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Index du Forum » » Emulation » » Partageons nos découvertes rom hacking
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Auteur Partageons nos découvertes rom hacking
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
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Posté le: 2006-11-19 17:52
Il y a énormément de jeux hackés mais, rares sont ceux qui ne se contentent pas uniquement de changer l'apparence des sprites, la couleur...

Voilà une petite partie de ce que j'ai découvert hier dans mon fullset NES... D'autres suivront si vous êtes intéressés.

Joust More

Joust dans Balloon Fight




Kirby's Nuts

Kirby dans Nuts & Milk




Luidius

Luigi et les ennemis de Super Mario Bros dans Gradius




Metroid Mario

Super Mario Bros 2 dans Metroid (Waaaouw!)




Metroid Quest V3.0

Link, Kirby, des ennemis de megaman etc... dans Metroid




Pink Floyd - The Wall by Grimlick

Pink Floyd dans Donkey Kong



Rockman 5

Ce hack est tout simple mais sublime. Il s'agit de Mega Man dans Darkwing duck. Mega man peut maintenant s'accrocher!




When Mario Attacks by Redrum

Des Marios qui vous attaquent dans Joust



Et bien sûr, pour les fainéants... le pack avec les roms : ICI


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NesLP
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Posté le: 2006-11-19 21:20
J'adore moi aussi les hacks lorsqu'ils sont "rafraichissants" comme ceux qui tu présentes là.

Le ROM hacking est un véritable univers à lui tout seul. Un pan entier des délires retrogamesques.

Comme ne l'as pas cité, voici le site qu'il vous faut visiter pour découvrir certaines de ces merveilles : http://www.romhacking.net/hacks/

NES et SNES sont de loins les systèmes les plus "concernés".

Pour la N64, on trouve même de véritables "MODs" qui s'ils ne changent pas le gameplay offrent un update sur le look qui souvent vaut vraiment le détour :

http://www.emutalk.net/high-resolution-textures-projects/

J'avais testé et adoré Zelda OOT en cell shading.


Thundard
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Posté le: 2006-11-19 23:37
N'oubliez pas non plus de visiter cet ENORME post de 60 pages bourrées de screenshot! La scène Romhacking n'est pas prête de s'éteindre. http://board.acmlm.org/thread.php?id=205&page=0

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2006-11-20 02:00
Citation :

Le 2006-11-19 21:20, NesLP a écrit:
J'avais testé et adoré Zelda OOT en cell shading.



Wouah!!! C'est termine et dispo? (ou encore en developpement?) Y a pas de bugs?
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Thundard
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Posté le: 2006-11-20 15:46
Apparement, il serait complet et presque sans bugs. Je n'ai pas pu le tester, je n'arrive pas à l'installer... un peu compliqué

Megaman in Mushroom Kingdom

Cette rom, hack du premier Megaman sur NES, est géniale. A part quelque bug dans le niveau d'Iceman, tout a été modifiés a 100%. La composition des niveaux, les sprites des ennemis... regardez plutôt :

Les niveaux de Bombman, Cutman, Elecman



Les niveaux de Fireman, Gutsman et Iceman


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https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


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NesLP
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De : max-16-bits-land

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Posté le: 2006-11-20 20:57
Citation :

Le 2006-11-20 02:00, LVD a écrit:

Wouah!!! C'est termine et dispo? (ou encore en developpement?) Y a pas de bugs?



C'est dispo depuis 1 an environ.

Il m'aura fallu 2 bonnes heures pour configurer mais finalement c'est assez simple si on est motivé.
Ca marche d'enfer (aucun ralentissement avec un bonne config, contrairement à ce que pourrait laisser penser la video ci-dessous). C'est pas buggé.

Voir le résultat en vidéo :



(on se rend pas très bien compte, la résolution de la vidéo n'est pas top, par contre en vrai, c'est assez bluffant).

Quelques instructions

1. Download 1964 (or Project 64).
2. Install the selected emulator.
3. Download Rice Video 6.1.1 beta10.
4. Extract the plug-in to the "plugins" folder in the emulator's directory.
5. Download BMGlib.
6. Extract it to the emulator directory. (NOT the plugins folder.)
7. Create a new folder in the plugins folder named "hires_texture".
8. Create a new folder in hires_texture named "THE LEGEND OF ZELDA".
9. Extract Djipi's pack into THE LEGEND OF ZELDA.
10. Open the emulator and make sure Rice's Video is selected.
11. Go into Video Plug-in Settings and uncheck "Hide Advanced Settings" and click OK.
12. Go back into the settings and go into "Texture Filters" and check "Load hi-res textures if available".
13. Switch to OpenGL render.

