Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...
267 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Des aliens et des predators...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-15 12:50
Ne vous inquiétez pas trop pour moi, je connais les scènes additionnelles, elles ont été décrites dans Mad Movies (mag qui se contrefout totalement de la notion de spoiler, et je leur donne raison dans l'ensemble).

En effet, si le remplacement du chien par un boeuf implique que le montage parallèle entre la naissance de l'Alien et les funérailles de Newt a disparu, c'est une bien mauvaise chose, comme quoi les vilains producteurs n'ont pas forcément toujours tort non plus. Les petites incohérences induites par l'apparition de ces scènes, en revanche, ne me gêneront pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 22:40
Citation :

Dans Aliens, ils se comportent comme des lemmings marchant stoïquement et stupidement vers des mitrailleuses, ils ne réagissent pas quand on leur colle un fusil à pompe dans la bouche ou quand on plaque leur tête contre le mur avec le talon et qu'on les tue avec des balles de petit calibre...


Bah je sais pas. Comme le dis Panda et lolo, dans le 1er, l’alien est seul et doit donc faire gaffe. Dans le 2, leur mission principale est de sauver la reine, donc à la limite ils peuvent se comporter plus en kamikaze vu que le nombre joue pour eux.

Par contre je sais toujours pas comment nait une reine. C’est un alien de base qui mute ? y’a accouplement ? elle nait reine dès le départ ?

Par contre j’aime bien les 2. Enfin ptet un peu moins le 1, mais ça c’est parce que je déteste les films où l’on voit rien parce que l’imagine est trop sombre…. Mais l’ambiance est super oppressante. D’ailleurs j’adorai ça dans le jeu AVP2. Quand t’es marines, c’est super prenant le radar de position, et des fois tu tires sur tes potes parce que ça bouge ^^

Pour moi alien et aliens c’est comme predator 1 & 2. 2 suites qui n’en sont pas vraiment. Je veux dire, ça aurait été super simple de reprendre les mêmes éléments en les améliorant (le principe d’une suite). Mais là on a une approche différente, qui fait qu’en fait on a pas l’impression d’avoir une suite classique, mais un vrai film à part entière. Je sais pas si tu vois l’idée, mais c’est un peu comme si chaque film était le début, et qu’on ne pouvait pas dire lequel est la suite duquel.

EDIT : bon en fait j’ai pas posté quelques jours à cause d’une migraine. Et Yoshiki a exposé la même idée..


J’aimerai bien savoir aussi ce que sont devenus les aliens qui ont parasités les géants du 1. On a du avoir un super alien géant. Il est devenu quoi ? on a jamais retrouvé son corps. Et en plus je me rappelle pas que les aliens est besoin de manger d’ailleurs…. Donc il serait mort d’ennui ?


Citation :

C'est comme si j'écrivais une suite à l'Appel de Cthulhu où dans le futur R'lyeh ressortait entièrement des eaux, et que ses milliers de citoyens, physiquement semblables à Cthulhu, attaquaient les villes humaines défendues par des aréronefs hyper sophistiqués qui arrivent globalement à détruire les monstres.

Je connais pas le mythe de Cthulhu. Tu pourrais me le résumer vite fait ?

Citation :

On peut aussi faire le parallèle avec Matrix : dans le premier, plein d'éléments sont décrits pour constituer une toile de fond, sûrement sans intention de les montrer un jour. Et dans les deux suites, on finira pas avoir tous sous les yeux. Et se dire que ça vieillira mal.


Pour matrix, je crois qu’on avait déjà ouvert un topic sur la question, mais le trouve le 1 très bien, il aurait pu suffire à lui-même. Par contre le 2 et le 3 réussissent le tour de force de complètement trahir l’esprit du 1. Et pourtant ce sont les mêmes qui ont réalisé/tournés les suites. Des suites avec moult effet spéciaux, une surenchère même, mais pas beaucoup d’éléments qui font évoluer le monde.

Je sais pas si c’est la nostalgie des années 80-90 et de la grande époque action/sf, mais y’a plus autant de suites grandioses qu’à l’époque.

RE-EDIT : bon bah cette fois c’est Simbabbad qui dit pareil. @#@# ! de migraine L


Citation :

C'est bizarre, vous ne parlez presque pas pas d'alien3. J'adore ce film. La version longue en tout cas.


Bah je vais me faire lyncher en disant ça, mais j’ai eut l’impression de voir jurassique parc en voyant ce film. Ca doit être le 2 ou le 3 où ils communiquent entre eux les dino, et là y’a cette scène ou 2 aliens défoncent un 3e pour s’échapper. Ca m’a fait penser à ça Surtout qu’il devait y avoir une réplique à peu près identique dans les 2.

