Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les chroniques de Rudolf, tome 1 [Jet Force Gemini]
32 messages • page
12
Auteur Les chroniques de Rudolf, tome 1 [Jet Force Gemini]
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 12:41
(désolé pour le retard)

Citation :
Le 2009-10-21 12:23, Tama a écrit :
D'ailleurs j'ai eu un mal de chien


Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais... c'est le cas de le dire.
Les deux mantes étaient assez dures à battre, c'est clair. Il fallait en plus bien gérer les armes et les munitions, utiliser les armes les plus appropriées aux bons moments (j'alternais entre sulfateuse, gicleuse plasma, lance-croquettes selon les phases de combat). Mais l'affrontement était super jouissif et épique. Et tu vas bien souffrir face au boss final, comme tout le monde (mais le plaisir sadique est absolument énorme quand on l'achève à gros coups de lance-croquettes ^^).
Globalement, l'IA des ennemis était bonne pour l'époque, et aujourd'hui encore ça passe bien.

Je me souviens qu'à un moment donné j'avais aussi un peu tourné en rond avec Juno dans le palais de Mizar.

Sinon, pour les ennemis protégés d'un bouclier, il faut attendre qu'ils découvrent leur tête. Je pense que l'espèce de pistolet à impulsion (la gicleuse plasma) est un bon compromis, ou alors le bastos normal (l'arme standard qu'on possède dès le début du jeu). Autrement, l'arme super efficace contre eux est l'espèce de shuriken. Je ne sais plus où on obtient cette arme, il ne me semble pas qu'on la trouve dans la première partie du jeu mais plutôt dans un niveau bonus. En tout cas, cette arme pouvait décapiter d'un seul coup ces ennemis dès que leur tête n'était plus protégée, elle m'a bien servi à un moment donné dans un niveau bonus où il n'y avait que des ennemis à boucliers dans un couloir étroit. Je n'ai pas essayé cette arme sur les gros insectes, faudrait tenter pour voir si elle fonctionne aussi sur eux.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 13:23
Le shuriken transperce le bouclier, ce qui en fait une arme super efficace malgré sa relative lenteur (n'est pas Richard Harisson, maître Ninja Nanar, qui veux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 13:38
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail. En plus, les Shurikens (ou "étoiles à Janin") reviennent vers nous comme des boomerangs et peuvent ainsi être réutilisables. Une arme excellente.

Edit: Ah sinon, quand on ramasse un certain nombre de têtes d'insecte, on peut changer la couleur du sang (100 têtes), l'apparence de Juno et Vela qui deviennent des enfants (200 têtes) et l'apparence des ennemis qui deviennent des bonshommes de neige (300 têtes). Ca se règle dans les options.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 18:39
Citation :
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais... c'est le cas de le dire.


Voilà que je me mets à faire des jeux de mots sans même m'en rendre compte

Je vais enfin pouvoir me servir des étoiles Janin, et efficacement en plus (le nombre d'ennemis avec des boucliers ayant sévèrement augmenté depuis quelques heures de jeu), merci ! Vu que j'ai déjà réussi à décapiter des gros insectes avec le Fusil d'Lâche, ça doit être facile avec les shuriken.

Tiens, pendant que j'y suis : pour Juno, le Poisson, ça sert à quoi ? Il lance des boulettes, mais pour l'instant je n'arrive pas à saisir son utilité...

Citation :
l'apparence de Juno et Vela qui deviennent des enfants (200 têtes)


Dans ton article tu dis qu'à la base ils étaient des enfants, et qu'ils ont été vieillis à la dernière minute. En gros, ça sert à avoir Juno et Vela comme ils auraient du être ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 19:30
Ca permet de jouer Vela et Juno tel qu'ils apparaissaient dans les premiers trailers, un peu plus chétifs avec de gros membres, très megamaniens en somme.

