Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 68697071
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 21:10
Seulement pour les RROD. Par contre pour pouvoir jouer à tes jeux XLA sans être connecté, il faut faire un transfert de licence je crois.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 13:29
Yep c'est effectivement ça pour les jeux xbla; Par contre le transfert est pas toujours top. Il me semble que certains de mes jeux ne fonctionnent pas si je suis pas connecté
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 19:20
Hier soir j'avais amené ma 360 à ma soirée de réveillon, durant laquelle elle était branchée à un vidéoprojecteur en HDMI.

Ce soir, je la rebranche sur ma TV : écran noir. J'ai modifié les emplacements sur la TV, et changé de câble, le constat ne change pas : le problème vient de ma 360. Elle est censée détecter toute seule le format de sortie, donc j'imagine que la sortie HDMI est HS, non ?

Du coup pour l'instant je suis branchée en YUV, ça fait une différence en termes de qualité ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 19:46
En YUV, tu reviens à un signal analogique.
Après, la différence de qualité avec le HDMI n'est pas énorme, en pratique. Je pense que ça dépend aussi de ta TV.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 19:55
Citation :
Du coup pour l'instant je suis branchée en YUV, ça fait une différence en termes de qualité ?


Si on part sur une résolution identique et que la diagonale de la TV n'est pas trop grande, ça ne fait quasiment aucune différence. C'est juste un poil plus flou sur le YUV, en raison de sa nature analogique.

Par contre, il me semble que la 360 premier modèle ne gère qu'une résolution maximale de 1080i sur le YUV. (Donc signal entrelacé de qualité moindre que du vrai 1080p.)
Par exemple le 1080i passe très mal sur ma TV, ça fait un effet de dédoublage d'image assez dégueulasse sur les mouvements rapides et le 720p est nettement préférable. Mais je pense que ça doit dépendre de la qualité de traitement d'image, donc à voir au cas par cas.

De toute façon, 98% des jeux 360 ne sortent que du 720p. Donc la question ne se pose pas vraiment dans ton cas et la différence HDMI / YUV sera d'autant plus réduite.
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 20:15
Citation :
Le 2014-01-01 19:20, Shenron a écrit :

Hier soir j'avais amené ma 360 à ma soirée de réveillon, durant laquelle elle était branchée à un vidéoprojecteur en HDMI.

Ce soir, je la rebranche sur ma TV : écran noir.

Les réglages HDMI ont-ils été modifiés pendant ta soirée de réveillon ? Je pose la question, car je rencontre le même problème avec ma PS3. Branchée à ma télé, je la règle en 1080p, mais branchée ensuite à mon projo, la console n'affiche plus rien car le-dit projo est un vieux modèle HD Ready n'acceptant que le 1080i max. Je dois alors procéder à un "reset" de l'affichage de la console afin qu'elle quitte le 1080p et affiche une réso plus basse compatible avec tous les diffuseurs.

De là à ce que le même cas de figure se présente chez toi... Le seul hic, c'est que j'ignore comment réinitialiser le réglage de l'affichage sur 360 (sur PS3, il suffit de garder le bouton "on" enfoncé pendant quelques secondes à l'allumage).

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 20:57
Il y a une manip' similaire sur 360 (c'est détaillé sur le site de Microsoft )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-01 21:39
La PS3 est super chiante avec sa detection, des fois j'allume la ps3 sans passer sur la chaine HDMI, bah cette conne reinitialise l'affichage....
Obligé de lui reconfirmer que c'est bien HDMI
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-02 01:09
Citation :
Les réglages HDMI ont-ils été modifiés pendant ta soirée de réveillon ?

Normalement non, je me suis posée la question aussi. On était sur un vidéoproj' HD Ready je crois, mais ma télé est Full HD, donc il y aurait pu y avoir un problème sur le vidéoproj', pas chez moi... Mais c'est vrai que c'est ce que je me serais dit si ça avait été une PS3, c'est toujours pénible avec elle...

Citation :
De toute façon, 98% des jeux 360 ne sortent que du 720p. Donc la question ne se pose pas vraiment dans ton cas et la différence HDMI / YUV sera d'autant plus réduite.

Effectivement, je suis passée en 720p, et la différence n'est notable que dans les menus, donc finalement ça me va assez bien. Je vais essayer de creuser un peu la question, parce que je préfère quand même être branchée en HDMI, au pire je pourrai racheter une Slim de secours...

En même temps je me dis que c'est un signe, car ma Wii était branchée en YUV, et mes 3 prises HDMI étaient prises, du coup je me demandais comment brancher une éventuelle WiiU... Bah voila.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 68697071




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)