Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 278279280281282283284 ... 330
Auteur Revue de presse
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 23:37
Citation :
Le 2017-12-23 23:27, Sebinjapan a écrit :

Ce n'est pas un livre officiel Capcom

T'es certain ? Enfin, on n'a ptet pas la même définition d'"officiel", mais à partir de vos descriptions, ça me semble être un cas similaire au nouveau bouquin de Pix sur Capcom : y a une licence acheté à Capcom qui permet d'inclure des illustrations et ouvre des portes pour avoir accès à des documents et des interviews, sans que ce soit un truc piloté par Capcom en interne mais géré par un auteur/une maison d'édition indépendante. Sans ça, j'ai vraiment du mal à croire que légalement ça passe.

  Voir le site web de Oscar
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-24 01:25
Citation :
Le 2017-12-23 23:27, Sebinjapan a écrit :
A ma connaissance, c'est le seul livre dédié à SF qui existe en VF : je pense qu'il vaut l'achat si on aime la série, surtout si on ne possède pas les artbooks JP.


Image
Bon ok il est sorti il y a 25 ans
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-24 11:15
ils le filaient pas dans un consoles+ ou joypad ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-24 12:19
OK, je ne connaissais pas ce "livre sacré". Tu l'as LVD ? C'est juste un guide de jeu ou il y a d'autres infos ?

Concernant le caractère "officiel" du livre SF, c'est peut-être une histoire de définition du terme en effet. Dans l'intro, l'auteur dit qu'il a écrit le livre en toute indépendance et que, hors interview, le texte ne reflète pas forcément l'avis de Capcom. C'est pour ça que je ne sais pas si on peut parler d'ouvrage officiel, mais il est clairement approuvé par Capcom, ce qui revient peut-être au même.
Certains passages sont en tout cas relativement critiques envers la production Capcom : le flop de SF3, le manque de succès des séries de baston qui ne portent pas le nom SF, la concurrence de SNK ... C'est différent du livre Sonic sorti chez Pix dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Pour revenir sur la NES, quiconque cherche un bouquin sur cette machine doit se tourner vers le Visual Compendium sorti chez Bitmap Books. Ils se sont surpassés avec un ouvrage luxueux tout en étant très abordable (35 euros sur Amazon). C'est bourré de pixel art, avec parfois des pages qui se déplient pour afficher de grands panoramas, mais il y a aussi pas mal de textes (plus que dans leurs livres de la même série dédiés à l'Amiga ou au C64), avec des interviews, un historique, des protos ... Super.

Toujours chez Bitmap Books, j'ai reçu hier le Neo Geo Visual History. Je suis personnellement un peu déçu car la partie Pixel Arts ne représente "que" 100 pages sur les presque 400 et que la 1ère partie est moyennement esthétique avec d'énormes photos double page de gros plans sur les consoles ou accessoires. C'est quand même objectivement vachement bien, surtout pour le prix correct encore une fois, avec les jaquettes, les pubs, des interviews, des dessins préparatoires ... Il y a même beaucoup de pages consacrées à la gamme Neo Geo Pocket. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au livre Neo Geo sorti chez Third Edition (je crois) que je n'ai pas : il est très cher et je n'ai jamais pu le feuilleter (toujours sous plastique en boutique).


  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-25 01:12
Citation :
Le 2017-12-24 12:19, Sebinjapan a écrit :
OK, je ne connaissais pas ce "livre sacré". Tu l'as LVD ? C'est juste un guide de jeu ou il y a d'autres infos ?


Aussi incroyable que cela puisse paraitre non. Je l'ai cherche a l'epoque sans le trouver, et apres il a disparu de ma memoire...
Pour ce que j'en sais, franchement ca ne doit guere etre different de tout ce qui avait ete ecrit dans les divers magazines de l'epoque. Il ne fait qu'une centaine de pages en plus.

Rain, non, il fallait l'acheter dans le commerce, mais il etait ecrit par un gars de Player One (Christophe Delpierre), qui est d'ailleurs venu sur ce forum il y a un paquet d'annees.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-12-27 10:45
Citation :
Le 2017-12-25 01:12, LVD a écrit :
mais il etait ecrit par un gars de Player One (Christophe Delpierre)


Tout à fait, et il signait "Chris" (tout simplement - comparé aux pseudos des autres rédacteurs) ses tests dans le mag PO.

En parlant de Player One et de livres, je recommande (et j'imagine que beaucoup d'entre vous le connaissent déjà) :
https://www.ebooks.com/1984506/les-chroniques-de-player-one/richard-olivier-kahn-alain/

Je l'ai lu à sa sortie et je me suis régalé. Il s'adresse surtout aux lecteurs (assidus) du magazine, qui comprendront bien des choses / découvriront les coulisses

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-27 12:45   [ Edité le: 2017-12-27 12:46 ]
Citation :
Le 2017-12-27 10:45, gazza8 a écrit :

Tout à fait, et il signait "Chris" (tout simplement - comparé aux pseudos des autres rédacteurs) ses tests dans le mag PO.

Il a été à Joy/stick/pad après non ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 00:59
C'est bien possible, a l'epoque de nombreux journalistes passaient d'un mag a l'autre.

