Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 290291292293294295296 ... 330
Auteur Revue de presse
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 14:22   [ Edité le: 2018-11-30 14:25 ]
Citation :
Le 2018-11-30 13:43, Bigby a écrit :

Tu fais visiblement semblant de ne pas comprendre (je le remets une dernière fois : "Si encore Gamekult avait mis en place leur abonnement payant uniquement pour un contenu qui n'existait pas avant, je n'aurais rien dit"), donc je m'arrête là.

Je vais prendre un exemple simple : tu parlais de Gaijin Dash. Etant donné les coûts pour produire cette émission et les revenus en publicité que ça rapportait, Gamekult perdait de l'argent pour chaque numéro de Gaijin Dash produit. A partir de là t'as trois solutions :
- Arrêter l'émission
- Faire une course en avant dans la publicité, c'est à dire rajouter des placements de produits et des publireportages dans l'émission
- Faire payer l'accès à l'émission

Soit tu accepte l'une de ces solutions, soit tu exige que ça reste gratuit comme avant et dans ce cas tu exige que les gens travaillent bénévolement, c'est pas compliqué.

Tu parlais dans ton post précédent du fait qu'à ton avis Gamekult va mettre la clé sous la porte avec leur stratégie. Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'avant l'arrivée du premium, Gamekult était déficitaire. C'est s'ils étaient resté comme avant que Gamekult aurait mis la clé sous la porte. Donc quand tu te plains de l'évolution de GK, en gros tu te plains que le site n'ai pas fermé. Ou alors tu te plains que ce n'est pas l'option du placement de produit et du publireportage qui a été choisie. Ou alors tu te plains qu'ils ne bossent pas bénévolement. C'est pas plus compliqué que ça.

J'ajoute que je pige pas de quoi tu parles quand tu dis que tu dois payer et que t'as encore la pub. Quand t'es abonné à Gamekult, tu n'as plus de pub.

  Voir le site web de Oscar
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 14:31
Citation :
Le 2018-11-30 14:18, Bonaf a écrit :
J'ai toujours vu ça comme des sur-réactions (repli identitaire ?) à une certaine forme d’oppression. Mais impossible de savoir ce que ça aurait donné dans un monde parallèle sans les soucis d'origine.

Je ne vais pas développer parce que c'est hors-sujet et parce que ce genre de discussion part rapidement en vrille, mais je t'assure que c'est une orientation prise dans certains milieux militants qui n'a rien à voir avec l'oppression, au contraire, c'est la génération de militants qui n'a pas connu de vrais problèmes. J'y étais.

Actuellement, certains de ces militants profitent des structures collaboratives gratuites pour imposer leurs idées partout, et c'est un vrai problème. Ce qui est arrivé à NeoGAF (jusqu'au schisme final) est un bon exemple.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 14:31   [ Edité le: 2018-11-30 14:36 ]
Du coup j'ai parcouru l'article et oui, c'est 10% du contenu, ça vient tout à la fin comme un élément de réflexion, et ça n'empêche pas l'article d'être positif. On peut ne pas être d'accord avec le propos, mais je ne vois pas de problème sur le principe.

Le mec ne veut pas brûler les copies du jeu ou faire un procès à Molyneux non plus. Il va juste un peu plus loin que pour un simple test. Franchement... C'est pour ça qu'on n'a pas de bouquins intelligents sur le jeu vidéo, les réflexions qui sortent du strict cadre technique ou historiques se font défoncer.

Pour Pokémon : Je n'ai rien vu de ce "scandale" (et pourtant je traine sur Twitter) et en plus ça a eu exactement zéro impact sur le jeu, ou même sur les critiques . Au bout d'un moment il faut juste arrêter de prêter attention aux cons qui sans ça s'énerveraient juste tous seuls dans leur coin.