Je sais que JP est sorti après, mais j’ai du voir alien3 super tard en fait. Mais sinon le film est bien aussi.


Citation :

Sinon, pour clarifier : je suis tout à fait d'accord qu'un film "remake" de ALIEN n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt, mais il y avait un matériau très riche (incroyable qu'aucune suite n'ait fait quoi que ce soit à partir du vaisseau extraterrestre du premier film),


En ce moment c’est la mode des épisodes zero, j’espère qu’on y aura droit pour alien.

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-16 23:11
Citation :

Le 2008-07-16 22:40, RainMakeR a écrit:
Bah je vais me faire lyncher en disant ça, mais j’ai eut l’impression de voir jurassique parc en voyant ce film. Ca doit être le 2 ou le 3 où ils communiquent entre eux les dino, et là y’a cette scène ou 2 aliens défoncent un 3e pour s’échapper. Ca m’a fait penser à ça

Non, cette scène c'est dans Alien 4, l'épisode dont personne ne parle ici car on essaie tous d'oublier, ça fait trop mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 00:27
Je préfère quand même me rappeler de Resurrection et d'oublier Aliens Vs Predator!

(APV Requiem quoi? ça existe ça?)
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 06:37
Citation :

Le 2008-07-16 23:11, Laurent a écrit:
Alien 4, l'épisode dont personne ne parle ici car on essaie tous d'oublier

J'ai adoré le 4, moi. Bon, le ton est, hum, plus léger. Mais j'ai bien aimé cette approche. Après tout, chaque épisode a un style différent.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 07:12
Citation :

Le 2008-07-17 06:37, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-07-16 23:11, Laurent a écrit:
Alien 4, l'épisode dont personne ne parle ici car on essaie tous d'oublier

J'ai adoré le 4, moi. Bon, le ton est, hum, plus léger. Mais j'ai bien aimé cette approche. Après tout, chaque épisode a un style différent.



Ho non, pitié! Le coup de la reine qui se retrouve à accoucher d'un rejeton mi-humain mi-xenomorphe puis à lui faire un câlin en couinant comme une chienne qui a mis bas...


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 07:34
Ca ne m'a pas gêné. Au moins, Jeunet n'a pas tué Hicks, lui !
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 08:44
Passionnant débat, j’ai tout lu, certains font de très bonnes analyses très poussées dont je serais incapable.
J’aime tout les Alien, mais je ne suis pas pointilleux. Par contre se qui m’a déçu dans Aliens ce n’est pas forcément qu’on peut les tuer « facilement », mais le peu de dégats qu’ils font en mourrant. Dans Alien une seule petite giclée de sang/acide du face hugger fait fondre le sol de 3 ou 4 étage du vaisseau en quelque secondes. Dans Aliens les soldats éclaboussés par le sang on le temps d’enlever leur armure, où sont juste un peu brûlés sur la peau. Alors que ça devrait leurs dissoudre la gueule en 2 secondes (comme dans AVP-R, seule qualité que j’ai pu lui trouver). Ou quand un alien se fait écraser par le véhicule d’assaut, la roue devrait être complètement détruite. Il auraient du jouer sur ça : la peur des aliens ET la peur de les tuer.

  Voir le site web de Dep
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 11:00
Citation :

Le 2008-07-17 07:12, Davios a écrit:
Ho non, pitié! Le coup de la reine qui se retrouve à accoucher d'un rejeton mi-humain mi-xenomorphe puis à lui faire un câlin en couinant comme une chienne qui a mis bas...



N'oublie pas les spaghettis d'alien dans l'espace. Et...

Non, Laurent a raison... il faut oublier.

Ah, et Hicks meurt, certes, mais d'abord c'est un personnage vide (compare à Clemens) et ensuite il meurt avec classe. La scène d'ouverture et la cremation d'Alien 3, et le traumatisme de Ripley, sont magnifiques.

Et d'accord avec Dep, c'est encore un des multiples éléments dans la même direction.

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 11:41
(au passage, les 3 premiers Alien sont à moins de 4 euro chaque en édition Director's Cut sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/dvd/promotions-speciales/dvd-de-3euro-a-4euro/p-104-0166-A.html )

  Voir le site web de CBL
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 16:09
Moi je suis bien content que fincher ai fait mourir hicks (une coquille vide) et nwet (une sale pleurnicheuse pénible). À la fin d'aliens ils forment une petite famille, c'est tout mimi !! Pff entre ça et les marines ce film est vraiment bourré de clichés !!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 16:43
Tout ça parce que c'est Jeunet...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 19:45
Mince, ça va en faire du monde à prendre à Kick Off. Si on veut l'incohérence, on peut en trouver. Le facehugger n'est pas puissant au point de ruiner le casque sous l'impact car si c'était le cas, le visage de Kane serait littéralement défiguré par les éclats du casque. On peut supposer qu'il s'est accroché, puis qu'il a dissous la visière. Alors bien sûr, on peut contester cette version. Mais ça tient autant la route que ce que vous proposez

