Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
206 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 00:29
C'est le fait d'avoir des pseudos à consonnance germanique qui pousse à faire des longs pavés ? (Humoul Humoul, je plécise)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 00:48
Nous lisons trop Kant (et autres philosophes allemands)!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 00:51
Ich verstehe nicht! Archtung!

  Voir le site web de Yoshiki
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 09:02
@ Super Pictave : L'option WPA2 est bien présente dans la config, mais je n'ai pas pu la tester étant en WEP


@Z : L'envie de me jeter sur la Wii a d'abord été entretenue par les très bons echos sur le fonctionnement de la manette. Quand j'ai vu fleurir tous ces articles qui parlaient de Wii, j'ai su que la wiimote était réussie...
Ensuite, il y a le fait que la console est petite et facilement transportable. Pour une console axée sur le multiplayer, c'est indispensable.
Sur ta remarque sur le multiplayer, c'est assez vrai, le fun est multiplié quelle que soit le jeu. Mais la Wii brasse plus de monde, sa manette attire même les plus réfractaires, testé et approuvé !

Par contre, les 250€ ont failli me faire renoncer. Mais comme Simbbabad, l'offre de reprise ScoreGame doublé de la retrocompatibilité totale a été l'élément déclencheur (l'offre n'était valable que jusqu'en Janvier...)

Et j'ai eu aussi ma période de doute post-réservation

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 09:08
Citation :

Mais comme Simbbabad, l'offre de reprise ScoreGame doublé de la retrocompatibilité totale a été l'élément déclencheur (l'offre n'était valable que jusqu'en Janvier...)


Elle consiste en quoi cette offre ? Ils reprennent la GameCube contre un bon de réduction sur la Wii ?

Olivier

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 09:19
Ils reprennent, pour tout achat de la Wii :

La GC 40€ + 10€ par jeu (minimum 2 jeux, maximum 10)
La Ps2 75€ + 12,50€ par jeu
La xbox 25€ + 7,5€ par jeu


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 11:34
Je vous fais part d'un post intéressant lu sur le forum de LiveWii concernant la conso de la Wii en veille.


Citation :

Le 2006-12-10 11:37, Hywix a écrit:

Je vais vous faire un petit test de consommation avec le wiiconnect en veille allumé et éteint, je vous donne les résultats dans 10min

Wii connect activé, console éteinte : 10W
Wii connect désactivé, console éteinte : Ca oscille entre 1 et 2W...
Wii allumée, menu de la console : 18W

2W c'est pas plus qu'une télé en veille donc c'est raisonnable, ca comporte le fait que les manettes sont toujours couplées puisqu'en appuyant sur le bouton rouge ca allume la console, le voyant, etc...

Si vous ne voulez pas vous ruiner en électricité, désactivez le wiiconnect24 pendant la veille, mais la débrancher complètement c'est inutile à mon avis...
En se basant sur 6cts le kw/h et 2W de consommation, ca fait 1,44kwh consommés par mois, donc quelque chose comme 9 cts d'€ (60cts de francs), pas ruineux donc.
10W ca fait dans les 4.5€ par mois.

Et je suis gentil au prix du kwH, j'ai regardé sur une facture, c'est environ 8cts en heure pleine et un peu moins de 6cts en heure creuse, donc quand je mets 6 de moyenne je suis gentil .
Perso après avoir fait mes mesures j'ai désactivé le wiiconnect... Ca fait vite cher, surtout quand y'a la télé, la chaine hifi, le lecteur dvd, le téléphone sans fil, la freebox, le routeur, l'émetteur audio/video, etc etc etc... Ca en fait vite des €uros pour laisser des trucs en veille.


Voila, moi j'ai désactivé le Wii Connect 24 lorsque la console est en veille, elle récupèrera le tout à l'allumage. Parceque mine de rien ça chiffre à pas loin de 60€ par an cette histoire, soit un an de Xbox Live. Du coup ce n'est plus aussi gratuit.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 11:47
La mienne est sur ma multiprise "Spéciale console" (et guirlande du sapin en ce moment...), qui est équipée d'un interrupteur, na ! Comme toi, elle téléchargera tout quand elle sera allumée, et puis c'est tout.

