Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
206 messages • page
123456 ... 11
Auteur Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 14:44
Non, j'ai eu celui de Wii sports, et deux pour la Wii ^^
Sinon, c'est normal, les tickets ne sont que dans les jeux Nintendo ou distribués par eux
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 14:48
Bon ben moi aussi, j'ai pu jouer à la Wii hier soir et ce matin. J'ai pris, comme beaucoup ici, Wii Play et Zelda en plus de Wii Sports.

Pour l'instant, je suis vraiment très (TRES) content de mon achat. La console en elle-même est très belle, silencieuse, et les différents sont vraiment très faciles à utiliser. Il y a encore deux/trois petites choses qui m'échappent, mais très honnêtement, le fonctionnement de tout cela est très intuitif et très ludique (plein de petites musiques rigolotes, des animations douces...).

Wii Sports est vraiment excellent à plusieurs : dans notre petite famille (dont deux schtroumpfs de 6 et 4 ans), on s'est vraiment éclaté aux différents jeux. Tennis et Bowling plaisent à tout le monde, et la Boxe est bien meilleure que je ne le pensais (il suffit de comprendre quelques règles de base pour que tout de suite le jeu devienne beaucoup plus maniable). Wii Sports a également un mode Fitness rigolo (grosso modo, un Brain Training version sports ), et voir jouer les Miis dans les jeux de sport est vraiment sympa (nous avons tous les quatre créé notre Mii perso, et on aime beaucoup les repérer dans le public ou les différents jeux...).

Nous avons également joué à Wii Play hier soir ma compagne et moi (les enfants sont partis au lit entre temps, morts de fatigue mais heureux). Là aussi, je suis vraiment surpris de la qualité de la plupart des petits jeux inclus, qui valent bien mieux que ce que j'ai pu en lire un peu partout. Le remarke de Duck Hunt est très bon, celui où l'on doit placer des Miis dans des bulles est bien fendard... et la course de vaches est excellente ! Bref, ce titre joue parfaitement son rôle : faire découvrir avec beaucoup de décontraction les différentes possibilités de la Wiimote, et c'est vrai que toutes ces possibilités donnent le tournis (notamment l'utilisation de la rotation du poignet... j'ai compris par la suite qu'elle est utilisée d'ailleurs dans le Bowling de Wii Sports pour donner de l'effet).

Pour finir, j'ai trois heures de jeu au compteur sur le Zelda. Autant le début était très sympa mais honnêtement pas inoubliable (je dirais la première heure), autant la suite est dantesque : d'excellentes cinématiques, une ambiance épique, des découvertes de gameplay très réjouissantes... vraiment, je suis absolument aux anges ! Et très confiant pour la suite...

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 15:11
Au passage, quelqu'un a trouvé un câble RVB?

Je me demande même s'il est vraiment sorti ou pas encore...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 16:03
Le cable officiel Nintendo sort le 20 décembre.

  Voir le site web de Blackorchid
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 17:36
Wii réservée cet après-midi.

Je suis inscrit dans la "4ème vague" de réservation du magasin. Selon le vendeur, peu d'espoirs d'être servi avant début janvier.
Apparemment ils ne prennent pas plus de 8 réservations par vague, l'approvisionnement doit vraiment être faible ici en province profonde.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 18:50
!&%#@ !!!!

Ce !&%#@ de vendeur de chez Score Game m'avait dit lors de ma réservation qu'ils reprenaient juste la console et sa connectique, et après que j'apporte et déballe ma Gamecube et mes jeux, on me dit : "ben il est où le pad" ?

Résultat, il a fallu que je négocie avec le gars pour pouvoir laisser mon matos dans le magasin pendant que je retraverse Paris en métro pour chercher ce !&%#@ de pad.

Evidemment, pile au moment où je retourne sur le quai : "mouvement social sur les lignes tant, tant et tant" (les miennes, évidemment). Sachant que je suis agoraphobe et que l'on est samedi après midi, mi-décembre. Génial, heureusement que j'avais de quoi lire, on peut faire abstraction du monde autour.

Je fais l'allez-retour avec ma correspondance avec le pad, en espérant que mon matos n'avait pas été chipé ou stocké par erreur (à ce moment-là j'avais 0 preuve que c'était à moi)... enfin, j'ai ma Wii, mon Wii play, Super Monkey Ball et Zelda. Sur le retour c'était tellement sur-bondé que je laisse tomber, et préfère faire un détour en métro sur des lignes qui tournent et marcher un peu pour éviter la crise de panique/asthme. Là je déballe doucement en soufflant, et je donnerai plus tard mes impressions générales et sur Monkey Ball en particulier, j'ai l'impression que personne ne l'a pris.