Sinon oui, les chroniques de Player One est vraiment un excellent bouquin.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 11:22
Christophe Delpierre écrit encore de temps en temps, notamment dans des ouvrages collectifs chez Pix et Third. Il a participé au bouquin sur Capcom, par exemple. Il est aussi un correcteur régulier des livres de Pix.

Citation :

Concernant le caractère "officiel" du livre SF, c'est peut-être une histoire de définition du terme en effet. Dans l'intro, l'auteur dit qu'il a écrit le livre en toute indépendance et que, hors interview, le texte ne reflète pas forcément l'avis de Capcom. C'est pour ça que je ne sais pas si on peut parler d'ouvrage officiel, mais il est clairement approuvé par Capcom, ce qui revient peut-être au même.

Certains passages sont en tout cas relativement critiques envers la production Capcom : le flop de SF3, le manque de succès des séries de baston qui ne portent pas le nom SF, la concurrence de SNK ... C'est différent du livre Sonic sorti chez Pix dans lequel tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil


À partir du moment où y a un contrat qui implique de l'argent, ça devient un livre officiel. Après, tout dépendra de l'éditeur sur la façon d'aborder le truc. En gros il peut simplement voir ça comme un échange de bon procédé, lui en touchant sa part de bénéfice, l'éditeur/auteur en gagnant le droit d'utiliser les images et en ayant accès à des interviews/documents. Ou alors c'est une société qui va vouloir uniquement un truc qui s'apparente à du produit dérivé, comme le bouquin sur Final Fantasy. Mais même dans le premier cas, selon l'entreprise, l'indépendance dont a droit l'auteur dans son écriture peut différer. Note que les aspects critiques que t'évoque ne sont à mon sens pas préjudiciables pour Capcom. Le flop de SF3 par exemple, ça offre un bon storytelling pour renforcer le succès de SF4 sous forme de retour du roi. Ce qui aurait posé problème à Capcom c'est de raconter tous les problèmes de SFV. En écartant cet épisode, il est assez aisé de traité de Street Fighter sans s'auto-censurer tout en ne dérangeant pas Capcom. Sonic en revanche, c'est bien plus compliqué étant donné tous les problèmes qu'il y a dans cette série. Forcément qu'on ne peut pas l'analyser avec justesse sans se fâcher avec Sega.

(sinon le livre sur la Neo Geo c'est Geeks-Line, pas Third)

  Voir le site web de Oscar
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 20:44
Merci pour ces explications et précisions.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 18:16
Je venais sur ce forum voir si quelqu'un parlait de cette nouvelle revue, luxueuse, 15€, sortie récemment mais à priori en petit tirage.

J'ai lutté pour trouver des informations sur Internet, il s'agit d'Immersion.

http://www.afjv.com/news/8337_lancement-d-immersion-la-revue-sur-le-jeu-video.htm

Citation :
Immersion est un objet inédit de 136 pages, grand format, à la périodicité semestrielle, qui se propose de renouveler la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle.


Le sommaire semble pointu (du feu-Game en + sérieux ?), mais vu que la revue est blisterisée, je n'ai pas pu la feuilleter, et ce genre de pratique me fait fuir.

Quelqu'un s'est laissé tenter ou aurait lu des retours ?

Le site officiel : http://immersion-revue.fr/

Image
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-12-29 18:27
J'ai aussi appris l'existence de cette revue il n'y a pas longtemps.
J'ai lu un retour ici.

  Voir le site web de yedo
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 11:03
Résumons donc :

Un nouveau magazine sorti sans aucune publicité ou très peu (jamais entendu parler), au propos plutôt élitiste, mal distribué (jamais vu nulle part), vendu très cher et impossible à feuilleter si on le trouve, et affublé d'une couverture immonde. Ca m'a l'air d'être une sortie bien préparée ça ! Il y a des Grospixeliens embarqués dans cette galère ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 13:46
Y'a un visuel quelque part de la couv ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 14:48
Citation :
Le 2017-12-31 13:46, RainMakeR a écrit :

Y'a un visuel quelque part de la couv ?

Plus haut ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-31 20:19
serieux c'est ca ?

J'ai cru que c'etait un photo montage, ou un truc genre telerama. Rien à voir avec un truc de jv quoi
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 09:03
Citation :
Le 2017-12-31 11:03, Sebinjapan a écrit :

Résumons donc :

Un nouveau magazine sorti sans aucune publicité ou très peu (jamais entendu parler), au propos plutôt élitiste, mal distribué (jamais vu nulle part), vendu très cher et impossible à feuilleter si on le trouve, et affublé d'une couverture immonde. Ca m'a l'air d'être une sortie bien préparée ça ! Il y a des Grospixeliens embarqués dans cette galère ?



J'adore ta question
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 15:55
Pour ceux que cela intéresse, trois livres (en anglais) en pdf sont disponibles gratuitement aujourd'hui :
The story of the Commodore Amiga in Pixels, The Story of US Gold, The history of Ocean Software.
Aujourd'hui seulement sur le site Fusion Retro Book.
https://fusionretrobooks.com/collections/pdf


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 21:48
Oh cool ! Merci Chatpopeye.

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 12:38

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 278279280281282283284 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)