Et il y a une solution pour le bug de Rayman


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 11:55
Je l'ai enfin, je l'ai prise Samedi 9. Les vendeurs qui commencent à me connaitre, étaient surchargés par des clients... d'un autre âge ! Deux petitevieilles (déjà qu'une dans un forum j'vous raconte pas la galère ^o^) et un papi, tous trois étaient venus prendre une Wii pour leurs enfants respectifs, mais... les stocks sont vides, il en reste uniquement pour les personnes ayant réservés. D'ailleurs j'étais le premier à l'avoir fait (fin Septembre !) chez eux. Et j'ai bien fait en plus.

Vu le prix du Classic Pad, je l'ai pris aussi, et je l'ai testé... un régal ! Les sticks sont très agréables, ca fait juste très bizarre d'avoir un pad Super Nes avec deux sticks et quatre boutons de tranche ^o^ (L, R, RZ, LZ), et surtout, le retour du bouton SELECT !

Enfin, l'heure du déballage... la boite est étrangement lourde pour un produit Nintendo... rapidement expliqué par les manuels d'utilisation ENORMES, ainsi que le contenu de la console, qui à déjà été détaille en long et en large ici .

Comme beaucoup, j'ai commencé par faire joujou dans les menus de la Wii. Après avoir longuement hurlé JOIE en voyant l'option 60Hz en natif dans le setup de la console (fini les jeux en 50Hz sur Wii, hormis pour la VC hélas), puis j'ai lancé Wii Sports après la création de mon Mii. Je me suis bien fendu la poire en me voyant faire le pitre sur Tennis et Bowling. Puis, irrestiblement, j'ai lancé Zelda Twilight Princess.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Oui ça aurait pu être plus beau pour un jeu Wii, mais quelle tronche auraient tirés les joueurs GC ?! Payer le jeu 60 € alors qu'il est au même prix sur Wii, je pense que Nintendo aurait été très mal vu. Et de toute façon, artistiquement il n'y a rien à redire : c'est un chef d'oeuvre. Le gameplay est largement plus nerveux, les déplacement sur Epona en sont la preuve absolue : ca va vite, ca tranche, ca éclate, ca... pulse ! La suite bientôt (j'en suis à 15h30 de jeu, et je n'ai fait que la moitié du troisième donjon... GASP !)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 12:11
4 de mes potes ayant eu la bête, j'ai pu tester ça vendredi soir et samedi soir... Que du bon. Tout est d'un naturel à toute épreuve, le fun est immédiat, c'est beau. Moi qui voulait attendre un peu, je crois que je vais me la payer dans les plus brefs délais!

On a pu tester Wii Sports à 4 (notamment le tennis, le baseball et le bowling), que du bonheur... On s'est amusés à créer des Mii monstrueux

Sinon, on a juste lancé Twilight Princess, et c'est superbe. Ca aurait pu être encore plus beau je pense, mais comme le dit Erhynn, les possesseurs de GC auraient fait la tronche
AUssi, on a testé Rayman et les lapins crétins... Comment dire... Ce jeu est... Excellent. Les lapins sont vraiment débiles à souhait, les mini jeux sont d'une bêtise à toute épreuve (lancer de vache qui rappelera un peu Earthworm Jim, enfermer 4 lapins dans les chiottes pendant 50 secondes, un FPS au pistoventouse.... On a passé 2 soirées mémorables

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2006-12-12 15:32
En même temps ce Wii Connect 24 m'a toujours un pwal choqué, c'est d'une absurdité ...

... bon cela dit jamais chez moi je ne tolérerai la moindre petite loupiote de veille, qu'ils meurent tous!

... j'ai déjà du mal à garder le frigo allumé

Par contre jamais je ne laisserai un type de score-game poser ses pattes sur ma jolie gamecube, jamais. Et c'est bien dommage ça m'aurait fait les sous qui me manquent pour un jolie noel

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 00:22
J'ai la mienne depuis jeudi 7, je l'ai un peu essayé jeudi et vendredi soir mais j'avais du mal à m'y mettre parce que sur un LCD HD Ready la connectique composite c'est pourri de chez pourri. Du coup, samedi on a reçu des cables YUV Mad Catz gamme Pro Series donc de l'assez bon matos et j'en ai pris un et là j'ai pu attaquer Zelda.

