Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...
267 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur Des aliens et des predators...
carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 16:58
oui enfin pour que des aliens se reproduisent en grande quantité, il faut une reine pondeuse

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 17:30
mais rien que le fait que les Alien soit sur terre, a notre époque et une trahison pur et simple. !!!

On sent que pour les réal et scénariste c'est juste une licence a bourzouf. Le premier a en tout cas bien montré qu'il en avait rien a battre de respecter ou non les univers et les créature.

Merde c'est si dure que ça de s'inspiré des comics ou des jeux PC ?

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 17:30
Hop : ALIENS VS PREDATORS VS TERMINATOR est sorti. Pas encore lu. Le dessin est plutot beau.

L'affiche du prochain AVP ne me plait pas du tout dans sa composition (le predator parait tronqué) meme si elle exprime bien le concept : combat sur terre bis.
D'ailleurs, c'est un Predalien (les machoires issues du predator).

En revanche, la Bande Annonce est très bonne. Espérons que ce sera aussi trippant que les images le laissent présager.

  Voir le site web de stan w d
carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 09:52
Citation :

Le 2007-09-25 17:30, gregoire01 a écrit:
mais rien que le fait que les Alien soit sur terre, a notre époque et une trahison pur et simple. !!!

oui enfin que les aliens soient sur terre, c'est pas la premiere fois que l'idée est evoquée, puisque c'est le theme d'un roman sorti il y a quelques années deja (je me souviens plus precisemment du titre), et pour ce qui est de l'epoque, compte tenu du fait que les predator se passent de nos jours et les aliens dans le futur, fatalement pour faire un crossover il faut un compromis
Citation :

On sent que pour les réal et scénariste c'est juste une licence a bourzouf. Le premier a en tout cas bien montré qu'il en avait rien a battre de respecter ou non les univers et les créature.

celui ci ne sera pas fait par les memes personnes il me semble

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 10:30
Citation :

Le 2007-09-26 09:52, carnageus a écrit:

oui enfin que les aliens soient sur terre, c'est pas la premiere fois que l'idée est evoquée, puisque c'est le theme d'un roman sorti il y a quelques années deja (je me souviens plus precisemment du titre), et pour ce qui est de l'epoque, compte tenu du fait que les predator se passent de nos jours et les aliens dans le futur, fatalement pour faire un crossover il faut un compromis


c'est oublié qu'a la fin du 2 on se rend compte qu'il venait déjà a l'époque des dinosaure et des pirates, donc je voit pas en quoi c'est impossible qu'ils soient présent dans le futur, c'est d'ailleurs sur cette base que s'est reposé la plupart des jeux.


Citation :

celui ci ne sera pas fait par les memes personnes il me semble



ça change rien a mon point de vue

carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 10:50
Citation :

c'est oublié qu'a la fin du 2 on se rend compte qu'il venait déjà a l'époque des dinosaure et des pirates, donc je voit pas en quoi c'est impossible qu'ils soient présent dans le futur, c'est d'ailleurs sur cette base que s'est reposé la plupart des jeux.

du coup rien d'illogique à ce que l'action se passe de nos jours, d'un point de vue scenaristique, meme si je suis d'accord que ça fait un peu solution de facilité

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 11:48
Citation :

Le 2007-09-26 10:50, carnageus a écrit:
Citation :

c'est oublié qu'a la fin du 2 on se rend compte qu'il venait déjà a l'époque des dinosaure et des pirates, donc je voit pas en quoi c'est impossible qu'ils soient présent dans le futur, c'est d'ailleurs sur cette base que s'est reposé la plupart des jeux.

du coup rien d'illogique à ce que l'action se passe de nos jours, d'un point de vue scenaristique, meme si je suis d'accord que ça fait un peu solution de facilité



sauf pour les Aliens, si ils avaient été présent sur terre a notre époque, comment ça se fait que Ripley et les autre de la série cinématographique n'en ai jamais entendu parlé ?

Dep
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 15, 2005
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 13:21
heu... ben... ils ont étoufé l'affaire comme pour le Terminator sous la presse hydraulique?
Je trouve que c'est pas ça le pire, j'espère qu'il n'y aura plus d'aliance humain-Predator comme dans le premier, j'aime pas ça.

  Voir le site web de Dep
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 14:17
Citation :

Le 2007-09-26 13:21, Dep a écrit:
heu... ben... ils ont étoufé l'affaire comme pour le Terminator sous la presse hydraulique?



là une ville entiére ça passe pas inaperçue

bon j'aréte je veux bien lui laissé le bénéfice du doute, aprés tout il peut pas être pire que le premie

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 09:41
Une question : qq'un a t'il déjà vu le dessin animé ALIENS dont était issue la gamme de jouets début 90'.
A-t-il été diffusé dans un pays francophone?

  Voir le site web de stan w d
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 11:35
C'est dommage,parce qu'on aurait pu
faire un bon film avec ces deux creatures

le premier aurait pu etre une bonne serie B sans plein d'idée debile (combat entre A et P genre combat de catche,bouclier en tete d'alien,incoherence)

car le film avait quelque qualité:heroine mignonne,effets speciaux de bonne qualité


en tout cas moi dans une guerre entre alien et predator j'essairai quand meme plutot de parlementer avec les predators,ça me parait quand meme facile qu'avec les aliens



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 13:42
Citation :

Le 2007-09-26 13:21, Dep a écrit:
heu... ben... ils ont étoufé l'affaire comme pour le Terminator sous la presse hydraulique?
Je trouve que c'est pas ça le pire, j'espère qu'il n'y aura plus d'aliance humain-Predator comme dans le premier, j'aime pas ça.


