Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1234 ... 330
Auteur Revue de presse
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 18:17
bah voilà, je me suis offert (vu l'état de mes finances actuelles, j'ai fait une vraie folie), le joypad de ce mois-ci.

hors, en dehors du contenu irréprochable, je tiens à souligner le fait que la couverture de ce numéro est d'une qualité exemplaire!!! un magnifique art-work du prochain zelda sur game cube, sublissime!!!

voilà

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 18:27
Vous êtes bien chanceux vous

ici on a droit qu'a des mag plaistéchonesque anglophone en plus...argh mon Joypad, snif

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 18:36
bah, si je ne me trompe pas, il est aussi vendu au Canada, tu peux surement l'acheter dans une librairie internationale?

mais bon, peut-etre que si tu n'es pas de Quebec( un petit salut à tous les Québécois sur le x-box live, tous super sympa), il te sera difficille de trouver ton magazine préféré?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-01-28 22:32
C'est pas le meême prix non plus... en import, les mags sont plus chers il me semble.. mais je compatis, c'est vrai qu'en france on a le choix niveau mag' de JV

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 12:09
est-ce que l'on peut s'abonner à Edge lorsqu'on se trouve en france?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 12:46
Oui, on peut, sur leur site web (http://www.edge-online.com). En Europe c'est £29.50 pour 6 numéros et £62.02 pour 13 numéros. J'ai bien envie de m'abonner, d'ailleurs...
(toujours le même problème: tant de choses à faire et si peu de thune)

D'ailleurs SFC, si tu désespères, toi aussi tu peux t'abonner à Edge, qui est à ce qu'on m'en dit le meilleur mag de JV au monde. Pour l'Amérique du Nord c'est apparemment le même prix que pour l'Europe (je crois).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-29 18:09
Le dernier Joypad, en plus d'être excellent comme d'hab', possède une couverture merveilleuse, c'est bien vrai.
Bonne surprise, d'autant plus qu'en général, les couv' du mag ne sont pas top tout les mois (les couv' avec des grosses caisses, ça me saoule )

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 09:45
Wild_Cat : merci beaucoup pour le lien!!!
400 f pour 1 an, ça reste cher et je n'ai jamais vu edge (mais jamais bien feu next games)

Bruno : la pire couverture de joypad restera toujours de meilleur goût que la moins moche couv' de consoles+ (ce mois ci, ils ont fait tres tres fort!)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-30 11:01
Ha oui, je l'ai vu ! Effectivement, cette couv' est un tour de force dans le monde de l'éditio

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-01 12:26
Dès qu'on parle de Edge, Pierre sort de son terrier Donc oui, on peut s'abonner par le Net, mais je vous conseille de vous armer de patience, car le décalage entre la sortie anglaise et le moment où votre facteur viendra vous déposer la sainte publication est souvent excessivement long (en moyenne deux semaines pour moi, et encore à l'époque j'habitais à Lille, soit pas trop loin des Pays-Bas d'où le magazine est apparemment envoyé !). Bref, depuis que je suis à Paris je l'achète à WH Smith rue de Rivoli, c'est plus pratique.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-02-01 14:11
Moi, je m'abonnerai volontiers à The Edge mais j'ai peur d'avoir à affronter un "anglais" un peu trop sophistiqué au regard de mon niveau.

J'ai déjà rencontré certaines difficultés à comprendre certains pssages d'un mag américan de base : l'Electronic Gaming Monthly !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 11:22
Bonjour tout le monde,

hier je suis allé m'acheter ma presse vidéoludique de décembre 2006, à savoir le joypad et le console+.

Donc premières impressions sans avoir eu le temps de lire en profondeur les deux magazines.

Console+ sort une nouvelle (nouvelle ) formule, qui donne effectivement des tests assez clair, où l'on voit d'ailleurs des commentaires dithyrambiques sur Gear of War. Assez positif console+ donc, même si c'est du "fast read" ==> le parfait mag de jeu vidéo à lire aux toilettes quoi (et attention, ça n'a absolument rien de péjoratif ).

Joypad quand à lui et son supplément edge continuent à alterner le moyen et l'excellent, même si l'on sent incontestablement du progrès mois après mois.
Commençons par le meilleur, à savoir le hors série edge, qui a une superbe article sur Yoshi Island, absolument magnifique, un bon dossier sur les "lancements de console", ainsi qu'une preview à mon gout trop optimiste pour être honnête de motorstorm sur ps3.
Par contre j'aurai une question à poser aux lecteurs de la VO de edge, j'ai remarqué que ledit dossier sur yoshi island est issue du seul edge que j'ai à la maison, edge que mon frangin m'a ramener d'angleterre il y a au moins un an. J'en conclue donc que les dossiers qui paraissent dans le supplément de joypad sont un "best of" de ce que Edge fait de mieux?
Sinon concernant Joypad en lui même, on sent qu'ils essaient de se rapprocher de ce que faisaient leurs prédécesseurs, et l'intention est vraiment louable, même si pour l'instant l'objectif n'est pas encore atteint.

  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 11:41
Bonne idée ce topic revue de presse. Je propose que chaque mois on modifie le titre (les modéros et le créateur du topic -dante, donc- peuvent le faire).

