, il peut y avoir des reines.

Par contre question bête : pourquoi parler de risque d'extinction de l'espèce ? Est-il impossible que d'autres aliens soient sur d'autres planètes ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 21:49
Oui pour moi facehugger, alien etc... C'est pareil.

A moins que j'ai pas compris, mais pour moi le facehugger deviens Alien en balançant une larve ou je sais pas quoi dans un corps etranger.
En fait quand le facehugger saute, le petit actarus qui est au dedans de lui, fait 2 demi tours, qui ne font pas un tour complet, vu qu'il tourne dans un sens puis l'autre, donc après hop il grandi dans son hote.

Sinon pareil que mamy, ils doivent bien avoir une planète d'origine les alien quand même. Donc je pense pas que ça soit une espèce en voie d'estinction. A moins que le vaisseau du 1, venait du passé (ou du futur)...

Mais bon on ne m'a toujours pas répondu, ils mangent quoi les alien ? ils meurent de quoi ? Idem pour les facehugger.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 23:25
Va toujours voir par là:

http://www.anchorpointessays.com

C'est assez exhaustif ^^
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-20 03:43
Rainmaker : oula, oui, tu as de gros problèmes de compréhension sur la bêbête. Tu es certain d'avoir regardé, avec attention, les films ? ^^
Sinon, pour revenir au débat, je pense qu'Alien (au sens large), c'est comme James Bond. Il ne faut pas se prendre la tête à chercher une quelconque cohérence. Chaque "épisode" doit être pris (à peu près) indépendamment les uns des autres. Il y a des incohérences, certes, mais il faut intégrer le fait que finalement, on revisite le mythe à chaque fois. C'est une lecture différente (en fonction de l'acteur principal, du réalisateur, du thème, etc). J'espère que ça vous aidera à mieux dormir (moi, pour le coup, c'est foiré). C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Merci pour le lien, Davios.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-20 21:20
Citation :

Le 2008-07-19 23:25, Davios a écrit:
Va toujours voir par là:
http://www.anchorpointessays.com
C'est assez exhaustif ^^


Ouais mais en anglais
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-20 22:38
Ayé, vu AVP Requiem. Eh ben je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout!
J'ai passé un excellent moment, et j'ai vraiment apprécié le fait que les "règles" aient été allègrement transgressées...

!!!!!SPOILER!!!!!!

Particulièrement le fait que la petite amie du jeune se fasse embrocher par une arme du predator..


!!!!/SPOILERS!!!!

Je l'ai trouvé à des années lumières du 1er AVP, et le Predalien a une classe folle
Maisl Predator rulezz

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 06:41
Dans mes bras Iskor
Bienvenue dans le clan des fans du Predator qui ont débranché leur cerveau en allant voir le film !
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 10:10
Un peu plus de précisions à froid:

Ce film est très bon, car il est rapide, il se passe plein de choses, et ya plein d'Aliens... Je vous ai dit que mon préféré de la série Alien est le 2eme?

Le fait que le Predator se prenne douze Aliens à la fois ne me choque pas du tout, car il est taillé pour le combat, et il aime ça. Et surtout, il a PLEIIIINNN de gadgets pour éclater l'ennemi.
Le fait qu'il enlève son masque est pour moi une marque de respect vis à vis du predalien: pour lui, chasser est un sport, donc il fait ça à la régulière, sans tous ces artifices. Comme disait Xu (je crois), c'est un peu une manière de dire "Fini de jouer, amène toi qu'on se fasse ça mano a mano", j'ai trouvé ça énorme et totalement dans l'esprit du Pred.

!!!SPOILER!!!!


Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ni comment le Predalien peut pondre des oeufs, qui donnent des Aliens "normaux". Le predalien serait une espèce de reine miniature? ou un Face Hugger Géant?
En tous cas, j'ai trouvé énorme le fait que la femme enceinte se fasse implanter une multitude d'oeufs.
Ca m'a d'autant plus marqué que ma femme a accouché samedi


!!!SPOILER!!!!

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 11:23
Bwaaaa, quel post fleuve!

ALIENvsPREDATOR REQUIEM
Vu au cinoche. Montage trop rapide, on ne voit pas grand chose mais je me suis éclaté sur le côté hardcore/BD du film. Faut pas oublier que ce crossover est un COMICS à l'origine.
Et là, ça fonctionne très bien.


ALIEN quadrilogy
Mon préféré restera à jamais le premier ALIEN, suivi de ALIEN3.

