Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
206 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 19:38
Le navigateur Opéra est vraiment étonnant, surtout quand on découvre les vertus de la touche "2" sur la wiimote.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 00:31
C'est vrai, cette touche "2" paraît très étonnante, voire bizarre de prime abord... pour finalement se révéler bien utile, notamment sur les forums !

  Voir le site web de HappyGrumble
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 23:42
J'ai enfin découvert comment on peutpêter la dragonne. Ca demande une méthode proche de la technique permettant de voler dans le Guide Galactique de D. Adams, pour ceux qui connaissent : il faut jouer au Bowling, se baisser, faire un mouvement sans aucune retenue en n'imaginant pas le moins du monde qu'on peut se louper. Ensuite, ça demande une intervention divine extérieure. Il faut qu'au moment précis où l'on execute le mouvement de lancer, quand on est au plus bas et qu'on remonte, qu'un chien apparaisse en se prenne la Wiimote de plein fouet.

Il s'en suit une scène étonnante où le fil de la dragonne craque à cause de la violence du mouvement et du choc, où la Wiimote se déplace mystérieusement dans les airs jusqu'à entrer en collision avec un mur, ce qui génère une onde de choc aux sonorités proches du "bam".

Finalement, la Wiimote s'écrase lamentablement sur le sol et perd son jeu de pile.

Résultat des courses : le chien n'a pas de problème, la Wiimote a survécu à une chute de plusieurs mètres et une dragonne est morte au combat. Il aura fallu qu'une combinaison d'événements extraordinaires se succèdent pour parvenir à ce résultat.

  Voir le site web de Yan_Fanel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 09:14
Je suis rassuré : je n'ai pas de chien.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 12:01
Ayé les mecs, j'ai ma ptite Wii... J'ai pu jouer un peu avec ma femme au tennis, c'est vraiment excellent (mais je le savais déjà)...
Par contre, j'ai eu de petits soucis de connexion de Wiimotes, et aussi, LE gros truc: je n'arrive pas à connecter ma Wii à internet via la Freebox, exactement comme la DS. Chiotte de chiotte. ALors soit je change de Freebox, soit j'achète l'adaptateur filaire, et je ne sais pas combien coûte ce truc encore....

Fait chier pour ça free quand même

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 12:32
Iskor, la Freebox est je crois en mode 802.11g? je crois que Manu m'a dit qu'il fallait etre en b+g pour que ça fonctionne. En tous cas il a réussi a faire fonctionner sa DS comme ça je crois.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 12:39
Je n'ai aucun problème pour que connecter avec ma freebox :/
C'est une freebox hd, la dernière version, vous avez peut-être cependant une autre version ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 12:39
J'ai eu aussi des problèmes de connexion avec la freebox mais ça a fini par se régler naturellement. Seul le départ est laborieux.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 14:52
Sur la vieille Freebox V3 de mes parents la Wii de mon frère s'est connectée du premier coup. Y'a pas de raison que la grosse Freebox hachedé soit moins bien ?

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 14:58
Citation :

Le 2006-12-25 14:52, petitevieille a écrit:
Sur la vieille Freebox V3 de mes parents la Wii de mon frère s'est connectée du premier coup. Y'a pas de raison que la grosse Freebox hachedé soit moins bien ?


C'est exactement ce qu'a dit Mike: Pas de problème non plus avec la freeboxHD. T'as pas encore remis du réveillon??
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 16:32
Y'a une petite faute dans mon message, je confirme : r.a.s avec la freebox hd.
En WEP en tout cas, j'essaie pas le WPA, la petite DS en veut pas :/

( mes voisins n'ont pas des têtes de hackers, je croise les doigts ;( )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 19:44
J'"ai une Freebox V3, et une encryption WEP, et ça n'a jamais marché.
En revanche, je n'ai qu'une carte 802.11 b.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 22:02
Fribox v4, carte waiefaie de chez Free. Connexion réussie du premier coup.