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 21:56
Citation :

Le 2008-07-16 23:11, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2008-07-16 22:40, RainMakeR a écrit:
Bah je vais me faire lyncher en disant ça, mais j’ai eut l’impression de voir jurassique parc en voyant ce film. Ca doit être le 2 ou le 3 où ils communiquent entre eux les dino, et là y’a cette scène ou 2 aliens défoncent un 3e pour s’échapper. Ca m’a fait penser à ça

Non, cette scène c'est dans Alien 4, l'épisode dont personne ne parle ici car on essaie tous d'oublier, ça fait trop mal.


Ah oki, il me semblait bien que je l'avais vu au ciné. Et que c'était après JP ^^
Bah il est pas trop trop mal alien 4, bon pour un film alien, c'est sûr qu'il est pas terrible. Mais pour un film de sf, ça va.

Faudrait que je les revoie, mais je me rapelle plus trop. Pourquoi cet alien (la créature) est différent des autres ? Parce que, les autres ils sont issus d'humain. Donc pourquoi lui il est mi humain mi alien. Je l'avais vu au ciné à l'époque et c'est super loin...


Pour Jeunet, puisqu'on est total en HS, j'ai vu la cité des enfants perdus, et ..... pour rester poli, je dirais que j'ai pas aimé.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 22:31
La vache! Je suis surpris par tous ces avis négatifs sur Alien 4. Pourtant c'était mon deuxième volet favori avec le premier de Ridley Scott.

Bon, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas vu, mais j'avais beaucoup aimé les thèmes abordés: les projets malsains des scientifiques avec leurs manipulations génétiques, le clônage, la mère porteuse (les rapports humain/alien chez Ripley), l'androïde plus humain que les humains, etc. Il y a une touche d'humour assez surprenante comme la scène avec le cocon, mais ça tranche bien avec le pessimisme que j'avais trouvé plus marqué dans cet épisode (déjà que Ripley était devenue un personnage plus sombre).

Selon moi, c'est Alien 2 (celui de Cameron) le moins bon des quatre, et de loin! Je n'y avais rien vu d'autres qu'un banal film d'action sans grand intérêt.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 22:33
Citation :

Le 2008-07-17 19:45, Xuenilom a écrit:
Mince, ça va en faire du monde à prendre à Kick Off. Si on veut l'incohérence, on peut en trouver. Le facehugger n'est pas puissant au point de ruiner le casque sous l'impact car si c'était le cas, le visage de Kane serait littéralement défiguré par les éclats du casque. On peut supposer qu'il s'est accroché, puis qu'il a dissous la visière. Alors bien sûr, on peut contester cette version. Mais ça tient autant la route que ce que vous proposez

C'est tout le mystère du truc ! Apparemment il a dissout le casque mais on se sait pas comment il a fait, pas plus de comment l'alien peut gagner autant de masse en si peu de temps. Ce dernier aspect est un truc de fou, on est dans le non euclidien, dans du Lovecraft.

Sinon d'accord avec nknico, surtout que Alien 3 renforce/reprend/enrichit la base de l'alien, sans contredire ce qu'a fait Aliens, c'est brilliant.

Si après les symboles/archétypes jungien on se lance dans les symboles freudien (on est en plein Cahiers du Cinéma ), il faut rappeler que l'alien est quand même salement connoté sexuellement. Sa tête est en forme de penis en érection et sa mâchoire est clairement une pénétration qui tue. Quand on voit les dessins de Giger qui sont à la source de l'alien, c'est évident.

Egalement, sa tête a été faite à partir d'un crâne humain, il a des côtes apparentes et des mains aux long doigts squelettiques. La façon dont il emporte les astronautes du Nostromo le fait clairement ressembler à la Grande Faucheuse.

Ces aspects, totalement cassés dans Aliens, sont repris dans Alien 3. Dans Alien 3, Ripley se comporte comme une femme harcelée par un psychopathe qui aurait tué sa famille et aurait fini par la violer pendant son sommeil et lui faire un gosse.

Il y a une similitude de jeu frappante entre la scène où elle va chercher l'alien dans sa tanière et celles où elle est confrontée à son bourreau dans "La Jeune Fille et la Mort" (film extraordinaire que je recommande où Weaver montre qu'elle peut vraiment être une grande actrice).