Ça sera le cas à coup sûr, avec les Predators en sauveurs de l'humanité ...

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 14:36
les predators chassent : c'est sur ce principe qu'est basée toute leur civilisation. Ils vivent en nomades dans de gigantesques vaisseaux et sont régis par un systeme de caste (proche du systeme indien) où les plus braves au combat possèdent le pouvoir... Les "intouchables" sont les jeunes guerriers non initiés, les infirmes, les femelles.
Les seules alliances avec les humains sont basées sur leur propre intérêt et aucunement pour le bien de l'humanité ou autre projet philanthropique.
C'est ainsi qu'est exposée leur mode de vie dans AVP War.

Dans le film, c'est assez mal mis en lumière : on a l'impression que le predat survivant se fait une copine humaine et que ouaiiik ,c'est cool, je te marque du sceau de la caste des chasseurs... maintenant, t'es acceptée en tant que tel par mes semblables...

je recommande la lecture de AVP War qui explique très bien la très relative tolérance des predat vis à vis des humains ou le ALIENSvsPREADTORvsTERMINATOR qui n'est pas si mal que ça, loin de là : il reprend la fin de Alien Ressurection (mouaiffff) et arrive à connecter tous ces univers de manière assez convaincante. Le rôle des predators est leur façon d'exprimer leur jouuuaa de s'allier aux humains fait plaisir.
petit *SPOILER* : en gros, ils font sauter la moitié de la flotte militaire terrienne pour se débarasser de quelques Aliens et Terminators sans avoir rien à foutre des humains et s'allient très vaguement afin de pouvoir survivre avec le clone de Ripley. Sinon, ca démembre à tout va!

  Voir le site web de stan w d
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2007-09-30 11:59
je trouve que dire qu'ils agissent uniquement "pour leur propre interet" pas tres juste

le fait d'epargner la black à la fin du film parce qu'elle a été tres brave,montre une certaine ethique,si il agissait juste pour son propre interet,il en aurait rien à foutre d'elle.

Les predators on une moralité,juste differente de la notre,mais au nom de cette moralité ils peuvent agir au dela de leur propore interet personnel

m'enfin je t'accorde que tout cela st du domaine de la nuance


au peut aussi penser (au vu de predator 2 notamment) que les predators on des personalité differentes les uns des autres.Plus ou moins loyal etc etc

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-10-01 10:35
Citation :

Le 2007-09-30 11:59, Amindada a écrit:
je trouve que dire qu'ils agissent uniquement "pour leur propre interet" pas tres juste

le fait d'epargner la black à la fin du film parce qu'elle a été tres brave,montre une certaine ethique,si il agissait juste pour son propre interet,il en aurait rien à foutre d'elle.

Les predators on une moralité,juste differente de la notre,mais au nom de cette moralité ils peuvent agir au dela de leur propore interet personnel

m'enfin je t'accorde que tout cela st du domaine de la nuance


au peut aussi penser (au vu de predator 2 notamment) que les predators on des personalité differentes les uns des autres.Plus ou moins loyal etc etc


Tu as raison dans un sens - la nuance vient de notre propre interprétation.
Le scénariste d'AVP movie n'en a en plus certainement rien à foutre de créer une société predator crédible.
C'est dans la BD que ceci est développé. Ils ont un code d'honneur. Leur société reconnait les chasseurs selon leur bravoure et l'héroine du film (ainsi que celle de la bd WAR), marquée de la scarification du chasseur est épargnée pour celà, c'est tout. Dans le comics WAR, l'héroine part vivre dans leur vaisseau mais ne peut jamais s'intégrer. Elle est seulement tolérée, est confinée dans sa cellule (atmosphere différente) et doit se battre pour survivre au sein même de leur vaisseau.
Toujours dans la BD, il est clair que chaque predat' a sa personnalité mais obéit aux règles de son peuple. Leur société est vraiment très proche du système de castes indiennes, ceci poussé à l'extreme.

Après, j'ai beau être fan, il faut reconnaitre qu'il y a des divergences suivant les comics/films.
On pourrait d'ailleurs parler des heures du plagiat scénaristique d'Alien Resurrection, véritable resucée de ALIENS/ALIENS guerre pour la terre publié en France en...1991


  Voir le site web de stan w d
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-29 12:29
AvP2 s'enfonce de plus en plus dans le n'importe qui risque de devenir bien rigolo (dvdrama : "Aliens et Predator attaquent St-Remy-les-chevreuses") :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-10-31 18:02
Citation :

Le 2007-10-29 12:29, Thezis a écrit:
AvP2 s'enfonce de plus en plus dans le n'importe qui risque de devenir bien rigolo (dvdrama : "Aliens et Predator attaquent St-Remy-les-chevreuses") :





Rahhhh, moi ca me tente bien, le trailer est pas si mal que ça. Ca peut pas mal bourriner.
C'est sur qu'il faut pas d'attendre à de l'ambiance malfaisante (Alien ou Alien3) mais si c'est un bon B, pourquoi pas.

  Voir le site web de stan w d
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 00:11
Un mini extrait de AVP 2 :



Contrairement au premier, on a ici affaire à un vrai film pour adultes avec effets gores, oubliez le PG13 imposé pour le premier épisode .

Il m'a l'air prometteur ce nouvel épisode.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 01:00
Je me demande bien comme un Predator à réussi à s'introduire dans le cycle de reproduction des Aliens...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 11:42
Je viens de voir l'extrait et ça a l'air mauvais. Cet extrait est bête et frontal mais bon, ça bouge bien...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Des aliens et des predators...

267 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)