Citation :
l'apparence des ennemis qui deviennent des bonshommes de neige (300 têtes)

Plus précisément ce code les change en "Mister Pants" (d'où le code "Ants are Pants") perso de Rare qui a eu son propre titre sur GBA, il me semble, et apparaissait chez l'ours polaire dans Banjo Tooie.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-30 12:09
Après une grosse pause, j'ai rattaqué le jeu, et la chasse aux Nounouss à commencé ! J'ai entièrement fini Goldwood, bien qu'un Nounouss pas très malin se soit fait tuer plusieurs fois, me forçant à recommencer entièrement le niveau de la Corniche (quel imbécile, aussi, de se tenir à côté d'une fourmi lanceuse d'Oeufs Surprise !).
Je plussoie : l'Etoile Ja-Nin est juste surpuissante quand on sait s'en servir, sans compter qu'elle permet de ramasser les têtes très facilement. Par contre, c'est effectivement un peu lent et à tendance à se ficher dans les murs dans les passages étroits...

Pour le moment, la Sulfateuse est mon arme principale. J'aime beaucoup les Etoiles, le Lance-Croquettes et le Fusil d'Lâche...mais je ne vois pas d'utilité à la Gicleuse à Plasma, qui demande autant de tirs que la Sulfateuse pour tuer pour finalement moins de munitions. Même son tir chargé n'a pas l'air bien plus puissant. La remarque vaut également pour la Décalkeuse...

Bon maintenant, je dois aller dans la Carrière (avec Vela, je pense), une nouvelle planète qui est apparue une fois finie Goldwood. C'est fou ce qu'on apprécie les distributeurs de vie et de munitions !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 10:12
Une info qui vient de sortir d'un forum et qui peut intéresser les fans de ce jeu qui fréquentent le forum : Jet Force Gemini était en développement pour la Game Boy Color au début des années 2000.

http://mundorare.com/news/2010/03/jet-force-gemini-portable-was-in-the-works-in-2000/


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 14:47
Oh ! C'eut été sympathique, quoique Perfect Dark" sur GBC n'était pas spécialement extra.

Merci pour l'info en tout cas Jika !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 16:52
Citation :
Le 2010-03-15 14:47, Erhynn Megid a écrit :

Oh ! C'eut été sympathique, quoique Perfect Dark" sur GBC n'était pas spécialement extra.

Merci pour l'info en tout cas Jika !


ouaip, c'est clair, Perfect Dark était loin d'être terrible...

  Voir le site web de stan w d
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 11:18
Petit up :

Je me souvenais bien d'une pub assez trash de Jet Force Gemini dans le Nintendo Magazine officiel :


(Abandonware Magazine, Officiel Nintendo Magazine Novembre 1998).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 13:25

Et après, on va encore nous sortir que "Nintendo c'est pour les gamins..."
(ah oui mais là c'est Rare alors ça change tout, c'est ça ? )

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 17:04   [ Edité le: 2014-05-22 17:05 ]
La génialissime pub pour Mario Golf est bien plus évocatrice des timides tentatives de Nintendo France pour viser un public plus "mature".



C'te slogan.

Source : Consoles +, N°192, Septembre 1999

A noter que, à la même période, que la première publicité pour Pokemon, c'est un gamin le regard malicieux qui tient un imperméable avant de l'ouvrir pour dévoiler les Pokemon.

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=51&num=3629&album=oui
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 00:48   [ Edité le: 2016-05-31 00:49 ]
Sorti de nul part :

Un éditeur de contenu pour Jet Force Gemini. Bien qu'incomplet, il permet d'éditer les visuels pour l'instant. Le programme est compatible avec plusieurs jeux de Rare sur N64, dont Goldeneye, Perfect Dark, Diddy Kong Racing et Mickey's Speedway USA. Le point commun entre DDK, MS USA et JFG ? Ils utilisent le même moteur !

http://goldeneyevault.com/viewfile.php?id=37
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Les chroniques de Rudolf, tome 1 [Jet Force Gemini]

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)