Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 277278279280281282283 ... 330
Auteur Revue de presse
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-11-18 16:23   [ Edité le: 2017-11-18 16:30 ]
Le 1er tome, peut-être (surtout la partie revue de ludothèque je pense). Reste le 2eme tome qui semble presque orienté développement et technique, ce qui ne fait (à ma connaissance) pas partie des sujets traités chez Pix'.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-18 19:58
Du coup j'ai checké leur site, l'histoire de megaman qui devait sortir l'an dernier est même plus listé
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 13:55
Moi j'attends toujours la Bible Vectrex, promise depuis le tout premier numéro du mook Pix and Love
(en même temps je devais être le seul acheteur potentiel ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 14:46
Citation :
Le 2017-11-19 13:55, Sebinjapan a écrit :

(en même temps je devais être le seul acheteur potentiel ...)


T'y crois vraiment quand t'écris ça ?

  Voir le site web de Bonaf
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 08:25
Et moi le volume 4 de l'histoire de Nintendo. On dirait que Florent Gorge préfère se concentrer à sortir des DVD de Benzaïe et des livres de cuisine. Je comprends pas.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 11:49
Citation :
Le 2017-11-20 08:25, nicko a écrit :

Et moi le volume 4 de l'histoire de Nintendo. On dirait que Florent Gorge préfère se concentrer à sortir des DVD de Benzaïe et des livres de cuisine. Je comprends pas.


C'est surtout qu'a mon avis ils a beaucoup de travail, il ne travail pas que pour Omaké Book, il bosse aussi chez No-Life et Soleil (où il est traducteur pour les oeuvre touchant Zelda)
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-11-25 12:37
Citation :
Le 2017-11-18 01:30, LVD a écrit :
et ils vont egalement lancer ce magazine apparemment...
https://fr.ulule.com/player-spirit/


En effet, la campagne de financement est réussie, le premier numéro sera dispo début (janvier ?) 2018.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-11-29 13:12
Toujours chez Geeks line j'ai vu ça la dernière fois.
http://www.geeks-line.com/home/88-gamecube-anthologie-classique-9791093752303.html
Image

Je suis curieux de lire. C'est une console rarement traitée (encore trop récente ?).

  Voir le site web de yedo
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 12:20   [ Edité le: 2017-12-04 12:31 ]
Citation :
Le 2017-11-20 08:25, nicko a écrit :

Et moi le volume 4 de l'histoire de Nintendo. On dirait que Florent Gorge préfère se concentrer à sortir des DVD de Benzaïe et des livres de cuisine. Je comprends pas.


Ou à éditer à nouveau les premiers, avec des pages en plus et tout un travail de réecriture : http://www.jeuxvideo.com/news/746316/l-histoire-de-nintendo-vol-1-la-reedition-de-l-ouvrage-est-disponible-avec-des-ajouts.htm

Florent Gorge aime cette période, les débuts, il découvre toujours de nouvelles choses. A chaque nouvelle ré-impression, il ajoute ces découvertes (nous en sommes à la troisième édition du premier volume). Plus on avancera dans le temps avec cette série, et moins il trouvera de nouveaux éléments à apporter qui ne soient pas présents dans d'autres ouvrages. C'est problablement moins galvanisant.

En cherchant un peu, il échange beaucoup sur ce fil de GK : https://www.gamekult.com/forum/t/les-editions-omake-books-featuring-florent-gorges/279719/531

Il est conscient de la demande pour ce quatrième volume, mais il prend son temps. Tant mieux, je suppose.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 14:19
Le 34ème Virus Informatique est sorti !

Profitez-en tant qu'il existe !

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 16:20
Y'a pas de renvoie pour la petite * ?

Parce que ca a été confirmé on dit LE wifi mais j'imagine que ton etoile doit renvoyer à une remerque là dessus nan ?
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 16:30
Lu sur le compte Twitter de ACBM :
Citation :
Féministes,
Il n'y a aucune raison de dire "le Wi-Fi" : le "Fi" veut dire "fidelity" comme dans "la Hi-Fi". Disons "la Wi-Fi", révoltons-nous contre la masculinisation à outrance ! #wifi

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 19:22   [ Edité le: 2017-12-08 19:30 ]
Il y a un piège

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 21:12
Masculinistes,
Et il faut dire "le" Gameboy et pas "la" Gameboy. Révoltons-nous contre la féminisation à outrance!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 22:20
a ce sujet y'a une chouette rubrique de vandel sur europe 1 qui explique le pourquoi certains pays sont masculins et d'autres feminins.

Vous m'excuserez de pas coller le lien direct mais bon je sais pas faire un c/c avec la one... C'est sur daylimotion
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 21:57
Citation :
Le 2017-12-08 14:19, petitevieille a écrit :

Le 34ème Virus Informatique est sorti !

Profitez-en tant qu'il existe !

Image


Je leur ai écrit deux fois récemment pour défendre Microsoft (paru dans le numéro 30 de mémoire).

J'aime toujours beaucoup, mais soit leur côté libertaire est exacerbé, ou je le voyais moins il y a vingt ans, mais c'est assez désagréable...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 14:48   [ Edité le: 2017-12-23 14:50 ]
Ayant eu des chèques cadeaux, je suis allé à la Fnac de ma ville. La dernière fois que j'y suis allé (ça doit remonter en années), le rayon bouquins sur les jeux vidéo était déjà très petit, là il n'y a même plus de rayon. Il y a juste quelques livres concernant les jeux vidéos dans le (minuscule) rayon informatique.

