Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article sur Elite par Phil
87 messages • page
12345
Auteur Article sur Elite par Phil
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 06:17
Au fait, est-ce que Elite : Dangerous a une date de sortie officielle, ou toujours pas ? :impatient:

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 07:46   [ Edité le: 2014-05-27 07:52 ]
Ce serait (à priori) pour fin 2014 voire début 2015. Oui, c'est bientôt !

EDIT :
Aie, ouille, je vais avoir du mal à m'asseoir mais ça m'apprendra à faire le malin : Elite: Dangerous inclura bien un système d'assurance payante pour récupérer son vaisseau après sa destruction. Je n'ai toutefois pas trouvé de mention de devoir la payer avec du vrai argent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 09:44
Citation :
Ce serait (à priori) pour fin 2014 voire début 2015. Oui, c'est bientôt !

Bon bah il va falloir que Sony ou/et Microsoft ou/et Nintendo sortent l'artillerie lourde à l'E3, parce qu'avec cette suite d'un de mes jeux préférés de tous les temps, le cruel dilemme "nouvelle console vs nouveau PC d'ici noël" tourne de plus en plus en faveur du PC...

Pour le système d'assurance, si c'est avec du vrai argent, ça craint à mort... Par contre si c'est avec des crédits ingame, ce n'est pas forcément un problème. Au contraire, un tel "malus" se révélerait une bonne manière d'obliger les joueurs à ne pas faire n'importe quoi...
Sur ce point, le premier X avait un système que j'aimais bien : chaque sauvegarde devait être achetée comme n'importe quelle autre matière première. Du coup on ne pouvait sauvegarder qu'une fois amarré à une station orbitale, et ça coutait des crédits. Même si la somme demandée devenait assez vite dérisoire en comparaison de ce qu'on pouvait gagner en développant son propre business d'extraction de minerai, symboliquement, ça incitait à ne pas sauvegarder à tout va...

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 10:40
Le module Arena Commander de Star Citizen est sorti aujourd'hui. Et un des devs a lancé quelques estimations sur la config recommandée. Et comme pour Watch_Dogs, il semblerait que Robert Space Industries ai consommé plein de substances rigolotes sur la config requise pour le module Arena Commander (mode Horde en solo puis plus tard multijoueur dans une zone restreinte).

i7-4770k 4.2 Ghz / 16Gb RAM / AMD r290 Crossfire : Moins de 75 FPS en Very High

i3-3.3 Ghz / 4Gb RAM / nVidia GTX650 : le jeu est jouable... mais quant aux détails...

i7-960 4.14 Ghz / 24Gb RAM / nVidia GTX770 SLIx2 : Atteindre le 60 FPS en Very High risque de devenir un succès à débloquer...

i5-2550k 3.3Ghz / 8Gb RAM / nVidia GTX660 = Tiens, c'est ma config ! Et devinez quoi ? Elle ne suffira apparemment même pas à faire tourner le mode Arena Commander !

i7-4770k Stock / 12Gb RAM GTX770 Stock = Le CPU limitera les perfs (!!!) et ne permettra pas d'atteindre les 60 FPS (sérieux ?!).

2 GeForce Titan en SLI ou 2 AMD r9 290 en Crossfire ne seront pas suffisantes pour jouer en 4k.

Espérons que les personnes qui ont accès à l'Arena Commander vont faire quelques benchs...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 11:13
Les jeux d'Origin, spécialement ceux de Chris Roberts (Wing Commander, Strike Commander), étaient connus pour être injouables avec les machines courantes de l'époque où ils sortaient tant ils demandaient des configurations poussées. Je suppose que Chrissounet a gardé cette "marque de fabrique" avec Star Citizen.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 09:19
Ouais mais bon, quand même! V'la les configs de l'autre monde!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 11:29
Visiblement, elles sont complètement fumées car un collègue joue à l'Arena Commander en medium en 1080p sans problèmes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 01:56
Avec le code DRAGONFLIGHT2K14, vous avez gratuitement accès au module Arena Commander de Star Citizen jusqu'à demain minuit. Sauf que les serveurs sont HS. Mais genre, violemment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 07:18
Citation :
Le 2014-05-17 17:58, Erhynn Megid a écrit :

Comment Elite: Dangerous peut-il être si avancé avec vingt fois (20x) moins d'argent disponible que Star Citizen et encore moins de soutient ?