Personnellement je pense acheter Joypad pour lire leur test de Gears of War (je sais d'avance qu'il va être très positif ) et le supplément Edge, mais si la qualité du mag est encore comme les deux précédents mois, je sens que je vais hésiter par la suite. La tentative d'amélioration de Joypad est louable, mais on est encore loin du compte, et le prix est limite prohibitif. Donc je sais pas trop, on va voir. Il leur reste un credit

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 12:07
Je vous recommande chaudement le HS Special Hardware de Canard PC : 96 pages de comparatifs matériel pour monter son PC selon son budget, un guide pour les débutants très bien fait, des explications techniques intéressantes et un excellent dossier sur Vista qui nous fait comprendre que c'est bien plus qu'une mise à jour graphique d'XP.
4,90 euros et seulement 5 pages de pub.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 12:12
Citation :

Le 2006-11-26 12:07, CBL a écrit:
Je vous recommande chaudement le HS Special Hardware de Canard PC : 96 pages de comparatifs matériel pour monter son PC selon son budget, un guide pour les débutants très bien fait, des explications techniques intéressantes et un excellent dossier sur Vista qui nous fait comprendre que c'est bien plus qu'une mise à jour graphique d'XP.
4,90 euros et seulement 5 pages de pub.



Effectivement, c'est aussi dans mes envies d'achat

Même si j'ai arrêté canardpc faute de m'intéresser au jeu sur pc (j'ai les numéro 1 à 80 ) )...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 12:36
En ce qui concerne le supplément Edge de Joypad j'ai eu le loisir de comparer un peu la VO avec celui-ci et il fat malheureusement se rendre à l'évidence: il s'agit de traductions approximatives ou volontairement simplifiée de dossiers très touffus et remarquables dans leur écriture.
J'ai d'ailleurs, à la suite de cette comparaison, craqué et je me suis abonné à Edge, même si c'est complètement hors de prix à cause de la livraison. J'attends mon numéro de Noël d'un jour à l'autre.

Les dossiers sur le lancement des consoles/ordis et motorstorm datent du numéro paru en octobre (ca doit donc être le numero de novembre je pense). Et ce dernier est réellement très optimiste, on sent que les auteurs ont eu le loisir d'essayer le jeu en profondeur.

Ce même numéro contient aussi une petit papier de jeff Minter qui rouspète à propos de la fiabilité d'une de ses 360 qui est tombée en panne en explosant le score de ses potes à Time Pilot. Il était très inquiet de ne pas pouvoir jouer à Dead Rising à sa sortie
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 12:49
Le joypad m'a très agréablement surpris, entre le supplément, les dossiers de fond ("La cinématique est-elle morte ?"), les 6 pages sur Nervous Brickdown (ça fait toujours plaisir), tout tend à s'approcher d'un traitement plus mature du JV.

Alors moi je dis banco.
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 16:44
Citation :

Le 2006-11-26 12:49, Pipomantis a écrit:
Le joypad m'a très agréablement surpris, entre le supplément, les dossiers de fond ("La cinématique est-elle morte ?"), les 6 pages sur Nervous Brickdown (ça fait toujours plaisir), tout tend à s'approcher d'un traitement plus mature du JV.

Alors moi je dis banco.



C'est vrai ca.
Est ce que la cinématique va disparaitre du monde vidéoludique?
Cours acheter Joypad ^^

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-28 11:11
J'ai lu une bonne partie du Joypad que j'ai acheté hier. Il faut dire que c'est assez facile de le parcourir, vu que la pagination se réduit de plus en plus au fil des mois. Alors effectivement, il y a des choses très intéressantes (l'interview d'Iwata, le dossier sur les cinématiques ou celui d'Arkedo...), mais je trouve que ce magazine a encore trop le cul entre deux chaises.

On dirait que les dossiers sont un moyen pour eux de retrouver une certaine crédibilité (ils étaient vraiment descendu très bas, il faut dire...), mais cette crédibilité est constamment mise à mal par de nombreuses rubriques plus que faiblardes. Par exemple, le courrier des lecteurs est toujours aussi ignoble - le cynique Teckos manie très mal l'ironie, cf sa réponse sur la qualité du papier, qui s'est effectivement beaucoup dégradée -, les tests sont quelconques, très peu approfondis, et les pages news totalement inintéressantes.

Concernant le dossier sur les interfaces, je l'ai trouvé particulièrement lourd à lire. Le style bardé de références est pénible sur 6 pages (franchement, une personne n'ayant pas une petite culture du jeu vidéo n'y comprendrait pas grand chose...), ce qui est étonnant de la part de Raphaël, qui d'habitude s'en sort mieux que ça.

Bref, encore pas mal de boulot à accomplir pour devenir le nouveau Gaming...

Concernant le supplément Edge, c'est effectivement toujours aussi sympa à lire, même si je trouve effectivement la traduction assez étrange par rapport. Par exemple, le bon dossier sur Yoshi's Island est tout de même bardé d'expressions bizarres et d'approximations... qui m'ont laissé un peu sur ma faim (alors que le fond de l'article est tout à fait passionnant et plein de trouvailles, notamment le lien entre Yoshi et le bébé). Mais il n'empêche que ce supplément est très bon, et fait penser qu'un Edge français serait vraiment une bonne idée.

Bref. Tout cela constitue quand même une lecture intéressante, bien que beaucoup trop cher (ça me fait mal de dépenser 6,50 € à chaque numéro).

  Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-28 12:47
Moi le Joypad me plaît pas mal et je me demande même si je ne vais pas m'abonner. mais il est clair qu'ils devraient carrément lâcher les news et approfondir un peut les tests et les previews.

Par contre n'achetez pas le mag officiel Nintendo, le DVD Zelda est un vol pur et simple, aucun intérêt. Ce sont les 5 premières minutes de chaque jeu filmées au caméscope!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1234 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)