Enfin en dehors de l'anecdote, pour l'offre Score Game : AMENEZ UN PAD, quand ils disent "la console", c'est la "console et un pad".

Blaireau de vendeur !

  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 19:43
Citation :

Le 2006-12-09 12:25, petitevieille a écrit:
Concrètement ça marche comment la conversion des points VIP en points Wii ?


Voilà qui pourra te répondre, j'ai trouvé cet article sur le site Wii:

Citation :

Enregistrez votre produit pour bénéficier de nombreux avantages
Hormis les avantages habituels du Club Nintendo, comme les vidéos exclusives, les captures d'écran et les aperçus exclusifs des jeux à venir les plus exaltants, les avantages des joueurs Wii sont encore plus grands.
Vous pourrez même acheter de nouveaux Wii Points avec les Etoiles que vous aurez gagnées en enregistrant vos jeux et votre console Wii !*
Le site de Nintendo Europe est l'endroit incontournable pour tout connaître de l'actualité Nintendo. Nous avons à coeur de toujours mieux servir les besoins de nos membres.
Pour s'inscrire, il suffit de remplir un formulaire en ligne et avant même que vous vous en aperceviez, vous ferez déjà partie du Club Nintendo et bénéficierez de tous ses avantages.

*L'achat de Wii Points via le Catalogue d'Etoiles sera possible ultérieurement.

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 19:53
Citation :

Le 2006-12-08 14:58, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai fait un comparatif vidéo pour la VC.

Ici, PC Kid sur ma PC Engine (que RainMaker ets censé m'avoir achetée ):


mais je l'ai achete le cheque est parti milieu de semaine. Et arrete de jour a MA console je te l'ai pas pretee

En fait si y'a tous les jeux pc engine je vais plus avoir besoin de ta console

Sinon pour la rev, je suis passe a la fnac vendredi acheter des mangas et c'etait hallucinant y'avais une queue pour acheter la rev (c'est le meme rayon) a 18h60-19h y'avais une bonne quinzaine de gens. J'ai voulu tenter micromania a midi mais j'avais un e petite bouffe avec la direction donc j'ai po pu aller voir.



_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 20:05


Effectivement j'ai reçu le chèque aujourd'hui.

Bon sinon vu le nombre de tutos qui commencent à fleurir sur le net pour transformer les câbles RVB GC en compatibles Wii j'ai profité d'une trouée dans ma journée de travail pour fair un détour à la Fnac.
A la base je suis allé voir Micromania pour trouver un câble tiers, mais ils n'enavaient pas. cependant, sympa, le vendeur m'a passé le tuyeau pour la Fnac et ses câbles Madrics à 6€. Que je me suis empressé d'aller chercher!

A propos des RVB officiels, il m'a dit qu'ils seraient dispos le 15 décembre, mais aussi déconseillé le bricolage qui peut cabosser les consoles neuves si c'est mal fait, et du coup faire sauter la garantie.

Bon à part ça je vous tiens au courant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 21:33
Ayé, j'ai aussi la mienne. J'ai essayé de bricoler mon cable rvb et euh...disons que ça n'a pas marché. Mais la console est indemne !

Je plussoie fortement l'avis de Niloc sur Rayman, à mourir de rire tout seul devant sa télé. Mon code Wii va bientôt arriver !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 21:40
Qu'est-ce que tu as bricolé avec ton câble?
Juste pour savoir ne pas quoi faire...


Sinon vous savez quoi? Ma copine est restée parfaitement insensible à la Wii, même Wii Sports. Elle m'a dit tout à l'heure que c'était un gadget à 250€.




Marre des réacs, elle peut pas être comme les autres meufs et me piquer la manette? Ben non môdame préfère lire le dernier Chat du rabbin.

Pfffff.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 22:03
Citation :
Ben non môdame préfère lire le dernier Chat du rabbin.



Ah, ben voilà une femme de goût (je ne plaisante pas en plus). Je compte justement lire le dernier tome que je possède depuis quelques jours. Cette série est vraiment chouette, ainsi que les BD de Sfar en général. Franchement, Niloc, il n'y a pas de quoi lui en vouloir: elle est très bien ta compagne!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 22:17
Oui mais même.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 22:54
Citation :

Le 2006-12-09 21:40, Niloc-Nomis a écrit:
Qu'est-ce que tu as bricolé avec ton câble?
Juste pour savoir ne pas quoi faire...




j'ai essayé d'élargir l'ouverture, mais j'y suis allé un peu fort, et je pense que j'ai abimé les connecteurs. Je prendrai quelques photos à l'occaze.

