Cool, j'adore ce personnage, je pense qu'il ne pourra faire qu'élever le niveau du site vers le haut et je trouve d'ailleurs ses vidéos très réussit et intéressantes.
Note : tout le précédent paragraphe était ironique.
Le chauve à tatouage la ? Ça fait un moment qu'il est la ...c'est le même jay que celui du mag sur mes rpg, le mec qui vomissait sur tout et tout le monde ?
FF_Clad Pixel monstrueux
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Posté le: 2019-08-13 21:39
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Le 2019-08-13 20:31, nicko a écrit :
Le chauve à tatouage la ? Ça fait un moment qu'il est la ...c'est le même jay que celui du mag sur mes rpg, le mec qui vomissait sur tout et tout le monde ?
Ça a pas l'air. J'écoute ce Jay là dans l'émission "les tauliers" sur radio01, et il est un peu plus classe que ce type là. Jay (celui de gameplay RPG) il fait plutôt ex-passionné désabusé, grossier, mais il semble sincère et il a une vraie réflexion originale sur le media qu'il connait visiblement très bien. Alors que celui de jv.com est vulgaire plus que grossier et juste bêtement énervé. _________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2019-08-14 08:13
Citation :
Le 2019-08-13 21:39, FF_Clad a écrit :
Citation :
Le 2019-08-13 20:31, nicko a écrit :
Le chauve à tatouage la ? Ça fait un moment qu'il est la ...c'est le même jay que celui du mag sur mes rpg, le mec qui vomissait sur tout et tout le monde ?
Ça a pas l'air. J'écoute ce Jay là dans l'émission "les tauliers" sur radio01, et il est un peu plus classe que ce type là.
Je sais pas, perso il est exactement comme je l'imaginé après avoir lu les gameplay RPG. Un cuistre qui se fait passer pour quelqu'un de cool dans ses test mais qui montre sa vrai nature dès qu'il s'agit de cracher sa bile. _________________
Pour être plus positive je suis en train de lire la saga d'Oscar Lemaire sur la Dreamcast sur son site Ludostrie, et c'est vraiment très très bien.
Mais ça ne fait pas remonter Player One dans mon estime _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
bronkeykong Pixel digne de ce nom
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Posté le: 2019-08-16 18:20
Citation :
Le 2019-08-12 20:46, Shenron a écrit :
Lu aussi, et c'est pas trop mal, mais le boulot a été bâclé.
- On ne peut pas dire sans tousser que SEGA voulait vendre ses consoles à un public adulte, voire "adulescent", un concept qui n'existait pas à l'époque. La cible était les ados, et les jeux transgressifs comme Night Trap leur étaient bien adressés.
- Parler du Sega Channel, c'est très bien, parce qu'on n'en parle pas assez. Parler du Mega Net, ça aurait été encore mieux.
- Certains articles sont bourrés d'erreurs : Quackshot n'a pas eu de suite, Streets of Rage 2 c'est 1992, pas 1993, Arabian Fight n'est jamais sorti sur MD. De plus, la plupart des jeux Disney de la MD sont sortis après Sonic, donc le petit commentaire en fin d'article n'a pas lieu d'être.
- Dans l'article sur les beat'em up, il est dit qu'une bonne partie d'entre eux est commune à la MD et à la SNES. C'est totalement faux, il y a très peu de BTU multiplateformes, en dehors de certains jeux à licence, et encore. Le petit commentaire sur la supériorité de la SNES dans le domaine de la baston est aussi sujet à débat.
- Bubsy et Alex Kidd, c'est de la merde.
- Pas un mot sur les shoots. Comment c'est possible ?
A la lecture des témoignages en fin de mag, on se rend compte que les plus amoureux de la console sont loin d'être ceux qui ont le plus participé à son écriture. Ils auraient peut-être dû le relire, pour intercepter quelques âneries.
6/10, bonne partie hardware, peut mieux faire sur le reste.
A propos des jeux de bastons, maintenant qu'on a facilement accès au romset des deux machines je pense qu'il y a quand même un petit avantage pour la Snes. Mais à l'époque oui franchement c'était kif kif. La Snes attirait peut être un peu plus de jeux du genre parce que les manettes de base avaient 6 boutons mais bon il y avait le roi Street Fighter et le reste et tout le monde a eu sa ration de Street. Et puis Sega a pris sa revanche avec la série des Virtua Fighter en prouvant qu'on pouvait faire de supers jeux de baston avec trois boutons.
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2019-08-17 01:55
Il y a quasiment 4 fois plus de jeux de baston sur SFC que sur MD, ne serait-ce que par le nombre ahurissant de jeux tires d'anime. Ok, sur MD on a un DBZ et un (tres bon) Yu Yu Hakusho, mais c'est a peu pres tout. En face, on a 4 DBZ, 3 Ranma, 4 Yu Yu, Bastard!, Natsuki Crisis, 3 Sailormoon, G Gundam, Gundam W (plutot un bon jeu), 2 Hokuto no Ken... plus au moins une quarantaine de titres originaux sortis des classiques Capcom/SNK.