Est ce vraiment etonnant ?

Les Wing Commander ont coute beaucoup plus cher que les Elite, sont largement moins bon, proposent largement moins de trucs, mais se sont mieux vendu et sont largement plus connu et generalement plus apprecie que les Elite.

Wing Commander:

Gen4 : 97%, gen d'or
Joystick: 94


Elite 2 (pas trouve la note Elite 1, mais Elite 2 est surement l'apogee de la serie jusqu'ici)

Joystick: 80

Ni Elite 1 ni Elite 2 n'ont ete teste par Tilt !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 17:16
Bon comme je suis la personne la plus faible de ce forum, je me suis hypé tout seul et j'ai craqué pour la beta d'Elite Dangerous. J’espère recevoir mon hota ce week end pour tester tout ça dans de bonnes conditions.

Ceci dit je suis un noob sur ce genre de jeu : j'en chie grave au pad 360 mais le jeu laisse entrevoir tellement de possibilités et de marges de progression. Il est clair que ce jeu demande un certain temps d'apprentissage.

Niveau technique, pour vous donner une idée le jeu tourne a environ 30FPS sur mon PC moyen de gamme de 2010 (i3+ATI HD5770)

Par ailleurs, les avis sont unanimes, avec l'oculus rift ce jeu prend une toute autre dimension comme le montre cette vidéo par exemple

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 17:22   [ Edité le: 2014-09-04 17:24 ]
@Ðjewom :
Non, tu n'es pas seul ! En fait, mon demi-frère m'a précomandé le jeu final, alors j'attends (im)patiemment !

EDIT :
N'hésite pas à poster tes impressions afin de pousser au crime d'autres GrosPixeliens à rejoindre la Dangereuse Elite !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 06:18   [ Edité le: 2014-09-05 06:19 ]
Dje: J'ai aussi achete le jeu il y a longtemps (via kickstarter, a un moment ou on savait pas trop si Elite allait reussir son financement, je voulais surtout que le jeu puisse enfin se faire), mais je ne compte pas le telecharger ou y jouer avant un moment.

Au moment d'acheter, je pensais qu'en grand fan de la serie je me serais precipite sur la beta. Mais finalement non pour la raison que tu cites.

Depuis que je m'interesse vraiment a l'Occulus, j'ai plus tellement envie de jouer a un seul jeu 3D sur un moniteur. En particulier un jeu comme Elite Dangerous qui pour le moment s'annonce comme l'un des jeux les plus adapte au support.

Ca doit faire un an que je ne joue quasiment plus qu'a des jeux de strategie (et je suis sur qu'il y a plein de trucs a trouver pour s'immerger dans un jeu de strategie avec l'Occulus, mais l'apport sera forcement moindre que sur un jeu plus action), et le casque etant encore loin de sortir, je suis bien parti pour attendre un an de plus.

L'occulus pourra apporter plein de trucs a plein de jeux, mais le genre qui en beneficiera le plus sera probablement les "jeux ou on est dans un vehicule". Les jeux dans l'espace en particulier, puisque si on a tous deja conduit une voiture dans la vraie vie par exemple, ou qu'on se represente assez bien la conduite d'une moto, personne ici n'a jamais pilote de X-Wing en vrai. On aura bien plus de mal a se dire que "ca fait faux", ou que "on ressent pas l'acceleration comme en vrai".

Ce serait donc dommage de se gacher des jeux comme ce nouveau elite en y jouant sur un bete ecran tout plat.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 10:00
J'ai joué à l'alpha Arena Commander de Star Citizen.

Premier point très négatif :
- Impossible de gérer les options graphiques au détail, c'est soit les préréglages, soit tu dégages. Ok mais j'aurai bien aimé baisser le motion blur et autre flous débiles qui font baisser mon framerate pour rien et me font perdre cinq à chaque oeil.

Sinon, c'est vachement beau, assez facile à prendre en main et... c'est tout. Juste du combat contre des bots et une "exploration" dans une zone fermée très, très petite. Extrêmement frustrant quand on sait que l'Alpha 4 d'Elite: Dangerous permet d'explorer la voie lactée librement...

J'aurai voulu faire des captures mais Dropbox ne répondait pas et je n'ai trouvé aucune touche dans le jeu pour le faire.