Egalement, la scène avec Clemens est bouleversante. On assiste à cette relation amoureuse très lente, très réaliste, très mature, très subtile, et son bourreau revient, tuant son amant sous ses yeux, suivi par cette scène de face à face bizarrement sensuelle/obscène entre Ripley et l'alien. Il y a un côté "aaaah tu croyais t'être débarassée de moi et me faire des infidélités".

Rah, j'adore ces films. Il faudra que je les revois.

Citation :

Le 2008-07-17 22:31, Rudolf-der-Erste a écrit:
La vache! Je suis surpris par tous ces avis négatifs sur Alien 4. Pourtant c'était mon deuxième volet favori avec le premier de Ridley Scott.

C'est une grosse farce. Tout est volontairement comique dans ce film. C'est une parodie. Je ne vois pas comment on peut le prendre autrement. Tout y est ridiculisé.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 22:57
Il y a pas mal de choses que j'ai apprécié dans Alien 4 comme la relation entre Ripley et Call. Notamment quand Ripley lui qui qu'elle sait ce qu'elle ressent. C'est logique car elle ne sent elle même plus humaine.
J'ai bien aimé aussi la fascination des scientifiques pour l'alien.
Et le coup des Aliens dans l'eau était vraiment génial.

Sinon oui l'humour est un peu lourd.

Mais le pire c'est l'alien-humain. J'ai franchement eu envie de sortir de la salle à ce moment là.
L'idée dde base était bonne. Mais la bestiolle est tristement ridicule.
Quand on pense qu'il aurait pu ressembler à ça :


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 23:22
Je ne comprends pas trop qu'on puisse considérer Alien 4 comme une parodie. Il y a de l'humour certes, mais ça n'en fait pas une parodie pour autant. D'ailleurs je trouvais que c'était un humour à double tranchant, avec un aspect malsain qui en ressortait (je trouvais que ça marchait bien durant la scène avec le cocon et la naissance commentée, à la fois décalée et pourtant pas si drôle que ça selon moi).

Cela dit, j'admets que la fin du film est maladroite et que l'alien-humain est le seul échec du film. Mais bon, on ne le voit pas beaucoup, et pour moi ça ne détruit pas le film comme l'espèce de Freddy dans le dernier tiers ridicule de Sunshine.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-17 23:36
Citation :

Le 2008-07-17 21:56, RainMakeR a écrit:

Faudrait que je les revoie, mais je me rapelle plus trop. Pourquoi cet alien (la créature) est différent des autres ? Parce que, les autres ils sont issus d'humain. Donc pourquoi lui il est mi humain mi alien. Je l'avais vu au ciné à l'époque et c'est super loin...



Le Alien³ nous apprend que Ripley a été fécondée en hyper sommeil, à bord du SULACO et que le foetus en elle est une reine (cfr la non agression de l'alien issus de la vache -ou chien- vis à vis de Ripley dans l'infirmerie de la prison. Tuer Ripley viendrait à éteindre la race xénomorphe).

Dans Alien Resurrection, les scientifiques ont clôné Ripley sur base de brins d'ADN récoltés dans la prison même dans le but d'en extraire le foetus en question et enfin pouvoir mettre la main sur la bête. Ils y sont arrivés après plusieurs "essais" (voir le tatouage sur le bras de la Ripley finale) mais avec comme conséquence un mélange génétique des deux individus: Le sang de Ripley est un puissant acide, sa force remarquable et son agressivité est fort marquée. Du côté de la reine, ça a conduit à la mutation de son mode de reproduction passant de la ponte à l'accouchement.
Bref, la reine passe donc d'ovipare à vivipare (si mes cours de bio -lointains!- ne me jouent pas des tours ).
Le résultat côté alien de ce mélange génétique apparaît alors sous la forme d'un xénormorphe mi-alien mi-humain (peau claire, machoire, langue et orbites humaines).

Le plus tordu étant qu'il reconnaisse Ripley comme étant sa mère et non la reine, du ventre de laquelle il sort pourtant... Et lui fracasse d'ailleurs la moitié du crâne en guise de remerciement.


EDIT: Xue, s'tu veux, on passe kick off et on se fait ça sur ta borne Strider...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 06:48
Citation :

Le 2008-07-17 23:22, Rudolf-der-Erste a écrit:
ça ne détruit pas le film comme l'espèce de Freddy dans le dernier tiers ridicule de Sunshine.

Voilà que c'est Sunshine qui prend maintenant.
C'est un complot ou quoi ?

Citation :

Le 2008-07-17 23:36, Davios a écrit:
Xue, s'tu veux, on passe kick off et on se fait ça sur ta borne Strider...

Tiens, c'est vrai, ça. Elle en est où ma borne ? ^^
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...

267 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)