Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 274275276277278279280 ... 330
Auteur Revue de presse
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 17:04
Citation :
Le 2017-09-15 15:56, camite a écrit :

J'ajoute que le traducteur n'a même pas passé la première mission de Mass Effect Andromeda.


Pourquoi, son visage était fatigué?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 17:07
Peu importe que cela vienne de journalistes ou de simples lambdas négligeables, peu importe que ce soit en anglais ou en français, le montage lexical en "gate" sir le modèle du Watergate est dénué de sens. Le mot Watergate était le nom de l'hôtel où les faits frauduleux se sont passés. Ce mot ne décrit pas en soi un scandale, on parle du "scandale du (de l'hôtel) Watergate", raccourci en "Watergate" tout court, mais le mot n'est pas décomposable. Il ne porte pas structurellement la notion de scandale.
Y faire référence en tant que fait historique, ok, mais prendre une partie du nom du lieu pour le coller dans des expressions hors sol montées de toute pièce désignant des faits sans aucun rapport, non.
"Doom-like" a du sens : on parle de jeux qui ressemblent à Doom.
"Gamergate" n'en a pas. C'est un hôtel dans lequel des gamers ont été impliqués dans un scandale ?
Si on suivait ce modèle, il faudrait que, par exemple, les FPS prennent un nom évoquant phonétiquement Doom. On aurait alors Loom, Toom, Room, Zoom, que des jeux de tirs à la première personne comme Doom ?
Admettons Watergate-like à la rigueur. Mais les scandales pour lesquels on a créé un néologisme n'ont que rarement un point commun.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 19:14
Citation :
Le 2017-09-14 15:29, Erhynn Megid a écrit :
Et encore, vous ne savez rien sur le BillGates (oui, avec un S car Ils sont plusieurs).

Et le scandale de la colle on en parle ?


@la vioque dans ton exemple on dirait que c'st un watergate like plutot
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 21:03   [ Edité le: 2017-09-15 21:08 ]
Pour les gens comme moi de plus en plus déconnectés, et qui en plus sont des fainéants vu qu'ils ont la flemme de chercher sur Google, quelqu'un peut expliquer ce qu'est le Gamergate ?

Parce que j'avoue que je ne pane rien.



Sinon Marcus j'aime bien. Je le trouve rigolo, même si j'ai pas vu grand chose de ce qu'il fait depuis son départ de Level One.
Après, il a le droit d'avoir son avis personnel sur la Saturn. On s'en fout un peu de son avis, c'est juste l'avis d'un gars.
Si je devais m'offusquer à chaque fois qu'il critiquerait un truc que j'aime - lui ou n'importe qui d'autre d'ailleurs (il s'est souvent moqué des Final Fantasy et de la musique metal dans ses Level One), j'en n'aurais pas fini.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 21:16   [ Edité le: 2017-09-15 21:27 ]
Citation :
Le 2017-09-15 21:03, Florent06 a écrit :

Pour les gens comme moi de plus en plus déconnectés, et qui en plus sont des fainéants vu qu'ils ont la flemme de chercher sur Google, quelqu'un peut expliquer ce qu'est le Gamergate ?

Parce que j'avoue que je ne pane rien.


Honnêtement, restes-en là, tu ne rates rien. Ce fut la rencontre entre la culture de l'outrage et celle de la haine au milieu d'une page de publi-rédactionnel, et personne n'en est sorti grandi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 21:26
d'ailleurs le gamegate c'est le meme truc que le doritosgate ou pas ?
_________________

Image


Oscar
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 21, 2015
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 08:54   [ Edité le: 2017-09-16 09:10 ]
C'est, en gros, un truc d'extrême droite qui a essayé de surfer sur le doritosgate pour se donner une légitimité en se justifiant comme voulant combatte le manque d'éthique dans la presse jv, mais qui cherche surtout à combattre le progressisme, accusant médias et apparentés de détruire notre loisir en encourageant la présence de personnages féminins, noirs, asiatiques, homosexuels, etc.