Edit : je veux bien croire que quand on fréquente certains milieux ou certains cercles culturels on tombe souvent sur ce genre d'excès, mais c'est à la marge et il ne faut pas jeter oe bébé avec l'eau du bain. Et c'est exactement ce qu'on fait en utilisant le terme "sjw" à toutes les sauces.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 14:37
Citation :
Le 2018-11-30 14:31, Simbabbad a écrit :

Je ne vais pas développer parce que c'est hors-sujet et parce que ce genre de discussion part rapidement en vrille, mais je t'assure que c'est une orientation prise dans certains milieux militants qui n'a rien à voir avec l'oppression, au contraire, c'est la génération de militants qui n'a pas connu de vrais problèmes. J'y étais.



Il y a peut être possibilité que ça ait germé d'éléments mis en place par la génération précédente...

Mais sinon oui, tu as raison, je ne vais pas insister, ce n'est pas le lieu pour des discussions de ce type.
Merci pour ta réponse.

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 14:53
Ce que veut dire Bigby quand il dit qu'il paye la pub même quand il s'abonne, c'est tout le problème de la transition : tu t'abonnes ET sur les produits que tu achètes chez les annonceurs, tu payes toujours la taxe publicitaire qui sert à financer la réclame diffusée sur le site éditorial en mode "gratuit".
Payer la publicité de Coca-Cola™ ce n'est pas la voir, c'est être taxé au moment de l'achat de sa canette.

Par ailleurs le terme SJW est éminemment péjoratif dans la bouche de petits cons fascisants, c'est une variante de "droits-de-l'hommistes". Très connoté, je m'interdirais l'emploi de ce terme même si je visualise les excès rhétoriques de certains militants qui conduisent à l'usage du mot ici.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 14:56
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais dans ce cas autant militer pour que le modèle payant se généralise.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 16:24
Ce serait plus sain.

Quand les premiers quotidiens papier gratuits sont apparus, des gens se sont légitimement inquiétés du modèle que cela allait constituer pour la presse papier payante. La publicité est malsaine par nature. S'en passer devrait être l'objectif de tout journal, papier ou ouaibe. Et même de toute la société à vrai dire, mais c'est un autre sujet.

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 16:30
Citation :
Le 2018-11-30 14:56, Shenron a écrit :

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais dans ce cas autant militer pour que le modèle payant se généralise.


En gros, vous voulez littéralement tuer internet.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 16:51
Ça soulève une question vertigineuse : c'est QUOI, Internet ?

Je recommande vivement la lecture de ce désormais vieux livre paru en 2001 :

Image

Citation :
Mona Chollet revisite cette utopie du grand réseau mondial autoproduit et autogéré et nous donne à lire, en contrepoint, la triste réalité de l'« e-business ». L'internet des pionniers a assurément bien mal vieilli et les marchands s'y battent maintenant comme des chiffonniers pour s'assurer de nous, citoyens et usagers libres du réseau.
Il s'agit donc bien d'une guerre, d'une guerre des contenus et des accès. Une guerre de procédures et de budgets, où la liberté d'expression s'efface au profit du droit des firmes à clôturer le réseau et à l'organiser pour leurs besoins propres.
Dans cette guerre entre marchands et citoyens, la classe politique, engouffrée dans les marais de la nouvelle économie, navigue à vue.
Le commerce électronique sécurisé est-il donc le grand projet du vingt et unième siècle ? Pour ce réseau socialement utile et cette intelligence collective dont nous rêvons, la marchandise ne peut tenir lieu de projet politique sur l'internet.
Inventons.


Il annonçait la dérive qui a mené au réseau d'aujourd'hui.

Si une certaine vision du réseau mourait, serions-nous vraiment perdants ?

  Voir le site web de petitevieille
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 17:49   [ Edité le: 2018-11-30 17:53 ]
Citation :
Le 2018-11-30 14:53, petitevieille a écrit :

Ce que veut dire Bigby quand il dit qu'il paye la pub même quand il s'abonne, c'est tout le problème de la transition : tu t'abonnes ET sur les produits que tu achètes chez les annonceurs, tu payes toujours la taxe publicitaire qui sert à financer la réclame diffusée sur le site éditorial en mode "gratuit".
Payer la publicité de Coca-Cola™ ce n'est pas la voir, c'est être taxé au moment de l'achat de sa canette.