Citation :
Sinon vous savez quoi? Ma copine est restée parfaitement insensible à la Wii, même Wii Sports. Elle m'a dit tout à l'heure que c'était un gadget à 250€.


J'ai un peu le même modèle à la maison. Pas moyen de la décoller de CivII.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-09 23:06
Citation :

Le 2006-12-09 21:40, Niloc-Nomis a écrit:
Marre des réacs, elle peut pas être comme les autres meufs et me piquer la manette?


Tu sais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Là je pensais tranquillement jouer à Contact sur DS et ma chérie veut la console pour jouer à Mario Kart. Tant pis ! Je vais me rabattre sur le GBA

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 01:16
J'avais tapé tout un truc et mon PC a rebooté , première fois depuis son achat d'ailleurs... sans doute une mini-panne de courant...

Bon, en résumé je disais que je suis très satisfait de mon achat, que c'est une expérience totalement différente d'influer le jeu en tournant le poignet, visant sur l'écran, donnant des coups virtuels, tenir un équilibre... que c'est génial d'avoir tout le corps qui joue et pas seulement les pouces, on s'amuse vraiment plus.

Wii Sports et Wii Play ne doivent pas non plus être sous-estimés si on est en couple, en famille, en collocation ou qu'on a des amis qui passent souvent (sinon, si on est seul, non). C'est vraiment hyper fun et le tennis, le bowling et le billard sont déjà les meilleures simulation du genre en jeu vidéo (et le hockey électronique est tordant on pourrait y jouer une bonne heure).

Le truc c'est que Wii Sports et Wii Play simulent naturellement et intuitivement quelque chose que l'on imitait jusqu'à présent de façon grossière ou pas naturelle, avec des jauges, des boutons à presser en timing, du tordage de pad. Là tout devient évident et bien plus ludique (et pas plus superficiel, au contraire). Par exemple, au bowling je dévie exactement de la même façon qu'au vrai bowling et je dois compenser de la même façon. C'est de loin la meilleure version que j'ai joué.

Par contre, un bon contre-exemple c'est Super Monkey Ball. Si vous pensiez le prendre pour les mini-jeux, fuyez. C'est l'inverse de Wii Sports et Wii Play : les mini-jeux de Super Monkey Ball sont des trucs bateaux de jeux vidéos qui marchent très bien avec des pads et des boutons, qu'ils ont émulé avec des mouvements sans finesse et embarrassants qui répondent mal.

Le jeu principal est génial par contre. C'est vraiment plus naturel que les autres, même si j'aime toujours les autres. C'est un peu comme la différence entre opérer quelqu'un via un robot et prendre le scalpel soi-même, c'est pareil mais en différent, et l'un fait plus "vrai". D'ailleurs mon mec me l'a pris des mains et a immédiatement faits des truc qu'il n'arrivait mais PAS DU TOUT à faire au pad avec les deux autres Super Monkey Ball. La différence était frappante. Je crois que le truc c'est que les casual gamers n'arrivent pas à faire de la demie-mesure avec un pad analogique, quand il vont à gauche, c'est carrément à gauche, et quand on leur explique : "mais faut pas aller au bout" pour la troisième fois, ils laissent tomber. Et pour la première fois, je les comprends.

Sinon la musique du jeu est pourrie et on ne peut ni baisser son volume, ni la couper. D'ailleurs, en terme de présentation, c'est vraiment nul, fait à l'arrachée, et il n'y a même pas de mode challenge. Bizarre. L'impression que donne ce jeu est que des génies bossaient sur le jeu principal, puis que les producteurs sont arrivés, ont dit : "laissez tombez, ça ira comme ça, bossez sur des mini-jeux", que les concepteurs ont refusé, qu'ils se sont fait virer, et que la finission du jeu a été délocalisée dans un pays où on a faim.

Sinon, encore une fois, la Wii est du fun totalement différent de ce que l'on a connu jusqu'à présent, vraiment. C'est très curieux d'essayer un effet au bowling en tournant le poignet ou une vitesse de coup au billard, et de voir un résultat parfaitement cohérent avec les subtilités du mouvements que l'on a fait. Du coup, je vois plein de titres différemment, des titres ne payant pas de mine peuvent être totalement différents en jouant. Le Sonic par exemple me fait beaucoup plus envie qu'avant.

