Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 284285286287288289290 ... 330
Auteur Revue de presse
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 20:34
Citation :
Le 2018-07-24 20:03, RainMakeR a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/des-propositions-chocs-pour-réformer-la-distribution-de-la-presse/ar-AAAkWnf?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Citation :
En restreignant d'un côté les conditions d'admission à être distribué et en redonnant, de l'autre, du pouvoir aux marchands de journaux qui pourraient choisir les titres et les quantités livrées et s'installer plus librement, la future loi serait en mesure de redonner de l'air à un secteur en grande difficulté.

Tu pexu pas choisir ce que tu vends quand t’es marchand ??? c’est dingue quand même ce systême….


Ça permet aussi que toutes les sensibilités politiques soient représentées. Sinon on ne pourrait sûrement pas lire l'Humanité à Versailles, par exemple.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:12
Oui mais si on se met à la place d'un buraliste. Le mec se tape des tonnes de magazines, il lui faut donc plein de place pour mettre tout ca.
Tout en sachant que la moitié des truc, il les vendra pas ....

Un l'huma a versailles pour la diversité ok. Mais en foutre une caisse qui se vendra jamais, je vois pas l'interet....
Gaming il n'y était pas partout. Tous les magazines ne sont pas partout...

Par exemples les comics panini, j'attend toujours ceux de ce mois ci... J'ai fait 3 marchands de journaux avant de trouver le spidey & le deadpool.

C'est vraiment aléatoire la distribution....
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 21:52
Citation :
Le 2018-07-25 21:12, RainMakeR a écrit :


Tout en sachant que la moitié des truc, il les vendra pas ....


Ce qu'il vend pas il le paye pas.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2018-07-25 23:22
Heu alors le commerçant il a pas l'obligation de proposer toute la presse hein, s'il a un petit local il peut parfaitement vendre qu'un trentaine de journaux, y en a plein comme ça.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le truc, mais y a deux raisons - parfaitement saine - au fait qu'ils ne contrôlent pas totalement ce qu'ils vendent. D'abord les distributeurs ont les moyens de mesurer et évaluer ce qui se vend et où. Ce n'est évidemment pas parfait, mais ils sont mieux placés que la plupart des commerçants pour évaluer tout. Je suppose que la majorité des commerçants n'y connaissent rien en jeux vidéo par exemple, donc comment savoir lesquels proposer s'ils n'ont de la place que pour 2 ou 3 ? Sachant qu'évidemment ils ont quand même pas mal de liberté, comme dit FF_Clad, ce qu'ils ne vendent pas ils le renvoient, donc déjà c'est dans l'intérêt du distributeur d'affiner les choses si c'est pas parfait, ils ont un intérêt commun dans tout ça. Après faut évidemment que le distributeur fasse bien son taff là-dessus. Enfin, l'autre raison, plus importante et en dehors du jeu vidéo, c'est la pluralité de la presse. C'est d'abord politique, empêcher qu'un commerçant décide de ne vendre que de la presse de droite (ou inversement), par exemple. Et c'est aussi rendre possible l'existence d'une presse qui a peu de moyens, leur donner, de force, une chance de pouvoir se vendre.

En l’occurrence, ces modifications vont avoir cet effet dévastateur d'asphyxier la presse de niche et d'accentuer l'hécatombe des petits acteurs pendant que les grands vont bénéficier de moins de concurrence.

  Voir le site web de Oscar
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 19:00
Citation :
Le 2018-07-25 21:52, FF_Clad a écrit :
Citation :
Le 2018-07-25 21:12, RainMakeR a écrit :
Tout en sachant que la moitié des truc, il les vendra pas ....

Ce qu'il vend pas il le paye pas.