Voiiiiilà, on y arrive ! Je commençais à perdre espoir. ^^

La pub, je la paie toujours, même si je ne vais plus sur Gamekult : c'est quelque chose qui n'est pas contrôlable (à moins d'acheter uniquement des produits qui n'ont aucune publicité, ce qui me semble difficilement conciliable). Du coup, si je souscris à un abonnement en ligne pour Gamekult, je paie bel et bien plus qu'avant la mise en place de l'abonnement en ligne, et ce pour accéder au même contenu auquel j'avais accès avant (plus, bien sûr, un nouveau contenu inédit mais qui ne m'intéresse pas).

Donc changer de modèle économique, oui, mais dans tous les cas, il y a forcément quelqu'un qui va perdre de l'argent : soit c'est l'usager qui va perdre de l'argent si le modèle publicitaire continue de perdurer en parallèle, soit ce sont les grandes marques qui vont perdre de l'argent si on supprime totalement la publicité pour la "remplacer" par un abonnement payant.

Or, je vous avoue qu'après toutes ces années de réformes politiques et de changements gouvernementaux, j'ai bien remarqué que c'est TOUJOURS le simple usager qui se retrouve à payer plus pour la même chose qu'avant, à systématiquement payer pour les autres, ce que je trouve injuste. Si je n'ai pas le choix, tant pis, je me la ferme et je m'"adapte", quitte à payer plus, mais si j'ai une alternative de ne pas payer plus (donc de ne pas me retrouver, une fois de plus, dans le rôle du dindon de la farce), je prends l'alternative pour ne pas payer plus pour la même chose qu'avant.

Je suis conscient que les employés de Gamekult doivent être rémunérés pour vivre, mais moi aussi, il faut que je vive, donc je fais mes propres choix qui me permettent de vivre. Si encore j'étais milliardaire, je ne dis pas, je m'en ficherais un peu de payer un abonnement en plus, mais ce n'est pas le cas.

Ou alors si quelqu'un connaît précisément la liste de tous les "sponsors" de Gamekult, qu'il me la donne et je vais voir s'il y a moyen pour moi de me passer complètement de ces produits, auquel cas j'accepte de souscrire à l'abonnement payant. ^^
Mais il s'agit vraisemblablement de pubs en lien avec le jeu vidéo uniquement (je viens de le vérifier à nouveau sur le site), donc moi qui consomme du jeu vidéo, je pense que c'est compromis.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 19:13
Citation :
Le 2018-11-30 16:30, DSE76 a écrit :


En gros, vous voulez littéralement tuer internet.


Pourquoi ?

Aujourd'hui, héberger un site c'est pas très cher. J'ai opéré un site d'audience moyenne dans des temps préhistoriques (avec un forum phpBB1 au début, puis phpBB2 dés sa sortie), ça me coûtait à peu près 1000F par ans au début, puis 120 euros au passage à l'euros.

Et c'était aussi intensif en calcul demandé qu'aujourd'hui. Peut être même pire, phpBB2 a la réputation d'être lourd et mal optimisé.

Depuis la situation a énormément évolué. Un hébergement comme celui que j'avais est quasi offert avec un nom de domaine (OVH propose un hébergement bien supérieur à celui que j'avais, nom de domaine compris, pour 1.5 euros/mois). Pour 4 euros par mois, tu as un dédié avec une bande passante/capacité de calcul/espace disque plusieurs ordres de grandeur supérieures à ce que j'avais à l'époque. Avec ce que je payais à l'époque pour du mutualisé, aujourd'hui je pourrais me payer un dédié 4 cœurs avec 16G de ram et 2TO de disque dur !

En gros, avoir ton site internet aujourd'hui ça coûte quasi rien.

Des bénévoles qui proposent des sites 100% gratuit sans pub, ça existe. Grospixels en est un. Odieux Connard en est un autre. Le site d'Asp Explorer, pareil.

Et puis il y a les sites de ceux qui veulent gagner de l'argent. Là encore, deux catégories: ceux ou il faut payer (canardpc, arret sur images, mediapart, gamekult premium, PC inpact premium...) et ceux avec de la pub (gamekult pas premium, pcinpact pas premium, jeuxvideo.com, numerama,...)

Eh bien je suis persuadé que si on dégageait cette troisième catégorie, internet ne s'en porterait que mieux.

