Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le retour des gromix !
38 messages • page
12
Auteur Le retour des gromix !
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 14:22
--------------------------------
Up (encore)
--------------------------------

J'invite les 3 pelés qui manifestent de l'intérêt pour les Gromixes (et au passage je les en remercie du fond du coeur) à télécharger de nouveau mes trois derniers Gromixes en date, à savoir Hino-Tori, Jet Set Willy et Conker.

Je les ai remixés avec de nouveaux sons de batterie midi bien meilleurs, plus percutants, plus réalistes et surtout plus variés que ceux que j'ai utilisés jusqu'ici. Du reste il faudrait que je refasse tous les Gromixes avec ces sons là mais c'est trop de boulot, alors on va dire que c'est en vigueur à partir de la compile #4. Au niveau production, la comparaison avec les morceaux de Poutrax fait donc moins mal.

Les Gromixes de Ozzy sont, depuis quelques temps déjà (Super Mario 2, Batman...), aussi dotés d'excellents sons de batterie. Le secret de tout ça est l'utilisation d'un logiciel qui permet de remplacer nos batteries midi pourraves par des samples ou des soundfonts. Il fallait juste qu'on apprenne tous les deux à utiliser ce fameux soft (Fruity Loops pour ne pas le nommer) qui est loin d'être simple d'accès quand on en est resté aux techniques de home-studio d'il y a 10 ans.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 15:44
J'en reviens pas, vous utilisez Fruity Loops !

C'est avec ce merveilleux logiciel et Wavelab (pour ceux qui n'ont pas Cubase ou du matos de home-studio digne de ce nom), que j'ai pu composer quelques daubes, gagnant nettement à rester dans l'anonymat

Les techniques de Home-Studio d'il y a 10 ans vous réussissent bien en tous cas, vu la qualité globale des Gromixes : faute d'investissement sérieux dans ce domaine, je n'ai jamais eu le résultat escompté à l'issue des enregistrements intégrant du chant ou de la guitare, malgré les nombreux réglages permis par Wavelab. Ce rejeton un peu inconnu de Steinberg peut faire beaucoup de choses, mais pas de miracles...

Encore un truc sur ce logiciel : il est idéal pour créer des samples que l'on intègre ensuite sans peine à Fruity Loops. J'ai rippé pas mal de batteries et synthés par ce moyen et c'est à chaque fois un motif de satisfaction ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 13:13
Cool, je suis en train d'écouter ça. Effectivement, la batterie est drôlement meilleure.

Tiens, et je n'avais jamais remarqué, mais sur l'icône "Gromixes" dans la rubrique goodies, c'est une basse que Grospix a à la main.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


poutrax
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 23, 2006
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 12:34
Personnellement j'utilise Sonar et quelques VST tels que Sampletank.
La batterie que j'utilise est "compressilator" ( j'adore le nom ).

Avantage : super son
inconvéniant, pour les feignants : il faut se la programmer entièrement à la main, au coup de grosse caisse près !

Laurent : as tu écouté mes castlevania / tetris / chrono trigger ?

à+

  Voir le site web de poutrax
poutrax
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 23, 2006
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 14:17
au fait j'ai écouté les nouevaux gromix, ils sont vraiment bien!! bon son, bon solos, bravo !

J'aime bien le making of aussi

  Voir le site web de poutrax
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 10:55
Je viens de me refaire le grosmix de Conker : ca déchire encore plus qu'avant, et ce n'était pas facile de faire mieux ! ^^

Bravo les gars, votre travail sur les grosmix me sidère...

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 12:46
Bravo pour le grosmix de Jet Set Willy !
Ca m'arrive rarement d'écouter des musiques de jeux vidéo quand je ne suis pas en train de jouer mais celle-ci est vraiment terrible et superbement mise au goût du jour

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 19:28
Merci beaucoup à ceux qui ont écouté et commenté les nouvelles versions. Les prochains Gromixes seront faits dès le départ avec ces kits de batterie, donc ça devrait se mettre en place petit à petit, d'autant que plus le kit est réaliste, plus la programmation de la séquence midi est compliquée.