Wai mais il ne gagne pas d'argent non plus. Je trouve ca dingue qu'on t'imposes ce que tu vends, et en plus la quantité. Du coup t'es plus ou moins un fonctionnaire, et t'as pas un salaire assuré
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 23:19
Citation :
Le 2018-07-25 21:12, RainMakeR a écrit :

Par exemples les comics panini, j'attend toujours ceux de ce mois ci... J'ai fait 3 marchands de journaux avant de trouver le spidey & le deadpool.

C'est vraiment aléatoire la distribution....


Légèrement HS, mais c'est pas de bol pour toi : il n'y aura plus de revues kiosques Marvel, sauf si le point presse les demande auprès d'Hachette, comme une vraie librairie.

Oui, après plus de 60 ans presque continus sur les étalages, il n'y aura plus ou peu de revues Marvel chez votre marchand de journaux. La situation se rapproche de celle des Etats-Unis où les fascicules ne se vendent plus que dans les comic-shops. En France, heureusement, on a notre réseau de librairies ou de surfaces culturelles qui vont reprendre le flambeau, mais ce n'est pas le même maillage.

Je n'en achetais plus là-bas, mais fut un temps c'était un grand plaisir pour moi que d'aller y faire mes emplettes. Je m'y suis ruiné. Mais quel bonheur de revenir les bras chargés de BD.

Dommage, et tristoune.

Un lien pour expliquer ça : http://wtcomics.mdata.fr/marvel-legacy-panini-comics-debranche-kiosque-juillet/
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-12 22:20
rhaaaaa c'est abusé. Ils choisissent de faire ça juste au moment où mon carrouf vire son rayon comics
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 09:12
Les enfants, c'est un grard jour, une fois de plus. C'est la sortie du Virus.

Image

http://www.acbm.com/virus/num_37/index.html


Suivez Le Virus sur les réseaux sociaux :
https://mastodon.cloud/@acbm_com

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 09:57
Citation :
Le 2018-07-25 23:22, Oscar a écrit :

En l’occurrence, ces modifications vont avoir cet effet dévastateur d'asphyxier la presse de niche et d'accentuer l'hécatombe des petits acteurs pendant que les grands vont bénéficier de moins de concurrence.

Encore une mesure pour les "grandes" familles françaises ... je vois, je vois.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 10:17
Gamekult inaugure une grande nouveauté (enfin pas vraiment il le faisait déjà à leur début) : Les test payant.

Maintenant si vous voulez lire certain test il faudra vous abonner ou payer l'article.

voilà voilà
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 14:34
Si leur tests étaient de qualité, pourquoi pas à la limite.

Mais la plupart du temps c'est du gloubiboulga incompréhensible, avec une note un point en dessous des autres pour attirer du clic.

Donc c'est non.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 14:58
Comme cela a été dit dans un autre topic, il n'ont pas vraiment le choix. L'abonnement ne donnait pas accès à assez de contenu pour être intéressant pour la plupart des gens, et un bien trop grand pourcentage de visiteurs utilisent un bloqueur de pub. Cela ne les laisse qu'avec des coûts.

Pour ma part:

Citation :
Le 2018-06-15 00:44, Simbabbad a écrit :

C'est marrant que ce sujet vienne, puisqu'il y a deux semaines j'ai justement pris un abonnement sur Gamekult parce que j'avais mauvais conscience de le visiter très régulièrement avec mon bloqueur de publicité activé. Avec le bloqueur désactivé, c'était vraiment trop désagréable, donc j'ai voulu les rémunérer directement, et je ne le regrette pas du tout.

Je trouve que Gamekult a énormément grimpé en qualité ces dernières années: d'abord et avant tout la qualité du Français, qui est très importante pour moi, et ensuite, ils ont complètement laissé tomber le côté "grille d'évaluation fixe" qui les faisait auparavant évaluer n'importe quel jeu avec exactement les mêmes critères, ceux à la mode, avec un ton "guide d'achat" blasé. Maintenant, le site respire la passion, il y a une réflexion de fond dans tous les articles, la présentation et l'ergonomie sont parfaites, il y a de l'humour...