  Voir le site web de Raton-Laveur
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 09:11
Noël m'a gaté !

J'ai réçu une troisième wiimote, et MonkeyBall avec ! Et les enfants ont commandé Rayman. Autant dire qu'on a à mon avis les trois jeux les plus intéressants du line-up (avec Zelda, of course).

Malgré une sale gastro très mal venue (franchement, être malade le jour de Noël... pas cool), j'ai pu essayer ces deux jeux, dont voici mes premières impressions.

MonkeyBall dans le mode solo est très joli (les décors sont largement supérieurs au premier), et la maniabilité, après un quart d'heure d'apprentissage, est vraiment top - franchement, je trouve ça bien plus précis et intuitif que le stick analogique. L'ambiance du jeu est vraiment très sympa, j'aime bien les musiques qu'apparemment beaucoup détestent - elles sont festives, péchues, tout à fait dans le ton du jeu.

J'ai également essayé quelques jeux multi - certains, n'ayons pas peur des mots, sont pourris, alors que d'autres sont beaucoup plus amusants. Par contre, les jeux 'classiques' de MonkeyBall (genre le Golf ou le Bowling) paraissent moins réussis que dans MonkeyBall 2... dommage ! Je pense qu'il faut prendre un certain temps pour trier tout ça. Au final, si sur 50 jeux il y en a 10 ou 15 rigolos, ça me suffit ! D'ailleurs, en lisant le générique de fin (qui apparaît après chaque monde terminé du mode solo), on se rend compte que c'est une équipe anglaise qui a réalisé les minis-jeux. C'est rigolo, ça : en fait, MonkeyBall c'est un peu comme si c'était deux jeux complètement différents (le solo par les japonais et le multi par les anglais) réunis dans une seule boîte.

Par contre, j'ai aussi quelques petits reproches à faire. L'interface des menus est ratée, à mon avis : le choix par l'inclinaison de la wiimote est assez pénible à faire, et l'utilisation des boutons + et - dans le jeu est étrange (il faut laisser appuyer quelque temps sur + pour mettre la pause...). Autre défaut majeur, le mode solo ne comporte pas de profil, contrairement à MonkeyBall 2 - c'est-à-dire qu'on n'a qu'une seule partie dans le jeu, avec sauvegarde automatique. C'est un choix vraiment incongru... Enfin, quand on saisit un high-score, il ne se souvient du dernier nom rentré, si bien qu'il faut ressaisir le même nom à chaque fois... Enfin, dernière petite crainte : j'ai joué une autre, et j'en suis déjà à la moitié du monde 4 - vu qu'il y a 8 mondes, j'ai peur que la durée de vie en solo soit très courte. En fait, je trouve le jeu pour l'instant beaucoup plus facile que MonkeyBall 2 - le saut est très sympa, mais rend le jeu beaucoup plus permissif. Maintenant, il faut dire que j'avais déjà beaucoup joué à MonkeyBall 2... peut-être ai-je un peu trop l'habitude !

Maintenant, le jeu reste quand même très sympa et festif, et je ne regrette absolument pas qu'on me l'ait offert

J'ai passé un peu moins de temps sur Rayman, donc je serai moins dissert. De ce que j'en ai vu, ça a l'air très rigolo, avec plein de minis-jeux bien débiles (mais aussi assez difficiles : les enfants ont vraiment du mal avec certains jeux). Esthétiquement c'est très mignon, même si techniquement c'est moins réussi que je ne l'espérais (les lapins dans l'arène composé de sprites en 3 étapes : brrrrr....), il y a d'importantes chutes de frame rates et de l'aliasing à gogo à certains moments. Et puis, comme ça a déjà été dit, le jeu est un peu pauvre en terme d'habillage - la cinématique d'intro est très courte, et on sent que le (très) court temps de développement a empêché d'ajouter toutes les petites fioritures qui vont bien.

Mais je le répète, le jeu a l'air très drôle et varié, et honnêtement, la direction artistique est vraiment très bonne (la palette de couleurs est très belle, les décors et les personnages très réussis) et la bande-son paraît assez détonnante.