(au cas où, l'article de Wikipedia semble assez complet)

  Voir le site web de Oscar
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 20:38
(Ce n'est pas de la "presse", mais faute de savoir dans quelle section poster...) ; 2 "ressources" académiques sur l'oeuvre Dragon Ball et ses rapport au jeu vidéo :

http://itineraires.revues.org/3429
https://www.researchgate.net/publication/318562259_Entre_difference_et_repetition_les_adaptations_de_Dragon_Ball_en_jeux_video

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 16:26
Citation :
Le 2017-09-15 15:33, Oscar a écrit :
Le doritosgate et le gamergate c'est pas des français qui l'ont nommé ainsi. Et franchement, c'est un peu absurde de s'arrêter sur la traduction littérale en faisant abstraction de la référence au Watergate.



Ce n'est pas la traduction littéral qui me gène, mais la fainéantise des journaliste incapable de se tripatouiller les neurone plus de 2 seconde pour trouver un nom pour un scandale et décide de coller le mot suffixe gate parce que "hé regarder je fais une référence au watergate".
ça + ce qu'explique la petitevieille
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 17:32
Citation :
Le 2017-09-14 12:03, Kaede a écrit :
Si quelqu'un a des ouvrages à recommander en particulier ?
J'ai vu du bon et du moins bon chez PNL : les 2 tomes que j'ai sur l'histoire de Nintendo étaient super, très bien documentés, au niveau du mook c'était inégal (bien que généralement bon), et l'anthologie des jeux PC Engine (la "Bible PC Engine" je crois ?) ne m'a pas du tout convaincu, même si le format (des reviews de 4-5 lignes au plus) n'aide pas.

Au cœur de la Xbox est un livre intéressant, bien documenté, qui raconte la genèse de la première Xbox (où l'on se rend compte que cette console a failli être une Xbox One avec 10 ans d'avance). C'est un vrai travail journalistique.

Après, parmi ce que j'ai déjà lu, j'ai bien aimé les biographies de Michel Ancel, Eric Chahi et Takahashi Meijin. C'est loin d'être indispensable - c'est beaucoup plus léger et moins documenté - mais je trouve qu'on apprend tout de même des choses intéressantes, ce sont des portraits attachants (peut-être trop ? c'est plus de l'ordre de l'hommage, voire du cirage de pompe - ok j'exagère un peu - mais au moins ça transpire la passion).

Sinon, j'aime bien aussi l'Histoire de Rayman. Le livre est très joli, plein d'illustrations, et plutôt complet (chaque épisode de la série est traité). Je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement surpris.
Si tu es fan de musique de jeux vidéo, les 100 OST indispensables est sympa. Je n'ai pas encore lu celui concernant l'histoire des OST (il fait partie de mes achats).

100 jeux vidéo, 1000 anecdotes est le genre de livre agréable à lire mais à l'intérêt très relatif. Il y a peu de texte, et si une ou deux anecdotes retiennent l'attention, on n'apprend pas grand chose.

Et enfin un bof pour le bouquin sur jv.com. Dans mes souvenirs il y avait un peu trop d'auto-congratulation (c'est Sébastien Pissavy, le fondateur du site, qui a écrit le bouquin).

  Voir le site web de yedo
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-22 10:46
Je suis en train de lire Final Fantasy VI la divine épopée publié par Pix'n Love.
La première partie relate le récit du jeu et la deuxième s’attelle à l'univers.
Le 3e chapitre revient sur le processus créatif.
C'est plutôt complet, fouillé, érudit et documenté.

Sinon, je n'ai pas tout écoute mais 4 émissions de radio sur le jeu vidéo avec des intervenants différents.


Philosophie des jeux vidéo (1/4)
De l’antiquité à nos jours


Philosophie des jeux vidéo (2/4)
A quoi tu joues ?



