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Wonderboy
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy
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Auteur HIGH SCORE - Wonderboy
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-12-01 11:46
Bien sûr, ça ne doit pas empêcher de faire des articles. Le truc, c'est que si j'avais commencé un dossier sur la série avant de lancer ce challenge, j'aurais sûrement été trop clément et trop superficiel concernant la gestion de difficulté du premier épisode.

Les HIGH SCORE sont donc une bonne façon de "déniaiser" notre rapport au anciens titres, en voyant les choses telles qu'elles sont aujourd'hui. Ca ne doit pas non plus nous empêcher de continuer à aimer les jeux, de continuer à y jouer.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-12-01 17:08
Très petite amélioration, enfin. 239,790 - Area 3-1.

La vitesse à laquelle certains progressent m'impressionne. Mais je sens que je peux faire beaucoup mieux.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-12-01 18:57
Attention, j'arrive ! 205 530 Area 3 Round 1

Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2006-12-01 20:32
316,440 / 3-3. Enfin, ça progresse Dans des conditions défavorables à cause des ralentissements provoqués par le virus scan Norton du vendredi soir.

Pour l'instant c'est le niveau 2-1 qui me pose le plus de problèmes.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-12-01 22:45
Hé ben tu vois quand tu veux ! ^^

236 380 Area 3 Round 1

Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2006-12-01 22:57
J'ai de nouveau galéré lors de ma dernière partie. Perdre une vie au mauvais endroit au niveau 3-3 revient à se condamner, vu que sans tomahawks certains passages (ceux avec les pieuvres qui bondissent hors de l'eau) sont quasi-infranchissables.

J'ai aussi constaté que certaines poupées étaient cachées. Celle du niveau 3-1, par exemple, apparaît lorsqu'on détruit un rocher, ce qui nécessite de sacrifier son skate. N'hésitez pas à partager vos découvertes, si vous en trouvez d'autres.

Heureusement que j'ai pu me calmer les nerfs avec Lords of Thunder.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-12-02 00:13
312,800 / 3-4. Pire encore, commencer ce niveau sans tomahawk, c'est pratiquement la loterie.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-12-02 10:23
Citation :

Celle du niveau 3-1, par exemple, apparaît lorsqu'on détruit un rocher, ce qui nécessite de sacrifier son skate.


C'est marrant, je ne considérais pas ce passage comme un "vrai" secret vu que je me suis souvent retrouvé bloqué contre le mur adjacent au rocher et la plate-forme ne descend normalement qu'une fois le rocher détruit, non ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-12-02 12:40
En fait, la plate-forme descend dès qu'on pose le pied dessus. Pas besoin de détruire le rocher. Par contre, je me demande si on peut avoir la poupée sans avoir le skate, puisqu'il faut utiliser ce dernier pour détruire le rocher.

A ce propos, j'ai toujours pas trouvé la poupée du niveau 2-4. Il faut aussi la faire apparaître, semble-t-il.

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J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2006-12-02 12:54
Citation :

Le 2006-12-02 12:40, Lyle a écrit:
Par contre, je me demande si on peut avoir la poupée sans avoir le skate, puisqu'il faut utiliser ce dernier pour détruire le rocher.

Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de skate pour détruire les rochers dans lesquels sont cachées des poupées.

Citation :

Le 2006-12-02 12:40, Lyle a écrit:
A ce propos, j'ai toujours pas trouvé la poupée du niveau 2-4. Il faut aussi la faire apparaître, semble-t-il.

*** SPOILER ***
Elle est cachée dans le rocher qui suit l'enchaînement [tremplin + 3 rochers]
*** FIN SPOILER ***

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goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

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Posté le: 2006-12-02 13:26
Moi je peux vous donner le tips pour la poupée du 3-2.
Ca doit pas être facile de la trouver tout seul mais je la mets en spoiler quand même.

*** SPOILER ***

Sautez par dessus la deuxième grenouille que vous rencontrez dans le niveau, celle qui vous tourne le dos. Avancez jusqu'à ce qu'elle saute par dessus votre tête, sautez à nouveau par dessus la grenouille et répétez l'opération jusqu'a ce qu'elle passe par dessus le feu (3,4 fois). La poupée est à vous !

*** FIN SPOILER ***

Sinon, personne ne saurait où se trouve la lettre au 4-1 ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-12-02 21:14
Les lettres ont des placements prédéterminés O_o ?

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J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2006-12-02 23:24
533 880 - niveau 4.3
-----------------------
EDIT : 551 700 - niveau 4.3

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goycoechea
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Score au grosquiz
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Posté le: 2006-12-04 06:20
Citation :

Le 2006-12-02 21:14, Lyle a écrit:
Les lettres ont des placements prédéterminés O_o ?