Bref, j'ai hâte de m'y remettre - même si je dois d'abord finir Zelda, qui est toujours aussi génial !

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 10:15
Dites les mecs, petite question: si j'achète l'adaptateur Wifi de msieur Nintendo, et que je le met sur mon PC, ma DS et ma Wii pourront-elles se connecter facilement au net? A priori, je pense que c'est fait pour, mais vu que personne n'a de soucis avec les Freebox, et moi oui, je préfère demander avant

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 11:04
Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
MonkeyBall dans le mode solo est très joli (les décors sont largement supérieurs au premier), et la maniabilité, après un quart d'heure d'apprentissage, est vraiment top - franchement, je trouve ça bien plus précis et intuitif que le stick analogique.

Ce qu'il y a d'excellent avec ce maniement c'est que tout le corps joue... on utilise tout à fait les mêmes réflexes que quand on essaie de maintenir une balle de ping-pong en équilibre sur une raquette, c'est fabuleux.

Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
J'aime bien les musiques qu'apparemment beaucoup détestent - elles sont festives, péchues, tout à fait dans le ton du jeu.

En fait je m'y suis fait et maintenant je les aime bien. Mention spéciale à la musique à la Danny Elfman pour le monde "vaisseau fantôme", et celle du niveau 7 ou 8 qui est fabuleuse.

Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
J'ai également essayé quelques jeux multi - certains, n'ayons pas peur des mots, sont pourris, alors que d'autres sont beaucoup plus amusants. Par contre, les jeux 'classiques' de MonkeyBall (genre le Golf ou le Bowling) paraissent moins réussis que dans MonkeyBall 2... dommage ! Je pense qu'il faut prendre un certain temps pour trier tout ça. Au final, si sur 50 jeux il y en a 10 ou 15 rigolos, ça me suffit !

Effectivement ce qui donne un à priori très négatif des mini-jeux au départ c'est que l'on se jette sur les classiques de Monkey Ball 2, et que comme ceux-ci sont à peu près tous totalement ratés, on pense qu'ils sont tous comme ça. Alors qu'au final quand on tourne sur la bonne quinzaine qui est réussie, on s'amuse énormément.

Finalement le mode multi est BEAUCOUP plus amusant que Rayman en multi (Rayman qui au final n'a rien d'un party game). En plus beaucoup de mini-jeu sont compatibles avec des petits, comme la corde à sauter ou le lancer du marteau, et le jeu des fléchettes est vraiment excellent. Le FPS multi, la chasse à l'alien, le jeu du berger et la course d'oiseaux sont très bons aussi et utilisent bien les contrôles de la Wii.

J'ai aussi remarqué que l'équipe était différente, ce qui explique tout.

Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
Enfin, dernière petite crainte : j'ai joué une autre, et j'en suis déjà à la moitié du monde 4 - vu qu'il y a 8 mondes, j'ai peur que la durée de vie en solo soit très courte. En fait, je trouve le jeu pour l'instant beaucoup plus facile que MonkeyBall 2 - le saut est très sympa, mais rend le jeu beaucoup plus permissif. Maintenant, il faut dire que j'avais déjà beaucoup joué à MonkeyBall 2... peut-être ai-je un peu trop l'habitude !

Effectivement ça n'est pas le même style de jeu que Monkey Ball 2, c'est bien plus un jeu de plateforme typé arcade que Monkey Ball 2 qui était plutôt un jeu de puzzle, mais après tout que le style se renouvelle c'est pas plus mal.

Pour la difficulté, ne te fait aucun soucis : d'abord, il faut gagner chaque monde sans utiliser de continu si tu veux voir les 10 mondes, et ça n'est pas gagné. Ensuite, essaie d'attraper toutes les bananes de chaque niveau, tu verras que même dans les premiers mondes et niveaux, ça peut être un sacré challenge avec pas mal de profondeur.