  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 01:38
Ca me déçoit un peu ce que tu dis sur Monkey Ball, j'envisage de plus en plus de le prendre en occaz' maintenant :/
Ma soeur et moi on en était dingue sur NGC car le principe était addictif.
Plus on progresse dans le jeu de plateau, plus on gagne de points et plus on débloque de mini-jeux qui sont assez funs et bien foutus et détendent entre deux parties de solo.
Si les mini-jeux ne sont plus interessant, l'équilibre est bancal

M'enfin en tout cas ça ne fera que valoriser mon achat de Rayman.
Ma soeur et moi là on sort d'une partie de 5 heures en mode story ( de mémoire, je ne pense pas qu'on ait déjà joué à un jeu aussi longtemps de suite ), on en est à 60% en s'échangeant la wiimote à chaque mini-jeu ( ou quand l'autre perd ), c'est tout simplement génial.
Il multiplie les gameplay bien fignolés et les petits jeux stupides mais interessants.
Je pense qu'avec certaines phases ( courses, rail shoot et chute libre ), il y aurait de quoi faire un bon Rayman 4.
Ajouté à cela Wii Sports qui est loin d'être le sous-jeu que tout le monde prétendait qu'il était quelque fois ( en multi, il faut multiplier son inérêt par 10 minimum ).
Je suis à 1000% satisfait de mon achat ^^
Le truc qui m'a le plus bluffé ; le pointage est mille fois plus agréable que ce que j'avais imaginé, je préfère le clavier visuel de la Wii au clavier tactile de la DS, le rail shoot de Rayman est excellent et naviguer dans les menus est plaisant.
Je n'ose pas imaginer une prochaine next-gen autrement qu'avec ce type de contrôle.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 07:25
Citation :

Le 2006-12-10 01:38, Mike the freeman a écrit:
Ca me déçoit un peu ce que tu dis sur Monkey Ball, j'envisage de plus en plus de le prendre en occaz' maintenant :/
Ma soeur et moi on en était dingue sur NGC car le principe était addictif.
Plus on progresse dans le jeu de plateau, plus on gagne de points et plus on débloque de mini-jeux qui sont assez funs et bien foutus et détendent entre deux parties de solo.
Si les mini-jeux ne sont plus interessant, l'équilibre est bancal

C'est vraiment bizarre, ils ont même loupé la course quand même (un de ceux que je jouais le plus) ! Et dans le lâcher sur cible, deuxième + joué chez moi, il n'y a qu'une unique cible contre trois dans Monkey Ball 2 (et c'est moins pratique et moins intuitif). Je ne comprends pas trop comment ils ont fait leur compte... SEGA a dû leur demander d'enchaîner la quantité sans jauger la qualité. Vraiment le contraste avec Wii Play et Wii Sports est frappant, entre ça, Billy Hatcher et Worms 3D, le sigle SEGA ne me donne pas plus confiance que ça maintenant...

Les mini-jeux sont l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire. Par exemple le menu se navigue en penchant la Wiimote et pas en pointant tout bêtement dans une liste ou une mosaïque. Du coup on perd du temps, on fait des erreurs... c'est absurde et ça fait "gimmick". Et les mouvements sont mal interprété, les jeux sont superficiels (niveau d'un Mario Party) mais pas drôles et pas inspirés.

Le mode solo est très très bon par contre, attention (malgré la musique). C'est aussi hyper joli.

+1 pour Wii Sports sinon, et Wii Play est très fun aussi. Moi maintenant je vais attendre Excite Trucks et Wario en lorgnant sur Rayman et la virtual console. Dommage que l'on soit laissé dans le flou pour les sorties en France, aux U.S. ils croulent sous les titres.

Et +1 pour le pointeur, c'est pour moi bien meilleur qu'une souris. Et la détection du mouvement de poignet, raaah...

  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 09:30
Citation :

Le 2006-12-09 17:36, SupaPictave a écrit:
Wii réservée cet après-midi.

Je suis inscrit dans la "4ème vague" de réservation du magasin. Selon le vendeur, peu d'espoirs d'être servi avant début janvier.
Apparemment ils ne prennent pas plus de 8 réservations par vague, l'approvisionnement doit vraiment être faible ici en province profonde.




Par curiosité, dans quel magasin as-tu réservé? Parce que moi, chez mega games, ils n'ont pas été capable de me dire quand je l'aurai. Pour info, je l'ai réservée le 26 novembre.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-12-10 10:18
Un site très sympa : http://miiplaza.net/

Je suis en train de copier leur Charlie Brown, je suis impatient de jouer au Base-Ball avec.

En attendant un jeu de football américain pour enfin le faire shooter dans le ballon devant Lucy comme spectatrice !

EDIT : et hop, j'ai fait un Charlie Brown et un Végéta, partagés sur Wiiconnect24 ! Je vois bien un match de boxe Charlie Brown/Végéta...

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs

206 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)