Bref, n'empêche qu'il y avait entre autres ceci :

Un livre (sous blister, donc je n'ai pas pu le feuilleter) consacré à la Nes aux Editions Huggin & Muninn :

Image

Un livre consacré à la saga Street Fighter aux éditions Huggin & Muninn :

Image

J'ai feuilleté vite fait, il est assez gros, et il a l'air de présenter tous les épisodes de la série et les personnages. Y'a pas mal d'illustrations.

Un livre consacré à Final Fantasy 7, 8 et 9 aux éditions Mana Books :

Image

Pareil, feuilleté vite fait. Il y a énormément d'images, peu de textes. Ca présente les personnages, les lieux, certaines phases marquantes des jeux etc.

Suivi de quelques bouquins sur Pokemon, Warcraft, Assassin's Creed et d'autres jeux que je ne connais pas. Ah oui, il y avait aussi le 31ème mook de Pix'n'Love (celui avec Resident Evil. Je viens de finir l'article sur Titus d'ailleurs, intéressant).

Quelqu'un a des retours sur ces 3 bouquins ?

Sinon, quelqu'un se rappelle d'un site qui nous renseignait dans quel point presse de notre ville peut-on trouver tel magazine ? Parce que je n'arrive pas à trouver Retro Gamer Collection de par chez moi.



_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 17:53
Citation :
Le 2017-12-23 14:48, Florent06 a écrit :
Sinon, quelqu'un se rappelle d'un site qui nous renseignait dans quel point presse de notre ville peut-on trouver tel magazine ? Parce que je n'arrive pas à trouver Retro Gamer Collection de par chez moi.

Pour trouver la presse : http://www.trouverlapresse.com

Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 22:48
J'ai le bouquin sur la NES, enfin sa version anglaise. La couv est la même mais dans le doute je suis allé sur le site de l'éditeur pour vérifier et ce sont bien les mêmes auteurs et le même nombre de pages, par contre la présentation est je trouve bien mensongère.

Citation :
• Les guides détaillés et complets de 17 grands classiques de la NES.
• Une ballade à travers les trois époques phares de la NES.
• Un passage dans les coulisses en compagnie de Shigeru Miyamoto.
• Une plongée dans les entrailles de la console et de ses cartouches.
• En bonus, des cartes détaillées des niveaux, des illustrations de personnages et beaucoup d’autres encore.


En gros, c'est juste une compile de soluces des jeux Nintendo présents dans la NES Mini. (le livre est sorti à cette occasion, l'an dernier, aux USA)
Je m'étais fait avoir par l'annonce d'interviews présentes dans le truc. J'étais persuadé d'avoir lu qu'il y en aurait une dizaine. En fait, et c'est visiblement ce qui est vendu ici comme le "passage dans les coulisses en compagnie de Shigeru Miyamoto", il s'agit juste d'un article de deux page (sur 320) qui présente comment a été réalisé SMB3 grâce à une interview pas géniale de Miyamoto. Le pire étant que ce n'est pas du contenu original, mais une reprise d'un article de Nintendo Power qui date de 1990.
La "ballade à travers les trois époques phares de la NES", c'est juste trois double page avec à chaque fois une dizaines de jeux représentatifs de la période (uniquement les jeux Nintendo) et un petit texte pour les présenter.
J'aime bien le "en bonus" pour les cartes des niveaux et les illustrations des personnages alors que c'est l'essentiel du livre.
Et c'est ptet différent pour la version française, mais c'est du papier bas de gamme.
Bref, à moins de vouloir des soluces avec des plans détaillés des jeux en question, c'est sans intérêt, et le titre français "La grande histoire de la Nintendo NES" me semble être une arnaque bien dégueulasse.

Le truc de Final Fantasy il me semble que c'est une adaptation d'un bouquin officiel japonais. C'est le concept d'encyclopédie officielle classique : moitié artbook, moitié wikipedia-like. Je ne sais pas si le côté wikipedia-like bénéficie de déclarations inédites pour renforcer son intérêt. Ça me paraît être un achat évident si on est fan de FF, sans intérêt si on ne l'est pas, sauf si on veut se documenter sur le sujet (mais là encore, je ne sais pas si c'est réellement fourni de ce côté) ou qu'on est collectionneur de livres jv.

Je ne connais pas le bouquin sur Street Fighter, mais étant donné la présence d'illustration et l'absence de mention "non-officiel" sur la couv, je suppose que c'est aussi de l'officiel, comme les deux autres, sinon Capcom aurait direct fait retirer le livre du commerce.

  Voir le site web de Oscar
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-12-23 23:27
Comme Oscar ci dessus, je déconseille le livre NES (c'est bien le même que la version anglaise).

Concernant le livre sur Street Fighter :
C'est une traduction d'un livre sorti aux USA plus tôt cette année. Ce n'est pas un livre officiel Capcom, mais l'auteur a eu accès à des archives de chez Capcom et surtout il a pu rencontrer et interroger les designers originaux des jeux comme Akira Nishitani ou le fameux illustrateur Akiman, ainsi que l'artiste principal - dont je n'ai plus le nom en tête - responsable des jaquettes US des épisodes de SF2.
La particularité du bouquin est de mettre en lumière la communauté SF américaine, des premiers champions régionaux de la côte ouest (les débuts d'Alex Valle ...) à la naissance de l'EVO.
Il y a quelques méchantes coquilles dans le livre (dans la VO en tout cas, je ne sais pas si ça a été corrigé en VF) comme la version Snes de SF2 sortie en 2002 au lieu de 1992, le genre de truc énervant, mais à part ça c'est plutôt bien. L'auteur et l'éditeur sont déjà responsables de l'excellent art-book dédié aux jaquettes des jeux Atari, sorti l'année dernière.
A ma connaissance, c'est le seul livre dédié à SF qui existe en VF : je pense qu'il vaut l'achat si on aime la série, surtout si on ne possède pas les artbooks JP.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 277278279280281282283 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)