Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1234 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 10:19
Votre 360 ne communique plus avec vous que par diode rouge interposée ?
Vous bossez dur le Tamoul dans le but de vous faire comprendre sur les hot-lines délocalisées du SAV Microsoft ?
UPS envisage d'ouvrir un dépot dans votre lotissement ?
Votre pharmacien ouvre le tiroir des boîtes de Tranxene dès qu'il vous voit entrer dans sa boutique ?
La superette du coin râle parce que vous avez dévalisé leur stock de cartons ?

C'est ici que ça se passe.

----------
edit de JC : petit ajout en page une pour quelques infos qui vous seront peut-être (et malheureusement) utiles tôt ou tard :

Contacter le SAV :
Assistance téléphonique:
08 00 91 52 74 depuis un téléphone fixe
+331 55 69 80 61 depuis un téléphone portable
08 00 91 5410 pour les malentendants (appareil TTY)
Heures d’ouverture:
Lundi-Vendredi: 09:00-22:00
Samedi: 09:00-20:00
Dimanche: 09:00-17:00

Vider le cache de la console :
Aller dans l'onglet paramètres/mémoire/disque dur, et presser Y, X, X, LB, RB, X, X. Un message indique qu'une opération de maintenance de la console va avoir lieu. Confirmer.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 10:42
Si je peux me permettre un peu d'humour, la signature de Lolo avec le Guru Meditation est assez approprié au topic...

Sinon, très sincèrement, je tiens à souhaiter bon courage à ceux dont les consoles sont en SAV - je me doute que ça doit être très pénible, et l'attente terriblement frustrante, surtout à l'approche des fêtes. Allez, cheers les Grospixelliens... et profitez-en pour vous refaire un peu de rétro en attendant

  Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 13:37
Moi j'ai kické ma 360 et je viens de me lancer dans Psychonauts. Ca a l'air vraiment très bon, je reviendrai dessus dans le topic adequat.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 13:41
Tout ça ça donne pas envie d'investir dans une 360.. Elle explose tant que ça?

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 13:56
Il faudrait faire un recensement dans le site pour savoir qui a du envoyer leur console au SAV, et combien de fois. Il serait peut-être aussi intéressant de savoir combien de temps il a fallu pour obtenir une autre console qui marche (c'était rapide au début, maintenant, ça a tendance à partir en sucette !). D'un côté, ceux qui n'ont eu aucun problème depuis qu'ils ont leur console, de l'autre ceux qui ont du la renvoyer. Je n'ai pas une mémoire infaillible, donc je ne me souviens pas de qui a eu des problèmes et qui n'en a jamais eu.
Bon on sait que Jika doit envoyer sa console une deuxième fois consécutive, on sait aussi que Nordine attend sa console depuis des lustres.
En ce qui me conçerne, je l'ai depuis un an, elle fonctionne impeccable, je n'ai jamais eu le moindre plantage. Faut espérer que ça dure... ou pas ! J'ai peur qu'elle me lache juste après la garantie en fait (vu la chance habituelle que j'ai).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 18:12
Je fais cette petite liste de tête, les intéressés corrigeront:

-David, envoyé deux fois sa console au SAV, l'a acheté fin 2005

-Jika, envoyé deux fois au SAV, l'a acheté fin 2005

-Jo, envoyé deux fois sa console au SAV

-Nano, envoyé sa console au SAV une fois

-Zure, evoyé sa console au SAV deux fois, l'a acheté en Décembre 2005

-MadMarc, a envoyé sa console au SAV une fois

-Gwen, a envoyé sa console au SAV deux fois

-Nordine, a envoyé sa console au SAV une fois, l'a acheté en Juillet, est morte en Septembre

Total: 8 personnes pour 12 envois au SAV, cherchez l'erreur.

Bonus

Ont rencontré divers problèmes techniques avec leur console (freezes, diodes rouges qui apparaissent puis disparaissent, jeux rayés, problèmes d'accès à leur compte, etc.): à priori tous.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 18:36
Toute petite erreur, mon cher Nordine : j'ai acheté ma console début 2006.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 18:46
Tiens, histoire d'y voir clair, je trouverais judicieux que ceux qui ont eu une (des) 360 en panne indiquent la date de fabrication, la position de fonctionnement (debout ou couché) et le type de panne survenue...

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 19:03
Ben la mienne a été fabriquée en Juin, achetée en Juillet et tombée en panne en Septembre.

J'y ai toujours joué à l'horizontale, n'ai jamais donné de coup dedans, elle était parfaitement aérée, idem pour le bloc d'alimentation placé plus loin.

Elle m'a claqué dans les doigts alors que, revenant de récupérer le net, je téléchargeais trois démos, en moins de deux minutes, les trois diodes rouges sont apparues, avec un bon gros freeze. j'ai redémarré manuellement la console mais rien à faire, elle plantait dès le démarrage avec un écran noir.

A noter qu'elle freezait de plus en plus régulièrement, et ce aussi bien en jouant (DVD et disque dur) que simplement en étant sur le dashboard.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 19:27
C'est vrai que huit consoles défectueuses sur douze, c'est assez démentiel... Dans le mauvais sens du terme. J'utilise la mienne comme Nordine le faisait, à priori, elle a un lecteur Hitachi (mais ce n'est pas la raison, apparemment), elle a été fabriquée en novembre 2005... en fait, rien ne colle, c'est difficile de donner une quelconque explication à ces problèmes... Est-ce que y'a des gens qui ont eu des explications sur l'origine des pannes (question idiote, je sais que c'est non, mais à tout hasard, je demande quand même) ?
Etrange quand même, une 360, c'est un hardware de gros PC (enfin, ça y ressemble). Et les PC, c'est un peu plus costaud, quand même...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 19:55
Un nouveau problème semble apparaître au niveau des jeux: l'affichage des textures.