Des alternatives bénévoles à google, facebook et twitter émergeraient immédiatement (ça existe déjà mais... tout le monde est sur google, facebook et twitter, l'effet réseau fonctionne à plein), on ne manquerait de rien. Alors oui, il faudrait dépenser un peu pour s'informer sur internet, mais franchement, l'information payante est de bien meilleur qualité. Entre nous, vous faites plutôt confiance au Monde ou à Mediapart ?

Vive l'internet payant sans pub, et que les sites gratuit à but lucratif crèvent. Le slogan est éculé mais reste vrai: quand c'est gratuit, c'est nous le produit.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 19:43
Internet, c'est à nous.

Ç'aurait été encore plus à nous si on avait généralisé le VDSL au lieu de l'ADSL mais c'est encore un autre sujet.


  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 19:43
(Le Monde n'est pas un très bon exemple car 70% de son contenu est payant + le journal papier)

Sinon d'accord avec tout ton post.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 20:20
Citation :
Le 2018-11-30 13:43, nicko a écrit :
Le "problème" des sites payants n'en est pas moins réel...


Bah c'est sur le fond que je ne comprend pas le principe des sites qui deviennet payant.
Avant y'avait de la pub (beaucoup moins) et visiblement ils arrivaient à vivre. A credit j'imagine mais àa a jamais gèné.

Et depuis quelques temps, y'a de plus en plus de sites qui deviennent payant, mais visiblement ca leur suffit pas quand même à etre rentables oO. Du coup je me demande, à quoi bon continuer à faire des sites webs pro, si au final tu rentres pas dans tes frais ?


Citation :
Le 2018-11-30 19:13, FF_Clad a écrit :
Des bénévoles qui proposent des sites 100% gratuit sans pub, ça existe. Grospixels en est un. Odieux Connard en est un autre. Le site d'Asp Explorer, pareil.

Pourquoi personne ne nous cite jamais viendez sur NA, et sur sega-mag aussi tiens

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 20:58
Bah si ça gênait s'ils vivaient à crédit. Une entreprise ça doit quand même faire un minimum de profit, et à minima dégager assez de bénéfices pour payer les salaires.

Citation :
Et depuis quelques temps, y'a de plus en plus de sites qui deviennent payant, mais visiblement ca leur suffit pas quand même à etre rentables oO. Du coup je me demande, à quoi bon continuer à faire des sites webs pro, si au final tu rentres pas dans tes frais ?

Bah si, quand il y a corrélation entre les moyens mis en oeuvre, l'audience et le prix, les sites s'en sortent. Sérieusement je ne vois pas où est la difficulté.

Citation :
Pourquoi personne ne nous cite jamais viendez sur NA, et sur sega-mag aussi tiens

Sur Sega-Mag on a un peu de pub, c'est loin de payer tous les frais, mais ça couvre l'hébergement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-01 07:39
Citation :
Le 2018-11-30 20:20, RainMakeR a écrit :

Pourquoi personne ne nous cite jamais viendez sur NA


Bah tu sais personne ne cite souvent PAP et ça gène pas

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 11:47
Ça y est le Vol 4 de l'histoire de Nintendo par Florent Gorges, centré cette fois sur la GameBoy a une date de sortie : le 07/03/2019

https://www.amazon.fr/Lhistoire-Nintendo-4-Non-officiel/dp/2919603663/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1538148064&sr=8-7&keywords=florent+gorges

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 20:04   [ Edité le: 2018-12-03 20:09 ]

Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 23:09
Oui c'est le même.

Omaké c'est la boîte fondé par Florent Gorges quand il a quitté Pix. Ils continuent de bosser ensemble et les droits de l'Histoire de Nintendo sont partagés entre les deux éditeurs. Le volume 3 est sorti il y a un petit bout de temps mais a eu une réédition cette année.

  Voir le site web de Oscar
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 19:12
yep je l'ai retrouvé dans mon carton de pix. Je suis sauvé

Par contre c'est etonnant que pix est pas communiqué dessus. J'espere que ca sera pas une repompe de la bible gameboy
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 290291292293294295296 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)