J'ai consulte une liste qui reference environ 75 jeux du genre sur la console contre seulement une vingtaine sur MD...
Apres je ne parle pas de la qualite des jeux hein Mais en choix, on etait bien mieux fourni chez Nintendo. _________________
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
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Posté le: 2019-08-17 10:36
Citation :
Le 2019-08-17 01:55, LVD a écrit :
Il y a quasiment 4 fois plus de jeux de baston sur SFC que sur MD, ne serait-ce que par le nombre ahurissant de jeux tires d'anime. Ok, sur MD on a un DBZ et un (tres bon) Yu Yu Hakusho, mais c'est a peu pres tout. En face, on a 4 DBZ, 3 Ranma, 4 Yu Yu, Bastard!, Natsuki Crisis, 3 Sailormoon, G Gundam, Gundam W (plutot un bon jeu), 2 Hokuto no Ken... plus au moins une quarantaine de titres originaux sortis des classiques Capcom/SNK.
J'ai consulte une liste qui reference environ 75 jeux du genre sur la console contre seulement une vingtaine sur MD...
Apres je ne parle pas de la qualite des jeux hein Mais en choix, on etait bien mieux fourni chez Nintendo.
En même temps console la plus vendu au Japon à l'époque. Tu m'étonnes que les devs japonais se ruent dessus pour faire leur jeu. _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Après, ce magazine a un côté très madeleine de proust sur la guerre des consoles, reprenant même les arguments de mauvaise foi de l époque sur sonic "qui montrait que la megadrive n'avaient rien à envier à la super Nintendo".
J'ai beaucoup ris _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2019-08-17 13:30
Je sais que tu es un gros troll, mais tu ne vas pas m'obliger à rappeler que le processeur central de la MD défonce celui de la SNES, raison pour laquelle elle est incapable d'avoir un shoot pêchu ou un beat'em up avec plus de 6 sprites en même temps à l'écran ? Ou que nombre de cartouches SNES incluent des puces spéciales pour compenser les manques du hardware ?
Le côté madeleine de Proust s'évanouit quand on lit toutes les erreurs. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Koren Pixel imposant
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Posté le: 2019-08-17 14:59
@Pierre :
Oulà, grand merci pour la différence ! En effet, grosse erreur sur la personne ! _________________
Je sais que tu es un gros troll, mais tu ne vas pas m'obliger à rappeler que le processeur central de la MD défonce celui de la SNES, raison pour laquelle elle est incapable d'avoir un shoot pêchu
Pauvre Super Aleste
dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
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Posté le: 2019-08-18 10:20
On ne va pas refaire la guerre des consoles, mais la possibilité de rajouter des dsp dans les cartouches est justement un avantage de ce format.
Nintendo, Sega, et même snk l'ont utilisés (pour mark of the wolve de mémoire).
Donc oui, le 68000 de la megadrive était plus puissant que le 65c816 de la snes.
Comme le cell était bien plus puissant que le processeur de la xbox360.
Mais heureusement, des caractéristiques techniques ne se limitent pas à un processeur, mais à une configuration équilibrée.
Et une 16 bit qui affiche 16 couleurs, même si les spirites sont nombreux, ça fait tache
Ceci dit, ce magazine a rendu mes enfants curieux de la megadrive, j'ai donc sortir ma compilation megadrive collection de la xbox360, et ma fille aime beaucoup le second episode de eco le dauphin
_________________
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2019-08-18 10:56
Citation :
Le 2019-08-17 01:55, LVD a écrit :
Il y a quasiment 4 fois plus de jeux de baston sur SFC que sur MD, ne serait-ce que par le nombre ahurissant de jeux tires d'anime. Ok, sur MD on a un DBZ et un (tres bon) Yu Yu Hakusho, mais c'est a peu pres tout. En face, on a 4 DBZ, 3 Ranma, 4 Yu Yu, Bastard!, Natsuki Crisis, 3 Sailormoon, G Gundam, Gundam W (plutot un bon jeu), 2 Hokuto no Ken... plus au moins une quarantaine de titres originaux sortis des classiques Capcom/SNK.
J'ai consulte une liste qui reference environ 75 jeux du genre sur la console contre seulement une vingtaine sur MD...
Apres je ne parle pas de la qualite des jeux hein Mais en choix, on etait bien mieux fourni chez Nintendo.
Ah oui, niveau quantité pas de problème ! Mais niveau qualité c'est tout autre chose, même si la SNES a toujours un avantage. Mais c'est pas si évident que ça.
Citation :
Et une 16 bit qui affiche 16 couleurs, même si les spirites sont nombreux, ça fait tache
Ça fait peut-être tâche mais ça permet d'avoir des vrais BTU, de vrais shoots, et des jeux infaisables ailleurs, comme Gunstar Heroes par exemple. Et je te mets au défi de dire que Gunstar Heroes est moche, ou manque de couleurs (tout comme Dynamite Headdy par exemple, ou Aladdin, ou Story of Thor).