*ALIENS est un simple blockbuster : on remplace Ripley par Rambo, les Aliens par des communistes et zou.
*ALIEN 4 est un gros bide essentiellement à cause de cette fin pitoyable (le design et les réactions du bébé) mais le scénario respecte quasi à la lettre le premier COMICS édité par DARK HORSE vers 1991 "guerre pour la terre". Le grandguignol est de rigueur, les plans de Jeunet sont excellents, les acteurs également mais la sauce a du mal à prendre car je pense qu'on attend beaucoup plus de "sérieux" de la part d'une franchise SF.

*Je reviens à ALIEN :
Ce film est un OVNI à sa sortie. Il pose des règles de SF inédites... et ces règles sont très fortes. Finalement, c'est l'un des premiers "survival" existant.
Bien entendu, la créature est LE point fort du film, par son aspect unique - il est relativement anthropomorphe (2 bras, 2 jambes, station debout) MAIS revêt le masque de la Mort (son faciès de crâne humain, sans yeux, miroir de notre propre aspect après la mort ; sa couleur et sa texture, noire, aspect vinyle/ossements sado-maso, ses formes "sexuelles", tête en forme de pénis en érection, mains prédatrices sur-développées, les fluides lubrifiants de sa machoire).
Dans ce film, l'ALIEN est totalement déifié. Il semble omniscient, omnipotent, indestructible et dépasse l'entendement humain par son existence même. La liste de questions à son sujet est sans fin et aucune réponse ne vient clore le film, et le principe du non-dit ou du non-vu laisse l'imaginaire faire son travail! La créature devient mythique par ce biais astucieux et donc forcément effrayante.
J'aime le fait de la savoir indestructible par des moyens humains, mettre à bas la vanité humaine!
ALIENSvient tout briser en expliquant de manière primaire qui sont les aliens. Perso, ca me fait ch*** de savoir que tout ceci n'est qu'une vulgaire ruche un peu complexe au niveau du système de reproduction...



  Voir le site web de stan w d
Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 14:59
Un petit aperçu du nouveau Aliens vs Predator, du moins en multi.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011715-alien-vs-predator-preview.htm

Je n’ai joué à aucun des 3 précédents FPS des cette licence, mais hâte de réparer ça avec le prochain. J’ai relus cette partie du dossier de Thezis, apparemment que ce soit Rebellion qui s’en occupe est une bonne chose.

C’est bien le premier et unique jeu que j’ai envie d’acheter rien que pour la licence, j’espère qu’on va retrouver l’ambiance et le stress des premiers films.

Il sort en février, c’est vraiment le jeu que j’attends le plus pour le moment.

Image Hosted by ImageShack.us

  Voir le site web de Dep
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 17:41
Ptain, encore un AvP, ça va être la fête... J'ai adoré les premiers jeux, je sens que celui là sera dans la droite lignée, en plus joli! Miam!

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 19:40
Oui, malgré que je n'y ai pas joué, j'espère qu'il sera le digne successeur des premiers jeux, vu les bonne choses que j’en ai lu. Je suis emballé, quelques photos pour le plaisir :

Ambiance Predator 1 :

Image Hosted by ImageShack.us


Ambiance Aliens 2 :

Image Hosted by ImageShack.us


Il y aura encore les 3 races jouables, je suis peut-être maso mais c’est le rôle d’un marine que j’ai le plus envie de jouer, avoir la peur au ventre pour affronter ses deux monstres, le pieds.

  Voir le site web de Dep
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 09:15
Pour avoir pratiqué les 2 premiers, le rôle du Marine est EXTREMEMENT stressant, car en général les niveaux sont bien sombres, et tu n'as la possibilité d'avoir qu'une seule aide à la fois: soit la vision de nuit, soit le radar... Frissons garantis

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 11:48
@ Iskor, bon sang, jouer le marine dans le premier AVP est le truc le plus stressant que j'ai jamais fait en JV! ... à un tel point que j'ai parfois choppé mal au bide (ouuuiii, avec course aux toilettes...) Comme tu le soulignes, le radar et ses "blips" me rendait malade de trouille, surtout vu l'agressivité et la célérité des aliens. Et je ne parle même pas des attaques sournoises par l'arrière ou le plafond... Le AVP2 est un peu moins stressant car reprenant moins l'ambiance gyrophare, fumée, obscurité du premier.

J'attends ce nouvel opus avec impatience.

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-29 21:23
Le meilleur c'etait quand meme le 2. En multi avec des potes on s'est eclaté au mode où un mec incarne un alien. Ce stress de pas voir arriver l'alien et se faire bouffer comme une merde, c'est jouissif ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...

267 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)