Poutrax : j'ai écouté tes trois autres morceaux et c'est vraiment très bien. Je suis toujours très impressionné par le son, en particulier la prise de son sur les guitares. Je suppose que tu branches ta gratte en USB avec un adaptateur et un simulateur d'ampli soft sur ton PC et que tu t'enregistres directement comme ça, car les guitares ont un son ample sur la stéréo, très propre, qui se mélange parfaitement avec les instruments midi. J'aimerais bien essayer ce type de matos. Sinon, joli travail sur les arrangements, en particulier sur Chrono Trigger. Je mettrai en ligne tout ça au fur et à mesure en simultané avec des Gromix faits par l'équipe habituelle.

Sinon :

Un autre musicien qui s'appelle GoreGhoul m'a contacté pour me parler de ses propres remixes de jeu vidéo qu'il présente dans un site au design très travaillé. Ca se passe ici :
http://abyssaljc.free.fr/ABYSSALSRK.htm

Il y a deux morceaux en libre écoute, mais je ne sais pas encore comment les autres sont distribués (il faut contacter l'auteur par mail). Si ça vous plait, on en mettra peut-être en ligne dans la collection HS. Je vous préviens, c'est très métal et je me sens un peu largué à l'écoute, mais mon avis de vieux crouton ne doit pas être le seul à peser sur la balance.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 01:06
Il y a plus simple que la solution que tu décris, Lolo: le Line6 Pod. C'est essentiellement un simulateur d'ampli hardware. Tu branches ta guitare d'un côté, le line in de ton PC (ou d'une table de mixage, ou bien même un casque) de l'autre, tu fais tes réglages (ampli modélisé, equalisation, reverb, effets...) ou tu sélectionnes un des 30 presets (remplaçables par ce que tu veux) et c'est parti.

J'en ai un (car ça remplace très avantageusement un vrai ampli quand on manque de place), et le son obtenu est super propre. Avec moins d'une minute de préparation, tu peux réussir une prise de son parfaite.



Sinon, je suis allé faire un tour sur le site que tu linkes, et dans l'ensemble c'est pas mal. Ca fait mal aux yeux, et il m'a fallu un moment pour trouver comment écouter les morceaux (il y en a en réalité plus de deux disponibles). Quelques impressions à chaud:
- Je n'aime pas "Tetris Krieg". La batterie est vraiment cheapos et j'ai l'impression que les guitares sont souvent à côté.
- "My Ass-Kicking Hero" est bien mieux faite, par contre. J'aime beaucoup l'orchestration chiptune-metal avec le lead 8-bit, et la voix façon Cradle of Filth est réussie.
- "Swallow the Snail": Violent. Encore une batterie MIDI flagrante, par contre, et la voix est souvent noyée sous le reste.
- "Dracoula": c'est moi, ou c'est un morceau de classique (présent dans un Parodius, même) que je reconnais là-derrière?
- "Heathen Tennis Pride": Du bon gros son qui tâche, et la voix a une meilleure définition (même si ça reste du death growl, donc complètement incompréhensible si on n'a pas 10 ans d'expérience du black metal ou les paroles à côté). Globalement, j'ai l'impression que la technique et la qualité de production progressent à mesure qu'on descend dans la page, non?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 10:17
Citation :

Le 2006-12-30 01:06, Wild_Cat a écrit:

Il y a plus simple que la solution que tu décris, Lolo: le Line6 Pod. C'est essentiellement un simulateur d'ampli hardware. Tu branches ta guitare d'un côté, le line in de ton PC (ou d'une table de mixage, ou bien même un casque) de l'autre, tu fais tes réglages (ampli modélisé, equalisation, reverb, effets...) ou tu sélectionnes un des 30 presets (remplaçables par ce que tu veux) et c'est parti.