=> tous les "download" à chercher sur le forum http://www.emutalk.net/high-resolution-textures-projects/

Simbabbad
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Posté le: 2006-11-20 21:28
[quote]
Le 2006-11-20 02:00, LVD a écrit:
Citation :

Wouah!!! C'est termine et dispo? (ou encore en developpement?) Y a pas de bugs?

Attention ça n'est pas du vrai cell shading bien sûr.

J'y avais joué et au début j'avais trouvé ça fantastique, mais au bout d'un moment j'ai trouvé que ça faisait très "vide", et les polygones ressortent plus. De l'excellent travail mais je préfère l'original.

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2006-11-21 02:10
Juste une question: il faut la ROM US ou ca marche aussi avec les versions euro et jap?

Je me doute bien que ce n'est pas du "vrai" cell shading, mais je trouve ca beaucoup plus beau que l'original.
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Simbabbad
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Posté le: 2006-11-21 02:17
Citation :

Le 2006-11-21 02:10, LVD a écrit:
Juste une question: il faut la ROM US ou ca marche aussi avec les versions euro et jap?

Je me doute bien que ce n'est pas du "vrai" cell shading, mais je trouve ca beaucoup plus beau que l'original.

J'avais essayé avec la version euro, il y a simplement quelques bugs quand des textures essaient d'afficher du français puisque ça affichait la texture d'origine.

Rien d'important, le jeu marche très bien.

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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2006-11-21 07:18
Excellentes ces versions !
J'adore le Donkey Kong The Wall (certains ont vraiment beaucoup d'imagination... et de courage).
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@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


NesLP
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Posté le: 2006-11-21 17:54
Citation :

Le 2006-11-21 02:17, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-11-21 02:10, LVD a écrit:
Juste une question: il faut la ROM US ou ca marche aussi avec les versions euro et jap?

Je me doute bien que ce n'est pas du "vrai" cell shading, mais je trouve ca beaucoup plus beau que l'original.

J'avais essayé avec la version euro, il y a simplement quelques bugs quand des textures essaient d'afficher du français puisque ça affichait la texture d'origine.

Rien d'important, le jeu marche très bien.


A priori le pack a été conçu pour la version 1.0 du dump US d'OOT (selon la référence GoodN64 2.02a). M'étonne pas que ça marche avec d'autres versions comme testé par Simbabbad.

maxxxxxx
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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Posté le: 2006-11-22 12:32
Euh... attiré par les screens du mod cel-shading de Zelda, je l'ai testé sur la rom Euro, et les textes français s'affichent nickel Chrome, et en version Wind Waker - Style !

Simbabbad
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Posté le: 2006-11-22 12:38
Citation :

Le 2006-11-22 12:32, maxxxxxx a écrit:
Euh... attiré par les screens du mod cel-shading de Zelda, je l'ai testé sur la rom Euro, et les textes français s'affichent nickel Chrome, et en version Wind Waker - Style !

Ah ??? Moi j'avais la texture d'origine pour tout ce qui est texte ?

Je ne parle pas des textes de dialogues mais des textes dans les menus, ce genre de chose. Enfin ça n'est vraiment pas important.

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maxxxxxx
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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De : Lille

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Posté le: 2006-11-22 22:58
Hop, quelques images de la sélection de la sauvegarde, de l'inventaire, et un dialogue. Le tout en français et c'est vraiment très sympa


Simbabbad
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Posté le: 2006-11-22 23:21
Ah, l'auteur ou quelqu'un a définitivement amélioré le pack alors, moi ça mettait l'image d'origine.

Au début j'ai beaucoup aimé (surtout l'eau et le ciel, qui sont fantastiques) mais au final ça fait vide...

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NesLP
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De : max-16-bits-land

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Posté le: 2006-11-22 23:40
Citation :

Le 2006-11-22 22:58, maxxxxxx a écrit:
Hop, quelques images de la sélection de la sauvegarde, de l'inventaire, et un dialogue. Le tout en français et c'est vraiment très sympa


Weee. Merci pour ces screenshots.

Moi ce que j'aime bien dans ce "mod" là, c'est qu'il donne une autre tournure au design graphique d'OOT : moins de "réalisme" dans les textes, plus de lisibilité/simplicité, un effet cartoon très inspiré de Wind Waker.

J'accroche plus que les mods Hi-res. Mais tout ça, c'est une histoire de goûts.
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