Le gunfight contre les drones était... bof. C'est tellement frustrant et (volontairement) limité pour l'instant que je n'étais pas emballé du tout pour faire du gunfight. Va falloir attendre...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 19:16   [ Edité le: 2014-09-07 19:20 ]
Pareil, à noter que c'était fluide chez moi en élevé et en 1080P (I5 3570k, Geforce 660GTX et 8Go de Ram DDR3).

Il n'y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent pour cette "démo" de 13 Go quand même.
Ok c'est beau mais j'aurai apprécié un peu plus de contenu. En tout cas j'ai bien retrouvé le feeling wing commander même si j'ai regretté de ne pas avoir un joystick sous la main comme à l'époque du III.

Autrement dit on est pas prêt de voir le jeu fini, par contre niveau config ça devrait le faire d'ici qu'il sorte vu que les paliers de performances avancent aujourd'hui à un train de sénateur, même pour les cartes graphiques, la mienne a déjà 2 ans et encaisse encore sans souci les derniers titres.
Après je pense que ça va commencer à pousser dans les prochains jeux gourmands, mais l'évolution PC s'est considérablement calmé.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 19:32
@Manuel :
J'ai également été très surpris de la fluidité du jeu. Par contre, l'absence de configuration est vraiment brise-noisettes : le motion blur et autre flous artistiques je m'en passerai volontiers (sauf le Depth of Field). Je n'ose pas imaginer ce que donneraient les mouvements du personnage avec l'Oculus Rift, la caméra reproduisant fidèlement les mouvements de tête du personnage.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 22:22
Un mini retour sur Elite Dangerous, j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment j'ai pour l'instant uniquement terminé les missions "tuto" (une dizaine de missions en tout) et essayé un tout petit peu la partie online

Je précise que je n'ai aucun point de comparaison sur ce type de jeu mais :

- Y'a un vrai feeling sur le pilotage et les combats
- Le jeu pourrait quasi sortir tel quel avec juste plus de contenu
- IL FAUT UN HOTAS, pas besoin de se ruiner avec des X52 et compagnie j'ai pris le premier prix chez Thrusmaster et c'est déjà très bien. Jouer sans HOTAS diminue à mon sens l'intérêt du jeu (j'ai essayé)
- Un track-IR n'est pas luxe pour ce jeu, je me suis senti un peu"frustré" de ne pas pouvoir suivre mes cibles du regard mais bon on va éviter les frais inutiles et attendre le rift pour profiter de ce type d'immersion

Bilan positif donc pour l'instant, je vais poursuivre sur la partie online...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 23:47
@Djewom :
Merci pour le retour ! C'est quand même bien plus engageant que ce que j'ai joué sur l'Arena Commander de Star Citizen, pauvre au possible avec une zone inexplicablement minuscule à explorer sous peine d'explosion. A noter qu'on pourra commencer à explorer dans ce dernier d'ici... euh... mi-2015 à peu près. Bon courage.

La nouvelle beta d'Elite: Dangerous débute demain et permettra d'explorer 500 millions de systèmes solaires sans barrière invisible qui fait explorer le vaisseau si vous éternuez trop près.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-08 10:35
Elite Dangerous sortira le 16 Décembre. C'est tout proche !

Ne pas oublier : l'exploration des planètes ne sera ajouté que plus tard dans le jeu.

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/elite-iv/elite-dangerous-16-2014-actu-738237.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2014-11-08 12:05
La beta d'ED pour l'instant est encore assez buggée (problèmes d'affichages, missions qui disparaissent sans raison donc infinissables, etc.) je commence à m'inquiéter pour la sortie du jeu. (Y'a peu de retours négatifs c'est pour ça que je vous en parle) Ceci dit on peut faire confiance à Frontier pour le suivi mais achetez le en connaissance de cause.


Cela ne remet absolument pas le potentiel du jeu et le pilotage est toujours très très bien.

Par ailleurs j'ai eu la curiosité d'essayer avec mon Oculus DK1 et c'est vrai que c'est quelque chose! Bon chez moi c'est pas jouable car les textes sont illisibles mais on se croit vraiment à l'intérieur du vaisseau.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-08 12:36
Oculus + Elite...


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Article sur Elite par Phil

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)