Leur articles sont excellents, très bien écrits, et je me régale à les lire. Quelque part, pour moi c'est une bonne nouvelle puisque ça justifie d'autant plus mon abonnement !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 15:53
Citation :
Le 2018-09-14 14:58, Simbabbad a écrit :

Comme cela a été dit dans un autre topic, il n'ont pas vraiment le choix. L'abonnement ne donnait pas accès à assez de contenu pour être intéressant pour la plupart des gens, et un bien trop grand pourcentage de visiteurs utilisent un bloqueur de pub. Cela ne les laisse qu'avec des coûts.

Pour ma part:

Citation :
Le 2018-06-15 00:44, Simbabbad a écrit :

C'est marrant que ce sujet vienne, puisqu'il y a deux semaines j'ai justement pris un abonnement sur Gamekult parce que j'avais mauvais conscience de le visiter très régulièrement avec mon bloqueur de publicité activé. Avec le bloqueur désactivé, c'était vraiment trop désagréable, donc j'ai voulu les rémunérer directement, et je ne le regrette pas du tout.

Je trouve que Gamekult a énormément grimpé en qualité ces dernières années: d'abord et avant tout la qualité du Français, qui est très importante pour moi, et ensuite, ils ont complètement laissé tomber le côté "grille d'évaluation fixe" qui les faisait auparavant évaluer n'importe quel jeu avec exactement les mêmes critères, ceux à la mode, avec un ton "guide d'achat" blasé. Maintenant, le site respire la passion, il y a une réflexion de fond dans tous les articles, la présentation et l'ergonomie sont parfaites, il y a de l'humour...

Leur articles sont excellents, très bien écrits, et je me régale à les lire. Quelque part, pour moi c'est une bonne nouvelle puisque ça justifie d'autant plus mon abonnement !


Perso les dernière fois que je suis aller sur Gamekult, ils étaient tombé dans la même démarche que Gameblog.
Le pire était pendant la Gamescom ou il mettait en titre des citation de personne du genre "ce n'était pas à quoi on s'attendait", "ça ne rentrera pas dans les mémoire..."

Après tant mieux s'ils arrive à vivre grace à ça, mais dans médi où tu peut trouver des tonne de site, blog, vidéo qui offre un test en accès libre c'est très casse gueule et je me demande qu'est ce qui pourra servir de vitrine pour attirer des abonné potentiel.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 19:51
Ils ne passent pas certains tests en payant, c'est tout le site sauf les news qui passe payant (en gros). Et je trouve que c'est une bonne chose. Les membres du forum râlent, mais le tout gratuit financé par la pub n'est plus un modèle viable, et franchement, 2.50€ par mois, c'est la moitié d'un magazine papier, alors que le contenu est sans rapport quantitativement.

Perso j'ai passé l'âge de lire leurs tests conso, et je ne prends pas le temps de lire leurs articles de fond, donc je ne m'abonnerai pas, mais j'approuve la démarche.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 20:56
Le tout gratuit financé par la pub n'est justement pas gratuit, on le paye TRÈS cher au contraire, mais de manière indirecte et indolore, et sans le moindre contrôle de ce qu'on finance.
Ce modèle doit crever.
Payons directement et avec enthousiasme pour la presse que nous aimons, dans ce cas elle le mérite amplement (je ne parle pas ici de Gamekult que je ne lis plus depuis des années, je n'en sais rien).
Et que les publicitaires, ces parasites des temps modernes, finissent de dépérir avec les commerciaux et les mercaticiens.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 21:14
Tain c'est vraiment pas clair leur truc, donc c'est bien que les news qui restent gratos. Super... si seulement ils en faisaient encore.....

Je rejoins l'avis général, tout passer en payant c'est débile, si seulement y'avait de la qualité
GK doit etre un des rares sites où je bloque pas les pubs, mais bon cette obsession pour le tout payant, je trouve pas ca viable à la longue.