J'ai un SansAmp Classic, le premier (je crois) appareil de ce genre qui soit sorti, il y a une quinzaine d'années, prévu pour s'utiliser dans tout type d'ampli, y compris les amplis guitare. Il faut le coupler à un multi-effet car il n'a ni équalizer, ni reverb, et surtout pas de noise-gate, mais à l'époque le son dans un ampli sono quelconque était considéré comme excellent. C'est vrai que c'est pas mal, mais si ce n'est pas un ampli guitare ça reste assez artificiel. Et puis il n'y a pas de sortie stéréo.

Il y a une boutique pas loin de chez moi qui vend les Line6, il faudra que j'aille essayer ça.
(edit : j'ai écouté les démos du site. Ca sonne !)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 23:13
Justement, le Pod dispose d'un equalizer, d'un noise gate, d'une reverb (dont le type change selon le modèle d'ampli sélectionné), d'une dizaine d'effets (et d'une disto indépendante) et d'une sortie stéréo.


Je n'avais pas vu le making-of des Gromix: l'idée du montage photo est très sympa, même si je suis moyen fan des textes dessinés à la main sous Paint . En tous cas, j'en retiens une chose: que ce soit sous forme d'autocollant sur le PC ou de collant tout court affalé sur le synthé, le chat semble être un élément indispensable à la production de bons remixes vidéoludiques.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:32
j'avoue je les ecoute pas tous. J'ecoute que ceux de jeu ou les ziqs que je connais
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 11:14
Citation :

Le 2007-01-01 13:32, RainMakeR a écrit:
j'avoue je les ecoute pas tous. J'ecoute que ceux de jeu ou les ziqs que je connais


Je sais que beaucoup réagissent comme ça, alors pour le prochain Gromix j'ai tapé dans un truc qu'absolument tout le monde connaît.

D'autre part on m'a prêté pour quelques jours une super guitare électro-accoustique (une Taylor pour les connaisseurs), et bien entendu je vais en profiter pour en mettre. Livraison sous peu (il est déjà bien avancé).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-01-03 01:47
Hmm... J'attends ça avec impatience.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 09:57
Voilà, c'est en ligne :

- Zelda 3 (Kakariko Village) enregistré par votre serviteur.
- Chrono Trigger par Poutrax (attention, ce lien juste conduit vers l'article, pour downloader les Gromixes, c'est ici).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 10:06
Marrant, mais je me rappelais plus du tout de ce thème de Zelda 3. Après écoute, il me revient un peu à l'esprit, mais je l'avais complètement zappé. Très agréable à l'oreille en tout cas...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 11:05
Je les écoute tous mais c'est vrai que c'est plus parlant quand on connait la musique originale. Je ne réagis pas sur les gromix car Ozzy et toi savent depuis bien longtemps ce que j'en pense ^^
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


poutrax
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 23, 2006
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 15:04
Merci Laurent !

Pour ce qui est du son des grattes et ben noooooon ni usb ni simulateur de quoi que ce soit ! uniquement un beau Pédalier Digitech GNX-3, branché en direct sur ma carte son.

Après dans sonar, très peu de chose sont rajoutés au grattes : je retouche a peine l'equalizer, et selon les morceau je rajoute un peu de reverb ou de delay.

Par contre tout morceau exporté passe ensuite dans T-RACKS pour une masterisation ! ce qui grossit quand même considérablement le son & la stéréo.

Pour les prochains je viens d'acquérir un clavier maitre Edirol, ce qui permettra à mes VST d'être un peu moins joués robotiquement. Mais pour la batterie, toujours tout à la main !

Le prochain sera d'ailleurs très certainement un mix bubble bobble / rainbow island.

a+ !

  Voir le site web de poutrax
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-04 17:55
We have a winner
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » Le retour des gromix !

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)