Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulateur de floppy
6 messages • page
1
Auteur Emulateur de floppy
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2006-10-29 12:55
Un projet en passe de devenir disponible pour le grand public : http://www.torlus.com/floppy/

Amateurs de ST/Amiga, il est temps de manifester votre interet.

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 09:53
Oh putain, alors ça CA TUE!!! Je veux. Un pour mon 1040STe, l'autre pour mon A500HD
Et en plus, c'est Français, cocorico!

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 09:54

Si je comprend bien, c'est l'équivalent d'un SIO2PC ?


_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 11:50
Voila, c'est exactement ca. En plus il suffirait, apparemment, de changer le software pour que ca tourne avec d'autres machine, type 8 bits par exemple.

  Voir le site web de nova
screetch45
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 24, 2006
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 13:28
C'est une sorte de disque dur c'est ça ?
Sa me botterait bien ce truc moi si c'est ça !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-10-30 17:22
Non, c'est un émulateur de lecteur de disquettes. Tu connectes un PC ou un Mac à ton Atari ST, via cet émulateur. Ton PC (ou Mac) fait alors office de serveur. Tu sélectionnes, via l'interface, une ROM sur ton PC, et ton Atari ST lance le jeu, comme s'il s'agissait d'une disquette. J'avais déjà posté ce lien en section technique, dans un sujet sur l'Amiga. Mettre au point un tel émulateur, c'est un travail titanesque, j'en suis certain. J'ai vu un prototype fonctionner aux infoticaires, et je peux dire que ça marche déjà très très bien. On peut très bien imaginer un tel système pour d'autres micros équipés de lecteur de disquettes (retrouver des jeux qui fonctionnent sur le support d'origine sera de plus en plus hardu !). Je suis très intéressé puisque je possède quelques micros aussi.
Ce projet a un coût, et cet émulateur ne sera pas gratuit, ce qui est normal. Pour faire baisser les coûts, c'est pas compliqué, il faut un certain volume. Les personnes qui sont à la tête du projet voudraient avoir une estimation de ce volume, c'est pour cette raison que ceux qui sont intéressés par cet émulateur fabuleux DOIVENT absolument s'inscrire sur le forum. Une simple inscription suffit, il vous faut juste une adresse mail valide (pas besoin de poster des tonnes de messages). Vous pourrez aussi leur poser des questions, bien entendu.

Pour les explications techniques en Français c'est par là les amis :

http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html


Index du Forum » » Emulation » » Emulateur de floppy

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)