Philosophie des jeux vidéo (3/4)
Du réel au virtuel


Philosophie des jeux vidéo (4/4)
L’histoire dont vous êtes le héros



  Voir le site web de jyelka
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 02:14
Tu as lu aussi le bouquin FF6 de Third Editions? J'aimerais savoir si le Pix est suffisamment different pour le prendre ou pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 19:47
Ceux qui ont voulu profiter des promos de Pix, vous avez reçu quelque chose ?
Is m'ont envoyé un mail le 19 confirmant que ma comande avait été expédiée, je n'ai toujours rien reçu : normal ?
La commande ne mentionne aucun numéro de suivi (l'expédition s'est faite par Colissimo). J'ai envoyé un mail à Pix pour connaitre le numéro de suivi, sans réponse de leur part pour l'instant.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 20:01
Je crois que je n'avais tout simplement pas vu ton post, yedo.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce compte-rendu, ça va m'aider à choisir

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 20:42   [ Edité le: 2017-09-25 20:45 ]
Citation :
Le 2017-09-25 19:47, Sebinjapan a écrit :

Ceux qui ont voulu profiter des promos de Pix, vous avez reçu quelque chose ?
Is m'ont envoyé un mail le 19 confirmant que ma comande avait été expédiée, je n'ai toujours rien reçu : normal ?
La commande ne mentionne aucun numéro de suivi (l'expédition s'est faite par Colissimo). J'ai envoyé un mail à Pix pour connaitre le numéro de suivi, sans réponse de leur part pour l'instant.



Perso j'ai reçu un mail expliquant que face au volume inhabituel des expéditions à gérer, ils se feraient aider par un prestataire extérieur pour les envois et que les délais s'en ressentiraient.
Mais bon si l'envoi est déjà fait, ça ne change rien à ton cas... (perso j'ai rien reçu, même pas de mail confirmant l'envoi, et sur le site ma commande est toujours en préparation).

  Voir le site web de Bonaf
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 10:33
Citation :
Le 2017-09-25 20:01, Kaede a écrit :
Je crois que je n'avais tout simplement pas vu ton post, yedo.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce compte-rendu, ça va m'aider à choisir

Pas de soucis ! (j'ai mis un peu de temps à répondre aussi )

Concernant les expéditions j'ai reçu le même mail que Bonaf.
Pas de nouvelles depuis.
Je suis étonné qu'ils ne se soient pas attendus à un tel succès. Ce sont des promos énormes. Tu m'étonnes qu'ils croulent sous les commandes.
Et ils ont de nouveau du stock pour l'Histoire du RPG et Sur les traces de Miyamoto.
Je les aurais bien achetés. Tant pis...

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 19:27
Citation :
Le 2017-09-25 20:42, Bonaf a écrit :
(perso j'ai rien reçu, même pas de mail confirmant l'envoi, et sur le site ma commande est toujours en préparation).


Je vous rassure, je suis abonné depuis le debut et je reçois jamais de mail. Y'a bien des pubs de temps en temps, mais la plupart du temps j'apprend la sortie des volumes quand je les reçois dans ma boite
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 22:26
J'ai reçu aujourd'hui un mail de La Poste / Colissimo pour me dire que le colis venait de partir et que je le recevrais dans 2 jours. Donc c'est Pix qui a déconné en m'envoyant le mail confirmant l'expédition trop tôt. Surement suite aux soucis évoqués par Bonaf. Je préfère ça à un colis perdu.

  Voir le site web de Sebinjapan
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 13:29
La rubrique Pixels du monde s'est laché avec un similimag jeux video 1990's
http://mobile.lemonde.fr/pixels/visuel/2017/09/29/snes-mini-mega-drive-classic-toute-l-actualite-des-consoles-des-annees-1990-en-2017_5193403_4408996.html?xtref=https://l.facebook.com/
un quelques pages à l'ancienne façon C+ Joypad Player One

  Voir le site web de jyelka
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5249

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 15:07   [ Edité le: 2017-09-29 22:43 ]
Sacré boulot, on s'y croirait

edit : un des testeurs se fait appeler (dans le magazine) "J'm troll" N'ayant pas tout lu (et ne connaissant pas si bien la presse de l'époque...), aucun doute que d'autres références s'y cachent

edit 2 : bien joué ! Dire que j'avais jamais fait remarqué que Trazom = Mozart


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 274275276277278279280 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)