Apparement, selon le type de lecteur DVD (Hitachi ou Samsung), et ce depuis la dernière mise à jour, les textures des jeux apparaissent beaucoup plus lentement que la normale.

Xboxlive.fr a lancé un sondage dont voici, pour le moment, les résultats:

Avez vous déjà rencontré des problèmes d'affichage de texture sur vos jeux ?

Oui 63%

Non 36%
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 19:57
Sur tous les jeux ?

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 20:17
Ouh la la !
Comme s'il n'y en avait pas assez ! On n'est pas sorti de l'auberge...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 20:20
Sinon moi cette après midi j'ai joué à Batman version nes sur ma Xbox 1

Oui c'est bon je sort.

Plus sérieusement, je suis très étonné que toutes les consoles plantent en même temps, et dans mon entourage cela devient également très sérieusement un frein aux achats de xbox (allez expliquer aux grand public qu'il est normal que certaines consoles déconnent, étant donné la techno qu'il y a dedans, ils vous répondront " moi je m'en fout, 400€ dans une console je veux qu'elle fonctionne")...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 20:57
Citation :

Le 2006-12-03 20:20, dante2002 a écrit:
allez expliquer aux grand public qu'il est normal que certaines consoles déconnent, étant donné la techno qu'il y a dedans, ils vous répondront " moi je m'en fout, 400€ dans une console je veux qu'elle fonctionne...

Ben moi je ne trouve pas ça normal... mon PC acheté il y a 2 ans et demi à carouf' n'a jamais planté (en tout cas pas de "je-me-rallume-pas, je-suis-bon-pour-le-SAV"), et un PC c'est pourtant bien plus casse-gueule vu la multiplicité de configurations possibles. Microsoft a un parfait contrôle de sa chaîne de production, il n'y a pas le chaos qu'il y a avec les différentes cartes et drivers et OS PC, une console de jeux (même complexe) a un usage et des fonctions bien plus ciblées qu'un ordinateur, donc il n'y a aucune raison que ça marche moins bien.

De plus, si on se met à se prendre la tête pour les loisirs... moi je sais que je me suis mis aux console avant tout parce que j'en avais ma claque des incompatibilités et configurations du PC, et pour le confort de jouer devant la TV. J'ai même été très énervé quand un unique jeu Gamecube a planté (Worms 3D, des freezes occasionnels et des bugs), tempêtant : "eh bien, c'est bien la peine d'avoir une console" ! Alors quand je lis cette catastrophe...

Je trouverais un peu dangereux que l'on devienne trop tolérant avec les bugs et plantages console... moi je sais que si la Wii me grille dans les mains (comme c'est arrivé aux U.S.), ça me fera immédiatement remettre en cause mon achat, et je le recommanderai moins, voire pas. Sans l'offre Score Game, j'aurais même laissé passé le lancement à cause de ces témoignages en attendant de voir si c'était correctement géré ou non et répandu ou non.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 21:27
Citation :

Le 2006-12-03 20:20, dante2002 a écrit:

Plus sérieusement, je suis très étonné que toutes les consoles plantent en même temps, et dans mon entourage cela devient également très sérieusement un frein aux achats de xbox (allez expliquer aux grand public qu'il est normal que certaines consoles déconnent, étant donné la techno qu'il y a dedans, ils vous répondront " moi je m'en fout, 400€ dans une console je veux qu'elle fonctionne")...



Mais c'est clair qu'à 400 boules la console, j'aimerais qu'elle tienne le coup 5 ans! On a toujours parlé de la fiabilité lamentable de la Dreamcast (qui, en passant, ne m'a JAMAIS fait défaut. D'ailleurs, si Thundard pouvait me dire ce qu'il en est de celle-ci: Je lui ai vendu il y a hmmm... trois ans?) mais là, on tient le nouvel étendard du foutage de gueule hardware.
Alor oui, je veux une xbox360 et non, je ne veux pas me faire avoir dans 24 mois, quand la garantie ne sera qu'un souvenir... Et je ne parle pas des éventuelles absences de ma console durant le ou les envoi(s) au SAV.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 22:36
Etonnant tout ça sachant que la première xbox n'a pas eu de gros souci majeur à part les lecteurs dvd à ces débuts et l'affaire des cordons qui brûlent .
C'est d'autant plus étrange qu'elle était sous-traité et pas la 360 que MS fabrique (la maîtrise de A à Z comme ça a déjà été dit).

En tout cas ça refroidit sévère, le vendeur de mon magasin fétiche m'a affirmé que la plupart des 360 achetés chez lui était allé au moins une fois au SAV. C'est donc bien un problème général. (les gros pixeliens ne sont donc pas maudits )
Surtout que bon, alimentation extérieur, lecteur DVD (technoligie Ubër maîtrisée, enfin il me semble ), tout ça devrait réduire les risques de défaillances.

Microsoft ne se fouterait pas un peu de la gueule du monde sur cette affaire ou alors il y a un problème de conception ?


Non franchement à ce niveau c'est le syndrôme "Ford Pinto" (tant que ça pète pas à la gueule...)








  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 23:14
au fait les updates sont obligatoires comme sur psp ou pas ?

parce que moi les updates microsoft y'a longtemps que j'en fais plus et mon pc s'en porte que mieux
_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 23:15
Citation :
parce que moi les updates microsoft y'a longtemps que j'en fais plus et mon pc s'en porte que mieux


C'est ce que je croyais aussi. Et puis un jour, un certain MSBlaster m'a fait déchanter...

  Voir le site web de mickmils
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-03 23:28
Yep, les mises à jour sont obligatoires, que ce soit pour le dashboard ou les jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1234 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)