Et surtout, la difficulté devient exponentielle vers la fin, avec des niveaux vraiment sadiques où le saut n'est pas une facilité mais un élément supplémentaire à gérer qui complexifie le jeu.

Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
Maintenant, le jeu reste quand même très sympa et festif, et je ne regrette absolument pas qu'on me l'ait offert

Je te souhaite que comme moi tu l'apprécies de plus en plus, il est vraiment éclatant et je le range ex-aequo avec Monkey Ball 2, pareil mais en différent comme on dit. Il se prête beaucoup aux parties répétées pour s'améliorer (plus que Monkey Ball 2 car il fait plus "arcade" je trouve) et une fois enlevées les scories le multi est très divertissant.

Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
J'ai passé un peu moins de temps sur Rayman, donc je serai moins dissert.

D'abord, il faut savoir que contrairement à ce que prétent Ubi Soft et le jeu, IL N'EST PAS EN 16/9. Le jeu est stretché en mode 16/9, c'est tout, je l'avais lu et comme mon frère l'a et que nous sommes ensemble pendant les fêtes, j'ai pu le vérifier. Si on a une TV 16/9 et la Wii branchée en 16/9, il faut donc faire repasser la TV en mode 4/3 si on ne veut pas y jouer en déformé.

Sinon moi je trouve que ça ne vole pas bien haut. C'est divertissant et les lapins on un design génial, mais la présentation, la réalisation, et l'usage de la Wiimote, bof bof... Je ne serais pas surpris que la version PS2 ait exactement la même réalisation, et que la plupart des jeux se joue tout aussi bien, voire mieux dans certains cas, avec un pad et des boutons. Il n'y a à mon avis que le rail shooter, très agréable mais bien trop poussif, superficiel et passif, qui exploite vraiment la Wiimote à mon avis.

La fin du jeu est une honte et point de vue créativité, je le trouve plutôt moins inventif qu'un Mario Party et bien moins fun et rejouable qu'un Wario Ware.

Citation :

Le 2006-12-26 09:11, HappyGrumble a écrit:
Bref, j'ai hâte de m'y remettre - même si je dois d'abord finir Zelda, qui est toujours aussi génial !

Ah ??? Mais d'après le topic sur le sujet je croyais que c'était une déception historique, une ombre, une trahison, une daube, un signe de déchéance, un radotage, le pire Zelda de la création ?

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 11:11
J'ai revendu mon câble RVB en trop 45€ sur Amazon, comme un gros cochon de capitaliste!

Grouik grouik niark niark!!!

Ceci dit je retire la rémunération du site, les 3€ de port restant non remboursés, et les 3€ de port du site de Micromania où je l'ai acheté, au final je ne pense être qu'un apprenti auquel il reste encore beaucoup à apprendre.

Sinon attendez-vous à voir une Vieille débarquer surce topic, d'après ce que j'ai lu sur Push Start.

On n'est pas rendus...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 11:38
J'ai une Wii.

Dans une belle boîte.

Qui ne va pas fonctionner tout de suite.



En effet je n'ai pas de télé, donc rien pour accepter le câble RCA de base.

Et là, c'est le drame. Il me faut faire un choix, entre un câble RGB sur un moniteur péritél 36 cm et un combo [câble YUV + convertisseur VGA] sur un moniteur VGA 20 pouces CRT.


D'où question : que valent ces machins ?
http://mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
http://mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm

Le rendu sera-t-il plus propre qu'un signal RGB ?
(ça le sera toujours plus qu'une Wii en yuv sur une tévéhachedé en lcd et son stretching dégueulasse... )

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 11:42
En tout cas bienvenue au club P.V. !!

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 11:56
Attention : ne montre pas ton nouveau jouet à tes amis/familles/autres sous peine de la voir prise en otage. Le bowling est une drogue dure, et ma belle mère est accroc !

D'ailleurs, je songe sérieusement à revendre toutes mes photos et vidéos de noël à Nintendo ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs

206 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)