En 480p, c'est très propre avec des couleurs qui pètent bien. Sans surprise, le jeu est absolument fabuleux mais je n'ai pas encore assez de recul pour en parler parce qu'en plein dedans.

J'ai rapidement essayer Wii Sports avec ma femme, c'est rigolo. Sinon pas essayé ni Wii Play, ni Red Steel. Là, c'est Zelda, Zelda !

j'arrive pas à la connecter au net avec le dongle WiFi DS qui s'installe mal sur mon PC donc je vais acheter un adaptateur Ethernet/USB pour la brancher direct sur mon routeur histoire de télécharger des jeux VC.

Sinon, les jeux GC marchent nickel dessus ainsi que le Wavebird donc voilà nickel chrome.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 03:13
Citation :

Le 2006-12-13 00:22, Zure a écrit:
J'ai la mienne depuis jeudi 7, je l'ai un peu essayé jeudi et vendredi soir mais j'avais du mal à m'y mettre parce que sur un LCD HD Ready la connectique composite c'est pourri de chez pourri. Du coup, samedi on a reçu des cables YUV Mad Catz gamme Pro Series donc de l'assez bon matos et j'en ai pris un et là j'ai pu attaquer Zelda.

En 480p, c'est très propre avec des couleurs qui pètent bien. Sans surprise, le jeu est absolument fabuleux mais je n'ai pas encore assez de recul pour en parler parce qu'en plein dedans.

J'ai rapidement essayer Wii Sports avec ma femme, c'est rigolo. Sinon pas essayé ni Wii Play, ni Red Steel. Là, c'est Zelda, Zelda !

j'arrive pas à la connecter au net avec le dongle WiFi DS qui s'installe mal sur mon PC donc je vais acheter un adaptateur Ethernet/USB pour la brancher direct sur mon routeur histoire de télécharger des jeux VC.

Sinon, les jeux GC marchent nickel dessus ainsi que le Wavebird donc voilà nickel chrome.



Finalement tu en as tout de même pris une
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 09:09
L'envie du Zelda était trop forte et puis ça faisait tâche de pas acheter une console Nintendo en day-one. C'est un peu une tradition quoi. Et puis ça sera le parfait complément à ma 360.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 10:03
Dites, quand on débranche la console plusieurs heures, genre le temps de l'emmener chez quelqu'un, on perd les sauvegardes ?

  Voir le site web de petitevieille
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 10:09
La mienne est débranchée complètemement quand je ne l'utilise pas et non, je ne perd pas mes sauvegardes.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 10:10
Ben il y a une pile sous la console donc je pense que ça ne pose pas de problème.
En plus les sauvegardes sont stockées dans les 512M de mémoire. Ca m'étonnerait qu'elle s'efface, ça la foutrait mal, autant ne pas en mettre du tout alors.

Ben sinon tu les mets sur une SD, tu testes et tu nous tiens au courant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 10:15

Hello,

Peut t'on utiliser la Wii avec un vidéoprojecteur ou est ce que le capteur qu'on place sur la télé (ou en dessous) n'est fait que pour un écran de la taille d'une télé ?

Merci

Olivier

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 10:42
En fait le "capteur" est juste composé de deux signaux infrarouge qui ne permettent pas de viser directement la TV, mais de viser en général. C'est comme une souris (mais en nettement mieux je trouve), quand tu bouges la souris tu bouges intuitivement, pas en rapport proportionnel direct avec l'écran.

Avec un vidéoprojecteur ça restera très intuitif. La distance entre les deux signaux est juste réglée pour que le déplacement du curseur ne soit ni trop rapide ni trop lent par rapport aux mouvements Donc, zéro soucis, la taille de la TV n'a aucune importance.

  Voir le site web de Simbabbad
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 10:55
Je confirme : la Wii sur un videoprojecteur c'est délirant ...

Le golf ou le bownling ... c'est -> o_O'


Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs

206 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)