Citation :
Pauvre Super Aleste
Super Aleste est quand même un peu mou du cul, surtout comparé à Musha. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5363 De : METZ
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Posté le: 2019-08-18 11:17
Je crois que c'est à jika et à camembert que j'avais envoyé il y a quelques années une photo d'un magazine (avant de le jeter, il avait pris l eau).
Test de flinck dans Joypad.
92% en graphisme : "magnifique pour la megadrive, on dirait presque un jeu super Nintendo" .
C'est dingue cette précision dans l'appréciation de visuels. C'est pas 90 ou 95, mais 92%
Cette finesse de résultat doit reposer sur de savants calculs que les générations de journalistes-critiques ont savamment modélisé
...
J'ai jamais vraiment aimé les notes... surtout sur mes bulletins scolaires _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2019-08-18 13:11
Citation :
Le 2019-08-18 11:17, dante2002 a écrit :
Test de flinck dans Joypad.
92% en graphisme : "magnifique pour la megadrive, on dirait presque un jeu super Nintendo" .
Pas mal, l'argument d'autorité.
C'est quoi la suite, on quote des pubs qui vantaient une console comme meilleure que l'autre ?
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
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Posté le: 2019-08-18 18:13
Citation :
Le 2019-08-18 10:20, dante2002 a écrit :
On ne va pas refaire la guerre des consoles, mais la possibilité de rajouter des dsp dans les cartouches est justement un avantage de ce format.
Nintendo, Sega, et même snk l'ont utilisés (pour mark of the wolve de mémoire).
SEGA l'a fait avec le SVP avec Virtua Racing ... et c'est tout car la cartouche atteignait les 700 balles.
En revanche, Nintendo s'est goinfré en vendait des bouts de hardware en guise de proc supplémentaire.
Citation :
Le 2019-08-18 10:20, dante2002 a écrit :
Et une 16 bit qui affiche 16 couleurs, même si les spirites sont nombreux, ça fait tache
Mais ce n'est pas du CGA ! C'est du 64 par 512. En plus, on peut changer les couleurs à la volée. _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Je crois que c'est à jika et à camembert que j'avais envoyé il y a quelques années une photo d'un magazine (avant de le jeter, il avait pris l eau).
Test de flinck dans Joypad.
92% en graphisme : "magnifique pour la megadrive, on dirait presque un jeu super Nintendo" .
Jika, tu confirmes ?
Dire qu'à ce moment, je m'était plutôt extasiée sur le ton de "Waouh ! De l'Amiga ?!", au sujet de ce jeu. ^^'
Citation :
Le 2019-08-18 12:16, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2019-08-18 11:17, Joypad a écrit :
92%
C'est dingue cette précision dans l'appréciation de visuels. C'est pas 90 ou 95, mais 92%
Cette finesse de résultat doit reposer sur de savants calculs que les générations de journalistes-critiques ont savamment modélisé
...
J'ai jamais vraiment aimé les notes... surtout sur mes bulletins scolaires
V'oui, et passé sous la barre de 88%, tu pouvais faire une croix sur le gage de qualité.
( Et j'en viens même finalement à me demander si les notations à base de Schmurz de chez Mégaforce n'était pas toutes aussi pertinentes, tout compte fait. )
Du coq à l'âne, mais presque... puisqu'il était question des jeux impliquant Mickey & Donald, pages précédentes, et bien "comme par hasard"... :
Ça faisait un bail que je n'avais plus acheté quelque chose en rapport avec le JV chez le marchand de journaux.
Eh bien, vu son tout petit prix (1,99€), je me suis laissé tenter par le numéro 1 des figurines de collection Street Fighter chez Altaya. Et franchement, la qualité est au rendez-vous pour cette figurine de Ryu, bien au-delà des 1,99€ auxquels elle est vendue (en même temps, c'est le principe d'une offre de lancement ).
Pour reprendre des termes de JV, la modélisation du personnage est vraiment bonne (c'est incontestablement Ryu auquel on a affaire !) et la réalisation hyper soignée (le fait de le représenter en train de lancer un Hadoken était casse-gueule car il fallait réussir à rattacher "proprement" le Hadoken aux mains de Ryu et à l'arrivée, le défi est parfaitement relevé).
Pour autant, je ne pense pas acheter les numéros suivants, dont le prix grimpe bien évidemment (5,99€ pour Chun-Li puis 11,99€ pour Ken) et qui me parlent moins, alors que Ken est à la base mon personnage préféré de SFII. Un Ken dans une posture exactement identique à celle de Ryu aurait été très sympa mais à la place, il a été représenté en plein Shoryuken (enflammé). Plutôt logique dans la mesure où c'est son mouvement signature mais le résultat visuel me convainc moins : je trouve son poing enflammé plutôt bof esthétiquement et son visage moins réussi que celui de Ryu.