Enfin bon pas grave on ira sur un autre site
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 21:47
Citation :
Le 2018-09-14 19:51, Shenron a écrit :

Ils ne passent pas certains tests en payant, c'est tout le site sauf les news qui passe payant (en gros). Et je trouve que c'est une bonne chose. Les membres du forum râlent, mais le tout gratuit financé par la pub n'est plus un modèle viable, et franchement, 2.50€ par mois, c'est la moitié d'un magazine papier, alors que le contenu est sans rapport quantitativement.



C'est 4,90 euro par mois, pas 2.50 (en tout cas c'est ce qui est afficher sur mon écran), donc à ce prix là autant justement que j'achète un magazine.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 23:02
En fait on n'a pas distingué l'abonnement avec et sans engagement :

Abonnement sans engagement : 4.90€/mois
Abonnement 1 an : 39.90€ soit 3.33€/mois
Abonnement 2 ans : 59.90€ soit 2.50€/mois

Citation :
donc à ce prix là autant justement que j'achète un magazine.

Pourquoi ça ? A part le plaisir d'avoir une belle collection papier, ce n'est pas plus intéressant d'acheter un mag papier plutôt que prendre un abonnement en ligne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-14 23:24
Citation :
Le 2018-09-14 23:02, Shenron a écrit :

Citation :
donc à ce prix là autant justement que j'achète un magazine.

Pourquoi ça ? A part le plaisir d'avoir une belle collection papier, ce n'est pas plus intéressant d'acheter un mag papier plutôt que prendre un abonnement en ligne.


ben le mag papier que j'ai acheté, il deviendra pas inaccessible du jour au lendemain parce que je n'aurais pas acheter le mag du mois suivant.
(Et oui je suis du genre à garder mes mag papier.)

Et de toute façon, autant nolife y avait aucun soucis pour que je 'abonne, autant là, à part l'émission de Mea, il n'y a rien qui me motive à m'abonner à Gamekult et donc si je veut me renseigner sur un jeu j'irais voir ailleurs.
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 17:25   [ Edité le: 2018-09-16 12:31 ]
Je vais être assez sévère concernant ce changement de modèle de Gamekult : Libre à eux de se planquer sur un iceberg pour y faire la fête "entre eux", alors qu'il dérive vers l'Equateur en fondant progressivement. Moi c'est non, je ne les suivrai pas dans leur stratégie du vase clos intégriste.

Et je suis loin d'être un ayatollah du gratuit, bien au contraire. Je suis le premier à payer volontiers mon abonnement Nolife ou NextInpact ou à soutenir certains Youtubers sur Tepee ou autre. Mais il y a certaines choses qui ne se font pas en terme de respect du lecteur et d'éthique. Et Gamekult plonge dedans à pieds joints. Tant pis pour eux donc.

Ça ne marchait pas avec le modèle payant précédent ? Ça marchera encore moins avec le nouveau, surtout en s'adressant uniquement à ceux qui payent déjà. C'est à eux de se remettre en cause.

On a beaucoup parlé dans les commentaires de Gamekult de l'avantage du Premium pour écrémer le lectorat jeune et immature et avoir une ambiance plus saine, mais c'est un faux problème : ce n'est pas le portefeuille qui doit sélectionner le lectorat qui commente les articles, mais la modération. C'est à elle de faire correctement son taff, ce qui n'a jamais été fait. Avec la complicité de la rédaction pour mettre en place un effet d'attirance / répulsion pour favoriser la mise en avant de certains types de profils, tout en faisant fuir les autres. Le tout-payant ne changera rien à ce problème.

Je suis bien embêté pour ma part... je ne lis plus JV.com et Gameblog depuis longtemps, et les alternatives comme JVN ou IGN France ont l'air d'être du même niveau. Il reste quoi en bons sites francophones du coup ? Je précise que je suis prêt à mettre la main à la poche si on respecte le lecteur.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 284285286287288289290 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)