Oui, en fait l'apparition d'une lettre est déclenchée par un lancer de hache ou un saut de Wonderboy à un point précis.
Pour le 1-2 par exemple, il faut tirer sur le bord tout à droite de la seconde île.
En plus, très souvent, les lettres sont cachées de telle façon que l'on n'a pas tendance à les trouver par hasard au cours d'une partie.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2006-12-04 22:30
563 300 - niveau 4.3
---------------------------
EDIT : 602 380 - niveau 5.1 (enfin !)
Et beh, depuis le temps que je bloquais sur ce niveau 4.3, je peux dire que c'est un sacré défi !
D'autant que le terminer sans arme, comme j'ai malheureusement été contraint de le faire, oblige du même coup à faire toute la première partie du 4.4 également sans arme ! Une bonne occasion de peaufiner la technique du saut d'obstacles au dessus des araignées... et des abeilles !

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Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2006-12-05 21:20
352,010 / 3-4.

Je pense que tout ira mieux quand j'aurais pris mes marques sur ce p... de niveau 3-3. J'ai découvert une bonne partie du niveau 3-4, son oeuf empoisonné juste après un saut à ressort. Et encore, vu le temps que t'as mis, J, a franchir le monde 4, j'en ai déjà des sueurs froides. J'imagine que tu scores beaucoup plus que moi, vu l'écart de 300,000 pts en seulement un monde. J'ai pas tout trouvé ceci dit. Je "fouille" les niveaux en balançant des tomahawks à tout va, y a des résultats des fois. Et j'essaie de trouver les poupées cachées seul. Dur dur...

A chaque fois que je prends le champignon, je me dit que le lobby du sucre a forcément eu son mot à dire dans le game design du jeu. Les patisseries et autres sucreries qui rapportent dix fois plus de points que les fruits, c'est super incidieux...

Et ils ont remis ça dans Monster's Lair, ils ne reculent devant rien

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-12-06 00:32
313 970 Area 3-3

Malgré tous ses pièges à la con, j'adore ce jeu ^^

Vous ne trouvez pas qu'une fois habitués à l'esprit des développeurs dans la conception du level design et l'emplacement des obstacles, on finit par anticiper davantage les difficultés à venir ? Je ne me risquerai pas à faire un parallèle avec ce qui a été dit sur Rick Dangerous mais c'est l'impression que j'ai sur Wonder Boy...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-12-06 01:00
Allez, courage. Encore 250,000 pts pour être dans les roues de J. A nous deux on peut y arriver

J'ai encore du mal à anticiper, mais je vois ce que tu veux dire. Je commence de mieux en mieux à sentir quand le jeu va me faire un sale coup.

- Quand il va placer une grenouille (ce que je déteste le plus). Et juste quand on commence à sentir ce moment, et bien que croyez-vous qu'il fait, il en met deux, puis trois...

- quand il va mettre un obstacle comme un feu ou un crane. Souvent à la fin d'une séquence de plates-formes bien stressante. Ca, c'est vraiment immonde. On est content d'avoir réussi la séquence, de poser le pied sur la terre ferme, mais bien sûr le jeu nous fera pas ce plaisir. Et hop, retour à la case départ.

- quand il va nous balancer un rocher roulant. A noter que la vitesse de déplacement du rocher est inversement proportionnelle à notre anticipation. En gros, moins on s'y attend, plus le rocher arrivera vite. Donc, pour s'en sortir, il faut penser "c'est trop calme".

- par contre, rien à faire, dans les area sur îles, j'arrive pas à sentir quand une plate-forme va se casser la gueule. Donc je cours, je cours, et au mieux je finit par me prendre une pieuvre en plein rebond. Là, il n'y a vraiment aucune soluce pour s'en sortir les premières fois.

Dans l'esprit, on est en effet pas si loin de RD, en moins subtil, avec moins "d'échanges" joueur/level designer, mais avec la même volonté de sadisme.

J'admire tout de même la progression de difficulté du jeu. Les niveaux sont composés de peu d'éléments, mais en contrepartie, sur un plan arithmétique, ils sont réagencés de manière très rigoureuse. Exemple, à peu au même endroit d'un monde à l'autre, de mémoire :

1 - un ressort par dessus 3-4 rochers.
2 - un ressort par dessus 3 rochers ET un feu.
3 - un ressort par dessus 3 rochers ET un feu + un oeuf empoisonné (si mes souvenirs sont bons)

Allez les paris sont ouverts (J, ne spoile pas !) Qu'est-ce que ce sera au monde 4 ?

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Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2006-12-09 17:55
377,630 / 4-1. Au monde 4, ça commence déjà à devenir infernal.

Plus personne pour poster de nouveaux scores ? J'ai l'impression que tout le monde a décroché depuis quelques jours.

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J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2006-12-09 22:49
643 970 - niveau 5.2 -- Le jeu reste corsé mais le 4.3 est pour l'instant celui qui m'aura le plus marqué.

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